Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".

Aller en bas 
+26
pat966
Tolkas
xphilou29
haplo789
CryingFreeman
Kévin
zedrummer
skyced
Cid2Nice
leevuth
thepsychotik54
mariela
Gui_2009
samsmile
magnum1976
flaype
Sebcemoi
Macdid
BeRaT
mariopourlavie
bip-bip-72
sebinouse
Pincabonaute
peskopat
zubial
ze-bob
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 16:04

La grande classe ce pincab.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox


Dernière édition par bip-bip-72 le Ven 31 Aoû 2018 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
ze-bob

ze-bob


Messages : 130
Département : loiret

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 18:50

Merci, il est en effet très sympa, mais j'en ai vu des vachement mieux sur le forum, nous avons des artistes dans le groupe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-pyro.fr
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 7:21

Y'a encore de la place pour plein de toys la dedans [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 90750709 , l'extérieur est top déjà [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 2722724921
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 9:28

Magnifique écrin, reste plus qu'à le remplir de toys [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 3746298195 

Super boulot [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
ze-bob

ze-bob


Messages : 130
Département : loiret

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 12:08

Hé hé, non il n'y aura pas de toys dedans, pour le moment cela me convient très bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-pyro.fr
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 12:18

Tu as raison, les toys viendront petit à petit.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 19:28

ze-bob a écrit:
Hé hé, non il n'y aura pas de toys dedans, pour le moment cela me convient très bien ainsi.

Te taquine [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
skyced

skyced


Messages : 18
Département : Pas de calais

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2018 - 14:00

@ze-bob

Franchement chapeau pour ton travail !!!  bravo
Comment as-tu fixé la lockbar en bois sur la caisse ? tu as mis des équerres métalliques ?
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 EmptySam 8 Sep 2018 - 13:19

Très bon taff, tu devrais essayer les toys, pour ce que cela va te couter ce serait vraiment dommage de s’en passer !
Les toys c'est la vie  Wink, quoi que si tu en ajoutes tu va vite devenir accro et il va te falloir rapidement toute la panoplie   rire

EDIT

Je viens de tomber sur cette vidéo de Yoyocopter, il te faut absolument une rgb dans la cadillac eldorado, doffée en led undercab complex Wink

Revenir en haut Aller en bas
ze-bob

ze-bob


Messages : 130
Département : loiret

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 EmptySam 8 Sep 2018 - 14:19

Je suis en train d'équiper la Cadillac de LED aussi, ce sera en automatique, le Slimer sera éclairé en vert par l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-pyro.fr
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 EmptySam 8 Sep 2018 - 22:50

Ca va déboiter sévère cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ze-bob

ze-bob


Messages : 130
Département : loiret

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 19:55

Impression de stickers maison, petites "coquetteries" en somme.
Imprimante laser couleur, un coup de lamination et je colle le tout avec du double face "Pritt Permanent", c'est plus qu'acceptable à l’œil.

Pour agrémenter le bouton FIRE.

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 22810

Le logo Bally, il manquait à la porte, pas parfait mais ça ajoute tout de même un certain charme.

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 23010

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 23110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-pyro.fr
ze-bob

ze-bob


Messages : 130
Département : loiret

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2018 - 19:04

Bricolage du "Topper" version Playmobil  [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 1f60b

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 23310

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 23410

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 23510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-pyro.fr
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 7:57

Who you gonna call ??? [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 722859262 [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 722859262 

Nickel ce ghostopper [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 3253257302 

Tu as mis une petite led sous le Playmobil ? si oui , bien joué , si non c'est une idée à creuser [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 9:09

Punaise, les artistes sont quand même des gens incroyables! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Kévin

Kévin


Messages : 78
Département : 67

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 10:13

Shocked Bravo pour l'idée d'utiliser des playmobils, c'est une excellente idée, et le rendu est vraiment génial.
[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
ze-bob

ze-bob


Messages : 130
Département : loiret

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 19:14

Merci pour vos gentils compliments, entre nous j'ai vu d'autres thèmes Ghostbusters superbes dans le groupe, certains ont des doigts en or !

Pesko: Oui il ya bien une LED sous le Playmo, une carré avec bulbe et bien lumineuse, elle sert normalement à éclairer le "Bibendum Chamallow", mais comme je pose le personnage dessus pour limiter le flux de lumière bleue parasite ça donne un effet assez sympa.
Cette LED est "enterrée" (idée à creuser  [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 1f609 ) à fleur pour éviter de la voir trop.

Kévin: L'idée des Playmobil est venue naturellement quand j'ai commencer à regarder les prix de la Cadillac "ECTO 1" chez par exemple Hot Wheels, à l’échelle 1/18ème c'est superbe mais ça coute relativement cher (ceci étant la finition vaut le détour).
En fouinant un peu sur Le Boncoin ça m'aura couté 25€ pour la Cadillac avec deux personnages (49€ neuf) et un bonne bière pour le Bibendum tout neuf dans sa boite offert par un pote qui l'avait en double, le Slimer vient de chez Aliexpress, ça vaut pas grand chose, une LED verte dans son cul et ça fait la Rue Michel.

Je ferai une vidéo, les feux de la Cadillac sont animés, et chez Playmo ils ne sont pas couillons, pour faire fonctionner les gyro c'est un bouton poussoir qui les met en route pour environ 1 minute, mais quand on démonte la partie concernée il y'a la possibilité de shunter deux pistes pour que ça fonctionne en permanence, c’est carrément prévu et indiqué sur le circuit imprimé.

Par contre les phares et les feux arrières c'est made by bibi, à l'origine c'est juste dessiné sur un sticker, et j'aurais encore de quoi faire si l'envie m'en prenait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-pyro.fr
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 19:18

Déjà rien que pour ton établi rangé je dis bravo, alors...
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 19:29

Le combo bibendum-playmobil éclairés en bleu est top en tout cas [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ze-bob

ze-bob


Messages : 130
Département : loiret

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 22:23

Zeddrummer: Là c'est tout l'art de savoir cadrer ses photos, mais sinon...  [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 1f61c
Pes: Oui c'était le but, donner un peu de lueur au Bibendum.

Quelques détails sur cette LED bleue enfouie dans le MDF et les feux de la Cadillac.

Pour la Cadillac, dans les ailes ce sont des LED rondes de 3mm peintes en rouge (vernis maquette), pour le pare-choc il faut ajourer les emplacements prévus, c'est des LED carrées plates noyées dans de la résine translucide peinte ensuite au même vernis rouge.
Plus tard je prendrai le temps de faire les phares bleus en alu avec LED histoire de dire.

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 23610

La LED bleue d'ambiance plus ou moins cachée dans le MDF (on peut faire plus propre en fignolant).

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 23710


Allumée avec le Playmobil en place.

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 23810

Photo d'ambiance.

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 23910


MISE A JOUR PHOTOS.


Et voilà le topper en place sur le cab, c'est complet.

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 24110

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 24310

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 24510

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 24810

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 25110

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 25210


Je me suis un peu lâché sur les photos encore.


Dernière édition par ze-bob le Mer 10 Oct 2018 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-pyro.fr
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2018 - 7:03

C'est de l'art , comme tes photos , la dernière est bibendesque [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 722859262
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ze-bob

ze-bob


Messages : 130
Département : loiret

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2018 - 16:52

Merci, oui la dernière je me suis un peu amusé en la prenant, un bon flou pour le fond et hop, l'ambiance est posée.

J'ai remis quelques photos dans ma réponse précédente, et voici une vidéo vite faite sur le gaz.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-pyro.fr
CryingFreeman




Messages : 17
Département : ile de france

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2019 - 11:00

Hello !


Ton cab est vraiment magnifique. Je vais d'ailleurs m'inspirer de tes plans pour faire mon mini pincab en version 32".

Avant cela, est-ce que tu es satisfait des ratios en taille longueur x largeur x hauteur ? 

Dans ta video elle semble presque aussi grande qu'une taille réelle.


Il y a aussi l'intégration de la lockbar qui me parait un peu flou... On dirait que tu as entaillé les sides et le panneau de porte avant pour l'intégrer ? Du coup, ca me trouble un peu sur les dimensions du panneau frontal.


Question cadeau : Si c'etait à refaire au niveau construction/assemblage, qu'est-ce que tu changerais bien ?


cheers
Revenir en haut Aller en bas
ze-bob

ze-bob


Messages : 130
Département : loiret

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2019 - 12:27

Merci du compliment et n'hésite pas à utiliser le plan, c’est fait pour ça.
Pour te répondre le ratio me convient tout à fait pour cette taille, l'ensemble est cohérent, la porte ne jure pas avec sa taille et les pieds sont également bien noyés dans la masse, ni trop gros ni trop fins (ce sont des pieds Gottlieb de mémoire).
La lockbar étant en bois j'ai du en effet découper la face avant et les cotés pour l'intégrer, le plan ne mentionne pas ces découpes car on peut installer une lockbar métallique sur mesure si on le souhaite, pour ma part ce fut une question de prix qui me semble complètement fou pour si peu.
Si c'était à refaire je partirai peut-être sur une taille plus grande en gardant la même base de construction, c’est assez simple à assembler et au final c'est solide, le fronton ne se rabat pas mais est fixé par deux boulons par le dessous, entre nous on ne le plie pas tous les jours.
La lockbar en bois est très durable, la peinture et les couches de vernis ne bougent absolument pas, ça aussi je garde l'idée si je dosi recommencer, en plus c'est plaisant à faire.

Sur cette photo tu verras mieux les découpes pour la lockbar.

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 22611
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-pyro.fr
CryingFreeman




Messages : 17
Département : ile de france

[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".   [WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters". - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2019 - 15:12

Nickel merci pour les détails je vais ajuster en conséquence dans ce cas.

Autre question,  aurais-tu le référence du LCD utilisé pour le DMD par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Mon premier Pincab "Ghostbusters".
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Mini Pincab GhostBusters
» [TABLE] Ghostbuster Stern
» [DB2S] ghostbusters
» [WIP] Pincab Ghostbusters
» [SUPPORT] Ghostbusters Slimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: