Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".

Aller en bas 
+26
pat966
Tolkas
xphilou29
haplo789
CryingFreeman
Kévin
zedrummer
skyced
Cid2Nice
leevuth
thepsychotik54
mariela
Gui_2009
samsmile
magnum1976
flaype
Sebcemoi
Macdid
BeRaT
mariopourlavie
bip-bip-72
sebinouse
Pincabonaute
peskopat
zubial
ze-bob
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ze-bob

ze-bob


Messages : 130
Département : loiret

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". Empty
MessageSujet: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". EmptyVen 4 Mai 2018 - 16:01

Bonjour à tous, voilà enfin la naissance de mon Pincab, depuis le temps que je joue sur ma TV de salon (VP6 au début) il fallait faire quelque chose.
Ce sera un modèle sans toys, la taille est un peu réduite pour un playfield de 37", j'ai essayé de garder des proportions visuellement agréables pour rester dans le ton.

La configuration:

- Playfiled TV Philips 37" (occase avec tuner HS).
- Backglass Moniteur HP 24".
- DMD écran Chinois 10" de chez Aliexpress.
- CM Asus P7H55-M.
- Core i7 870.
- 16Go de RAM.
- GTX 1050Ti.
- SSD 250Go.

Le DMD sera remplacer plus tard par un DMD qui va bien et PIN2DMD.

La caisse est faite en MDF de 19mm d'épais, j'ai 4 pieds ainsi qu'une porte Bally à installer (il me manque la charnière et l'encadrement mais c’est pas un drame).

Place aux photos.

Le plan, que vous pouvez utiliser c'est cadeau.

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". Planch12

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". Planch11

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". Planch10

Le montage avec un ami menuisier, ça aide vraiment beaucoup.

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". 08310

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". 07510

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". 07810

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". 08910

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". 09510

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". 09610

Retour dans mon garage pour les trucs plus faciles.
Perçage du font de fronton.

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". 10110

Aménagement du tiroir informatique.

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". 10310

Alésage des trous pour affleurer les boutons à l'avant.

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". 10510

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". 10810

Mise en peinture, des stickers viendront plus tard.

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". 11610

Fabrication d'une lockbar en bois, ensuite je verrai pour une métallique.

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". 11710

Sans oublier le bouton "Fire".

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". 12110

Essai de mise en place de la dalle, ça entre pile poil.

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". 12010

Mise en place d'inserts en M3 pour fixer les Side Rails.

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". 12210

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". 12310

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". 12410

Installation du bouton sous la caisse, affleuré lui aussi.

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". 12510

Affaire à suivre...


Dernière édition par ze-bob le Dim 3 Nov 2019 - 0:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-pyro.fr
zubial

zubial


Messages : 419
Département : 67

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". EmptyVen 4 Mai 2018 - 19:38

"un modèle sans toys" Tu es sur ? Pourtant tu as la place d'en mettre quelques uns dans ta caisse. Tout comme toi au début de mon projet je ne voulais pas en mettre, et finalement j'ai céder et aujourd'hui, j'ai intégré dans mon cab : contacteur, shaker, MEG et je ne le regrette pas. Bref tu l'auras compris je t'incite fortement à ajouter des toys dans ton pincab.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". EmptySam 5 Mai 2018 - 12:16

Les toys c'est l'âme du pincab Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". EmptySam 5 Mai 2018 - 14:04

Salut, bon taf, tu vas vite changer d’avis pour les toys, quelques solénoïdes et carte Mosfets ça ne vaut rien et c’est un gros gros plus.
Top ton lockbar en bois, le bouton change le par un lumineux rgb, tu le dof avec une mosfet sur ta KL25, il s’acrivera in game, effet garanti Wink
À méditer ^^ Surprised ^^ bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". EmptyDim 6 Mai 2018 - 9:05

@pincabonaute il est DOFé en RGB le bouton FIRE ou pas encore ? (j’ai vu flipper et magna save mais pas fire)

@ze-bob j'aime beaucoup ta lockbar ! bravo ! tu l'as taillé dans le massif ou c'est un assemblage ?
Revenir en haut Aller en bas
ze-bob

ze-bob


Messages : 130
Département : loiret

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". EmptyDim 6 Mai 2018 - 21:37

Merci à tous pour vos encouragements, pour les toys je vais y réfléchir par la suite, le bouton "Fire" est aussi facilement remplaçable, rien de bien difficile à faire, pour le moment ce sera ainsi, jusqu'à ce que je change d'avis car rien n'est figé.
La lockbar en bois doit être ajuster, j'ai poncé les angles un peu fort vers les side rails, un coups de résine et de ponçage pour rattraper ce défaut d’apparence qui me gêne un peu.
Et je dois également refaire un trou pour le lance bille plus bas, au départ j'avais des boutons assez longs et forcément derrière ça ne passait pas juste en face, mais avec des boutons plus court ça ira beaucoup mieux (des Gold Leaf).

Les petits avancements du jour.

Le dit bouton "Fire" et la lockbar, le défaut se voit près des side rails.

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". 1281010


Petite vue générale, encore vide pour éviter de monter et démonter pour rien à chaque modif à faire.

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". 1261010


Vue de derrière.

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". 1271010



Les pieds sont montés mais je devais partir avant de pouvoir faire une photo.


Dernière édition par ze-bob le Dim 3 Nov 2019 - 0:04, édité 2 fois (Raison : redimensionnement photos)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-pyro.fr
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:55

Bon taf Pascal, tu va craquer pour les toys c’est sûr à 100% Very Happy

@sebinouze J’ai vérifié sur le dofconfigtool et apparemment le bouton est doffé


Dernière édition par Pincabonaute le Mer 9 Mai 2018 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". EmptyLun 7 Mai 2018 - 14:49

Doffé oui mais pas Doffé RGB ... pas encore
Revenir en haut Aller en bas
ze-bob

ze-bob


Messages : 130
Département : loiret

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". EmptyLun 7 Mai 2018 - 22:51

sebinouse a écrit:
@ze-bob j'aime beaucoup ta lockbar ! bravo ! tu l'as taillé dans le massif ou c'est un assemblage ?

C'est un morceau de hêtre qui au départ avait une vie d'escalier de lits superposés, il est passé de 40mm d'épais à 30mm avec un coup de tronçonneuse guidée à plat tongue

Ce soir je cache les bords de la dalle du playfield au scotch d'électricien pour faire discret, pile poil !

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". 1291010


[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". 1301010


Dernière édition par mariopourlavie le Lun 7 Mai 2018 - 23:03, édité 1 fois (Raison : redimensionnement photos)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-pyro.fr
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". EmptyLun 7 Mai 2018 - 23:05

Salut Very Happy

Beau boulot ici [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". 3253257302 Bravo Very Happy

Je me suis permis de redimensionner tes photos, soit moi timide, mets nous les photos avec l'option 800px pour forum [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". 3253257302 C'est plus sympa à regarder [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
ze-bob

ze-bob


Messages : 130
Département : loiret

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". EmptyLun 7 Mai 2018 - 23:41

Pas de soucis, je les upload en 1024 sur le serveur, je ne voulais pas remplir les pages mais si ça ne gêne personne pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-pyro.fr
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". EmptyMar 8 Mai 2018 - 0:05

En fait en 800 pour le forum c'est suffisant et assez fluide [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". 3253257302

En 1024 sur le forum cela fera trop gros Very Happy

Mais si tu veux continuer à mettre les miniatures pour préserver les 1024 , c'est à toi de voir [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
ze-bob

ze-bob


Messages : 130
Département : loiret

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". EmptyMar 8 Mai 2018 - 13:05

Je n'ai surtout pas envie de préserver les images, je ne voulais pas encombrer la page avec des grandes images, du coup avec les miniatures quand on clique ça renvoie sur les grandes.

Peux-tu remettre mes premières images du début en plus grand, j'ai beau essayer de le faire mais je n'ai plus accès au code quand j'édite.


Dernière édition par ze-bob le Dim 3 Nov 2019 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-pyro.fr
ze-bob

ze-bob


Messages : 130
Département : loiret

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". EmptyMer 9 Mai 2018 - 23:17

La suite du jour.

Un peu d'aménagement dans la caisse, en cours de fignolage.

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". 13110

Polissage des side rails, histoire de frimer un peu.

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". 13310

Un peu de pâte à bois et de ponçage pour ajuster la lockbar en bois.

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". 13210

Mise en place des écrans pour un test vite fait.

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". 13410

Premier démarrage dans la caisse, ça fait quelque chose.

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". 13610

Petit tour du propriétaire.

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". 13710

Il a une belle tronche finalement, je suis assez content de moi.

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". 14010


La suite, ajouter les boutons quand ils seront arrivés, bricoler pour monter cette foutue porte Bally sans charnière ni cadre, ranger un peu l'informatique embarquée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-pyro.fr
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". EmptyJeu 10 Mai 2018 - 9:37

Beau travail, il est vraiment réussis ton pincab [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". 3253257302


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox


Dernière édition par bip-bip-72 le Jeu 10 Mai 2018 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". EmptyJeu 10 Mai 2018 - 10:19

Ils sont sympas tes medias PinballX (wheel, DMD ...) tu les a trouvés ou ?
Revenir en haut Aller en bas
ze-bob

ze-bob


Messages : 130
Département : loiret

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". EmptyJeu 10 Mai 2018 - 11:24

bip-bip-72 a écrit:
Beau travail, il est vraiment réussis ton pincab [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". 3253257302
Merci, venant de toi c'est un vrai compliment.

sebinouse a écrit:
Ils sont sympas tes medias PinballX (wheel, DMD ...) tu les a trouvés ou ?
Ce sont des médias trouvés sur VPforums ou autres, le logo Ghostbusters c'est une image au format PNG que j'ai mis en média.

Voici un lien parmi d'autres pour des médias:

https://mega.nz/#F!eN8Q2R7C!P7FC-5xowWkDSgcARSAj_A!CUFWQSjB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-pyro.fr
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". EmptyJeu 10 Mai 2018 - 11:53

Salut @ze-bob Very Happy

Juste au cas ou, si le liens mega n'est pas à toi, il serait bien d'avoir l'accord de l'auteur pour le diffuser et cas échéant de citer ta source [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". 3253257302

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ze-bob

ze-bob


Messages : 130
Département : loiret

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". EmptyJeu 10 Mai 2018 - 12:28



Je l'ai retrouvé, le lien a changé mais c'est le même contenu:

http://www.monsterbashpincab.com/forums/topic/pinballx-media-pack-b2s-standart-dmd/


Dernière édition par mariopourlavie le Jeu 10 Mai 2018 - 12:33, édité 1 fois (Raison : Suppresion citation)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-pyro.fr
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". EmptyJeu 10 Mai 2018 - 12:38

Merci, en plus surtout si c'est monsterbash [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". 3253257302 il faut citer les sources avec les autorisations de diffusions des auteurs Very Happy


Je supprime ta "citation" car sur ce forum on répond directement, à son interlocuteur, sans lui répéter ce qu'il a dit quand on répond directement dessous [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". 3253257302  comme expliqué ICI ou ICI je ne me rappel plus [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". 773715342


EDIT


Pour l'histoire de ne pas avoir le code quand tu édite un message, c'est normal, il te suffit de cliquer sur le truc entouré de rouge comme sur l'image dessous :

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". Sans_t10

Et tu retrouveras alors le code  [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
BeRaT

BeRaT


Messages : 33
Département : 64

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". EmptyJeu 10 Mai 2018 - 14:28

Beau boulot!  [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". 3253257302 [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
ze-bob

ze-bob


Messages : 130
Département : loiret

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". EmptyJeu 10 Mai 2018 - 16:50

Merci pour tes conseils mariopourlavie, c'est la précipitation qui me fait faire des conneries #ilestcontent !

Petit boulot du jour, ranger un peu l'informatique et créer un support pour la carte vidéo.

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". 14110

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". 14210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-pyro.fr
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". EmptyVen 11 Mai 2018 - 0:51

Bravo ca fait plaisir de voir un flipper comme le tien qui prend forme.. et double bravo pour ton lockbar en bois, ca c aest vraiment top
le travail de menuiserie,
Revenir en haut Aller en bas
ze-bob

ze-bob


Messages : 130
Département : loiret

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". EmptyVen 11 Mai 2018 - 8:53

Merci Macdid, la lockbar c'est de la menuiserie du bricoleur du Dimanche, des coups de ponceuse au bon endroit et ça fait la "Rue Michel".
Elle sera peinte au final, peut-être en noir, la couleur argent ne tient pas des masses en générale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-pyro.fr
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". EmptyVen 11 Mai 2018 - 20:42

une bonne peinture et je penses un vernis de finition en plusieurs couches histoire de pas abimer la peinture ca devrait le faire....
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ARCHIVÉ] Tables VPX
» [WIP] Mini Pincab GhostBusters
» [DB2S] ghostbusters
» [TABLE] Ghostbuster Stern
» [WIP] Pincab Ghostbusters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: