AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens  Dons  

Partagez | 

[EN COURS] Comment fixer mon backglass sans VESA

AuteurMessage
sansan

sansan

Département : belgique Charleroi Wallifornia

MessageSujet: [EN COURS] Comment fixer mon backglass sans VESA   Mar 12 Fév 2019 - 13:13

Salut.

J'ai un bel écran 27 pouces qui traine dans un coin de la maison.
Autant dire que je ne vais donc pas dépenser inutilement et en faire mon Backglass.

Seulement pas de fixation VESA.

Avant de bricoler un truc dégueulasse tout seul j'aurais aimé avoir votre avis sur la question.
Que proposez vous comme solution et pourquoi?

J'ai bien vu certains systèmes sur amazon mais les critiques sont mauvaises et puis autant le bricoler soi même.

Merci les potos.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer

zedrummer

Département : 68

MessageSujet: Re: [EN COURS] Comment fixer mon backglass sans VESA   Mar 12 Fév 2019 - 19:30

Si tu démontes le bezel, il doit bien y avoir des vis pour fixer, non?
Ou alors utiliser les vis pour le pied s'il a un pied, bref chercher toute vis utilisable. Ceci dit, ils sont en bas, donc ça ne suffit pas, mais c'est déjà ça.
Sinon reste le cadre en bois ajusté pour ne pas que ça se balade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lien vers mon WIP avec liste complète d'achats: 43" 4K/27" fHD/Pin2DMD/SSF/Audio LEDs
sansan

sansan

Département : belgique Charleroi Wallifornia

MessageSujet: Re: [EN COURS] Comment fixer mon backglass sans VESA   Mar 12 Fév 2019 - 19:43

Je pense en effet à l'option de l'encadrage et de la fixation par le pied. Je vais de toute manière faire le tour du net francophone et anglophone pour voir les solutions proposées. Si je trouve un truc miracle je viendrai partager ça.
Manu388

Département : 60

MessageSujet: Re: [EN COURS] Comment fixer mon backglass sans VESA   Hier à 7:13

Est ce que l'arrière de ton écran est plat ? Sinon il te suffit d'ôter l'arrière de percer 4 trous. L'entraxe du vesa paraît suffisant : 75 mm, après si rien ne t’empêche d'espacer plus, pas la peine de te gêner ! Normalement tu devrais disposer de suffisamment d'espace entre le fond et l'électronique pour placer des rondelles de carrossier et des boulons de poeliers à tête large et plate. Si tu as peur des court-circuits, recouvre les de scotch d'électricien. Et de l'autre côté il ne te reste qu'à positionner une plaque, tôle, enfin bref ce que tu veux. Bon tout ça sous réserve que la forme de ton écran s'y prête évidemment ...

[EN COURS] Comment fixer mon backglass sans VESA
Page 1 sur 1