Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Comment raccorder les ventilateurs électriquement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
element85




Messages : 13
Département : 38

[RÉSOLU] Comment raccorder les ventilateurs électriquement Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Comment raccorder les ventilateurs électriquement   [RÉSOLU] Comment raccorder les ventilateurs électriquement EmptyMer 10 Juin - 15:09

Bonjour à tous,

Je regarde pour me lancer dans mon pincab et au niveau des ventilateurs dans la caisse je me demande comment vous les raccorder.

Je vais prendre des Be quiet 120 mm et 80 mm avec pwm. Je voudrais qu'il démarre en fonction de la température et commandé par la carte mère.
J'ai vu que les câbles PWM sont petits  et comme, il y a des ventilos d'un bout à l'autre de la caisse pour faire circuler l'air.

Pour ceux qui ont ce genre d'installation, comment avez vous fait ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
khinyo

khinyo


Messages : 237
Département : 69

[RÉSOLU] Comment raccorder les ventilateurs électriquement Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment raccorder les ventilateurs électriquement   [RÉSOLU] Comment raccorder les ventilateurs électriquement EmptyMer 10 Juin - 16:12

Salut,
En utilisant des rallonges pour ventilos jusqu'a la CM. Les miens ne sont pas en 4 broches de toute manière j'ai que des connecteurs 3 broches dessus (hormis pour le CPU) donc de simples rallonges comme celle la .

Si tu as plusieurs branchements pwm sur ta CM et bien ça.
Au niveau des splitters pour les PWM, à mon avis tous les fils ne sont pas branchés, tu ne sauras que la vitesse d'un seul ventilo au mieux. Si tous les ventilos envoient leur info de vitesse sur le fil tachy, ça va faire un de ces bordel.
Revenir en haut Aller en bas
http://khinyocnc.free.fr/
element85




Messages : 13
Département : 38

[RÉSOLU] Comment raccorder les ventilateurs électriquement Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment raccorder les ventilateurs électriquement   [RÉSOLU] Comment raccorder les ventilateurs électriquement EmptyMer 10 Juin - 16:59

MErci pour ta réponse,

En regardant un peu les cartes mères, j'ai vu l' Asus prime A Z390, il y a 5 ports pour Fan PWM. Donc, je pourrais en mettre un par port.


Je ne savais pas que maintenant, il y a autant de port pour les Fans. Le dernier ordinateur que j'ai monté à 12 ans. :-)
Revenir en haut Aller en bas
RipleYYY

RipleYYY


Messages : 703
Département : belgique

[RÉSOLU] Comment raccorder les ventilateurs électriquement Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment raccorder les ventilateurs électriquement   [RÉSOLU] Comment raccorder les ventilateurs électriquement EmptyVen 12 Juin - 9:29

et sinon tu repiques proprement aux molex libres...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/RipleYYY/
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[RÉSOLU] Comment raccorder les ventilateurs électriquement Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment raccorder les ventilateurs électriquement   [RÉSOLU] Comment raccorder les ventilateurs électriquement EmptyMar 29 Juin - 10:35

Apparement regler donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Comment raccorder les ventilateurs électriquement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Comment fixer la bakglass ?
» [RÉSOLU] Branchement de 4 ventilateurs sur alimentation du PC
» [RÉSOLU] Comment créer un brouillon ?
» [RÉSOLU] MAJ window 11 plus de son 7.1 comment le retrouver ?
» [RÉSOLU] Comment fixer mes composants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: