Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran

Aller en bas 
+2
nicofab18
9sammy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gargawel




Messages : 76
Département : Gironde

[RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran   [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran EmptyLun 12 Fév 2018 - 18:12

Bonjour à tous !
J'aurais besoin d'un petit renseignement car je ne trouve pas la solution depuis quelques jours !
Pour petite info, je tourne sur Visual Pinball via Pinball X.
J'ai trois écran sur mon Pincab, un pour le play Field, un pour le back glass, et un pour le DMD.
Pour les deux premiers, aucun soucis ! Par contre pour le DMD, je n'arrive pas à le mettre sur le troisième.
Il est toujours en haut et à gauche sur le playfield et impossible de le bouger !
Merci d'avance pour vos réponses nombreuses !


Dernière édition par Gargawel le Mar 27 Fév 2018 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
9sammy

9sammy


Messages : 91
Département : 44

[RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran   [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran EmptyLun 12 Fév 2018 - 18:36

Vérifie la détection de tes 3 écrans sur ton Windows. Il a l'air de détecter seulement 2 écrans.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Gargawel




Messages : 76
Département : Gironde

[RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran   [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran EmptyLun 12 Fév 2018 - 18:47

Sur windows, les trois écrans sont détectés.
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5385
Département : 18

[RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran   [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran EmptyLun 12 Fév 2018 - 21:46

salut,

le problème revient "trop" régulièrement, le temps d'installer une nouvelle table et je fais un tuto pour expliquer comment faire.
patience la solution est en cours.

EDIT

sinon, regardes se lien peut être ça va t'aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Gargawel




Messages : 76
Département : Gironde

[RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran   [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran EmptyLun 26 Fév 2018 - 16:38

Quelqu'un connais la solution ?!
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran   [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran EmptyLun 26 Fév 2018 - 17:18

aurais tu une photo de ton installation ?

tes écrans sont bien configurés dans windows ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Gargawel




Messages : 76
Département : Gironde

[RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran   [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran EmptyLun 26 Fév 2018 - 17:39

Mes écrans sont bien configurés dans windows, ils apparaissent bien 1, 2 et 3.
Je n'ai pas de photos de la configuration.
Le DMD reste bloqué en haut à gauche du playfield, impossible de le bouger.
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran   [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran EmptyLun 26 Fév 2018 - 17:48

Quelques pistes :
- dans le setup de PinballX, bien indiquer la position des écrans (à voir en fonction de la configuration, les positions en X doivent être décalés de la résolution de l'écran adjacent)
- voir/vérifier dans le fichier screenres.txt les positions écrans
- utiliser setdmd.exe qui je crois peux positionner les DMD automatiquement
- vérifier en faisant F3 (ou F1 me souviens plus) sous VPX que c'est bien le DMD externe qui est coché
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran   [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran EmptyLun 26 Fév 2018 - 17:49

si tu es en mode pincab le dmd devrait en haut a droite....tu ne peux pas le bouger avec la souris ??? et donc ton playfield sous windows est tout a gauche , c'est ça ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : pourquoi dmd externe ??? si je met l'un ou l'autre ça fonctionne , je vois pas ou est le problème d'utiliser le dmd natif de vpinmame...


Dernière édition par ced le Lun 26 Fév 2018 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Gargawel




Messages : 76
Département : Gironde

[RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran   [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran EmptyLun 26 Fév 2018 - 17:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si je coche la case "use external DMD", VP plante !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je ne peux pas le bouger avec la souris !
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran   [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran EmptyLun 26 Fév 2018 - 17:55

t'es pas en mode pincab....c'est surement le dmd "incrusté" a la table et non le "vrai" dmd de vpinmame...tu joues en mode desktop ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran   [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran EmptyLun 26 Fév 2018 - 17:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour vérifier de quel DMD on parle, mais tu as raison ça doit marcher quoi qu'il en soit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il faut en effet savoir pourquoi ça plante
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran   [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran EmptyLun 26 Fév 2018 - 17:57

il faut un dmddevice spécial pour la dmd externe , si je me trompe pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran   [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran EmptyLun 26 Fév 2018 - 17:59

c'est un DMD Led ou un écran PC/Tv classique ?
Revenir en haut Aller en bas
Gargawel




Messages : 76
Département : Gironde

[RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran   [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran EmptyLun 26 Fév 2018 - 17:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est un écran de PC classique
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5385
Département : 18

[RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran   [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran EmptyLun 26 Fév 2018 - 18:00

Il doit manquer un maj et/ou une dll, sinon dans le script, dmdext mettre 0 à la place de 1.

Envoyé depuis l'appli Topic'it


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran   [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran EmptyLun 26 Fév 2018 - 18:03

Si VP plante, vérifie bien que tu es bien tout en mode Administrateur, DLL débloqués
Option true full screen ou pas (dans option video) ?
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran   [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran EmptyLun 26 Fév 2018 - 18:07

mais on s'en fou un peu du dmd externe...pourquoi vous vous prenez la tète avec !! il veut juste mettre le dmd sur le 3 èmes écran...

chaque chose en son temps les gars Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : il faudrait répondre a nos interrogations car on est pas devin si tu veux que l'on t'aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Gargawel




Messages : 76
Département : Gironde

[RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran   [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran EmptyLun 26 Fév 2018 - 18:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est je ne trouve pas "Option true full screen ou pas" dans vidéo option 
Revenir en haut Aller en bas
Gargawel




Messages : 76
Département : Gironde

[RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran   [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran EmptyLun 26 Fév 2018 - 18:17

C'est bien ça @ceb, je veux juste mettre le dmd sur le troisième écran, je ne sais pas si cela à une importance, je teste avec la table Monster Bash
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran   [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran EmptyLun 26 Fév 2018 - 18:28

mais est tu en mode pincab (écran a la verticale) ou en mode bureau (desktop-horizontal)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Gargawel




Messages : 76
Département : Gironde

[RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran   [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran EmptyLun 26 Fév 2018 - 18:29

j'ai l'écran à la verticale (en mode pincab donc !)
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran   [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran EmptyLun 26 Fév 2018 - 18:42

ok donc  , ton dmd devrait ètre bougeable a la souris , sauf si c'est le dmd externe...mais vu que ce n'est pas lui...

click droit dessus pour voir si il se passe quelque chose , si oui click gauche maintenu et déplace le...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Gargawel




Messages : 76
Département : Gironde

[RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran   [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran EmptyLun 26 Fév 2018 - 18:47

Rien ne ce passe avec un click droit
Et je ne peux pas le déplacer avec le click gauche
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran   [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran EmptyLun 26 Fév 2018 - 18:50

fait des photos ou des impressions d'écrans car la , c'est très bizarre ton histoire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
 
[RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Configuration ecran BG
» [RÉSOLU] Problème configuration écran
» [RÉSOLU] Configuration Pc
» [NON RÉSOLU] CONFIGURATION
» [RÉSOLU] Configuration 4K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: