Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles

Aller en bas 
+26
peeedrow
Dedelastuce
AnthozoA
Snorky
mario2806
magnum1976
papounet
Hartge
hyler
MrPomme
grenouillor
skyced
jawah
freez
peskopat
nussss
mariopourlavie
Mrnikko45
Shadow_SHD
Citron68
leevuth
patrickdidier91
Sebcemoi
ced
TheHighFlying
xav71
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
papounet

papounet


Messages : 64
Département : vienne

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 20:26

Reçu aujourd hui!!

Monter et tester ce soir, nickel. ca change tout.

Plus de bruit de microswith nippon de m.... [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 1221724981.

Un grand merci Nusss!!!! Idealement et dans un soucis d uniformité, je t'en commanderais d autre prochainement!!!

yes yes super merci
Revenir en haut Aller en bas
nussss

nussss


Messages : 102
Département : Savoie

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 EmptyVen 18 Jan 2019 - 19:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] content que vous soyez content!

Vous l'avez dit, ça change tout les boutons à lamelles, il faut militer pour les rendre obligatoires dans un pincab [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nussss73/
magnum1976

magnum1976


Messages : 144
Département : 53

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 EmptySam 19 Jan 2019 - 9:15

Les boutons à lamelles, c'est juste pour une question de bruit (le clic clic du switch) ?
Ou ça a une autre utilité ?

Parce que si c'est juste une question de bruit, j'ai des boutons Sanwa OBSC-30 et ça ne fait pas un pet' de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
nussss

nussss


Messages : 102
Département : Savoie

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 EmptySam 19 Jan 2019 - 9:36

Salut

Le bruit et le touché du bouton. C'est difficile d'expliquer le touché, le contact est plus 'doux'

L’intérêt des switchs à lamelles c'est de remplacer les boutons à microswitchs standards (souvent des boutons vissables) , et ça permet d'utiliser des boutons lumineux.

Tu as ainsi accès à un large choix de boutons 'chinois' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les sanwas OBSC-30 sont de très  bons boutons et le microswitch intégré est de très bonne qualité, il ne fait pas de bruit il est top
par contre c'est un bouton prévu pour être clipsé sur un panel de 2mm pas pour être fixé directement dans la caisse en bois.

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nussss73/
magnum1976

magnum1976


Messages : 144
Département : 53

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 EmptySam 19 Jan 2019 - 9:46

Quand tu dis "Le toucher", c'est pour avoir un niveau de pression au niveau des batteurs ?
Genre si je veux que mon batteur ne bouge qu'a la moitié de sa course plutôt que ça soit du 0 ou 1 (bas ou haut uniquement)

Pour ce qui est des Sanwa, je les monte sur des panel bois de 18 -19 - 20 mm d’épaisseur et ça ne pose pas de soucis, ils sont toujours en place et ne bougent pas Wink Wink.


...
Revenir en haut Aller en bas
papounet

papounet


Messages : 64
Département : vienne

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 EmptySam 19 Jan 2019 - 10:07

Du coup, tu est l inventeur du bouton lumineux a lamelle!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nussss

nussss


Messages : 102
Département : Savoie

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 EmptySam 19 Jan 2019 - 10:13

non tu ne peux pas faire varier le niveau de pression,
mais, c'est  au niveau de l'appuie du bouton, il y a moins la rupture 0/1 d'un microswitch , on a la sensation que le contact est amorti.
Quelque soit le microswitch, on a cette sensation de rupture même si c'est très léger.

bref, pas simple de décrire un ressenti ;-)

Sur mon premier pincab,  j'avais essayé d'utiliser des  microswitchs assez réputés pour leur qualité  (cherry d44x de mémoire) mais je n'étais vraiment pas satisfait. J'ai ensuite recyclé la partie contact d'anciens boutons d'arcade à lamelles et la sensation était top mais un peu pénible à règler du fait qu'ils étaient fixés à la caisse et non au bouton.

Lorsque j'ai acheté une imprimante 3d, je me suis repenché sur ce problème et j'ai créé ces switchs à lamelles pour remplacer les microswitchs standards et pouvoir utiliser des  boutons lumineux.

pour les boutons clipsables, oui, bien sur qu'ils tiennent dans un panel en bois, mais il ne faut pas avoir trop à les démonter et les remonter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nussss73/
magnum1976

magnum1976


Messages : 144
Département : 53

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 EmptySam 19 Jan 2019 - 10:31

Merci pour ton récap.
J'en ferai un pour tester et me ferais mon avis. Surprised
Parce que c'est sur, ce n'est pas évident à décrire tout ça.

Pour ce qui est de la sensation de rupture du microswitch, c'est valable pour les "gros switch", mais sur des switch comme les Sanwa ou Seimitsu, tu le sens pas du tout.
Les microswitch "Cherry d44 machin truc" n'ont rien d’extraordinaire malheureusement, j'en avais mis aussi à mes début sur mon Bartop, puis j'ai retrouvé des microswitch qui ont bien 30 ans et ils sont 100 fois plus souple et silencieux.
Le matos d'avant était bien mieux finalement [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 3746298195

Sinon sur mes Boutons Sanwa ou Seimitsu, je glisse une petite mousse à l’intérieur du bouton pour ne pas avoir le plastique du Bouton qui touche l’intérieur de la coque quand on appuie dessus... et on a donc l'impression d'avoir un bouton "tactile" tellement c'est douuuuuuux et réactif Smile

Pour le bruit, c'est dans ce genre là :

Revenir en haut Aller en bas
mario2806




Messages : 9
Département : 62

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2019 - 14:16

Merci , NUSSSS de m avoir envoyée tes contacteurs a lamelles pour un prix plus que raisonnable , sa fonctionne nickel plus de bruits sur les boutons  merci
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 448
Département : 95

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 EmptyLun 4 Nov 2019 - 22:27

Salut,

L'un de vous aurait-il un lien pour acheter les  colliers de serrage AERZETIX : 4.6mm x 350mm (ref C17074) ?


Rupture de stock chez Amazon et Cdiscount


J'ai trouvé ça : Acier Inoxydable SS304




Merci
Revenir en haut Aller en bas
nussss

nussss


Messages : 102
Département : Savoie

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2019 - 20:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'avais pas vu ton message, oui ceux que tu as vu sur amazon conviendront à partir du moment où ils font 4.6mm de large, en acier inox, ça doit être ok.

Il y a d'autres vendeurs qui doivent vendre des lots moins gros

Pour info, pour faire un switch (2 lamelles) il faut un peu moins de 10cm de colier inox.
Donc avec 50 colliers de 20 cm = 100 switchs !

n'hésites pas à poster ta réalisation sur ce post ou sur thingiverse.

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nussss73/
Snorky

Snorky


Messages : 448
Département : 95

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2019 - 21:58

Nickel Nussss.

Je suis en train d'imprimer les switchs.
Je poste le résultat dès que possible

Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 EmptySam 16 Nov 2019 - 7:35

Pour les colliers tu as cela un peu moins coûteux 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 448
Département : 95

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 EmptyMer 20 Nov 2019 - 16:37

Salut

Voici ma première version :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste à tester.

J'ai un peu galérer sur le pliage pour ensuite le faire rentrer dans le switch mais avec un peu de persévérance, tout est bien rentré !!!

Merci @nusss

Edit :
Au bout de quelques uns, ça rentre tout seul. Top !!!



AnthozoA a écrit:
Pour les colliers tu as cela un peu moins coûteux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fais chier, j'avais déjà commandé ma version, merci pour le lien, j'aurais dû attendre un peu ou mieux chercher


Dernière édition par Snorky le Ven 29 Nov 2019 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dedelastuce




Messages : 24
Département : 91

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 EmptySam 23 Nov 2019 - 18:01

Hello
Juste un message rapide pour vous confirmer que les switchs de nussss sont au top !!
Reçus cette semaine 
Envoi rapide, Qualité de fabrication au top
Si vous voulez pas vous faire ch***r passez par lui  cheers cheers cheers
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
peeedrow




Messages : 35
Département : 33

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 EmptySam 6 Juin 2020 - 18:04

Purée génial, ça !
Est-ce que ça permet de faire des "passes" comme sur les vrais flipper (surtout Goetlieb dans mes souvenirs), c'est à dire d'éfleurer le bouton du batteur pour faire passer la bille d'un batteur à l'autre ?
Bref le petit détail qui tue !!
Revenir en haut Aller en bas
Olivierfr

Olivierfr


Messages : 187
Département : Aquitaine

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 EmptyJeu 1 Juil 2021 - 22:26

Merci beaucoup pour ces connecteurs que tu m'as fait.
Ils sont top, et encore MERCI pour l'envoie aussi rapide.

Le temps de latence est sacrement meilleur qu'avec mes microswitch.

Merci encore !
Si vous souhaitez de super connecteur contactez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en MP

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
slocope

slocope


Messages : 59
Département : 78

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 EmptyMar 4 Jan 2022 - 13:43

Bonne année à tous 

Super Tuto,

Je viens de lancer l'impression, je vais les tester sur mon Pincab avec des boutons goldleaf, je vous dirais la difference, mais je trouve génial le tips pour avoir des boutons lumineux a lamelle,

Good Job

A la tienne

nussss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
slocope

slocope


Messages : 59
Département : 78

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 EmptyLun 10 Jan 2022 - 12:14

Hello,

Voici le résultat de la fabrication du bouton, 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mes sensations suite aux tests, j'ai gardé le GoldLeaf coté gauche et ai installé le bouton homemade à droite,

les sensations sont vraiment très bonnes, il a fallut faire qq réglages. Mais je n'ai pas réussi a avoir la même sensibilité que sur le goldleaf

sur le goldleaf lorsque que l'on effleure le bouton, le flipper s'actionne, le nouveau bouton est quasi au même niveau mais pas aussi sensible (cela est tout de même super bien), 

En condition de jeu normale la différence entre les 2 boutons ne se ressent pas 

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 4216826579

encore merci Nussss pour ce superbe TUTO, les photos pour le pliage des lamelles est TOP

NB : J'ai utilisé des boutons premiers prix chinois que j'ai acheté dans un kit Joystick + boutons pour borne d'arcade, il serait intéressant d'avoir un retour avec des boutons plus haut de gamme (si le même système de fixation existe sur d'autres boutons)

nussss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nussss

nussss


Messages : 102
Département : Savoie

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 EmptyLun 10 Jan 2022 - 12:46

Merci beaucoup pour ce retour !
Au passage j'ai vu sur thingiverse que l'on approche des 2000 téléchargements! 😱
Je suis super content que ce projet intéresse autant de monde ! Merci à tous !

zedrummer et slocope aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nussss73/
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2022 - 0:02

Ah oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tes switchs sont vraiment excellents, je crois avoir été le ou un des premiers à les imprimer, et depuis qu’ils sont montés il y a bientôt 4 ans, ils n’ont jamais failli et sont toujours autant agréables et réactifs ! [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 3253257302

nussss a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Super !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as utilisé l'outil pour plier et couper les lamelles ? pas trop galéré ?

En tout cas bravo pour la rapidité de réalisation, je pense que tu es le premier, il y a eu quelques téléchargements sur thinkgiverse, mais je suis super content que tu aies réussi à les imprimer et monter aussi rapidement !!

au passage si tu  peux ajouter tes photos sur thinkgiverse dans I made one ce serait cool ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hâte que tu fasses un retour !
J'espère que ça fera plein d'émules !!
a+
Nussss

2000 downloads, j’espère (en me doutant bien que non) que tu as eu autant de remerciements, et en tous cas de mon côté, je te dis encore 2000 fois merci !! [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 3984264785 t'es génial

nussss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2022 - 8:05

Vous me faites saliver...
C'est clair que je me lancerai si Madame me laisse un jour entreprendre un deuxième engin...
J'hésite même à un upgrade du premier - tant les boutons bas de gamme que j'ai utilisé me semblent parfois "accrocher"...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nussss

nussss


Messages : 102
Département : Savoie

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2022 - 21:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , oui effectivement tu étais le premier je pense !
Je n'ai pas eu 2000 remerciements, mais de voir qu'ils sont toujours utilisés ça fait super plaisir !

Dernièrement j'ai fait évoluer un peu mon projet avec l'arrivée de ma nouvelle imprimante 3d (Anycubic Vyper)
Je me sers souvent de ce projet pour tester les filaments, 

j'ai effectué quelques tests en 2 couleurs. (oui je sais ça ne sert à rien, c'est donc pour ça que c'était indispensable !) 

Ils sont sympas non ?   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , qu'est ce que tu attends pour changer les microswitchs sur ton cab ? 
Si tu n'as pas d'imprimante, contacte moi en mp, j'ai des switchs d'avance !

a+

Sebcemoi, tyra38 et kubilai aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nussss73/
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2022 - 21:51

Trop la classe tes switchs bicolores ! Cool

Oui je vois que tu as ajouré le corps du switch, sympa également comme idée, ça pourrait même permettre de serrer les fils avec un petit collier Ty-Rap pour éviter que les cosses ne bougent. [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 3253257302

Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 4 EmptyMer 9 Fév 2022 - 15:24

Bonjour
Je suis finalement passé à cette solution (lamelles vs. microswitch) très récemment (il y a deux jours).
Mon premier retour est effectivement très positif. Le principal point (pour moi) est que la course/réaction du clic/déclic du switches est telle qu'on se rend compte avec les lamelles qu'il est possible de faire un "reprise de flip" beaucoup plus rapidement avec les lamelles qu'avec les switches.
Je veux dire par là que laisser retomber/relever les batteurs est plus rapide avec les switches.
Par cotre, j' ai l'impression que le switch demande un appui plus fort (peut être réglable, à voir en fonction de la longueur/distance entre les lamelles) mais franchement ça me semble valoir le coup.
Par ailleurs, suite à de vicissitudes de transport par La Poste, je me retrouve avec des switches de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en rab, si il y a des candidats n'hésitez pas à me faire signe.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nussss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Alien
» [RÉSOLU] Créer ses propres pieds de flipper
» [ABANDONNÉ] Nettoyage contacts ampoules
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [INFO] Kit de Fraisage Universel à Lamelles wolfcraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: