Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Project PINCAB Steampunk 5%

Aller en bas 
+3
TheHighFlying
lololol
suteiben
7 participants
AuteurMessage
suteiben

suteiben


Messages : 33
Département : 03

[WIP] Project PINCAB Steampunk 5% Empty
MessageSujet: [WIP] Project PINCAB Steampunk 5%   [WIP] Project PINCAB Steampunk 5% EmptyMar 13 Mar 2018 - 18:17

Bonjour

Je connais rien du tous au monde des Flippers, mais je me lance dans cette aventure en content sur vous ! Oui toi le mec derrière son écran qui a des connaissance qui dépasse les frontière du Flipper !

J'ai  malheureusement du mal a chercher les divers renseignent sur le fofo, et je m'en excuse.

Le 1er problème :
Il vau mieux trouver un Flipper HS ou ce fabriquer sa propre caisse ? Sachant que je voudrais quelque chose qui ressemble a un flipper, qui rugi comme un flipper mais qui n'est pas un flipper.

Sinon j'ai trouver cette  unique et seul annonce qui est pas trop loin de chez moi, ( pour une fois).
Qu'est-ce que vous pouvez m'en dire ? j’avoue en photo ....
Il me semble avoir vu que les prix sont entre 100-250 euro.Mais la il y a aucun prix demandé, faut faire une proposition.

[WIP] Project PINCAB Steampunk 5% D22d022e68d1a26db9f6638e7925053abe59b949[WIP] Project PINCAB Steampunk 5% 4c1c30740625755366d1c2060005bc68c2f24422


Le 2eme problèmes : Liste des truck qu'il me faut pour monter le précieux

Déjà je part sur 3 écrans. 
   -playfield un écran 4K. (lequelle ??)
   -backglass aucune idée 
   -DMD je pensé prendre un PIN2DMD ou un équivalent

- Vitre de protection  a réfléchir ( j'ai pas encore lu le topique en question, pour l'épaisseur et le type) 
- PC IntelCore i5 2500k / 8Go RAM / 500Go SSD / GTX 980
La config suffira t'elle ? 

-Pour les toys, l’éclairage et le son je n'est pas encore tous regardé.

Le dernier problème le thème !


Merci


Dernière édition par suteiben le Sam 30 Mar 2024 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Project PINCAB Steampunk 5% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Project PINCAB Steampunk 5%   [WIP] Project PINCAB Steampunk 5% EmptyMar 13 Mar 2018 - 19:36

bonjour
je vais essayer de répondre a tes questions Smile alors pour le choix du flipper occasion ou faire une caisse il y a des avantages et inconvénients .

si tu achète un flipper occasion tu aura :

avantage :
une caisse presque prête 
des pieds déjà présent 
un knocker peut etre présent  
la vitre est la 
la porte est la 
etc

inconvénients :
-tu ne peux pas mettre les  TV 43"  la majorité de temps une 40" passe  avec difficulté
-le bois de la caisse trés ancien et peut etre gonflé avec  le temps et l'humidité 

si tu pense faire ta propre caisse:

avantage :

-bois de qualité 
-caisse sur mesure attention faut acheter les  deux tv et le pindmd  avant de faire la caisse.
-LE PLAISIR DE FAIRE CA PROPRE CAISSE : ca il n y a pas de prix !! 100% fait par soit même DIY ! quel plaisir de voir son flipper fini fait maison.
-bonne finition 
-tout est presque neuf 

inconvénient:

-il faut du temps du temps du temps et être  patient 
-prix final de la caisse ( compté en moins 350 euros pour assemblage caisse + peinture + pied + vitre ( 80 euros livré 5mm vitre feuilleté) 


maintenant si tu choisi 4k (  tu as meilleurs temps) prend une 43" samsung, philips,  LG  faut que ca soit de la marque. pour la tv fronton prend une 32" pas la peine de prendre une 4k pour le fronton

pour la vitre  j'ai payé la mienne pour une tv 43" 75 euros livré jai trouvé le vendeur sur le post de @mariopourlavie  la vitre  est doublé avec un filme au milieu en cas de casse la vitre se fissure  mais ne tombe pas en miette .elle fait entre 5 et 6mm je crois d'épaisseur ( je vais vérifier avec n pied a coulisse )

maintenant le PC moi j'ai un i5 2500K c est suffisant  ce qui compte c est la Carte graphique, alors si tu achète une tv 4k prend une carte qui tien la route comme une Geforce 1070  notre ami @shadow_shd a ouvert un topic  de cartes graphique  tu trouvera des réponses .

ici une video de 4k ou 1080HD 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
suteiben

suteiben


Messages : 33
Département : 03

[WIP] Project PINCAB Steampunk 5% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Project PINCAB Steampunk 5%   [WIP] Project PINCAB Steampunk 5% EmptyMer 14 Mar 2018 - 18:09

Ok ! Merci 

J’avoue que je suis un peu perdu....
Au vu des infos que tu viens de me donner , je par donc sur une pincab 100% homemad.

Donc il me faut des plans ! Et la j'ai vu que chacun fait comme il veux. (d’après ce que j'ai vu ).Sa va pas bien m'aider.
Je vais lire les différentes réalisations, qu'elle son les choses importante sur la caisse ? Le truck a ne pas louper.

-Le System de bascule de l’écran, avec les passe câble.

Pour la TV je peu faire les testes avec celle du salon ( 43" philips 4k)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Project PINCAB Steampunk 5% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Project PINCAB Steampunk 5%   [WIP] Project PINCAB Steampunk 5% EmptyMer 14 Mar 2018 - 18:19

il faut acheter une TV avant tout, tu dois avoir les deux tv et le pindmd pour que tu puisse faire tes plans, 
moi j'ai appris a faire cela sur autocad !
après je suis partie sur le plan de terminateur 2 pour la caisse j'ai juste modifier pour que la caisse entre, par contre j'ai oublié un truc, si tu fait une  caisse essaye   de voir  une lockbar de widebody (  grande) 
je ne sais plus les tailles de lock bar mais il te fait la plus grande si tu met une tv de 43"  tu aurais 1.5cm a droite et a gauche entre la tv et la caisse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
suteiben

suteiben


Messages : 33
Département : 03

[WIP] Project PINCAB Steampunk 5% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Project PINCAB Steampunk 5%   [WIP] Project PINCAB Steampunk 5% EmptyDim 18 Mar 2018 - 22:39

Je voudrais tous bien poser pour avoir une idée claire et net, et un budget défini a l'environ de la chose.
J'ai pas trouver le topic de  @shadow_shd sur les CG. J'ai bien utiliser la recherche pourtant.

Le problème pour moi, j'ai jamais réussi a utiliser un seul logiciel pour crée les plans. ( c'est pas faute d'avoir essayé pourtant)
Je voudrais vraiment me baser sur un model de flipper , pour ensuite le modifier a ma sauce.Car il y a plein de détail que je  ne peu connaitre qui rentre dans la conception du flipper.
J'ai chercher les dimension, cote, proportion de caisse mais je trouve rien de vraiment utile. ( même pas une vu en éclaté.)

Finalement je suis toujours perdu enfaîte.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Project PINCAB Steampunk 5% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Project PINCAB Steampunk 5%   [WIP] Project PINCAB Steampunk 5% EmptyLun 19 Mar 2018 - 13:03

Je suis au travail mais je crois que sur mon wip big bang  ball il y a le plan de terminateur .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
TheHighFlying

TheHighFlying


Messages : 110
Département : 57

[WIP] Project PINCAB Steampunk 5% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Project PINCAB Steampunk 5%   [WIP] Project PINCAB Steampunk 5% EmptyJeu 29 Mar 2018 - 12:50

Salut,

voici mes plans si cela peut t'aider :

[WIP] Project PINCAB Steampunk 5% 26196110

- Caisse en medium 18mm
- Lockbar 56,5cm
- Écran 39" LED LG pour le playfield
- Écran 27" PC Philips pour le backglass
- Écran 19" PC Philips pour le DMD


Photos:


Une idée des coûts, tout le matériel n'est pas répertorié et les prix peuvent bien entendu varier selon achat en neuf, occasion, récup etc...

Photos:
Revenir en haut Aller en bas
suteiben

suteiben


Messages : 33
Département : 03

[WIP] Project PINCAB Steampunk 5% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Project PINCAB Steampunk 5%   [WIP] Project PINCAB Steampunk 5% EmptyJeu 29 Mar 2018 - 13:15

Super merci ! Par contre je vois 2 fois ton poste, un bug du fofo ? 
Sa va bien aider, sa avance tous doucement pour le moment.
Pour le bois je part sur du contre plaqué marine.
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Project PINCAB Steampunk 5% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Project PINCAB Steampunk 5%   [WIP] Project PINCAB Steampunk 5% EmptyJeu 29 Mar 2018 - 14:04

Salut Very Happy 

Peut être pas un bug [WIP] Project PINCAB Steampunk 5% 3746298195  , mais je rectifie quand même [WIP] Project PINCAB Steampunk 5% 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
suteiben

suteiben


Messages : 33
Département : 03

[WIP] Project PINCAB Steampunk 5% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Project PINCAB Steampunk 5%   [WIP] Project PINCAB Steampunk 5% EmptyJeu 19 Avr 2018 - 23:26

Petite question sur le Pin2DMD :

Comment le choisir ? ( sur aliexpres il y en a tous un tas, plus ou moins cher.....)
Et je ne voudrais pas mettre 300 euro dessus.

J'ai pas réussi a trouver sur le fofo si des model on déjà été testé par les gens.

D'ailleur pour le piloté comment sa marche ? ( j'ai du louper le tuto quelque part)


Merci
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Project PINCAB Steampunk 5% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Project PINCAB Steampunk 5%   [WIP] Project PINCAB Steampunk 5% EmptyVen 20 Avr 2018 - 8:30

Hello ami nouveau pincabeur (et amateur de Tabasco ce qui te rend très sympathique, moi qui fait pousser mes propres piments dans mon jardin)

Je ne saurais que trop te conseiller l'excellent tuto de... bah de moi-même [WIP] Project PINCAB Steampunk 5% 3746298195 pour les plans de ton pincab:
Faire ses propres plans avec Sketchup
Il y a aussi un tuto de @Antho.breizh pour le Pin2DMD:
Utiliser Pin2DMD v2 (avec lien pour la v1 au cas où)

Sinon, c'est vrai que le fofo est assez lourd, mais pour retrouver le lien juste au dessus, j'ai juste fait une recherche sur "Pin2DMD" (Cliquer sur "Rechercher" sous le titre) et j'ai pris le sujet commençant par "[TUTO]"... Pas si compliqué Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
suteiben

suteiben


Messages : 33
Département : 03

[WIP] Project PINCAB Steampunk 5% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Project PINCAB Steampunk 5%   [WIP] Project PINCAB Steampunk 5% EmptyLun 23 Avr 2018 - 20:02

Merci !
 
Je suis tombé dessus il y a quelque jour mais la impossible à retrouver ... j'avoue aussi que je suis pas très adroit avec les fofo.  [WIP] Project PINCAB Steampunk 5% 773715342


Le french days commençant à la fin de la semaine, je fais ma liste d'achat.
 
Moniteur :
-Playfied : TV4K "43" de marque
-Backglass HD 32"
-PIN2DMD (version chinois)
 
Audio :
-Pour le son j'ai un 5.1 Infinity avec ampli qui traîne, cela n’est pas trop gros ? Par contre que des sorties jack dessus, pas d'optique.
Ou je me prends un kit 2.1 de pc ? Pas besoin d'ampli logiquement.
[WIP] Project PINCAB Steampunk 5% $_72 
 
Normalement c'est tous.
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Project PINCAB Steampunk 5% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Project PINCAB Steampunk 5%   [WIP] Project PINCAB Steampunk 5% EmptyLun 23 Avr 2018 - 21:16

[WIP] Project PINCAB Steampunk 5% Z

[WIP] Project PINCAB Steampunk 5% 7130Dn45faL._SX355_
the best is philips !!!
apres je connais pas ton system audio
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
suteiben

suteiben


Messages : 33
Département : 03

[WIP] Project PINCAB Steampunk 5% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Project PINCAB Steampunk 5%   [WIP] Project PINCAB Steampunk 5% EmptyLun 23 Avr 2018 - 21:33

ok par contre je cherche du filaire , et la je trouve que du sans fil.Pour les kit 2.0 ou 2.1.
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Project PINCAB Steampunk 5% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Project PINCAB Steampunk 5%   [WIP] Project PINCAB Steampunk 5% EmptyLun 23 Avr 2018 - 21:35

les philips que je cite dans mon message précédant  sont en filaire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
suteiben

suteiben


Messages : 33
Département : 03

[WIP] Project PINCAB Steampunk 5% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Project PINCAB Steampunk 5%   [WIP] Project PINCAB Steampunk 5% EmptySam 28 Avr 2018 - 12:19

Je viens de passer commande pour la TV : c'est une 40p impossible de trouver en 43p avec mais critère. http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTX40EX700E-PANASONIC-TX-40EX700E.htm

Du coup pour le fronton une 32p c'est pas trop grand ? 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11667
Département : 54

[WIP] Project PINCAB Steampunk 5% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Project PINCAB Steampunk 5%   [WIP] Project PINCAB Steampunk 5% EmptyDim 29 Avr 2018 - 13:27

Mais un 28 sinon , le mieux c'est de pouvoir faire des tests avec les écrans , si t'as un 32 chez toi essaie [WIP] Project PINCAB Steampunk 5% 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
suteiben

suteiben


Messages : 33
Département : 03

[WIP] Project PINCAB Steampunk 5% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Project PINCAB Steampunk 5%   [WIP] Project PINCAB Steampunk 5% EmptyMer 2 Mai 2018 - 12:25

ok je vais voir pour test alors.Je commence a recevoir les différents colis.
Je vais pouvoir commencer le bricolage bientôt.

merci
Revenir en haut Aller en bas
suteiben

suteiben


Messages : 33
Département : 03

[WIP] Project PINCAB Steampunk 5% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Project PINCAB Steampunk 5%   [WIP] Project PINCAB Steampunk 5% EmptySam 30 Mar 2024 - 23:00

Bonjour, Bonjour
Je reviens après heu, un très long moment on va dire  [WIP] Project PINCAB Steampunk 5% 3746298195 Mais pour la bonne cause j'ai rentré 4 flippers depuis mon passage ici. (Pour les curieux, TFTC, TOTAN, genesis, RFM) 




Maintenant que j'ai plus de place, je viens reprendre le projet pincab. Mdame vois la place réservée vide, faut boucher ça.
Faut que je fasse le tour des divers upgrade et mise a jours car sa fait 6 ans quand même, je m’attends à des surprises.
 
Du coup le projet sera une Caisse sterne 100% moderne, avec 2-3 ajustement.
 
 
Le Matos: 
-Playfield :  TV OLED LG C3 4K 42P
 
Backbox :
- écran 15.6P a la place du DMD
-backglass un 28P (model à voir)
-HP ( je doit avoir des kenwood dans un coin)
 
Dans la caisse :
-Bouton de pinball 2000 ( je les trouve super pratique, mais pas très joli visuellement )
-Alim MeanWel pour le 5v, 12v et 24v 
-Sub 13cm
-4 ventilateurs + filtre antipoussière
-HP vibrant - Dayton HDN-8 et BST1
-Plunger faut que je regarde quoi prendre et comment le monter
 
Pour les toys je ne s’est pas trop… (me reste dans un coin des anciennes pièces usé pour un usage de flipper Shakers, Knocker, Bumper) Mais c’est vraiment utile ?

Pour les diverses cartes, je suis tombé sur le chop de arnoz. Quelqu'un a des retours ? (il viens de sortir une carte qui remplace la kl25, si elle est encore utilisée )

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1203
Département : 28

[WIP] Project PINCAB Steampunk 5% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Project PINCAB Steampunk 5%   [WIP] Project PINCAB Steampunk 5% EmptyDim 31 Mar 2024 - 3:38

@suteiben :

Très bien très bien tout ça !!! Du bon matos pour le PF !!! Et pour le PC ?
Les toys complètent très bien le SSF, avec des sensations plus mécaniques. Indispensables de mon point de vue. Mais d'autres pensent différemment. Au moins Knocker et shaker. Bumpers pourquoi pas ?

Le matos de chez Arnoz est top, pour en avoir dans mon cab : aucun problème!
Par contre tu auras peut être du mal à avoir des retours sur la nouvelle carte qui remplace la kl25z, elle vient vraiment tout juste de sortir ...
Revenir en haut Aller en bas
suteiben

suteiben


Messages : 33
Département : 03

[WIP] Project PINCAB Steampunk 5% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Project PINCAB Steampunk 5%   [WIP] Project PINCAB Steampunk 5% EmptyDim 31 Mar 2024 - 10:49

Pour le pc, j'ai pas du tous réfléchis a la conf.

Me faut une carte son en 7.1 il me semble.
La CG faut que je regarde entre ce qui est recommandé, ce qui est perf et chauffe pas trop ( on peut rêver )
La j'ai une 3090 sur mon pc actuelle, l'hivers j'ai pas besoin de chauffage dans la pièce. ( je parle pas de l'été c'est l'enfer )
Par contre faut rester sur des ventilateur pour le refroidissement du pc ?
Faut du win10 ou 11 ? 

Faut que je trouve quelqu'un pour la déco aussi.( la je suis pas du tous compètent )

Merci, je vais m'équiper chez Arnoz alors.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Project PINCAB Steampunk 5%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Pincab 2ème Version. Gpo project
» [TERMINÉ] PinCaBonAute project
» [ABANDONNÉ] Project escaliers
» [WIP] Ipad Minipin - MinPin project Kickstarter
» [TERMINÉ] PinCaBonAute project - The Munsters /-€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: