Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP 99%] Cannonball Pincab de cireonyx

Aller en bas 
+7
Marcobzh
snwfrd38
Macdid
mariopourlavie
rodolpher
Davlent
cireonyx
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cireonyx

cireonyx


Messages : 56
Département : 29

[WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx Empty
MessageSujet: [WIP 99%] Cannonball Pincab de cireonyx   [WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx EmptySam 28 Oct 2017 - 14:45

Bonjour à tous bonjours
Après 2 ans de réflexion, beaucoup d'essais, finalisation de mon simu auto fini a 95%(vous connaissez surement le même  problème avec vos pincab : il reste toujours quelque chose à  faire!), je me lance dans le construction de mon pincab.
Je vais partir sur la base d'un 56 cm de large, du faite que j'ai toujours mon flipper Time Machine en panne, qui vas me servir de pièces détachées. Sacrilège me direz vous, bien non, je vais faire en sorte de bien tout démonter sans abîmer , photos et schémas a l'appuis, pour que un jour, peut être,  je le restaure.
j'ai déjà  les écrans  43" pour le playfield   32" et 19" pour le backglass. Pour l'audio j'ai 2 JBL pour l'avant et mon ancien system audio de voiture pour l'arrière, avec un gamelle de 30 cm pour les basses ( à voir si un caisson de basse ne serais pas plus approprié)
La partie informatique est assez limite   e6600 6mo ssd 60go et un gt 640. Pour le VPX  c'est trop juste 45 fps, pour VP9 je suis a 60fps avec la syncro activée, là c'est bon. Je pense que la partie informatique vas évoluer.
Pour la partie Toys, je n'ai rien pour l'instant, une KL25Z surement , des contacteurs  siemens, lightbar, etc etc   à si j'ai des Meg et Shaker .
Bon les bases sont posées,  y'a plus qu'à. [WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx 474091351


[WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx 17102802101917365615343025
 
J'en profite pour un HS,  quelqu'un a t'il une solution pour peindre ça [WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx 1982470514
http://www.castorama.fr/store/Nomaeasy-manchon-pour-tuyau-35-mm-prod7270156.html?sortByValue=relevance&navAction=push&navCount=2

c'est pour recouvrir l'arceaux de mon simu qui est en tuyau pvc de 40 (pas très joli). J'ai essayé avec le la peinture glycéro rouge , en plusieurs couches, c'est super au début, puis au bout d'un certain temps, j'ai les cheveux (du moins ce qu'il en reste [WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx 3746298195 ) rouges, la peinture se décolle en plaque, le support est mou.

Merci à tous  A la tienne

Cireonyx


Dernière édition par cireonyx le Sam 25 Aoû 2018 - 0:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Davlent

Davlent


Messages : 479
Département : Belgique

[WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Cannonball Pincab de cireonyx   [WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx EmptySam 28 Oct 2017 - 17:35

Joli fauteuil [WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx 90750709 
ton projet s'annonce bien, mais je pense que tu essayeras vite de développer ta partie informatique, car quand on commence on en veut toujours plus et mieux ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cireonyx

cireonyx


Messages : 56
Département : 29

[WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Cannonball Pincab de cireonyx   [WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx EmptySam 28 Oct 2017 - 18:15

Lol je l'avais oublié celui la drz , pas beau mais confortable, non  [WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx 90750709
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Cannonball Pincab de cireonyx   [WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx EmptySam 28 Oct 2017 - 19:00

Pour ton arceau au lieu de le peindre: http://www.auriolracing.fr/arceaux-accessoires/2007-mousse-protection-arceau.html
Revenir en haut Aller en bas
cireonyx

cireonyx


Messages : 56
Département : 29

[WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Cannonball Pincab de cireonyx   [WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx EmptySam 28 Oct 2017 - 19:39

Merci Rodolpher, c'est exactement ce que j'avais besoin, j'y avais même pas penser  A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
cireonyx

cireonyx


Messages : 56
Département : 29

[WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Cannonball Pincab de cireonyx   [WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx EmptySam 4 Nov 2017 - 20:24

Bonjour,
je suis dans les plans de la caisse, mon écran pour le playfield, un 43", fait 55 cm de large, mon lockbar fait 56 cm, il me reste donc 0.5 cm de chaque cotés. le medium utilisé pour la caisse est de 1.8cm .  Je vais être obligé de " jouer" de la défonceuse pour que l'écran passe. Je peux peut être gagner un peu en enlevant le cadre plastique de l'écran, quelque mm ( les nappes de la carte tcom de l'écran sont juste au bord) . les 0.5 cm d'épaisseur du medium en haut de la caisse seront-ils  suffisant ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
cireonyx

cireonyx


Messages : 56
Département : 29

[WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Cannonball Pincab de cireonyx   [WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx EmptySam 11 Nov 2017 - 0:08

hello,
un petit coucou, une aide pour l'épaisseur du medium ?  sos

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Cannonball Pincab de cireonyx   [WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx EmptySam 11 Nov 2017 - 6:28

Salut Very Happy

Perso je ne pense Pas que cela puisse te causer de problème pour les 5mm, c'est une partie qui ne subit aucune contrainte ou presque, mais il te faut aussi penser à ce que tu vas mettre par dessus ton écran, vitre, Plexi ou rien... Very Happy

Et en plus, tu n'as pas le choix, alors fonce et défonce [WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
cireonyx

cireonyx


Messages : 56
Département : 29

[WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Cannonball Pincab de cireonyx   [WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx EmptyDim 12 Nov 2017 - 0:35

Salut Mariopourlavie 
merci de ta réponse, au dessus je vais mettre les side rails de mon vrais flipper, elles sont cloutées mais j'ai réussi à enlever les clous sans trop de difficulté, aussi que la vitre qui va avec. Les side rails font quand même 2cm de large. Elles recouvreront un peu l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
cireonyx

cireonyx


Messages : 56
Département : 29

[WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Cannonball Pincab de cireonyx   [WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx EmptyMar 28 Nov 2017 - 14:50

Salut tout le monde,
un petit tour chez casto ce matin , achat medium, défonceuse, 3 fraises d'encastrement 


[WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx Pb130610

y'a plus  qu'à  ......
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Cannonball Pincab de cireonyx   [WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx EmptyMar 28 Nov 2017 - 23:47

Salut a toi!!!
bon achat aujourd hui!!!!! surtout la fraiseuse defonseuse.... moi je te conseille de demonter l ecran retirer tout le plastique inutile, la tu va gagner 1 cm au minimum voir plus si tas les hautparleurs dessus que tu peut demonter et les placer autrement dans ta caisse... apres fraisage interne de tes cotes droit et gauche pour incruster ton ecran et le tour et jouer....
pourquoi demonter le plastique de l ecran dans ton cas: ecran trop grand par rappord a ta mesure final donc si tu fraise trop pour rentrer l ecran je penses pas que 5 minimetres  de bois au niveaux de tes sides c est leger.... moi j utilises generalement du 16 ou du 19 mm je laisse generalement 10 mm apres fraisage pour incrustation de l ecran et pas de probleme de casse jusqua maintenant(et il faut voire les bourins qui jouent dessus....)
apres recadre ton image soft par rapport au resultat final, c est a dire que si les sides te bouffent un peu l image tu recadre ton ecran tu perd peut etre 2 ou 3 mm mais bon ca joue...
en esperant t avoir donner des idees...
Revenir en haut Aller en bas
cireonyx

cireonyx


Messages : 56
Département : 29

[WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Cannonball Pincab de cireonyx   [WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx EmptyMar 5 Déc 2017 - 20:05

Salut Macdid désolé pour ma réponses tardive confused
J'avais déjà enlevé la bordure plastique de l'écran, j'ai gagné 2 mm de chaque coté une broutille, je vais tenter.
Aujourd'hui découpe des panneaux de médium, c'est quand même  chiant les découpes avec un scie circulaire, avec une grande règle en alu en guise de guide , il faut à chaque découpe pensé à l'épaisseur de la lame qui me bouffe 3 mm de bois à chaque fois.
J'y ai passé toute l'après midi ... GREE


[WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx <a href=[WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx 17120507393117365615402989" />

la suite au prochaine épisode 
++


Dernière édition par cireonyx le Lun 5 Mar 2018 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Cannonball Pincab de cireonyx   [WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx EmptyMar 5 Déc 2017 - 20:43

Salut Very Happy

Bientôt il aura la forme d'un flipper [WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Davlent

Davlent


Messages : 479
Département : Belgique

[WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Cannonball Pincab de cireonyx   [WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx EmptyMar 5 Déc 2017 - 21:26

Belles planches ! mdrmdr

Lol, j'arrête mes bêtises, courage ! ça se dessine bien !
Revenir en haut Aller en bas
cireonyx

cireonyx


Messages : 56
Département : 29

[WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Cannonball Pincab de cireonyx   [WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx EmptyMar 12 Déc 2017 - 23:38

Bonjour

le montage se passe bien, j'ai malheureusement un pied tordu, si vous avez une solution pour de redresser je suis preneur

[WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx 17121210581917365615412767



[WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx 17121210581717365615412766

a+
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Cannonball Pincab de cireonyx   [WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx EmptyMer 13 Déc 2017 - 0:09

hum j ai pas tout compris a propos de ton ecran ..... pourquoi tas pas jouer de ta defonceuse qui a un guide a la place de ta scie...
a la defonceuse tu met une meche a bois tu choisis la hauteur et tu joue avec e guide et le tour est jouer.. meme si tu dois changer la mesure distance du guide de ta meche pour plusieurs passages, a la fin t arrive a tes fin...
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Cannonball Pincab de cireonyx   [WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx EmptyMer 13 Déc 2017 - 18:15

As tu une photo du pied plié?
Revenir en haut Aller en bas
cireonyx

cireonyx


Messages : 56
Département : 29

[WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Cannonball Pincab de cireonyx   [WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx EmptyVen 15 Déc 2017 - 20:04

Salut Macdid
je vais bien utiliser ma défonceuse sur la caisse de pincab pour faire passer l'écran, je vais faire une rainure de 4 ou 5 cm, une fois l'écran en place il ne sortira plus. Je de peux pas rainurer jusqu'en haut de la caisse, car la vitre est plus petite, en largeur, que l'écran, je n'ai plus de support pour la tenir.

Salut Rodolpher
 2 photos du pied

[WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx Pb300610

[WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx Pb300611


++
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Cannonball Pincab de cireonyx   [WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx EmptyVen 15 Déc 2017 - 20:48

Démonte ton pied, pose l'endroit ou tu as la bosse de la pliure sur une surface métallique genre une enclume ... ouais si t'as pas prend un marteau (appelons le N°1) en suite tu poses un truc dessus de suffisamment résistant pour prendre des sonnées, pourquoi pas un marteau tiens! (appelons le N°2) ensuite prend un N°3 pour taper sur N°2 lol! 
Normalement ta bosse s’aplanira et le pied devrait se redresser toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Cannonball Pincab de cireonyx   [WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx EmptyVen 15 Déc 2017 - 23:03

lol radolpher..... trops bon....
sinon tu t en fou ta vitre elle pose sur ton ecran donc c est stable .. eventuellement tu claque un double face avec de la mousse pour la vitre, je suis desole j ai pas les mots exact en francais... comment expliquer... t as ton ecran (je penses dans ce ka la dalle) t a plique sur les contours alu generalement un scotch version kaoutchou une face collable  sur  les contours de l ecran et l autre face c est une espece de kaoutchou qui fait tampon entre ce que tu as coller et ce qui repose dessus, je vois pas comment expliquer mieux,m au cas ou j ai ce materiel en stock si t as besoin...
comme un double face, une partie collante et au dessus une gomme (kaoutchou j ai dit plus haut c est pas le terme exacte c est une gomme en fait je vens de controler mes stocks,,,)
Revenir en haut Aller en bas
cireonyx

cireonyx


Messages : 56
Département : 29

[WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Cannonball Pincab de cireonyx   [WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx EmptyVen 2 Mar 2018 - 16:06

Hello tout le monde
mon pincab avance doucement, je passe pas mal de temps à tester les différentes tables et toutes les applies que l'on peux y greffer. J' ai commandé et reçu en début de semaine  la kl25z , des boutons,  grilles hp , ulm2803c et quelques petites pièces toujours bien util genre pied pour PCB.
[WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx 18030202460617365615590159
[WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx 18030202461117365615590160
Je suis en pleine config de la kl25z 
[WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx 18030202494817365615590161
Elle clignote en bleue vert 
J'arrive à activer les ports de sorties quand je les testes avec le menu Outputs de Pinscape Setup .
Dans Dof Config Tool par contre je nage  enfin non je coule. J ai lu tout se qui se rapportais au dof sur le forum  rien n'y fait .

Quand on ouvre Dof Config Tool la premire fois, on s'enregistre > fait
on vas dans My Account ,   dans   "Number of FRDM-KL25Z Devices " je mets "1" , dans "Ledwiz Framework" je mets " Directoutput"

Après c'est l'inconnu , j'ai essayé ceci :
Dans Port Assignments du Dof j'ai mis sur le Port 1 "Fipper Left" c'est tout (pour tester), j'ai clique sur "Save Config" puis sur "Generate Config". Copié les fichiers dezippés ainsi obtenues dans C:\DirectOutput\Config . Le raccourci dans C:\Visual Pinball\Tables\Plugins vers le dossier  C:\DirectOutput  est bien créer .

Je lance la table Tron Legacy (Stern 2011)1.3f sur vpx, pas de souci .
je pensais que quand j'appuyais sur le bouton gauche du flipper , j'activais la sortie Pta1 de la kl25z ( comme avec Pinscape Ouputs), mais rien.
 
Je pense que je me plante dans la config du dof, Mais ou? Une petite info serait la bienvenu ( j'ai presque plus de cheveux sur la tête)[WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx Icon_scratch
Merci de votre lecture
Eric
Revenir en haut Aller en bas
cireonyx

cireonyx


Messages : 56
Département : 29

[WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Cannonball Pincab de cireonyx   [WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx EmptyDim 4 Mar 2018 - 18:52

Salut tout le monde

J'ai finalement trouvé ce qui clochait dans le dof : les exe  de c:\DirectOutput   n'étaient pas en admin  [WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx 3272359583 ça fonctionne à présent.
Mise en place playfield  et vitre. Ca prend forme.
[WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx 18030406433317365615595170

A suivre 
++
Revenir en haut Aller en bas
cireonyx

cireonyx


Messages : 56
Département : 29

[WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Cannonball Pincab de cireonyx   [WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx EmptyVen 1 Juin 2018 - 13:30

Salut à tous

Le cablage est presque fini 
je viens de recevoir une ébauche de ma déco sur le thème de la simulation auto, je cherche toujours un nom à lui donner : Pinballsim , Simcab ...

Qu 'en pensez vous ?


A suivre ..
+++
[WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx 18060101261317365615740409[WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx Bouton11
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Cannonball Pincab de cireonyx   [WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx EmptyVen 1 Juin 2018 - 14:04

Salut Very Happy 

Aucune idée pour le nom, mais la BM Twisted Evil beau choix [WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
cireonyx

cireonyx


Messages : 56
Département : 29

[WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Cannonball Pincab de cireonyx   [WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx EmptySam 2 Juin 2018 - 16:05

phase de cablage

[WIP 99%] Cannonball  Pincab de cireonyx 18060204085017365615742218

Merci à Lololol pour les contacteurs    Very Happy

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP 99%] Cannonball Pincab de cireonyx
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: