Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab Uncledrew

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Uncledrew




Messages : 16
Département : 62

[WIP] Pincab Uncledrew Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab Uncledrew   [WIP] Pincab Uncledrew EmptyDim 4 Mar 2018 - 19:36

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir lu de nombreux sujets sur ce forum je me suis lancé à mon tour dans la fabrication d'un Pincab,
L'idée est de faire tourner VPX et peut être quelques tables FP.

Coté matériel il s'agit principalement de réemploi, je pense partir sur 3 écrans (un LG lcd 32 pouces pour le playfield, une ancienne tv polaroid pour le backglass et une petite lcd de Boulanger pour le Dmd)

coté Pc j'utiliserai un I5 4460s avec GTX 960 OC 4G et ssd 120, j'ai déjà testé quelques tables (AFM notamment et ça a l'air de fonctionner)
que pensez vous de cette config? suffisante pour les plus grosses tables?ou trop juste? (je suis prêt à remettre un peu dans le pc si nécessaire)

Niveau composants j'ai commandé la KL25z brochée ainsi qu'un tilt bob des boutons et un plunger.

La caisse sera réalisée en aggloméré 18mm (est ce un bon choix?)

j'attaque la partie menuiserie dans les jours à venir et vous posterais les photos.

En espérant avoir respecté les règles du forum être dans la bonne section Very Happy

EDIT: voici quelques photos de l'avancée du projet, soyez indulgents je suis une tâche en menuiserie et pas vraiment équipé

https://i.servimg.com/u/f62/19/87/10/25/img_1610.jpg

j'ai pu testé les boutons lumineux et mis une premiere couche de peinture.

https://i.servimg.com/u/f62/19/87/10/25/img_1611.jpg

Concernant le support j'ai récupéré des pieds de tables chromes de ce style, est ce que ça peut faire l'affaire pour un pincab? 

https://i.servimg.com/u/f62/19/87/10/25/images10.jpg

j'ai fixé le plunger reçu ce jour mais en l'essayant j'ai l'impression qu'il va exploser le panneau d'agglo tellement le ressort est puissant, je pense qu'il sera donc simplement décoratif !!!!

Demain j'attaquerai la pose des écrans et la découpe du verre de protection!  

bonne soirée!!


Dernière édition par Uncledrew le Lun 5 Mar 2018 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Pincab Uncledrew Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Uncledrew   [WIP] Pincab Uncledrew EmptyLun 5 Mar 2018 - 12:25

t'as config est bonne pour vpx  [WIP] Pincab Uncledrew 3253257302

l'aglo en 18mm est très bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Uncledrew




Messages : 16
Département : 62

[WIP] Pincab Uncledrew Empty
MessageSujet: pincab Uncledrew   [WIP] Pincab Uncledrew EmptyMar 6 Mar 2018 - 7:09

Merci Ced,

D'ailleurs concernant la config je suis un peu perdu, j'ai installé Vpx avec le tuto AIO du forum, cependant j'ai des soucis avec le flip gauche sur toutes les tables installées (ne réagit pas bien ou reste bloqué), faut il réinstaller complètement VPX? j'ai vu sur le forum une discussion sur Sambuild, est ce indispensable (je ne l'ai pas installé)?
Revenir en haut Aller en bas
Uncledrew




Messages : 16
Département : 62

[WIP] Pincab Uncledrew Empty
MessageSujet: pincab uncledrew   [WIP] Pincab Uncledrew EmptyMer 7 Mar 2018 - 7:47

Aujourd'hui intégration des écrans , du tilt et installation de quelques tables dont MMadness:
[WIP] Pincab Uncledrew Img_1712

[WIP] Pincab Uncledrew Img_1713

Constat, ça fonctionne, c'est fluide mais par moment le flip gauche qui ne répond pas bien, toujours les mêmes interrogation sur mon installation de vpx (à partir du tuto AIO) j'ai revérifié les cables et branchements vers la carte ainsi que les boutons, à priori le problème ne viens pas de là, des idées?
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Pincab Uncledrew Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Uncledrew   [WIP] Pincab Uncledrew EmptyMer 7 Mar 2018 - 10:24

pour tes questions pour sambuild il sera nécessaire de l'installer si tu veux jouer aux dernières tables stern. 

sinon pour ton problème avec ton flip gauche  [WIP] Pincab Uncledrew 1982470514 tu peux tenter de refaire une installation de vpx avec la AIO en mode administrateur et tout le toutim  [WIP] Pincab Uncledrew 773715342

et fait voir tes réglages vidéos de vpx on sait jamais...tu utilises la kl25z comme interface pour les boutons ont dirait , donc vérifie ça aussi et les branchements , mais tu l'as déja fait on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Uncledrew




Messages : 16
Département : 62

[WIP] Pincab Uncledrew Empty
MessageSujet: Pincab uncledrew   [WIP] Pincab Uncledrew EmptyJeu 8 Mar 2018 - 20:29

Pour les boutons (+ lumière ) j'utilise ce type de carte 

[WIP] Pincab Uncledrew Unknow10 La KL25 est branchée uniquement pour le nudge pour le moment, du coup je reporte les réglages joytokey dans VPX

Voici mes réglages vpx:

[WIP] Pincab Uncledrew Img_1714

Ce soir j'ai changé les cartes de port usb et le problème de flip semble avoir disparu
Ced penses tu qu'il y ai des modifis à faire à la config VPX?
Merci pour l'info sur le Sambuild du coup il faut que je refasse une installation propre de l'ensemble (VPX+Sambuild?)
D'ailleurs j'ai plusieurs fois désinstaller et réinstaller les logiciels et j'ai remarqué que les réglages restaient sauvegardées, y at 'il un moyen de repartir de 0 propremement sans formater le pc?

Niveau windows suis un peu en mode débutant boum
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Pincab Uncledrew Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Uncledrew   [WIP] Pincab Uncledrew EmptyVen 9 Mar 2018 - 7:54

quelle est ta config. pc stp ? et tes écrans aussi ^^

sinon  je serais toi dans les réglages vpx , je me mettrais en 60 Hz et non en 59....après mettre 1 a fps limiter/vsync au lieu de 0 pour la case du dessous , idem.

pour sambuild il faudra juste copier/coller les fichiers au bons endroits et relancer le setup de vpinmame pour qu'il soit prit en charge , c'est tout , rien de sorcier ^^

tu parles de quelles réglages qui restent sauvegardés ?? si ils restent sauvegardé , ça doit-ètre car ils sont tjrs mémorisé avec la base de registre...donc si tu veux quelque chose de neuf il te faudra surement aussi utiliser ccleaner pour nettoyer la base de registre après avoir désinstallé visual pinball


Dernière édition par ced le Ven 9 Mar 2018 - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Uncledrew




Messages : 16
Département : 62

[WIP] Pincab Uncledrew Empty
MessageSujet: Pincab Uncledrew   [WIP] Pincab Uncledrew EmptyVen 9 Mar 2018 - 8:14

Pour la config PC : Intel core I5 4460s , Nvidia GTX 960 OC 4go , ssd 120 go, 8go de ram, Windows 10 famille.

Ecrans: Playfield (1920*1080) LCD 32" LG 32ld460, Backglass (1680*1050): tv polaroid 19", dmd tv listo (me souviens plus de la taille et résolution à vérifier)

Pour les réglages pour te donner un exmple j'avais suivi le tuto avec setdmd pour coloriser les dmd, après avoir désinstallé et réinstallé vpx, retéléchargé les tables et roms sur VP.... les dmd étaient toujours colorisés!

Je test tes conseils ce week-end, et vais essayer d'avancer niveau déco!
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Pincab Uncledrew Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Uncledrew   [WIP] Pincab Uncledrew EmptyVen 9 Mar 2018 - 9:09

merci ^^ 

pour la config. pc je la connaissait en faite  [WIP] Pincab Uncledrew 1502191233

avec cette config. tu vas pouvoir activer 4x SSAA sur certaines tables donc tu vas pouvoir cocher aussi brute force 4x SSAA et update in game (en haut a droite) comme ça tu auras tout par défaut d'activer et les tables seront plus belles....et si ça lag il suffira de désactiver les options graphiques les moins importantes et qui demande un peu de puissance a la carte graphique (post-proc AA ; reflect element on playfield )  que tu trouveras dans les options de la table
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Uncledrew




Messages : 16
Département : 62

[WIP] Pincab Uncledrew Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Uncledrew   [WIP] Pincab Uncledrew EmptySam 10 Mar 2018 - 7:29

merci pour les réglages vidéo Ced, c est vraiment beaucoup plus joli, par contre j ai décoché l effet de traînée derrière la bille je ne trouve pas ça très réaliste...
Aujourd’hui j attaque la fabrication des pieds à partir de cornières métal... je vous posterez les photos dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Zlow

Zlow


Messages : 13
Département : 44

[WIP] Pincab Uncledrew Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Uncledrew   [WIP] Pincab Uncledrew EmptySam 10 Mar 2018 - 21:10

Bonne chance pour cette grande aventure !
(Moi je suis encore en mode "observation")
J'ai une petite question : ou as-tu commandé ta KL25Z "brochée" ?
Revenir en haut Aller en bas
Uncledrew




Messages : 16
Département : 62

[WIP] Pincab Uncledrew Empty
MessageSujet: pincab Uncledrew   [WIP] Pincab Uncledrew EmptyDim 11 Mar 2018 - 6:38

J'ai aussi observé et parcouru le forum un long moment avant de me lancer,et il y a encore du boulot (j'apprends à bricoler en même temps...).
Ce forum est vraiment génial j'y ai trouvé quasi toutes les réponses à mes questions... (merci Ced!!!!)
Pour la KL25z avec broches je l'ai commandé chez Artcab.

complice
Revenir en haut Aller en bas
Zlow

Zlow


Messages : 13
Département : 44

[WIP] Pincab Uncledrew Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Uncledrew   [WIP] Pincab Uncledrew EmptyDim 11 Mar 2018 - 9:04

Super, merci pour la réponse !
Oui ce forum est une mine d'information...tellement dense que je découvre de nouvelles choses à chaque fois que je m'y plonge.
Il y a même de quoi s'y perdre parfois  boum 

Respect aux admins de réussir à organiser et archiver proprement autant d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab Uncledrew
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: