Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] le pincab de gaulo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gaulo

gaulo


Messages : 18
Département : 42

[WIP] le pincab de gaulo Empty
MessageSujet: [WIP] le pincab de gaulo   [WIP] le pincab de gaulo EmptyLun 24 Juil 2017 - 15:45

salut la compagnie,

Aujourd'hui je m'attaque à la création de mon wip sur mon future pincab
Dans se wip je vais vous donnez mes astuces (au niveau mécanique)
Et je vais vous posez  des tas de question au niveau électrique, programme etc...

Je vais commencer par des photos de se que j'ai actuellement (plus explicite les photos) et j'éditerais se poste au fur et à mesure.

- J'ai commencer par remonter mon vieux pc gamer qui était au grenier et qui à encore une bonne config pour faire un pinecab (je vous donnerais le descriptif exacte des composants prochainement.
[WIP] le pincab de gaulo 20370410

ensuite j'ai crée mes propre pied de pincab à partir de tôle d'inox

Aller premier tuto sur la chose:

-premièrement les plans (je les ai fait sur solidworks, je vous partagerais sa un fois le pincab fini)
-les découpes des plaque inox à la cisaille, percer les trous de 10 et plier les tolles inox 
rassembler les vérins et toute les pièce pour partir à la soudure au mag (les vérins ne son pas soudé bien sur [WIP] le pincab de gaulo 1f61bRazz, faud faire un taraudage M8 avant)
choisir la pate optimal pour le polissage (je vous conseil de commencer avec de la pâte bleu et pour finir de la marron, a faire sur 2 disque différent bien sur) 
ensuite, polissage, j'ai fait un système homemade pour le polissoire, visseuse et non perceuse car sa tourne tros vite, une perceuse qui tourne vite vas créer un effet d’échauffement et vas donc bleuir la piece, le disque et 2 serre joins, fait bien gaffe au sens de rotation qui doit être contraire à vous en cas d’échappement de pièce ou d'outil dans le mandrin. Pour bien polir, faite une mouvement de rotation contraire au sens de rotation de l'outil tous en tirant la pièce vers vous 

Et pour finir nettoyage des pieces, je vous conseille un nettoyant dégraissant industriel pour cette tache, sa vous évite de frotter 20 fois, la en 2 coup sens forcer c'est tous propre
[WIP] le pincab de gaulo 20228010

[WIP] le pincab de gaulo 20273310

[WIP] le pincab de gaulo 20289611

[WIP] le pincab de gaulo 20257410

[WIP] le pincab de gaulo 20257411

moi perso sur mes pieds le polissage est pas fini, il me reste la pâte marron pour un effet miroir au top (Edit: m'a pâte marron a plus de 20ans, il s’avère que pour les finition c'est la pâte blanche)
Ps: pour le polissage ne forcer pas sur le disque, il faud caresser la pièce contre l’outille et non la martyriser. Imaginer que c'est votre main à la place de la pièce et je vous garantie vous aller par chercher à rentrer dans la matière.
Pss: pour le disque, utiliser un disque coton à fine lamelle 

Après avoir fini mes pied je me suis dit, faud quelque chose pour les fixé, on vas commencer les plan pour un écran 42" 
j'ai donc commencer sur solidwork a tous dessiné [WIP] le pincab de gaulo 20370510
et en cherchant mes écrans sur le bon coin, je suis tomber sur une annonce qui me fait mettre la possibilité de faire ma caisse moi meme de coté.
[WIP] le pincab de gaulo 2fbf1e10
Je vais voir sa dimanche, et après sa je saurais le quel des choix je vais faire (même si je sens que le premier choix est le meilleur, le 2 eme me permettra de récupérer pas mal de pièce)

Pour le moment rien n'ai acheter (normal je favorise la récup avant tous)
on passe au toys ou la aussi j'ai tous récup à droite et à gauche (je prévient pour les toys, sa vas vous surprendre se que je vais utilisé)

-les contacteur 220v dc (j'en ai 12 mais je vais en posé que 8 ou 10)

[WIP] le pincab de gaulo 20403310
-mes cartes relais 24Vdc
 [WIP] le pincab de gaulo 20370910
[WIP] le pincab de gaulo 20399010
du fait que j'utilise des cartes relais industriel en 24Vdc pour la commande je vais partir en premier temps sur une carte Ledwiz alimenter en 24V  pour mes premiers toys
Dans le future je prendrais une carte LK25Z pour la parti bouton potentiomètre linéaire etc...

-mon alim 24V
[WIP] le pincab de gaulo 20370911
- moteur essuie glace 24v
[WIP] le pincab de gaulo 20400910 

-mon shaker 24v (je suis pas sur du nom) avec masselotte alu fait maison
[WIP] le pincab de gaulo 20370610

-mes fusible
 [WIP] le pincab de gaulo 20292410

voila un peut près tous se que j'ai actuellement, j'ai pas mal de bornier et tous se qu'il faud pour cacher les câble pour que sa sois propre mais sa ne nécessite pas de photo je pense 
pour se qui est du cablage de la Ledwiz je vais m'aider de se plan la:
[WIP] le pincab de gaulo Part2-10
Sauf que le 5 ou 12v sera remplacer par du 24v et que le 24v sera remplacer par sur 220v (c'est pour que je puise y monter mes composants actuel)

Pour tous se qui est émulateur j'y ai pas bien encore regarder, je parcoure vite fait le forum sur se sujet, mais j'y ferais plus attention le jour ou le pc sera prêt. pour le moment il a besoin d'un nouvelle alimentation 400 ou 450w.

Voilà tous pour le moment, la suite sa sera dimanche quand je serais aller voir se flipper Smile

Ps: j'ai en projet de faire quelque chose assai original sur se pincab, je sais pas si sa a été déjà fait. je vous l'annonce maintenant car si il y en a qui connaisse ou qui savent comment on pourrait faire sa.
Je voudrais faire un monnayeur ou plutôt modifier un existant, pour que l'on puisse payer (lancer la partie) avec des caps de bières et uniquement des caps de bières 


Smile
Revenir en haut Aller en bas
magnum1976

magnum1976


Messages : 144
Département : 53

[WIP] le pincab de gaulo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] le pincab de gaulo   [WIP] le pincab de gaulo EmptyLun 24 Juil 2017 - 18:25

Ça y est j'ai trouvé ton WIP.
Je m'installe dans un coin de la salle.
Bon courage tongue
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[WIP] le pincab de gaulo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] le pincab de gaulo   [WIP] le pincab de gaulo EmptyLun 24 Juil 2017 - 19:27

Salut, vraiment sympa ton projet ^^ 
Merci pour les conseils de polissage, j'utilise presque la même technique, je peux modifier la vitesse de rotation de la perceuse mais j'ai jamais essayé de faire tourner tranquille sauf pour appliquer la touche final au belgom.
Aurait tu un lien vers la pâte à polir bleu et marron que tu utilises,
Je me sert de la silverline que l'on trouve sur Amazon mais je pense qu'il y a bien mieux, j'aimerais remettre un coup sur mon lockbar et side

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
gaulo

gaulo


Messages : 18
Département : 42

[WIP] le pincab de gaulo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] le pincab de gaulo   [WIP] le pincab de gaulo EmptyLun 24 Juil 2017 - 19:39

tien https://www.amazon.fr/Silverline-107879-P%C3%A2te-polir-bleue/dp/B002QRUGJK?th=1 silverline aussi ^^ (pour le top qualité apres faud visé la pâte industriel, moi j'ai sa mais je sais pas la marque elle a disparue avec le temp) la bleu c'est pour attaquer doucement sur l'alu ou l'inox (sa fait déjà un bon rendu au bous de 20min de polissage), et pour une finition au top la rouge qui est dans les choix (moi je dit marron mais en faite ma pâte à vieilli et est devenu marron ^^) la rouge normalement c'est pour l'argent et l'or mais sur de l'inox sa fait des merveille, ne noie pas tros ton disque coton ou feutrine dans la pâte
Revenir en haut Aller en bas
tortuegenial

tortuegenial


Messages : 153
Département : 54

[WIP] le pincab de gaulo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] le pincab de gaulo   [WIP] le pincab de gaulo EmptyLun 24 Juil 2017 - 19:42

Ah bah c'est sympas tout ça, du 220V, faudra faire attention quand tu va avoir les main dedans, après je sais pas si les cartes peuvent gérer le 220V. Tu les a trouvé où tes patins en M8?
Revenir en haut Aller en bas
gaulo

gaulo


Messages : 18
Département : 42

[WIP] le pincab de gaulo Empty
MessageSujet: 2   [WIP] le pincab de gaulo EmptyLun 24 Juil 2017 - 19:55

pour le 220v j'ai mon habilitation électrique Very Happy mais je ferais gaffe quand même et je protégerais bien sa et puis normalement j'aurais que les bobine de mes contacteur qui seront alimenté en 220V
apres les carte qui gère mon 220v sa sera mon relais sur les contacte du relais je met le 220v et sur la A1 et A2 le 24v et pour le parti commande il me faud aussi du 24v c'est pour sa la ledwiz 
pour les patin/vérins je les ai trouvé a mon taf, mais sa doit se trouver dans les magasin de bricolo
Revenir en haut Aller en bas
gaulo

gaulo


Messages : 18
Département : 42

[WIP] le pincab de gaulo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] le pincab de gaulo   [WIP] le pincab de gaulo EmptyLun 7 Aoû 2017 - 15:36

aller on reprend le wip, car il y a eu pas mal de nouveau truc depuis la dernière fois (seux sur fb on du le voire Smile )

alors premièrement je suis aller récupérer un vieux flippers méca (je vous le dit de suite oui il était complet presque fonctionnelle, pas mal de panne mais surtout le plateau avais pris l humidité donc il avais bomber et la bille ne roulais même plus, sa va du coup tous partir en vente en piece détacher) 

[WIP] le pincab de gaulo 20706710
[WIP] le pincab de gaulo 20731310
j'ai donc tous vidée et garder que la caisse, le monnayeur, lockbare, les boutons etc ... (tous si que peu resservir pour un pincab)

J'ai ensuite placer tous mes composants dans la caisse 
[WIP] le pincab de gaulo 20668110
la c'est l'emplacement pour la ledwiz 
[WIP] le pincab de gaulo 20732810
la c'est le début du câblage, j'ai aussi positionné mes 3 ventilos 
[WIP] le pincab de gaulo 20668511
et la je me suis dit, bon maintenant il faut faire rentrer sa dans la caisse 
[WIP] le pincab de gaulo 20668510
mais avant sa on arrange un peut les cable
[WIP] le pincab de gaulo 20614510
et la les premier ennui commence, la télé ne rentrais pas
[WIP] le pincab de gaulo 20668410
bon bas on démonte l'écran:
[WIP] le pincab de gaulo 20645910
[WIP] le pincab de gaulo 20668210
et on découpe la télé  Twisted Evil
[WIP] le pincab de gaulo 20677010
[WIP] le pincab de gaulo 20645810
et voila maintenant avec une petite découpe dans le bois sa rentre nikel chrome Very Happy 
[WIP] le pincab de gaulo 20706511
on en profite pour faire une peinture de sous couche et pour y fixer l'écran de la backbox et y glisser la vitre en verre tremper 
[WIP] le pincab de gaulo 20668810

j'ai aussi passer le week end a faire les talbe (merci yoyo de ton aide Very Happy )
et maintenant je viens de recevoir mes 2 carte la ledwiz et ma kl25z (au quelle j'ai déjà commencer a cabler) 
[WIP] le pincab de gaulo 20667910

[WIP] le pincab de gaulo 20668710
a oui et j'ai oublier de dire, je place sa pour le tilt 
[WIP] le pincab de gaulo 20668211
voilà l'avancer actuelle du projet, je pense que j'en suis a 70% du travaille fait, et niveau dépense je n'ai pas dépasser les 500€ (merci la récup )
prochainement l'avancer de la déco (david de fb vas me faire sa) déco south parck normalement
finition de la backglass et mis en place d"un dmd et des enceinte 2x160w
rajout de 2 ventilateur d'extraction 
des boutons en façade rétroéclairée 
branchement des carte et configuration de celle si 
branchement du variateur pour le shaker
et rachat d'un nouveau potentiomètre linéaire (j'ai fait le boulet j'ai pris un pottar mais c'est pas les bon du coup il sa calibre pas sur la kl25z, je ferais des screen)
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP] le pincab de gaulo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] le pincab de gaulo   [WIP] le pincab de gaulo EmptyLun 7 Aoû 2017 - 15:52

j'avais suivi l'aventure de la découpe de la télé sur facebook. Very Happy

As-tu trouvé comment protéger l'écran de ta télé du coup ?


[WIP] le pincab de gaulo 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
gaulo

gaulo


Messages : 18
Département : 42

[WIP] le pincab de gaulo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] le pincab de gaulo   [WIP] le pincab de gaulo EmptyLun 7 Aoû 2017 - 16:09

Oui j'ai remis les 2 plastique sur les largeur histoire de rendre tous sa fix à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] le pincab de gaulo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: