Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones

Aller en bas 
+5
Peteaufc
zedrummer
peskopat
Sebcemoi
mikael.leberre
9 participants
AuteurMessage
mikael.leberre

mikael.leberre


Messages : 7
Département : Morbihan

[WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones Empty
MessageSujet: [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones   [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones EmptyDim 3 Fév 2019 - 13:15

Bonjour à tous.


Voilà je me lance dans mon premier WIP.
C’est un faux WIP car j’ai terminé la bête, enfin terminé... c’est jamais vraiment le cas y’a toujours un truc à améliorer.
Mais j’ai peut-être 2-3 astuces à donner et quelques ressources à partager pour les curieux.
Avant de m’attaquer à ce pincab. J’ai fait mes armes sur une petite borne d’arcade Mario et un mini pincab star wars.

Album Mario : https://imgur.com/a/tyXB7yN
[WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones TAbWJe7
Album Starwars : https://imgur.com/a/QWxdC6J
[WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones BizL33H

Donc voici le détail de la config :
Pour le PC j’ai tout trouvé sur materiel.net, LDLC et un peu de récupération
-          Carte graphique : MSI GeForce GTX 1050 Ti 4GT OC - 4 Go
-          Carte mémoire : G.Skill Aegis 4 Go (2 x 4 Go) DDR4 2133 MHz CL15
-          Processeur : Intel Pentium G4560 (3.5 GHz)
-          Carte mère : ASRock H110M-DGS R3.0
-          Alimentation : FSP HD 420 - Alimentation 420 watts 80+ (câbles plats) Noir
-          Disque SSD : LDLC SSD F7 PLUS 120 GB
-          Ventilateur processeur : Antec A30
Les boutons, la carte KL25Z, la résistance à coulisse et le tire-bille c’est une commande sur smallcab
Le gyrophare c’est un truc de tracteur trouvé sur manomano.
Le bois c’est leroy merlin
Pour finir les pieds du flipper c’est sur zpeakabonks-pinball-paradise.com
Et les 3 écrans c’est de la récup’ à la déchetterie et de la réparation avec des pièces commandées sur ali-express.
Pour les soft c’est tout simple. Pinup system (qui est vraiment top), pinball FX2 et enfin le fabuleux Visual pinball X.
La décoration c’est fait main sur le thème original de la table williams d’Indiana Jones de 1993 et à partir d’une ressource partagée sur behance.
https://www.behance.net/gallery/18639225/Indiana-Jones-The-Pinball-Adventure
Je n’ai pas eu accès au fichier original mais la résolution dans la galerie était suffisante pour bosser et l’adapter à mon pincab. Pour ensuite lancer l’impression avec pixartprinting
Je peux vous fournir mon fichier photoshop sur demande. Attention c’est du lourd… 1Go l’image.
Du coup voici quelques photos de la réalisation.

Album Indiana Jones : https://imgur.com/a/wGptQv5


[WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones 4tjXtYV

[WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones DU7cMv0

[WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones 8mU89o2

[WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones Jl17ogF

[WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones 5gJzHU3

[WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones OXJU5fa

[WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones XWN1ZH9

[WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones QhvtE8k

[WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones 3zSZRD0

[WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones VO5urSi

Je ferais d’autres post pour partager quelques petites galères et astuces de réalisation.
En tout cas sans ce forum de passionnés il aurait été très difficile pour moi d’aboutir alors un gros merci à tous. [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones 1f61d 

NeoFR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones   [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones EmptyDim 3 Fév 2019 - 13:42

Salut Mikael, bienvenu parmis nous [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones 3253257302

Bien joué il est très sympa ton pincab, j’adore aussi le thème IJ, par contre il mérite une vrai lockbar et tes mains aussi [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones 773715342
Revenir en haut Aller en bas
mikael.leberre

mikael.leberre


Messages : 7
Département : Morbihan

[WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones   [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones EmptyDim 3 Fév 2019 - 14:37

Tu a raison. C’edt Le principal défaut du pincab, le confort de jeu. 
J’ai ajouté des cornières depuis les dernières photos mais ça n’a rien à voir avec ce que pourrait donner une lockbar comme tu a réalisé. 
D’ailleurs super boulot ton pincab. Je suis petit joueur à côté  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones   [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones EmptyDim 3 Fév 2019 - 15:18

Un must have le Indiana jones comme thème [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones 3253257302  yes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones   [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones EmptyDim 3 Fév 2019 - 15:37

Non je ne pense vraiment pas, il n’y a pas de petits joueurs, il n’y a que des passionnés, il est vraiment top ton pincab [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones   [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones EmptyDim 3 Fév 2019 - 16:23

Super chouette! Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Peteaufc




Messages : 1
Département : None

[WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones   [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones EmptyJeu 26 Sep 2019 - 15:42

Hi everyone,

I have built my cabinet and am now looking to finalise my cabinet artwork/decals.

I have just found this topic through Google and would really like the Photoshop files for the Indiana Jones cabinet at. Are these available anywhere that I could download them from?

Cheers,
Pete
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones   [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones EmptyJeu 26 Sep 2019 - 17:05

Hi @Peteaufc,

We've got a few rules on the forum and the first one is to introduce yourself in a few words or more in the introductions section before posting anywhere else. 

Thanks  Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic

fredkadelic


Messages : 115
Département : 72

[WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones   [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones EmptySam 28 Sep 2019 - 21:30

@mikael superbe pincab  drz avec exactement la déco que je cherchai pour mon Micro pincab  [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones 3253257302 je me suis permis de récupérer la déco sur ton lien, je pense que en résolution se sera parfait  merci  par contre j'ai pas les 2 cotés pour la caisse et le haut, tu les as reproduit toi même ?
Vraiment magnifique, super taf  bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones   [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones EmptySam 28 Sep 2019 - 23:31

Salut mister micro pincab @fredkadelic [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones 773715342

Il n’y a pas besoin de reproduire, juste des retouches à faire avec Photoshop...
Pour le côté droit du fronton, il suffit de retourner le gauche en miroir et pour le side droit de caisse, il faut seulement intervertir les colonnes qui sont aux deux extrémités Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic

fredkadelic


Messages : 115
Département : 72

[WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones   [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones EmptyMar 1 Oct 2019 - 18:02

@Sebcemoi Merci  [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
mikael.leberre

mikael.leberre


Messages : 7
Département : Morbihan

[WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones   [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones EmptyMer 2 Oct 2019 - 23:30

Bonsoir,


Pardon, je me reconnecte un peu tard pour répondre. Merci @Sebcemoi d'avoir pris le relais

Normalement j'ai mis les images au mieux en partage. Je crois que j'ai encore les originaux de coté que j'ai envoyé à l'impression. Si nécessaire je veux bien faire le partage mais en privé. Car le poids des images est bien trop gros  [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones 1f60b 

L'investissement qu'on met dans nos pincab mérite bien la meilleure déco possible  [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic

fredkadelic


Messages : 115
Département : 72

[WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones   [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones EmptyMer 9 Oct 2019 - 19:24

@mikael.leberre

Bonjour et merci pour ta réponse  [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones 3253257302 je pense que l'image que tu donne avec la totalité devrait suffire, mon pincab est vraiment petit  [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones 773715342 
Maintenant pour pouvoir les adaptées a mon Micro Pincab si cela te dérange pas, je veux bien les tiennes, pour éviter des retouches que je maîtrise pas.

Je te remercie  [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones 1393933098 et du coup ton pincab ma donné l'envie d'une déco Indiana Jones  [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones 3253257302  il est vraiment top encore bravo  [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
yann35

yann35


Messages : 16
Département : Ille et Vilaine 35

[WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones   [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones EmptyVen 11 Oct 2019 - 7:49

Bravo, super boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
mikael.leberre

mikael.leberre


Messages : 7
Département : Morbihan

[WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones   [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones EmptyLun 14 Oct 2019 - 23:17

Merci pour vos encouragements.

Pour le moment je suis un peu dégoutté, je n'arrive pas à mettre la main sur les originaux...  [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones 1f620
J'aimerai bien en faire le partage, surtout que c'est le but de ce forum.
Si je les retrouve pour sûr que je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones   [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones EmptyMar 26 Nov 2019 - 9:20

Hello,
Tout d'abord, bavo pour ton Pincab, il est de toute beauté !
Je me permet de te contacter pour le cas où tu remettrais la main sur ton fichier IJ, je serais super intéressé pour le mien, d'autant plus que c'est un wide body que j'ai (une caisse de Démolition manl, donc ça irait parfaitement :-)
Excellente journée et grand merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mikael.leberre

mikael.leberre


Messages : 7
Département : Morbihan

[WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones   [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones EmptyMar 26 Nov 2019 - 22:04

Malheureusement, pour le moment impossible de remettre la main dessus mais je ne désespère de retrouver ça sur une sombre sauvegarde d'une clef USB perdue. [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones 773715342
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones   [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones EmptyMar 26 Nov 2019 - 23:20

Bon ben y'a plus qu'à espérer alors 🤞
Revenir en haut Aller en bas
mikael.leberre

mikael.leberre


Messages : 7
Département : Morbihan

[WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones   [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones EmptyLun 4 Mai 2020 - 20:38

Salut les passionés et passionées.

Je viens de retrouver les fichiers originaux PSD pour l'impression des décorations de mon PINCAB. Ils sont donc disponibles à toute personne interessée me le demandant directement.
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones   [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones EmptyMer 6 Mai 2020 - 10:28

Salut, je viens de voir ton message, je suis intéressé par les fichiers de ton Pincab.

Grand merci d'avance à toi. 
Pat
Revenir en haut Aller en bas
xoff




Messages : 30
Département : BDR

[WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones   [WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones EmptyJeu 21 Mar 2024 - 23:39

Super boulot, je venais voir si quelqu'un a encore les fichiers psd pour la déco Indiana Jones ?
Je n'arrive pas à mettre la main dessus Smile
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP 99,9%] Pincab Indiana Jones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] INDIANA JONES 1993
» [ABANDONNÉ] INDIANA JONES
» [DB2S] indiana jones
» [WIP] Pincab 24 pouces Thème Indiana Jones - 80%
» [SUPPORT] Indiana Jones The Pinball Adventure [WILLIAMS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: