Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] À 5% Pincab South Park de Mamieu (4K/43"/DMD)

Aller en bas 
+2
xuber
Mamieu
6 participants
AuteurMessage
Mamieu




Messages : 20
Département : 77

[WIP] À 5% Pincab South Park de Mamieu (4K/43"/DMD) Empty
MessageSujet: [WIP] À 5% Pincab South Park de Mamieu (4K/43"/DMD)   [WIP] À 5% Pincab South Park de Mamieu (4K/43"/DMD) EmptyJeu 6 Juin 2019 - 13:35

Bonjour à tous,
 
Aujourd’hui est un grand jour, je dis adieu à ma femme et mes 2 enfants pour les 12 prochains mois et je lance mon WIP. [WIP] À 5% Pincab South Park de Mamieu (4K/43"/DMD) 3253257302
==> Finalement ça va être un projet Pére-Fils ce qui est quand meme beaucoup plus sympa!

Tout d'abord je tiens à remercier tout le monde pour la qualité de l'accueil sur ce forum et ainsi que les membres qui ont pris le temps de faire des WIP et des tutos hyper précis et détaillés, c'est une sources d'informations incroyable pour les néophytes comme moi. [WIP] À 5% Pincab South Park de Mamieu (4K/43"/DMD) 1393933098 [WIP] À 5% Pincab South Park de Mamieu (4K/43"/DMD) 1393933098 [WIP] À 5% Pincab South Park de Mamieu (4K/43"/DMD) 1393933098


En m’intéressant de plus près aux pincabs, j’ai réfléchi aux différentes disciplines qu’il est nécessaire de maîtriser un tant soit peu pour mener à bien ce fabuleux projet et surtout, à mon niveau dans chacune de ces disciplines :

  •       Informatique (hardware) : Bof Bof
  •       Informatique (Software) : Pas génial
  •    Menuiserie : j’ai deux mains gauches
  •    Electronique : Je n’ai pas touché à un circuit imprimé depuis les cours de techno en 6é où on avait construit un minuteur pour brosse à dent…


Mais en vous lisant un peu plus, j’ai compris qu’il fallait également être persévérant, avoir un grain de folie et, si on est trop ambitieux sur son projet, avoir un portefeuille bien garni…
Pour ce qui est de la persévérance et du grain de folie, je suis votre homme et pour le portefeuille bien garni, mon banquier est votre homme. [WIP] À 5% Pincab South Park de Mamieu (4K/43"/DMD) 1393933098

Face à ce constat implacable, je ne vois pas ce qui peut m’empêcher de mener à son terme ce projet à son terme donc C’EST PARTI !!!
Tel que j’envisage le projet, je compte le décomposer de la sorte :

  •  Phase 1 : Achat des écrans et du PC afin de commencer le paramétrage de tout ce petit monde
  •  Phase 2 : Petit passage chez Bricotruc pour acheter le matos nécessaire à la construction de la structure (défonceuse et tout le toutim…)
  •  Phase 3 : Construction de la structure
  •  Phase 4 : Installation des toys


 
Détail de mon projet :
PC :
J’ai l’opportunité de récupérer la config suivante pour 430 € (plutot 650 €...)
Intel Core i5-4670k CPU@3.40 Ghz Ryzen 2600
8 GO DDR 3 (à passer à 16 go si besoin) 16 go de DDR4
SSD 250Go
CG : nVidia MSI GeForce GTX 1070 TI
Carte mère : MSI Z87-G43 Gaming ASUS Prime A320-K
·         A voir si la config permet de faire tourner le pincab en 4k…
 
Ecran :
Playfield : TV 43’’ 4K, pour le modèle, on verra en fonction des soldes et des retours sur les différents WIP  
==> Ca sera le ACER ET430K en solde à 430 € qui se prête bien aux pincab borderless (Merci Xphilou)

BG : 32’’ Full HD ViewSonic 110 € d'occasion
DMD : DMD ST32 de PinballSP  Suivi du tuto de @antho.breizh qui permet de gratter quelques sousous et d'etre dans l'esprit DIY
Topper : Je trouve le concept vraiment sympa (les tutos de @pincabonaute font baver) mais on verra en cours de projet si le courage et le porte-monnaie suivent…
 
Caisse :
Puisqu’on est dans l’esprit DIY, je vais essayer de la fabriquer moi-même et faire mes plans sur sketchup (une fois que j’aurai appris à m’en servir…)
A noter que j’aimerai une caisse borderless pour le playfiel
Pour la partie Lockbar, pied et sidebar, je n’ai pas encore réfléchi à la question de savoir si il faut adapter la caisse à une lockbar standard ou, à l’inverse, faire une lockbar sur mesure qu’on adaptera à la caisse.
 
Toys : 
·         -8 contacteurs
·         -2 solénoïdes (à voir...)
·         -4 exciteurs + 2 mini ampli
·         -Kit 2.1
·         -Des ledstrips adressables (8 lignes) en dessous du DMD
·         -Beacon *2
·         -Strobe *2 (pas sur, ça fait peut etre yn peu beaucoup...)
·         -Blower*2 (pas sur car je ne sais pas trop ou les placer)
·         -Combo shaker gear
·         -Bell
·         - Led under cab
·         - Plunger
·         -Tilt mécanique
·         -Porte  avec monnayeur
·         -Tout ça alimenté par une alim PC dédiée
 
J’ai volontairement mis de côté tout ce qui est électronique/branchement car je suis, à l’heure actuelle, incapable de déterminer ce dont j’ai besoin…
 

Quelques petites questions me viennent :

  •       La config PC vous semble-t-elle suffisante ?
  •     L'ordre des phases ci-dessus vous parait-elle logique?
  •       Les choix de prendre 8 contacteurs et 2 sonéloïdes vous semble-t-il judicieux ?
  •       J’ai vu des vidéos sur le kinect qui font rêver, mais je pense n’utiliser que VPX par flemme de paramétrer plusieurs logiciels. Pensez-vous que le kinect sera à l’avenir compatible et, si oui, pensez-vous que l’investissement en vaille la peine ?
  •     Concernant le choix de l'écran du playfield, est ce que le gain en confort procuré par un écran 100 hertz (ou plus) en suffisant pour que cela mérite qu'on investisse plus d'argent?



Il ne me reste plus qu'à vous remercier d'avoir pris le temps de me lire, je mets mon WIP à 0,1% en attendant le début des soldes d’été… [WIP] À 5% Pincab South Park de Mamieu (4K/43"/DMD) 3253257302


Dernière édition par Mamieu le Lun 8 Juil 2019 - 11:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
xuber




Messages : 37
Département : 44

[WIP] À 5% Pincab South Park de Mamieu (4K/43"/DMD) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] À 5% Pincab South Park de Mamieu (4K/43"/DMD)   [WIP] À 5% Pincab South Park de Mamieu (4K/43"/DMD) EmptyJeu 6 Juin 2019 - 14:54

salut
super ton projet je vais le suivre je commence le mien egalement j ai plus d avance que toi car j ai racheté un pincab en WIP
Je vais laisser les pros te repondre je ne suis pas assez calé.
maisniveau phase ca me parait pas mal j en suis a lister les toys que je veux et apres les commander
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] À 5% Pincab South Park de Mamieu (4K/43"/DMD) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] À 5% Pincab South Park de Mamieu (4K/43"/DMD)   [WIP] À 5% Pincab South Park de Mamieu (4K/43"/DMD) EmptyJeu 6 Juin 2019 - 15:00

Salut @mamieu

juste une question, ils l'ont bien pris ta femme et tes gamins que tu les vires pour te consacrer au pincab ?  Shocked [WIP] À 5% Pincab South Park de Mamieu (4K/43"/DMD) 722859262 lol!


Citation :
 J’ai l’opportunité de récupérer la config suivante pour 430 €
Intel Core i5-4670k CPU@3.40 Ghz
8 GO DDR 3 (à passer à 16 go si besoin)
SSD 250Go
CG : nVidia GeForce GTX 1070 TI 
Carte mère : MSI Z87-G43 Gaming
·         A voir si la config permet de faire tourner le pincab en 4k…

Elle est très bien cette config et tu ne devrais avoir aucun problème pour faire tourner VPX en 4K  [WIP] À 5% Pincab South Park de Mamieu (4K/43"/DMD) 3253257302


Citation :
Pour la partie Lockbar, pied et sidebar, je n’ai pas encore réfléchi à la question de savoir si il faut adapter la caisse à une lockbar standard ou, à l’inverse, faire une lockbar sur mesure qu’on adaptera à la caisse.

Le fait est que c'est la taille de ton écran qui va définir la taille de ta caisse, donc soit tu trouves un écran qui te permette d'avoir une caisse de dimension standard afin d'y mettre une lockbar correspondante, soit tu choisis ton écran playfield, fabriques ta caisse selon cet écran et fait faire une lockbar sur mesure ...


Pour ce qui est de la chronologie de tes phases, oui c'est cohérent, et c'est un peu ce que chacun fait, commencer par configurer la partie informatique / logiciel afin de tester le matos.

Pour tes autres questions concernant les contacteurs et kinect, je passe la main  [WIP] À 5% Pincab South Park de Mamieu (4K/43"/DMD) 773715342


Bon courage pour ton projet  Wink
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7538
Département : 68

[WIP] À 5% Pincab South Park de Mamieu (4K/43"/DMD) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] À 5% Pincab South Park de Mamieu (4K/43"/DMD)   [WIP] À 5% Pincab South Park de Mamieu (4K/43"/DMD) EmptyJeu 6 Juin 2019 - 17:40

Salut @Mamieu

Dans mon tuto ici https://www.pincabpassion.net/t9723-tuto-comment-fabriquer-son-pincab , tu as toutes les questions à te poser ainsi que les démarches à faire dans l'ordre chronologique pour ne rien oublier. Ensuite il y a toute la théorie électronique, bref, à part la partie logicielle qui est très résumée à la fin, il ne devrait pas te manquer grand chose.
Pour Sketchup, tu as mon autre tuto ici https://www.pincabpassion.net/t8286-tuto-creer-les-plans-de-son-pincab qui donne à peu près tout ce qu'il y a à savoir pour l'utiliser dans notre cas.

Tu n'auras effectivement aucun souci quant à ta configuration qui t'offre même une bonne marge pour tout faire tourner à fond! En plus ton proc en "k" te permet d'overclocker facilement si un jour il te limite.
Revenir en haut Aller en bas
Mamieu




Messages : 20
Département : 77

[WIP] À 5% Pincab South Park de Mamieu (4K/43"/DMD) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] À 5% Pincab South Park de Mamieu (4K/43"/DMD)   [WIP] À 5% Pincab South Park de Mamieu (4K/43"/DMD) EmptyJeu 6 Juin 2019 - 21:50

@Sebcemoi : Merci de valider le choix de ma config. Pour ce qui est de la lockbar, je verrais bien ou le vent me mènera quant au choix de l'écran ou de la caisse...




@zedrummer : Effectivement il faut que je relise ton tuto car il y a encore beaucoup de choses qui m'échappent...
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 459
Département : 31

[WIP] À 5% Pincab South Park de Mamieu (4K/43"/DMD) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] À 5% Pincab South Park de Mamieu (4K/43"/DMD)   [WIP] À 5% Pincab South Park de Mamieu (4K/43"/DMD) EmptySam 8 Juin 2019 - 1:00

salut @Mamieu et bon courage pour ton projet! effectivement 12 mois enfants et femme légèrement de coté est une bonne estimation! [WIP] À 5% Pincab South Park de Mamieu (4K/43"/DMD) 722859262
Tu as l'air d'avoir bien réfléchis ton projet qui semble cohérent dans son ensemble.
Si tu pars sur un 43" pour un pincab borderless tu peux adapter avec un lockbar taille standard mais faudra bien choisir ton écran et pouvoir lever le cash arrière. Je t'invite à aller voir mon WIP ou je décris mais galère d'écran playfied. En page 3 ou 4 j'ai mis mon plan sketchup si ca peut t'aider. Franchement une vrai lockbar c'est le top, c'est la piéce maitresse de ton pincab, celle avec laquelle tu seras toujours en contact, me concernant j'ai tous construis autour de la lockbar,
Le seul WIP ou j'ai vu une kinect est le wip numéro 2 de pincabonaute mais autant que je me souvienne et il n'avait pas été convaincu, faudrait que tu lui demandes.
Pourquoi prends tu 8 contacteurs + 2 solénoides au lieu de 10 contacteurs? j'avais lu qu'avec les solénoides il pouvait y avoir des soucis nottament si tu t'en sert pour les flips, quand tu restes appuyé pour bloquer la bille, ca chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
kust

kust


Messages : 38
Département : 59

[WIP] À 5% Pincab South Park de Mamieu (4K/43"/DMD) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] À 5% Pincab South Park de Mamieu (4K/43"/DMD)   [WIP] À 5% Pincab South Park de Mamieu (4K/43"/DMD) EmptySam 8 Juin 2019 - 3:22

Salut @mamieu
Je dirais pareil  que @xphilou29 pour la lockbar, une d'origine rien de tel, pour un 43 pouces un widebody passe nickel mais tu auras 1.5 cm de chaque coté environ de ton écran environ que tu peux combler facilement avec une baguette (je vais mettre bientot à jour mon wip pour te montrer). Une lockbar Sur mesure n'aura pas le meme rendu q'une VRAIE. Donc fais plutot ton pincab à partir des largeurs de ta lockbar.
Pour les pied, prends de l'original aussi, ca rendra ton pincab plus beau.Pour les siderails, tu devras les couper, j'ai un kit widebody de chez Art'cab mais il a fallut raccourcir un peu les siderails car ceux que j'ai eu etaient trop grands, car si tu laisses a la longueur originale des siderails,  tu vas avoir un grand vide au bout de l'ecran de playfield.
Donc le mieux c'est de choisir un widebody, de l'adapter en longueur mais pas en largeur afin de mettre une lockbar Widebody originale.

Pour ce qui est de ton PC bah c'est nickel , juste rajouter 8go pour etre à l'aise.

Bon courage pour ton projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamieu




Messages : 20
Département : 77

[WIP] À 5% Pincab South Park de Mamieu (4K/43"/DMD) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] À 5% Pincab South Park de Mamieu (4K/43"/DMD)   [WIP] À 5% Pincab South Park de Mamieu (4K/43"/DMD) EmptyLun 8 Juil 2019 - 11:40

Le projet Pincab à commencé jeudi dernier, quelques photos sur l'avancée du projet

-Réception d'une bonne partie du matériel pour commencer :
-Montage de la config PC, j'avais pas fait ça depuis prés de 15 ans, bah c'est vachement plus simple qu'avant!!!
-Suivi des magnifiques tutos pour l'installation de vpx et du pin2DMD, ce ne fut pas sans mal en raison du multiples problèmes tel que :

  • Numérotation d'écran sous windows (playfield 2 et back glass 1 car le Display Port apparemment sur ma config le port DP est prioritaire sur le HDMI
  • Difficultés de compréhension du fonctionnement de vpx et de son paramétrage mais heureusement il y a de la littérature sur le fofo (je ne vous remercierai jamais assez de prendre le temps de tout décortiquer comme vous le faites [WIP] À 5% Pincab South Park de Mamieu (4K/43"/DMD) 1393933098 )
  • Galères pour brancher l'alim des panneaux LED car, comme je suis ultra novice, je n'avais aucune idée de comment alimenter une alimentation d'ou ne sort aucun cable... Very Happy 
  • Et bien d'autres que j'ai déjà effacé de ma mémoire...

-J'ai réussi à installer 4 tables sur vpx qui semblent bien fonctionner donc la vie est belle!

[WIP] À 5% Pincab South Park de Mamieu (4K/43"/DMD) Img_4116

[WIP] À 5% Pincab South Park de Mamieu (4K/43"/DMD) Img_4114

[WIP] À 5% Pincab South Park de Mamieu (4K/43"/DMD) Img_4115

Suivi de ma réflexion sur le thème du Pincab, je pense que ce sera un Pincab South Park avec comme base ceci :

[WIP] À 5% Pincab South Park de Mamieu (4K/43"/DMD) Img_4117

Dites moi ce que vous en pensez mais j'aime assez l'artwork!

J'ai cependant un petit problème avec le backglass pour lequel je voudrais soliciter votre aide. Le backglass affiche sur la partie basse le cadran censé contenir le DMD alors que j'ai un affichage Pin2DMD. Savez vous comment redimensionner le backglass pour que n'apparaisse que l'animation?

[WIP] À 5% Pincab South Park de Mamieu (4K/43"/DMD) Img_4119


Si je ne me trompe pas, il faut maintenant que j'attaque le frontend avec le choix en pinballx et pinuppopper, j'avoue ne pas trop lequel choisir.
Pendant le week-end, j'avais plein de questions que je voulais vous poser  mais la, j'avoue que je ne les ai plus en tete...
Ca sera pour une prochaine fois!
Du coup je passe mon WIP à 5% pour le plaisir et la motivation...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7538
Département : 68

[WIP] À 5% Pincab South Park de Mamieu (4K/43"/DMD) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] À 5% Pincab South Park de Mamieu (4K/43"/DMD)   [WIP] À 5% Pincab South Park de Mamieu (4K/43"/DMD) EmptyLun 8 Juil 2019 - 12:08

En jeux, tu cliques droit sur le backglass et dans la fenêtre qui s'affiche tu fais comme indiqué là:

[WIP] À 5% Pincab South Park de Mamieu (4K/43"/DMD) Screen52

Tu "save settings" et tu redémarres VPX et c'est bon

(Pour le câblage des alims, si tu avais lu mon tuto en entier, tu aurais su qu'il fallait récupérer des câbles d'alimentation à la déchetterie car ils sont vendus séparément [WIP] À 5% Pincab South Park de Mamieu (4K/43"/DMD) 3746298195 )
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] À 5% Pincab South Park de Mamieu (4K/43"/DMD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SUPPORT] South Park
» [TERMINÉ] Pincab 4K borderless south park full SSF
» [SUPPORT] Jurassic Park
» [WIP] Pincab switch Jurassic park
» [DB2S] Jurassic Park

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: