Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] The Hell fucking Pincab 10%

Aller en bas 
+7
Aetios
kakou
peskopat
Shadow_SHD
Pincabonaute
mariopourlavie
tanataur
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tanataur

tanataur


Messages : 118
Département : hérault

[WIP] The Hell fucking Pincab 10% Empty
MessageSujet: [WIP] The Hell fucking Pincab 10%   [WIP] The Hell fucking Pincab 10% EmptyDim 20 Aoû 2017 - 11:50

Bonjour,




Je suis en train de faire l'inventaire de ce dont j'ai besoin pour mon projet, ça sera un pincab de l'enfer car je vais faire une deco à base de flammes peintes Wink . 
Je vais me baser sur le projet de Mick03 mais a priori sans la partie lumière strobe et led.
Tout d’abord merci à Lololol et Razorbaxx pour le matos qu’ils vendent et leur réactivité. Et Merci à Mick03 pour son schéma.




-PC :
équivalent gtx 660 3 sorties video
carte mère avec Proc I5
SSD 128go
Ram 8go
alimentation : 550w mini
Ecran  play field 32 ou 40 pouces 350euros ???
Ecran backglass 28" pouces

Ecran pour DMD : 17" ou vrai DMD?

Son : système logitech 2.1 que je possède déjà (ouf)



-Câblage
18 Cable avec connecteur dupont femelle entre Mosfet et KL 25 
barrette pour KL Barrette mâle droite 2.54 mm 2 x 20 pôles chez conrad ou barrette chez Farnell 2213S-20G
9 Cable avec connecteur dupont et cosse 4,8 pour boutons
Cable 1,5 pour le shaker, alim, contacteur
câble USB A-to-Mini-B long
Interrupteur électrique on off




-Toys
Alim PC de Lololol
Adaptateur atx  Adaptateur Alimentation ATX PC vers borniers 12V 5V -5V et 3,3V led 
Lien ici
Livraison rapide, impec



Rehausseur 12 24 DC Power 100W MAX 5A step up Module with LED display voltage Adjustable, 12V 24V
Lien ici




FRDM-KL25Z  Chez Farnel 13.49€
10 contacteurs  170euros 3RH1131-1BB40 sur ebay

Mosfet x4  Lien
9 Boutons : launch start exit flippx2 allumage carte mere extra ball magna gauche et magna droit
Lien
shaker 105 euros de Lololol : Livraison rapide, impec
Plunger
10 Diodes 1N4007 chez Farnell





-Structure 
7 kits de pieds pcb
Equerre 
Vis pour mdf
lockbar : Alu? ou?  acheter ? 
pied : ceux de razorbaxx
side rail  : ouacheter ?? Alu?
vitre en plexiglass ou verre : casto
MDF 15 mini : casto
Deco : flames peintes sur les cotés




-Software
visual pinball 9
frontend pinballx
DOF

B2s backglass


Dernière édition par tanataur le Lun 1 Avr 2024 - 17:59, édité 9 fois (Raison : Mise en forme des liens déformant le forum)
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] The Hell fucking Pincab 10% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Hell fucking Pincab 10%   [WIP] The Hell fucking Pincab 10% EmptyDim 20 Aoû 2017 - 12:01

Salut Very Happy

Beau projet [WIP] The Hell fucking Pincab 10% 3253257302 à suivre .

J'ai renommé tes liens car ils étaient très long et ils déformaient la mise en page du forum et empêchait un comfort raisonnable pour la lecture Very Happy

Pour la prochaine fois :

Renommer un lien
=> Cliquez sur le logo insérer un lien.

[WIP] The Hell fucking Pincab 10% 1112

=> Copier l'adresse dans URL et mettre le titre dans description optionnelle, puis insérer le lien.


Merci à toi [WIP] The Hell fucking Pincab 10% 3253257302

Et GG Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tanataur

tanataur


Messages : 118
Département : hérault

[WIP] The Hell fucking Pincab 10% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Hell fucking Pincab 10%   [WIP] The Hell fucking Pincab 10% EmptyDim 20 Aoû 2017 - 12:54

ok c'est noté merci
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[WIP] The Hell fucking Pincab 10% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Hell fucking Pincab 10%   [WIP] The Hell fucking Pincab 10% EmptyDim 20 Aoû 2017 - 17:59

Salut, bon projet [WIP] The Hell fucking Pincab 10% 3253257302 

-pour le lockbar, il faut te baser sur la largeur de ton écran et adapter, tu as le widebody de 63,5cm ou le classique, de plus ou moins 56,5 cm
sinon Razorbax peut t'en faire un sur mesure ...

- pour les side rails tu peux mettre des cornières alu de ton shop de bricolage ou bien les vrais side rails de flip
tu peux trouver des pièces de flip original sur pinballcenter.de, pinballshop.nl et sur bien d'autres sites

bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
tanataur

tanataur


Messages : 118
Département : hérault

[WIP] The Hell fucking Pincab 10% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Hell fucking Pincab 10%   [WIP] The Hell fucking Pincab 10% EmptyDim 20 Aoû 2017 - 20:22

Pour la lockbar, je ne savais pas qu'il pouvait en faire. Cool, je vais lui demander.

Pour les sides, merci pour les liens, ça coute cher, je vais voir si je peux en avoir chez Casto pour moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] The Hell fucking Pincab 10% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Hell fucking Pincab 10%   [WIP] The Hell fucking Pincab 10% EmptyDim 20 Aoû 2017 - 21:11

Je surkiffe le nom de ton pincab [WIP] The Hell fucking Pincab 10% 3253257302

Bon courage pour la suite Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
tanataur

tanataur


Messages : 118
Département : hérault

[WIP] The Hell fucking Pincab 10% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Hell fucking Pincab 10%   [WIP] The Hell fucking Pincab 10% EmptyLun 21 Aoû 2017 - 0:23

Merci et moi j'hallucine sur ce forum ou t'as carrément des gars qui te fabrique des trucs à la demande et sur mesure. Et pourtant des forums pour des projets un peu taré j'en ai fait pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[WIP] The Hell fucking Pincab 10% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Hell fucking Pincab 10%   [WIP] The Hell fucking Pincab 10% EmptyLun 21 Aoû 2017 - 11:07

Si je peux me permettre , prends un ssd au lieu d'un dd classique , pour l'écran principal , un 40" c'est pas mal voir un 42" , pour le backglass un 17" c'est 2 fois trop petit , prends un 28" voir un 32" , pour le dmd prends un pin2dmd si tu peux , sinon bon courage pour la suite [WIP] The Hell fucking Pincab 10% 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
tanataur

tanataur


Messages : 118
Département : hérault

[WIP] The Hell fucking Pincab 10% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Hell fucking Pincab 10%   [WIP] The Hell fucking Pincab 10% EmptyLun 21 Aoû 2017 - 13:08

Merci, je suis très preneur de tes conseils.
Oui, c'est vrai que le ssd est un plus, de tout de façon vu le budget, ça fera pas une grande différence Sad
Pour le playfield, je dois pouvoir partir sur un 40", ca devrait loger dans ma game room.
Pour le backglass, il ne va pas pouvoir trop dépasser de la structure principale, je pense partir sur un 28"
Le DMD ca me tente bien, mais je me dis que je peux utiliser l'ecran 17" pour ça. Est ce que visuellement ça fait vraiment une grosse différence?
Ça n'est pas trop difficile a paramétrer?
Revenir en haut Aller en bas
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP] The Hell fucking Pincab 10% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Hell fucking Pincab 10%   [WIP] The Hell fucking Pincab 10% EmptyLun 21 Aoû 2017 - 13:11

Le DMD visuellement ca n'a rien a voir avec un écran classique, le rendu est vraiment top, surtout sur les roms colorés.

Pour l'install il y a un tuto (PIN2DMD), ca pas bien compliqué
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[WIP] The Hell fucking Pincab 10% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Hell fucking Pincab 10%   [WIP] The Hell fucking Pincab 10% EmptyLun 21 Aoû 2017 - 13:19

Beaucoup d'avantages le pin2dmd , ça prends moins de place dans le fronton , c'est plus joli qu'un écran lcd , et tu galère pas à mettre des dmd au bon endroit , seul inconvénient , c'est moins joli sur les tables avec ultradmd mais vu le peu qu'il y a [WIP] The Hell fucking Pincab 10% 722859262
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP] The Hell fucking Pincab 10% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Hell fucking Pincab 10%   [WIP] The Hell fucking Pincab 10% EmptyLun 21 Aoû 2017 - 13:33

... et ça utilise moins de ressource qu'un 3ème écran [WIP] The Hell fucking Pincab 10% 3253257302


[WIP] The Hell fucking Pincab 10% 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
tanataur

tanataur


Messages : 118
Département : hérault

[WIP] The Hell fucking Pincab 10% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Hell fucking Pincab 10%   [WIP] The Hell fucking Pincab 10% EmptyLun 21 Aoû 2017 - 14:25

Ok, mais c'est quoi le budget de l'engin?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[WIP] The Hell fucking Pincab 10% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Hell fucking Pincab 10%   [WIP] The Hell fucking Pincab 10% EmptyLun 21 Aoû 2017 - 19:22

Environ 170E chez pinballsp , rubrique pin2dmd du forum , 10E en plus pour l'activation du firmware , ou si tu le fais toi même en commandant en chine , tu peux t'en tirer dans les 70E je dirais [WIP] The Hell fucking Pincab 10% 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
tanataur

tanataur


Messages : 118
Département : hérault

[WIP] The Hell fucking Pincab 10% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Hell fucking Pincab 10%   [WIP] The Hell fucking Pincab 10% EmptyLun 21 Aoû 2017 - 23:31

Ok merci, je m'attendais à pire, je vais jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
tanataur

tanataur


Messages : 118
Département : hérault

[WIP] The Hell fucking Pincab 10% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Hell fucking Pincab 10%   [WIP] The Hell fucking Pincab 10% EmptyMar 22 Aoû 2017 - 11:54

Pour le DMD st32, j'ai besoin uniquement de l'option carte SD à 9€ ? Est-ce que ça intègre la partie activation du firmware? Car je ne vois pas cette option "activation du firmware"dans sa boutique.

Il y a un port molex sur le DMD à quoi sert-il?
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] The Hell fucking Pincab 10% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Hell fucking Pincab 10%   [WIP] The Hell fucking Pincab 10% EmptyMar 29 Aoû 2017 - 12:21

The hell fucking cab lol ça sent le Acdc ou Metallica fun.
Pour ce qui est carte graphique essaye de trouver une plus Cousteau style gtx 980 ou 970 sur leboncoin. Car vraiment la 660 est juste voir obsolète.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
tanataur

tanataur


Messages : 118
Département : hérault

[WIP] The Hell fucking Pincab 10% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Hell fucking Pincab 10%   [WIP] The Hell fucking Pincab 10% EmptyMar 29 Aoû 2017 - 14:13

Oui effectivement tu as raison, c'est une vieille carte. Je vais essayer de trouver quelque chose de mieux , j'ai une gtx770 qui fait tourner un jeu de simu assetto corsa en triple screen. Peux-etre que je vais faire un swap, acheter une grosse carte pour mon simulateur et mettre la gtx770 dans le pincab.
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] The Hell fucking Pincab 10% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Hell fucking Pincab 10%   [WIP] The Hell fucking Pincab 10% EmptyMar 29 Aoû 2017 - 15:14

Avant. D'acheter fait tester sur lecab fini des tables gourmandes . Et Surtout. Faut bien penser laisser la place pour la carte graphique de 34cm. A l'aise deriere le cab sinon ça entrera pas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
tanataur

tanataur


Messages : 118
Département : hérault

[WIP] The Hell fucking Pincab 10% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Hell fucking Pincab 10%   [WIP] The Hell fucking Pincab 10% EmptyMar 29 Aoû 2017 - 16:25

Ah ouai, c'est si gourmand que ça ! Ok je testerai avant. Merci pour le conseil.
Je ne comprends pas ta phrase pour l'histoire des 34 cm?
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] The Hell fucking Pincab 10% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Hell fucking Pincab 10%   [WIP] The Hell fucking Pincab 10% EmptyMar 29 Aoû 2017 - 17:45

Salut 
Je parle pour le tiroir du PC laisse au moin 35 centimètre entre la fonte pci express et la fermeture porte PC 
Ici exemple tiroirs rouge du PC
https://www.pincabpassion.net/t1823p850-wip-the-big-bang-ball
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
tanataur

tanataur


Messages : 118
Département : hérault

[WIP] The Hell fucking Pincab 10% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Hell fucking Pincab 10%   [WIP] The Hell fucking Pincab 10% EmptyLun 6 Nov 2023 - 21:31

Bonjour,
J'ai du mettre mon chantier en stand by pour cause de naissance, je vais pouvoir ré attaquer le projet.
J'avais commandé pas mal de chose que j'ai conservé précieusement.
J'ai commencé à parcourir le forum, je vois que ça à pas mal évolué depuis et les tutos se sont sacrément développés, chapeau les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[WIP] The Hell fucking Pincab 10% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Hell fucking Pincab 10%   [WIP] The Hell fucking Pincab 10% EmptyLun 6 Nov 2023 - 23:48

@tanataur : salut et bonne reprise sur ton cab! Par curiosité, tu en est où maintenant de ta config PC pour le cab?
Revenir en haut Aller en bas
tanataur

tanataur


Messages : 118
Département : hérault

[WIP] The Hell fucking Pincab 10% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Hell fucking Pincab 10%   [WIP] The Hell fucking Pincab 10% EmptyMar 7 Nov 2023 - 7:49

Je vais partir sur un ecran 4k du coup je vais prendre une nvidia 3xxx. 
Pour le reste je voudrai utiliser les composants de mon simulateur auto : msi z370+i5 58600k+ddr4+ssd 60gb. Je suppose que j’ai pas besoin d’un proc plus puissant ?
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[WIP] The Hell fucking Pincab 10% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Hell fucking Pincab 10%   [WIP] The Hell fucking Pincab 10% EmptyMar 7 Nov 2023 - 13:36

Ok !
Je ne suis pas encore passé à la 4k, alors je risque de ne pas être de bon conseil.
Mais oui, je pense que ça devrait le faire ta plateforme PC, au vu des lectures que j'ai pu faire.
Pour la CG, a priori et pour pouvoir voir venir ensuite, dans la série RT3000, c'est minimum 3070, voir 3070Ti qu'il faut !
Mais v'là le budget ... même en occase, c'est vraiment du n'importe quoi les CG maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] The Hell fucking Pincab 10%
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFO] Hell ain’t no bad place to be :’(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: