Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Flipper Lucky Luke

Aller en bas 
+6
ducatfrank
zax
leeoneil
TontonChelou
xavuis
Tiboflip54
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] Flipper Lucky Luke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Flipper Lucky Luke   [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2024 - 22:28

Je suis arrivé avec la pour l’instant avec lui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tiboflip54




Messages : 63
Département : 54

[WIP] Flipper Lucky Luke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Flipper Lucky Luke   [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 3 EmptySam 20 Jan 2024 - 18:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

xavuis et Laurent0722 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[WIP] Flipper Lucky Luke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Flipper Lucky Luke   [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 3 EmptySam 20 Jan 2024 - 18:25

C’est top !
Un qui peut faire des rampes plexi…
Deux autres qui peuvent usiner des plateaux avec une CNC,
D’autres qui ont des facilités en codage…
À nous tous on va finir par créer une nouvelle marque de flipper Française ! 🥳🥳

Ps: y a-t-il quelqu’un ici qui saurait fabriquer des wireforms [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 3 3746298195 ? (Rampes métalliques)

xavuis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiboflip54




Messages : 63
Département : 54

[WIP] Flipper Lucky Luke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Flipper Lucky Luke   [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 3 EmptySam 20 Jan 2024 - 18:32

Laurent07 a écrit:

Ps: y a-t-il quelqu’un ici qui saurait fabriquer des wireforms [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 3 3746298195 ? (Rampes métalliques)
YEP...Wink.
Je pourrai faire un petit tuto si vous voulez...

Laurent0722 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[WIP] Flipper Lucky Luke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Flipper Lucky Luke   [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 3 EmptySam 20 Jan 2024 - 18:39

cheers

Tiboflip54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] Flipper Lucky Luke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Flipper Lucky Luke   [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2024 - 20:07

Salut TIboflip
tu a un liens pour le PTEG ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiboflip54




Messages : 63
Département : 54

[WIP] Flipper Lucky Luke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Flipper Lucky Luke   [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2024 - 20:21

J en utilise dans ma boîte....je ne sais pas exactement le prix....surtout que j'ai des prix négociés.moi je le commande chez VT plastics mais je ne suis pas sûre que le prix soit bon quand on a pas un compte pro.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laurent0722 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[WIP] Flipper Lucky Luke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Flipper Lucky Luke   [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2024 - 9:11

Ça a l'air réservé au professionnel ce PETG scratch 

Pour les rampes métalliques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a un excellent article sur Multibille.fr ou sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon je pense utiliser les clips qu'on trouve sur Thingiverse et j'ai un stock de tige en laiton de 3mm [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 3 1982470514


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[WIP] Flipper Lucky Luke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Flipper Lucky Luke   [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2024 - 9:24

Le système "Clips + tiges de laiton" pour le stade du prototypage c'est top !  [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 3 3253257302
ça permet de définir la forme de ton wireform rapidement et ça évite de rester bloqué sur la recherche d'un modèle dèja existant...

Mais pour la version définitive, on va pas se mentir... c'est un peu leger  [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 3 773715342

Merci pour le liens, je vais y jeter un oeil de suite !   [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 3 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[WIP] Flipper Lucky Luke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Flipper Lucky Luke   [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2024 - 9:37

Les tiges laitons se soudent extrêmement bien à l’étain apparemment mais je suis archi d'accord avec toi , il faudra peut-être passer au niveau supérieur [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 3 773715342


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laurent0722 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Tiboflip54




Messages : 63
Département : 54

[WIP] Flipper Lucky Luke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Flipper Lucky Luke   [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2024 - 16:13



Dernière édition par Tiboflip54 le Lun 26 Fév 2024 - 19:45, édité 1 fois

peskopat, Laurent0722 et leeoneil aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[WIP] Flipper Lucky Luke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Flipper Lucky Luke   [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2024 - 17:20

Cool merci pour la vidéo , essaye de l’intégrer avec le bouton YouTube , quel genre de tiges t'utilise ?


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Tiboflip54




Messages : 63
Département : 54

[WIP] Flipper Lucky Luke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Flipper Lucky Luke   [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2024 - 19:48

Voilà.
J utilise de l acier etiré de 4mm en barre d 1 mètre.
Acheté chez leroy merlin....on trouve aussi à bricot dépôt ..

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] Flipper Lucky Luke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Flipper Lucky Luke   [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2024 - 21:00

Cool oui
tu as vu la soudeuse par points diy que j ai fait ?, tu a un méga atelier  Shocked
J aimerai avoir un poste TIG mais le gaz argon, franchement un LOBY de merde des fournisseurs  scratch
je suis moi a l'arrache sur mes projets, mais bon j' ai malheureusement quelques soucies en ce moment .
Revenir en haut Aller en bas
Tiboflip54




Messages : 63
Département : 54

[WIP] Flipper Lucky Luke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Flipper Lucky Luke   [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2024 - 21:09

Oui j ai aussi fabriqué une soudeuse par point il y a qqs temps....je ne l ai pas testé car j avaisbdeja fait mes rampes métal à l époque et je savais que je m en sortais bien à l arc...après on sous estime souvent la soudure l arc...
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1585
Département : 63

[WIP] Flipper Lucky Luke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Flipper Lucky Luke   [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2024 - 8:31

Rolala, comment c'est bien, mais pourquoi je n'ai pas vu ta vidéo AVANT de faire mes rampes ? (ah ben oui parce-qu'elle n'existait pas).
Même si je n'avais rien à reproduire, on voit la différence de méthode, j'aurais pu/du m'en inspirer, notamment 3 points : la sortie de rampe, les pattes de fixation et le fait de poncer les parties soudées.
Je ne sais pas pourquoi je n'ai pensé à aucune de ces idées (enfin si je sais... Rolling Eyes )!

Un jour si je suis motivé je referais mes rampes.
En tout cas merci, c'est cool à voir un mec qui sait bosser ! [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 3 3253257302

Tiboflip54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiboflip54




Messages : 63
Département : 54

[WIP] Flipper Lucky Luke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Flipper Lucky Luke   [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 21:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laurent0722 et leeoneil aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1585
Département : 63

[WIP] Flipper Lucky Luke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Flipper Lucky Luke   [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2024 - 1:23

Ah c'est vraiment cool de pouvoir avoir des retours de joueurs, perso c'est ce qui m'a vraiment fait plaisir !

Bon pour ceux qui n'étaient pas là, on attend une vidéo gameplay + écran, ça a l'air déjà bien rempli !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiboflip54




Messages : 63
Département : 54

[WIP] Flipper Lucky Luke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Flipper Lucky Luke   [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 3 EmptyAujourd'hui à 10:52

Retour sur les modifications apportées au flipper après le salon d essey les nancy



Dernière édition par peskopat le Dim 28 Avr 2024 - 13:30, édité 1 fois (Raison : lien youtube)

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[WIP] Flipper Lucky Luke - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Flipper Lucky Luke   [WIP] Flipper Lucky Luke - Page 3 EmptyAujourd'hui à 13:29

Quelle maitrise , merci pour tes vidéos , tout semble facile à te regarder Shocked


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[WIP] Flipper Lucky Luke
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [SUPPORT] Lucky Seven
» Zen pinball lucky patcher
» [FLIPPER PERSONNEL] Petit nouveau rentré flipper Hyperball.
» [DOF TERMINÉ] Lucky Strike (Taito do Brasil 1978)
» [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers homemade-
Sauter vers: