Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Ventilateur fainiant ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
XanaX




Messages : 10
Département : 69

[RÉSOLU] Ventilateur fainiant ? Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Ventilateur fainiant ?   [RÉSOLU] Ventilateur fainiant ? EmptyLun 25 Juin 2018 - 19:10

Bonjour à tous,

Petite question, j'ai installé un ventilateur 12cm sur le derrière de mon mini-pincab. Problème, il ne se lance pas de lui-même lors du démarrage du pc. Je dois lui impulser manuellement un peu d'élan pour qu'il se mette en route continuellement.
Savez-vous d'où provient ce problème ? 

Pour info, le ventilateur est directement branché sur la carte mère.

Je vous remercie.

Loïc


Dernière édition par XanaX le Mar 26 Juin 2018 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jawah




Messages : 307
Département : bxl1060

[RÉSOLU] Ventilateur fainiant ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ventilateur fainiant ?   [RÉSOLU] Ventilateur fainiant ? EmptyLun 25 Juin 2018 - 20:33

j'ai le meme probleme .. j'ai besoin d'elan .. d'apres ma mere c'est de naissance .... 

ps : maman je te hais.

pss : maman je t'aime ! je deconne Smile



Tu peux connecter ton ventilo directment a ton alim .. dependant si c'est 5v ou 12v pour essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
XanaX




Messages : 10
Département : 69

[RÉSOLU] Ventilateur fainiant ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ventilateur fainiant ?   [RÉSOLU] Ventilateur fainiant ? EmptyLun 25 Juin 2018 - 21:59

Si c'est un problème de naissance, pas de solution alors! C'est foutu. :-).
Merci jawah, Je vais essayer de brancher directement sur l'alimentation quand j'aurai 5min. Probleme de puissance alors?
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[RÉSOLU] Ventilateur fainiant ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ventilateur fainiant ?   [RÉSOLU] Ventilateur fainiant ? EmptyLun 25 Juin 2018 - 22:05

Il faut donner le voltge que reclame le ventilo [RÉSOLU] Ventilateur fainiant ? 3746298195  , s'il demande du 12 V autant lui en donner [RÉSOLU] Ventilateur fainiant ? 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
XanaX




Messages : 10
Département : 69

[RÉSOLU] Ventilateur fainiant ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ventilateur fainiant ?   [RÉSOLU] Ventilateur fainiant ? EmptyMar 26 Juin 2018 - 9:14

En effet lavache599, dis comme cela, c'est plutôt logique... J'ai vu une prise mâle, une femelle... Elles avaient l'air de bien aller ensemble... Comme quoi, même en électronique, tout le monde n'est pas compatible.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
XanaX




Messages : 10
Département : 69

[RÉSOLU] Ventilateur fainiant ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ventilateur fainiant ?   [RÉSOLU] Ventilateur fainiant ? EmptyJeu 28 Juin 2018 - 17:51

Je confirme que le branchement directement à l'alimentation a corrigé le problème !
Revenir en haut Aller en bas
jawah




Messages : 307
Département : bxl1060

[RÉSOLU] Ventilateur fainiant ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ventilateur fainiant ?   [RÉSOLU] Ventilateur fainiant ? EmptyJeu 28 Juin 2018 - 18:23

Super Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Ventilateur fainiant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Fixation ventilateur
» [RÉSOLU] Ventilateur RGB type undercab
» [RÉSOLU] Asus Radeon rx 570 4gb OC AMD GDDR5 GPU carte Graphique
» [ABANDONNÉ] Ventilateur caisse
» [ABANDONNÉ] Shunter Sonde Ventilateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: