Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz

Aller en bas 
+53
Benoit33
actarus
philcam
shiryu55
Gatiundeux
ebor
playcade
COUCOU7659
Bonicb
foxyt
nunoacfig
rzr
peeedrow
PELLET Alexandre
skardiosse
yanfox
Ceccon
Totche
bmiki75
Sblawx
KM3L0TT
dom69
zedrummer
DjcydNico
thembones2002
jawah
TheHighFlying
Gate
alldestroyer
Hectarion
JimBomB11
wspawn
retrojeux
Paquito85
foudcox
fortissimo
snwfrd38
goliath59
jimenez
Lanfeust
jacaba
gibou
grozby88
TylerDurden67
BENETNATH
kakou
sebx
Shadow_SHD
peskopat
Tok-Ra
manples
mariopourlavie
Aetios
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
foxyt

foxyt


Messages : 188
Département : essonnes

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 EmptyMar 18 Jan - 20:06

Salut j'ai beau lire et relire ce tuto ,mon arduino est bien reconnu sous win10 comme ultimate pincab controller , LEDBlinky le voit bien quel soit sont ID mais lorsque je teste aucune sortie ne m'allume une simple led.
Pour info j'ai une KL25Z pour les boutons avec les leds ,les contacteurs ,knocker ,Gear et shaker ,je veux juste rajouter l'arduino pour toutes les LEDs  du backboard et autres.
Les liens vers les versions  "pinpack non inverted de cyclemat" est vide ,c'est le seul truc que je n'ai pas pu tester.
J'ai testé la modif du "1. Flash Main Chip Arduino Mega to LW.bat" en page 9 (différente de celle page 11) et du coup cette fois si c'est l'inverse ,toutes les sorties 22 à 53 sont actives mais aucune ne peux se couper via LEDBlinky .
Si quelqu'un a dans ses archives le fichier sans MMA de cyclemat je suis prenneur
Au secours je vais péter un câble
Revenir en haut Aller en bas
Bonicb




Messages : 2
Département : It

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 EmptySam 22 Jan - 6:24

I have the original controller.zip but I can't share links for 7 days as a new user.
Revenir en haut Aller en bas
Bonicb




Messages : 2
Département : It

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 EmptySam 22 Jan - 6:27

Est-ce que quelqu'un utilise mma8452 breakout? Je ne sais pas si c'est compatible avec mma8451. traduit de l'anglais. (salut d'Australie)

Is anyone using mma8452 breakout?
Not sure if it's compatible with mma8451.
Revenir en haut Aller en bas
COUCOU7659




Messages : 6
Département : 76

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 EmptyLun 21 Mar - 21:45

bonjour foxyt

As tu réussi à régler ton problème ?

Car j'ai aussi galéré  mais avec re et relecture du tuto (merci Aetios) et des pages du forum ça marche

Si ton arduino à un mode DFU, je peux t'expliquer et te fournir la compil des fichiers du forum pour transformer ton arduino mega 2560 en ledwiz juste pour piloter les leds
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
playcade




Messages : 3
Département : Argentina

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 EmptyMar 16 Aoû - 16:02

¡Hola! Aquí en mi país, los MMA8451 son imposibles de encontrar. Así que me gustaría intentar construir un LW sin teclado, sin joystick y sin aceleración.... solo la parte LEDWIZ con las 32 salidas.

He leído varias veces que ese código está en VPF o VPUniverse, pero lo han eliminado.

¿Alguien tiene un link vivo para descargar el archivo original de solamente LEDWIZ de 32 salidas?
Sé que pasaron varios años pero al menos lo intentaré!
Gracias!
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 EmptyMar 16 Aoû - 16:10

Holà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and welcome
I'm sorry, but the minimum requested for the members here is just a simple presentation in the right section.
Do it and you'll have all the answers from the best vpin community Very Happy !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
playcade




Messages : 3
Département : Argentina

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 EmptyMar 16 Aoû - 17:14

Where should I do that?
Revenir en haut Aller en bas
playcade




Messages : 3
Département : Argentina

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 EmptyJeu 18 Aoû - 23:09

¿Enlace para la presentación?
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 EmptyVen 19 Aoû - 4:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 3253257302



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gatiundeux




Messages : 5
Département : 59

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 EmptyMer 21 Sep - 20:11

Bonjour,
Est-ce que la manipulation est possible avec un arduino UNO pour faire un mini pincab ?
Revenir en haut Aller en bas
rzr

rzr


Messages : 21
Département : 35

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 EmptyDim 23 Oct - 20:51

Gatiundeux a écrit:
Bonjour,
Est-ce que la manipulation est possible avec un arduino UNO pour faire un mini pincab ?

Ca peut etre un bon exercice, a verifier si il fait de l'USB host
Revenir en haut Aller en bas
https://purl.org/rzr/pinball
shiryu55




Messages : 1
Département : arcade

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 EmptyLun 21 Nov - 22:55

Pourriez-vous relancer le lien du firmware sur la première page, il est en panne.



**- le pack de flashage fourni par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et mis en ligne par mes soins :

EDIT

Lien HS.


Dernière édition par Shadow_SHD le Mer 9 Aoû - 12:53, édité 1 fois (Raison : lien indisponible)
Revenir en haut Aller en bas
philcam

philcam


Messages : 5
Département : 69

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 Empty
MessageSujet: Lien mort   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 EmptyVen 26 Mai - 17:23

Salut à tous,

comme j'ai vu qu'il y avait un tuto pour utiliser la mega 2560 je viens d'en acheter une (elegoo) elle a l'air d'avoir le mode dfu
par contre hyper déçu le lien vers le pack de flashage est mort, où est-ce qu'on peut le trouver svp ? merci


En lisant un peu plus le tuto je pense avoir trouvé ce qu'il faut pour le "flashage", je flash avec flip, ça a l'air d'être ok car ça me met bien VERIFY PASS ok et tout en vert.


Par contre rien ne fonctionne, pourtant je vois le joystick et les 8 boutons dans le gestionnaire de joystick, ni le hack clavier etc...
je pense que ça doit venir du fait que je n'ai pas de MMA845 branché ? qqun peut-il me confirmer svp ?
et qqun sait-il où je peux trouver une version *.hex sans mma ?


merci


Dernière édition par philcam le Sam 27 Mai - 16:31, édité 1 fois (Raison : lien trouvé)
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 EmptyLun 29 Mai - 16:52

Bonjour
En effet il y a un souci de lien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pourrais tu stp remettre en ligne le pack pour flasher ?
Merci d'avance


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 EmptyVen 16 Juin - 15:05

Bonjour,

Honnêtement, je ne pensais pas que ce projet intéressait encore du monde.  [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 3746298195

je regarde si je trouve encore ça quelque part  Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

actarus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Benoit33

Benoit33


Messages : 335
Département : 33

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 EmptyMer 21 Juin - 7:53

disons qu'il y a plus de KL25 nul part donc du coup

tu aurais le schéma de ton shield pour faire un version plus "modern"

Bonne continuation

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
arnoz




Messages : 386
Département : drome

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 EmptyMer 21 Juin - 14:55

c'est revenu les KL, j'en ai rentré 100 la...
et pour info j'ai monté un groupe de dev pour préparer la succession de Pinscape, avec des personnes qui ont bossé dessus, et qui sera open source Wink

Aetios aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 EmptyMer 21 Juin - 15:40

... tu dois avoir un bon fournisseur  [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 3253257302
Concernant Pinscape, il me semble que tu peux récupérer les sources du firmware sur mbed (à condition d'avoir un compte) me semble-t-il.
Le configtool est sous licence MIT
Par curiosité, ou trouve-t-on ce groupe ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 386
Département : drome

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 EmptyMer 21 Juin - 15:47

oui j'ai les sources du firmware vu que je l'avais modifié pour ajouter mes cartes dedans, ainsi que pour le config tool, et on bosse pas du tout sur la même plateforme donc on préfère repartir de zéro pour avoir un truc propre, et bien adapté, surtout qu'il y aura des choses en plus de ce que propose actuellement Pinscape, et on a décidé de bien prendre le temps de bien faire et de sortir ça que quand ça sera fini comme on veut Smile

Pour le groupe de dev, c'est sur mon discord, mais pour l'instant on le garde très fermé pour poser les bases, pour te dire on est 3, une fois lancé peut être qu'on recrutera du monde, à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 EmptyJeu 22 Juin - 5:37

Avec Markus dans le groupe, tu as le meilleur Cool !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
philcam

philcam


Messages : 5
Département : 69

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 Empty
MessageSujet: Du coup ?   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 EmptyVen 23 Juin - 16:14

Aetios a écrit:
Bonjour,

Honnêtement, je ne pensais pas que ce projet intéressait encore du monde.  [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 3746298195

je regarde si je trouve encore ça quelque part  Wink
Salut Aetios,

merci d'avoir répondu, alors as-tu trouvé quelque chose ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 335
Département : 33

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 EmptyDim 25 Juin - 17:53

voila un petit Shield je rajoute accéléromètre dessus et je teste ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
Xammax




Messages : 3
Département : 59

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 EmptyDim 23 Juil - 16:11

Bonjour a tous
Je me lance dans les Toys
J'essaye de d'utiliser le Fameux Elegoo 2560 comme clone du ledwiz

Tout est flashé correctement

Or comme j'ai deja vu dans le topic, il ne repond pas a simpleLedtest.exe (reconnu en ID1 mais ne reagit aux commande du logiciel pour tester les sorties)

J'essaye d'actionner un solenoide et des que j'alimente l'ensemble, le solenoide s'active et reste activé.

De ce que je comprend, le clone Ledwiz envoie une tension en sortie digital et agit sur le + alors que le Ledwiz agit sur le - (c'est bien ca ?)

Comment dois je proceder pour inverser cela ? (j'ai vu qu'un hex existait pour ca mais pas moyen de mettre la main dessus et de savoir si cela fonctionne vraiment)

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 EmptyMar 8 Aoû - 16:07

Tout d'abord je m'excuse pour le manque de réactivité Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est bon ça ! hâte de voir ce qui accouchera de ce projet ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : malheureusement je n'ai pas retrouvé. j'ai changé plusieurs fois de PC entre temps et je n'ai pas gardé ces fichiers. Désolé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : si ça peut t'aider, il y a ce topic sur VPU qui est le projet originel de cette solution : https://vpuniverse.com/forums/topic/927-lwclone-on-arduino-mega-2560/

normalement si tu pars de ces fichiers originel tu devrais réussir à faire fonctionner tes ports ledwiz. l'inconvénient du code qu'on avait ici, c'est qu'il fallait impérativement que la puce du nudge (MMA) soit connectée sinon la carte ne répond pas.

Sinon, il y a aussi le fork du projet sur le github de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui semble toujours dispo Smile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 12 EmptyMer 9 Aoû - 12:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci de passer par la case [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'il te plait, c'est une coutume à laquelle nous tenons.

Merci Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Probleme clone Ledwiz Elegoo 2650 arduino
» [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz
» [TUTO] cablage ledwiz
» [ARCHIVÉ] Clone Ledwizz - Arduino
» [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: