Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ASTUCE] Top Backlite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
karots

karots


Messages : 7
Département : oui

[ASTUCE] Top Backlite Empty
MessageSujet: [ASTUCE] Top Backlite   [ASTUCE] Top Backlite EmptyJeu 15 Juin 2017 - 15:37

Boujour j'aimerais vous partagé un idée que j'ai fait sur mon pincab qui me donne la possibilité d'avoir un ''top backlite ou un topper (je sais pas vraiment comment ca s'appelle mais bon!!)

je fonctionne pour le contrôle des selenoides et des led avec ledwiz 32:
j'utilise 10 petit relais 5V a 10 sortie de ledwiz qui contrôle mes Selenoides (démarreurs d'automobile) 12V
cependant mes relais on une sortie doubles ce qui me permets d'avoir un 12V supplémentaire qui est activé par ledwiz...
exemple: ma sortie no 5 de ledwiz contrôle mon moteur (shaker) et en parallèle contrôle aussi un led 12V rouge placer dans une boite sur le top du backglass donc aussitôt que le moteur est en fonctions le top du backglass deviens rouge et éclaire la pièce donc le profite par le fait même un effet visuelle (vraiment super quand la secoupe volante de ''ATM''ou le chateau de ''MM'' explose...

dans le topper (la boite en plexiglass) j'ai :
9 cree led 12V
1 rouge pour moteur (Shaker)
2 bleu pour slingshot (droite, gauche)
4 diffamante couleur jaune pop bumpers
2 blanche pour replay
 
donc lorsque que les selenoide de ses fonctions sont activée le topper éclaire la piece avec un effet de strobe et c'est a couper le souffle...

le reste de mon ledwiz controle les led de boutons (start,luncher..ect) , 5 ledstar RGB sur le haut du playfield et 2 strobes sur le playfield le tout en 5V... donc ledwiz n'est pas soliciter en haut voltage donc gère très bien tout les toys sans sur-chauffé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila !!!
j'ai d'autre idée dans le même sens qui permettrais de contrôler du led facilement, même en pinball fx2 ou mame mais je vous garde ça pour un autre post....


Dernière édition par mariopourlavie le Jeu 15 Juin 2017 - 22:03, édité 1 fois (Raison : Ajout balise au titre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suddenflames.com
Nnanard8

Nnanard8


Messages : 147
Département : 14

[ASTUCE] Top Backlite Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Top Backlite   [ASTUCE] Top Backlite EmptyJeu 15 Juin 2017 - 17:40

Ça a l'air drôlement sympa ton truc, tu pourrais nous faire une petite vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[ASTUCE] Top Backlite Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Top Backlite   [ASTUCE] Top Backlite EmptyJeu 15 Juin 2017 - 22:01

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[ASTUCE] Top Backlite 3253257302 Cool de partager, mais nous avons certaines règles sur le fofo, comme mettre une balise dans le titre  Very Happy Essaies d'y penser la prochaine fois  [ASTUCE] Top Backlite 3253257302

C'est pour que la lisibilité du forum reste cohérente et facile pour tous Very Happy




Bon pour ton astuce, merci pour le partage [ASTUCE] Top Backlite 3253257302 une question pour nous éclairer un peu plus sur ton montage,  qu' est ce qu'il y a comme différence avec tous ce qui est possible d'être géré par le dof ? 

As tu testé la différence ? 

Est ce que c'est pour remplacer des sorties ledwiz ou pwm quand on en a plus ?

Cela pourrait intéresser certains pour leur pincab [ASTUCE] Top Backlite 3253257302 

Et [ASTUCE] Top Backlite 4216826579 une vidéo serait cool pour montrer le résultat [ASTUCE] Top Backlite 3253257302

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karots

karots


Messages : 7
Département : oui

[ASTUCE] Top Backlite Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Top Backlite   [ASTUCE] Top Backlite EmptyVen 16 Juin 2017 - 1:12

non c'est pas pour remplacer ou ajouté des ports supplémentaire c'est juste que je trouvais cool que par exemple dans une vrais machine a boules lorsque la bille rebondi sur les pop bumpers ceux ci allume ou produise un effet lumineux donc en branchant une cree led en parallèle sur le top de la machine cela donne un effet de plus sans en demander plus a ledwiz...

il n'y a rien a changer a la config du dof le ledwiz envoie la commande a ça sortie (donc il ferme la boucle en 5V par le ground) le relais est constamment sur un 5V externe (powersupply de l'ordinateur) lorsque le ledwiz ferme la boucle sur ça sortie le relais clanche et fais passer du 12V  un 12V pour le selenoid (ou moteur) et un pour une cree led 12V brancher en parallèle  ...

Excuser moi pour mon accent canadien francais hihihihi!!!

je vais mettre un Video sous peu... 

EDIT 

Voici un petit vidéo :



 


Dernière édition par mariopourlavie le Ven 16 Juin 2017 - 7:16, édité 1 fois (Raison : Suppression double post et citation)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suddenflames.com
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[ASTUCE] Top Backlite Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Top Backlite   [ASTUCE] Top Backlite EmptyVen 16 Juin 2017 - 7:13

Salut.

Hier soir je ne t'ai pas dit de lire le rêglement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , il aurait fallu commencer par là, beaucoup de choses y sont expliquées, ça sert à ça lol!

La balise c'est le [ASTUCE] que je t'ai ajouté devant ton titre.

Ensuite il ne faut pas "citer" le message au quel tu réponds juste au dessous Very Happy  Tu y réponds simplement et comme ça le post reste lisisble et aéré.

Il ne faut pas faire de multiposte, c'est à dire ne pas faire d'autoréponse en moins de 24h, dans ce cas là au lieu de te répondre à toi même tu utilise le bouton "éditer" avec la balise "edit" [ASTUCE] Top Backlite 3253257302

Aller, ça va venir, si tu lis toutes les astuces et rêglement du forum [ASTUCE] Top Backlite 3253257302  et je fais un peu de ménage dans ton sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
[ASTUCE] Top Backlite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame
» [ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX
» [ASTUCE] Kinect2 3D BAM
» [ASTUCE] Allumage de la tv.
» [VP] Astuce son table stern

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Trucs & Astuces :: [MATÉRIELS] PC, Ledwiz, KL25Z, Interfaces DMD, Toys-
Sauter vers: