Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] activer pinsound studio

Aller en bas 
+3
flaype
Shadow_SHD
CAPTAINCAV
7 participants
AuteurMessage
CAPTAINCAV




Messages : 22
Département : eure et loir

[TUTO] activer pinsound studio Empty
MessageSujet: [TUTO] activer pinsound studio   [TUTO] activer pinsound studio EmptyLun 16 Juil 2018 - 16:45



Tuto vidéo pour activer pinsound
(il faut avoir déjà installé pinsound studio et fonctionnel bien sûr ) le logiciel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les fichiers à associer avec vos roms [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ouvrir pinup set up
puis 
Popper set up
Emulator
Launch set up
Open examples

Copier la ligne 
if "[custom1]"=="pinsound" (start /min "" "C:\PinSoundStudio\PinSoundStudio.exe")

La coller à la suite dans de votre script déjà present dans
launch set up 
launch script
Puis retourner dans examples copier la ligne
"[STARTDIR]LAUNCH\PUPCLOSER.EXE" WINTIT "Pinsound Studio" 10 1
et la coller dans 

Launch set up
Close script 

Sauver
 puis fermer

Aller dans games manager sélectionné votre jeux 
Puis dans 

Custom1 launch param 
mettre
Pinsound 

Et voilà pinsound s'activera a chaque lancement de cette table 
si vous avez des questions sur pinsound ou autres
Very Happy [TUTO] activer pinsound studio 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] activer pinsound studio Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] activer pinsound studio   [TUTO] activer pinsound studio EmptyLun 16 Juil 2018 - 19:36

Merci [TUTO] activer pinsound studio 3253257302

Très utile pur éviter de lancer PinSound automatiquement à l'ouverture de session et plutôt quand on en a besoin Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
CAPTAINCAV




Messages : 22
Département : eure et loir

[TUTO] activer pinsound studio Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] activer pinsound studio   [TUTO] activer pinsound studio EmptyLun 4 Mar 2019 - 23:10

par contre j'ai un problème c'est pinsound s'ouvre en grand et me cache la table une fois la table lancer il ce réduit mais c'est chiant et je ne trouve comment faire pour le lancer réduit pourtant j'ai bien min dans la ligne de script
Revenir en haut Aller en bas
flaype

flaype


Messages : 126
Département : 34

[TUTO] activer pinsound studio Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] activer pinsound studio   [TUTO] activer pinsound studio EmptyMar 9 Avr 2019 - 10:57

Dites,
Ça sert à quoi ce logiciel ? 
C'est quoi l’intérêt ? 
Je vois du monde en parler mais j'en sais pas plus :/
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] activer pinsound studio Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] activer pinsound studio   [TUTO] activer pinsound studio EmptyMar 9 Avr 2019 - 11:46

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

PinSound sert a remplacer le son des roms (parfois dégueu) par des packs de son optimisés, pour ce faire il intercepte le son de la rom et joue à la place les sons du pack, il est également possible de régler les niveaux de musique, voix, sfx indépendamment pour chaque table.  Wink 

Tu as un tuto très détaillé de shadow_shd ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[TUTO] activer pinsound studio Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] activer pinsound studio   [TUTO] activer pinsound studio EmptySam 13 Juil 2019 - 16:30

CAPTAINCAV a écrit:
par contre j'ai un problème c'est pinsound s'ouvre en grand et me cache la table une fois la table lancer il ce réduit mais c'est chiant et je ne trouve comment faire pour le lancer réduit pourtant j'ai bien min dans la ligne de script

Une astuce pour ce problème ?????
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] activer pinsound studio Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] activer pinsound studio   [TUTO] activer pinsound studio EmptySam 13 Juil 2019 - 17:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], perso, je le lance au démarrage de Windows avec un .bat et non pas à chaque fois avec l’émulateur, il tourne donc en permanence en mode réduit, et ça ne consomme que très peu de ressources Wink
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[TUTO] activer pinsound studio Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] activer pinsound studio   [TUTO] activer pinsound studio EmptySam 13 Juil 2019 - 19:44

oui j'ai fait le test sous PinUP mais cela n'est pas terrible.... J'ai fait un TUTO pour ne pas être embêté quand pinsoundstudio.exe plante....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] activer pinsound studio Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] activer pinsound studio   [TUTO] activer pinsound studio EmptySam 13 Juil 2019 - 19:56

Oui j’ai bien vu ton tuto, ça en aidera sûrement certains [TUTO] activer pinsound studio 3253257302
Pour ma part je n’ai jamais eu de soucis de plantage de pinsound studio Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[TUTO] activer pinsound studio Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] activer pinsound studio   [TUTO] activer pinsound studio EmptySam 13 Juil 2019 - 20:16

du coup j'ai une question Star Trek 25eme Anniversaire ne fonctionne pas chez moi avec Pinsound... Je n'ai pas la musique uniquement les sons....
scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] activer pinsound studio Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] activer pinsound studio   [TUTO] activer pinsound studio EmptySam 13 Juil 2019 - 20:31

Je n’ai pas installé le pack pour cette table, je ferais le test Wink
Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 464
Département : 69300

[TUTO] activer pinsound studio Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] activer pinsound studio   [TUTO] activer pinsound studio EmptyDim 8 Mar 2020 - 22:28

Sebcemoi a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], perso, je le lance au démarrage de Windows avec un .bat et non pas à chaque fois avec l’émulateur, il tourne donc en permanence en mode réduit, et ça ne consomme que très peu de ressources Wink

Salut Very Happy ,

comment fais tu pour qu'il soi en mode réduit en permanence  ?
car quand je lance une table en mode vpxpup, Pinsound s'ouvre dans le backglass pendant le chargement de la table.
Pourtant au démarrage de windows il ce lance sur le playfield.

Peut être que ton fichier m’intéresserai  [TUTO] activer pinsound studio 3253257302

Je te remercie d'avance pour ton astuce  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] activer pinsound studio Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] activer pinsound studio   [TUTO] activer pinsound studio EmptyDim 8 Mar 2020 - 23:02

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

en fait il faut juste ajouter le commutateur /minimized à la fin de la ligne dans le .bat.

Voici le contenu de mon fichier, tu remarqueras que ça ne pointe pas sur pinvol.exe mais sur pinvolrac, qui est en fait un raccourci que j'ai créé vers l'exe et que j'ai mis dans le même dossier, sans ça, ça ne marchait pas, idem pour EqAPO ... 

Code:
@echo off
cd "C:\PinVol"
start PinVolrac 
cd "C:\Program Files\EqualizerAPO
start editorrac
cd "C:\PinSoundStudio"
start PinSoundStudio.exe /minimized
cd "C:\Pinupsystem"
start C:\Pinupsystem\Pinupmenu.exe
exit
Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 464
Département : 69300

[TUTO] activer pinsound studio Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] activer pinsound studio   [TUTO] activer pinsound studio EmptyDim 8 Mar 2020 - 23:10

Je te remercie beaucoup de ton aide !  [TUTO] activer pinsound studio 3253257302

Je teste tout ça demain.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
celsozulu

celsozulu


Messages : 1
Département : diversao

[TUTO] activer pinsound studio Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] activer pinsound studio   [TUTO] activer pinsound studio EmptyVen 20 Mar 2020 - 4:36

Hello I did the following add 2 lines + 1 line at the end of the script in pupper setup, emulator, Launch setup; for VPX

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

cd "C:\PinSoundStudio"
start PinSoundStudio.exe /minimized

START "" "[STARTDIR]Launch\VPXSTARTER.exe" 30 10 60 “Visual Pinball Player” 2
cd /d "[DIREMU]"
if "[RECMODE]"=="1" (
START /min "" vpinballx.exe "[DIREMU]" -DisableTrueFullscreen -minimized -play "[GAMEFULLNAME]"
) else (
START /min "" vpinballx.exe "[DIREMU]" -minimized -play "[GAMEFULLNAME]"
)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

"[STARTDIR]LAUNCH\PUPCLOSER.EXE" WINTIT "Pinsound Studio" 10 1

"[STARTDIR]LAUNCH\PUPCLOSER.EXE" WINTIT "Visual Pinball" 10 1



rem  attention in the first 2 lines indicates the path to PinSoundStudio.exe
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] activer pinsound studio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables
» [TUTO] PinSound - Relancer automatiquement PinsoundStudio.exe
» [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame
» [TUTO] BoostPinSound Modification des Packs Pinsound (Volume)
» [RÉSOLU] Activer mon DOF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] PinUp System-
Sauter vers: