Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shin

Shin


Messages : 190
Département : 76

[RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés   [RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés EmptyDim 2 Déc 2018 - 18:34

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème sur VPX.
Il me semble ne rien à voir touché [RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés 1982470514 ...pourtant aujourd'hui en allumant mon ordi j'ai constaté que toute mes roms avaient été comme reset.

Mes DMD sont déréglés...ca vient peut être du fait que j'ai copié/collé les fichiers dans le répertoire NVram dans VPINNAME.
Par contre les DMD de certaines tables refusent de revenir sur le bon écran (comme ancré sous le playfield).

Le plus gênant c'est que je n'ai plus le son des musiques...uniquement les sons mécaniques des  tables....sur toutes mes roms!
J'ai changé le périphérique en switchant et idem....plus de son.

En lançant une musique ou un film le son est normal. par contre sous VPX rien ne sors.

Avez vous une idée ? ouin


Dernière édition par Shin le Mer 5 Déc 2018 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés   [RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés EmptyDim 2 Déc 2018 - 18:48

Oui la NVRAM (mémoire non volatile) garde en mémoire les paramètres de tes ROMS, si tu les changes, ça changes aussi tes paramètres du coup. Vérifie qu'elles ne sont pas en mode lecture seule (clique droit sur le fichier puis propriété, c'est écrit tout en bas), sinon elles ne peuvent pas être mises à jour quand tu changes tes paramètres.

Pour le DMD, tu as essayé en utilisant SetDMD, je suppose? Sinon essaye.

Pour le son, c'est bizarre, tu veux dire quoi par "J'ai changé le périphérique en switchant"?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Messages : 190
Département : 76

[RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés   [RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés EmptyDim 2 Déc 2018 - 19:01

j'ai fais une séparation des sons.
kit 2.0 pour les sons mécanique
Kit 5.1 pour la musique+son roms

J'ai l'impression que plus rien arrive sur le kit 5.1 sous VPX.
En changeant dans VPX les options audios, même les sons mécaniques ne sortent pas sur le 5.1.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés   [RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés EmptyDim 2 Déc 2018 - 19:16

Normalement on fait le contraire, Shin, on fait le 5.1 pour les mécaniques, ça sert à quoi d'avoir un effet de profondeur sur la musique?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Messages : 190
Département : 76

[RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés   [RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés EmptyDim 2 Déc 2018 - 21:03

Je suis d'accord avec toi.
Seulement j'ai pas eu le choix...c'était la seule config qui fonctionnait.

Maintenant plus rien ne fonctionne XD.

J'arrive à balancer le son sur le kit 2.0, que ce soit music ou effet.
Je n'arrive plus à envoyer le son sur le 5.1

quelqu'un peut-il me dire sous windows qu'elle configuration il a optée ?. J'ai l'impression qu'entre périphérique par défaut et communication par défaut ça merdouille ?

Pour le DMD c'est ok...je sais pas pourquoi mais set DMD était sans dessus dessous. Merci Zedrummer
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés   [RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés EmptyDim 2 Déc 2018 - 21:06

Regarde tes pilotes audio , si tu a fait un upgrade de windows ou vpx , ça me l'a fait , les pilotes par défaut installé par windows n'allais pas , donc va sur le site de ta carte mère et télécharge les drivers son .


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shin

Shin


Messages : 190
Département : 76

[RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés   [RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés EmptyLun 3 Déc 2018 - 11:00

Merci à vous pour vos réponses.

J'ai ré-installé les pilotes de la carte graphique dont audio realtech (kit 2.0).
J'ai ré-installé également les drivers de la carte son PCI-E (kit 5.1).

Sous windows, je peux écouter des musiques sous Deezer, regarder un film/musique sur VLC.
Ca fonctionne sur les deux périphériques, dans l'onglet son quand je change de périphérique RAS.

Le problème c'est VPX Sad
Dans préférence audio, les 2 périphériques sont bien visibles.
J'ai du son uniquement sur le kit 2.0 (mécaniques, musiques, les deux ensemble).
Rien sur le kit 5.1.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés   [RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés EmptyLun 3 Déc 2018 - 17:56

Post un screen de ton sound manager sous VPX


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shin

Shin


Messages : 190
Département : 76

[RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés   [RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés EmptyMar 4 Déc 2018 - 13:15

Alors...le sound manager sous VPX...oui oui oui [RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés 773715342 

Est ce que c'est à ça que tu penses ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés   [RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés EmptyMar 4 Déc 2018 - 17:36

As tu essayé d'autre réglages , sans tenir compte de la logique , en essayant d'autre sorties , il me semble que certaines cartes sons sont pas compatibles avec vpx mais pas sûr


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés   [RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés EmptyMar 4 Déc 2018 - 18:29

Mets "Standard 2 channels" à droite: en fait, à droite, ce sont les réglages de ta carte son uniquement dont tu n'utilises que la sortie casque (= tu ne branches aucun autre appareil sur les autres prises audio de ta carte mère). Le reste sort par ta TV, donc ça n'utilise pas ta carte son mais un système audio intégré aux nouvelles cartes vidéos pour faire passer le son par le HDMI.

D'ailleurs dans ton gestionnaire de périphériques, dans les contrôleurs audio, tu trouves ta carte son "Périphéqirue High Definition Audio", mais aussi ceux de ta carte vidéo "Nvidia ...":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par exemple, pour ceux qui utilisent le SSF comme sur le tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , là, on rentre bien "7.1 Surround" dans les paramètres de VPX, car on utilise 3 prises jack de la carte son pour gérer les sons des mécaniques sur 4 exciters et les musiques sur 2 haut-parleurs.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Messages : 190
Département : 76

[RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés   [RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés EmptyMar 4 Déc 2018 - 21:53

Je n'utilise pas ma les sorties de ma TV.

J'utilise 2 cartes sons :
- celui de ma carte mère (2 jacks left et right)
- Celui de ma carte PCI-E 5.1 (3 prises jacks -sub, front et rear)

J'ai tout retiré et rebranché un par un pour faire des tests.
VPX ne veut plus du tout envoyé de son sur ma carte 5.1...pourtant bien affiché dans les préférences audio de VPX.

Je comprends rien.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés   [RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés EmptyMer 5 Déc 2018 - 6:41

Tu as, essaye de mettre "standard 2 channel" ? Encore une fois , que tu utilises la prise de ta télé ou une autre carte son, tu n'utilises pas 3 prises jack de la carte son intégrée


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Messages : 190
Département : 76

[RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés   [RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés EmptyMer 5 Déc 2018 - 9:52

Oui. J'ai tout essayé d'ailleurs (2 channels, surround & cie)
En fait sur ma config ça ne change rien.

Il y a deux jours ca fonctionnait... [RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés 1502191233
J'ai ré-installé les codecs au cas ou mais sans résultat.

Je me demande si je dois pas ré-installé VPX...j'ai peur de mettre encore un peu plus le bordel.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés   [RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés EmptyMer 5 Déc 2018 - 17:06

Si tu peux essayer avec une autre version de vp10 , et voir si le problème viens pas de ça , ou c'est ta carte son 5.1 mais si ça fonctionnait avant [RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés 1982470514


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shin

Shin


Messages : 190
Département : 76

[RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés   [RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés EmptyMer 5 Déc 2018 - 22:01

Alors j'ai réinstallé VPX.
Rien n'a changé.
J'ai sélectionné la sortie HDMI de la TV. La séparation des sons fonctionnent.

Par contre mon kit 5.1 ne veut toujours rien savoir avec VPX... grrrrr


EDIT

J'ai donc utilisé la TV et branché pour le moment mon Kit 2.0 sur la sortie casque.
Les sons mécaniques sortent donc de la TV et en stéréo dans les enceintes.


Je place le sujet en résolu même si c'est plutôt une alternative qu'une solution à proprement parlé.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Plus de sons et affichage DMD déréglés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Problème Sons
» [RÉSOLU] Pas d'affichage des scores
» [RESOLU] Problème séparation des sons
» [RÉSOLU] sons pour pinball
» [RÉSOLU] Affichage DMD à l'envers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: