Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] 100%

Aller en bas 
+3
rodolpher
zedrummer
Moussounet
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[WIP] 100% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100%   [WIP] 100% - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 6:40

Faut pas t'inquiéter, on va le résoudre ton souci , n'hésite pas à poster un message plus tôt que d'attendre d'être en détresse totale. Promis ça va être résolu.
Tu as suivi mon tuto installation dans l'ordre pour réinstaller ? En appuyant sur F1 sur la table tu as bien coché l'utilisation du external dmd ? Tu as bien installé le dmdext de freezy ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] 100% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100%   [WIP] 100% - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 14:23

Oui, ça va se résoudre [WIP] 100% - Page 2 3253257302
Tu n’as pas un message d’erreur de rom au lancement de la table ? Si c’est le cas, dans les options vidéo de vpx, décoches "force exclusive full screen" pour tester (si c’est coché bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1226
Département : 28

[WIP] 100% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100%   [WIP] 100% - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 15:58

Salut les gars!

Merci pour votre soutien!
J'ai dormi, alors je vois les choses sous un meilleur jour...je m'y recolle ce soir!!!

Bon, je vais tout recommencer en installent:
1-VPX6 AIO
2-le SAMbuild32 de Vpinmame
3-DMDext 1.72 de Freezy comme Zedrummer me l'a rappelé

Et on verra bien...

Sinon, oui j'avais bien décoché Force Full screen dans les paramètre VPX, et oui j'avais bien coché use externa dmd dans le menu F1, et oui j'avais bien modifié le dmdini avec virtual dmd=false et pin2dmd=true.

Quand on lance une table VPX, que fait VPX pour lancer Vpinmame? Quel fichier est utilisé pour dire à Vpinmame d'envoyer la rom vers pin2dmd? On dirait vraiment que quel que soit le réglage dans F1 ou dans le DMDini, VPx n'en tient pas compte...

Ah oui et Sebcemoi, je n'ai pas de message d'erreur lié à la rom sur les 2 tables que j'ai pour faire mes tests (addams family et monster bash).

Encore merci pour vos réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[WIP] 100% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100%   [WIP] 100% - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 16:11

SURTOUT PAS LE 1.7.2, c'est bien le 1.7.1 (en version 32bits comme tous les logiciels qu'on installe) qu'il faut mettre.
Dans notre cas, la DLL de freezy est utilisée par VPX pour envoyer des données vers le DMD (qu'il soit sur un écran ou un vrai DMD).
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1226
Département : 28

[WIP] 100% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100%   [WIP] 100% - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 17:16

Ah bon OK!!! Je teste ça ce soir, merci!
 [WIP] 100% - Page 2 270c  [WIP] 100% - Page 2 270c  [WIP] 100% - Page 2 270c
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1226
Département : 28

[WIP] 100% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100%   [WIP] 100% - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020 - 17:20

Salut les pincabers!

Bon je croyais pouvoir m'y recoller rapidement, mais...j'avais du monde à la maison!!!
Bref, après quelques heures de réinstall, voilà ce que j'obtiens et avec quels fichiers:


1-j'ai reinstall VPX6 AIO, avec Fullscreen forced décoché
2-J'ai install le pack V3 de pincab passion: Pinmame SAM build r4390 + le DMDEXT fourni + MAJ fichiers VBS
    j'ai coché dans le setup Pinmame external dmd
                                                       =pas d'affichage pin2dmd
3-j'ai installé le pack DMDext 1.7.1 de Freezy
                                                       =pas d'affichage pin2dmd après lancement d'une table, mais OK avec test Vpinmame
4-j'ai install Pinmame SAM -non pindmd-... 2.37
             = l'affichage passe sur mon dmd  après lancement d'une table Laughing MAIS   
                       1-affichage couleur tout blanc (au lieu de orange standard) Shocked
                       2-toujours ce maudit affichage des scores sur mon PF en plus du DMD (j'ai bien sûr décoché la case "show virtual dmd" dans le menu F1. [WIP] 100% - Page 2 3209162230 [WIP] 100% - Page 2 3209162230 [WIP] 100% - Page 2 3209162230

Voilà où j'en suis, ce qui n'est pas encore satisfaisant!!! pas mal pas mal pas mal

Pourquoi certains utilisateurs utilisent une version de Vpinmame quand d'autres utilisent une autre? Comment se fait il que chez moi, pour l'instant, seul la version Pinmame SAM non pindmd-pindmd1-pindmd2... donne quelque chose?
  On dirait vraiment que c'est très aléatoire...alors qu'en informatique, rien n'est aléatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1226
Département : 28

[WIP] 100% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100%   [WIP] 100% - Page 2 EmptySam 29 Fév 2020 - 14:48

Salut les pincabers!

J'ai refait quelques essais: j'ai clairement identifié que seule la version Pinmame SAM-nonPinDMD1....8 pilote correctement mon DMD après lancement d'une table.
AUCUNE autre version de Vpinmame (3.0, 3.1, 3.2, SAM R4330 du pack pincab v3 ...).
Je ne comprends pas pourquoi.

Auriez vous l'explication? N'y a t il que moi qui rencontre ce problème? Dois je créer un topic dans le forum?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1226
Département : 28

[WIP] 100% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100%   [WIP] 100% - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 15:15

Salut les pincabers!!!

J'ai eu le temps de m'y remettre un peu ce week end!

J'ai voulu montrer mon projet à mon beau frère, danc j'ai tout branché sur ma table, on a fait quelques parties, tout ça... [WIP] 100% - Page 2 1f37a  [WIP] 100% - Page 2 1f37a  [WIP] 100% - Page 2 1f37a 

Puis j'ai voulu lui montrer ce qui me pose problème quant à l'affichage de mon DMD...je lui montre un peu comment fonctionnent Vpinmame, et pour ça j'installe la dernière version que j'ai (v3.3) pour lui montrer que le test marche, mais que l'affichage ne fonctionne pas une table lancée.

Ce qui bien sûr se produit,mais le miracle suit!!!!

J'installe le DMDext de 1.7.1 (comme je l'ai fait 1000 fois avant!!!!) et je relance pour bien lui montrer que je coince et là... ET LA!!!!! bah ça marche direct: affichage DMD OK, bonne couleur orange...Sur le cul que j'étais!!!

Conclusion de la session: n'y aurait il pas un ordre bien précis dans l'installation de VPX, Vpinmame et les MAJ à effectuer???

Bref, champagne à flots toute la soirée!!! [WIP] 100% - Page 2 1f378  [WIP] 100% - Page 2 1f378  [WIP] 100% - Page 2 1f378 


MAIS!!! J'ai toujours ce foutu affichage du score sur le PF, là, je coince toujours.  [WIP] 100% - Page 2 1f47f 

Pourtant:

-je décoche virtual DMD dans le menu F1 (quand je teste la rom, je vois bien la fenêtre supplémentaire des score"s apparaître et disparaître, ce qui montre que l'activation/désactivation de l'option est prise en compte). Il semble que l'affichage qui semble "incrusté sur la table (quand je clique droit dessus, rien ne se passe, je ne peut pas le déplacer) ne soit pas géré par Vpinmame...

-je modifie bien le fichier DMDext.ini en mettant virtual dmd = false, et en enregistrant bien sûr!

Des idées pour m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] 100% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100%   [WIP] 100% - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 15:27

Salut @Moussounet,

c'est bien le fichier dmddevice.ini qui est dans le dossier c:/visual pinball/vpinmame que tu modifies ?
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1226
Département : 28

[WIP] 100% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100%   [WIP] 100% - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 22:12

Salut Sebcemoi!

Oui, c'est bien ce fichier là! Il y en a un autre? Peux tu me dire à quoi sert le dossier XDMD dans le dossier Visual Pinball STP?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[WIP] 100% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100%   [WIP] 100% - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 7:08

Bah j'ai fait un tuto de l'installation dans l'ordre exactement pour ça, car c'est important l'ordre d'installation.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1226
Département : 28

[WIP] 100% - Page 2 Empty
MessageSujet: Des nouvelles de mon WIP   [WIP] 100% - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 8:42

Salut les pincabers!

Bon, j'ai pas posté beaucoup depuis 2 mois sur mon WIP...mais le contexte est particulier!
Cela dit, j'ai quand même bossé sur mon pincab, et je dois dire que ça avance gentiment, mais ça avance tout de même! Aplaudissez

1-Début mars, j'en étais à tenter de faire fonctionner mon affichage de façon nickel avec mes 2 écrans + DMD.
Après des heures d'essais, et surtout grâce au support sans faille de Zedrummer et Sebcémoi notamment (mais d'autres aussi, vous m'excuserez de ne pas être exhaustif ici!), j'ai fini par comprendre comment fonctionnent Visual Pinball, Vpinmame et surtout la synergie présente entre eux et l'ensemble des fichiers dll et config (foutu dmdext, il m'en aura fait baver celui là!!!)

Mais bon, tout ça est réglé et tourne super bien maintenant.

2-Du coup, la porte était ouverte à l'essai de tables en plus grand nombre: des heures de shopping dans la section centralisation VPX de notre site, mais aussi chez VPuniverse, Vpforum, Vpinball.com, VPDB...environ 150 tables au final! WOW! C'est cool!

3-Quelques expérimentations pour faire tourner les roms couleurs de STERN, et autres colorisations de roms (pour frimer devant mon beau père!)

4-Installation et couplage de PBFX3 avec pin2dmd...hum hum...quelques bonnes heures de prise de tête...mais ça tourne!

5-installation et paramétrage de PINUpPopper...hum hum...super tuto, mais technique quand même, c'est vraiment du boulot à faire tourner cette usine à gaz! Encore avec VPX, ça va, mais pour intégrer PBFX3...galère galère!
Cependant, le résultats est à la hauteur: ce frontend est vraiment chouette! Et je n'en ai pas encore fait le tour, loin s'en faut! On peut tout faire pour un rendu quand même bien chiadé!!! Évidemment, des heures à choisir et importer tout un tas de médias... Sans parler des PupPacks, mais je garde ça pour plus tard (j'en ai installé qu'un pour la table Attack from Mars, qui est d'ailleurs super bien fait!).

6-En parallèle, j'ai aussi envoyé mes plans à mon menuisier et reçu les pièces débitées dans du MDF 19mm fin avril. Prix : 410€ fournitures (bois et vis spéciales MDF, top soit dit en passant !) et main d’œuvre comprises. Je ne sais pas sis c'est cher, mais un autre menuisier près de chez moi, pour la même réalisation, me demandais...1250€ (prix de ouf guedin!!!). Du coup, 410€ m'a paru correct à côté. La réalisation des pièces est irréprochable en tout cas.

Pour ceux que ça intéresse, je peux filer mes plans sketchup (PF 40' et BG 27') sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1226
Département : 28

[WIP] 100% - Page 2 Empty
MessageSujet: Montage de la caisse et du fronton   [WIP] 100% - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 9:08

Salut les Pincabers!

Quelques images du montage de la caisse de mon cab!

[WIP] 100% - Page 2 20200514
[WIP] 100% - Page 2 20200513
[WIP] 100% - Page 2 20200515

A l'arrière viendront deux portes sur charnières type armoire pour accéder au bazar dans la caisse. La porte avant est commandée et devrait arriver bientôt!

Et quelques images du montage du fronton:


[WIP] 100% - Page 2 20200517
[WIP] 100% - Page 2 20200516
[WIP] 100% - Page 2 20200518

Le fronton n'est pas encore fixé à la caisse: j'attends d'avoir réalisé le système de fixation de l'écran backglass avant!
A 'arrière comme pour la caisse, deux portes sur charnières à venir.

Et enfin quelques images du positionnement du PF dans la caisse:

[WIP] 100% - Page 2 20200521
[WIP] 100% - Page 2 20200520
[WIP] 100% - Page 2 20200519

ça a pris du temps parce que j'ai fait un système de bascule pour relever le PF comme un capot de voiture. Je le montre pas ici car j'ai pas pris de photo, juste une grosse vidéo que je peux pas poster ici,j'ai pas pensé...  [WIP] 100% - Page 2 3746298195 Mais dès que je remonte le PF dans la caisse, je prends des clichés et je les poste ici!

J'en suis là pour l'heure!

Me reste à fixer les pieds de flipper et ensuite mettre en peinture (ou l'inverse?) et je pourrais commencer à agencer l'intérieur!
Et il faut que je commande la vitre du PF, mais pour ça faut que je vérifie bien auprès de Razorbaxx comment se présente le système de fixation de la lockbar qu'il va me réaliser...
Et je dois commander aussi une vitre securit pour le BG, et une petite pour le DMD.

C'est du temps tout ça! Et des sous...ouh boudiouh les sous...ça file ça file!!!
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[WIP] 100% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100%   [WIP] 100% - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 9:10

Cool que ça avance et surtout que la partie logicielle soit quasiment terminée.
Pour les Pup Packs, pas de stress, la plupart du temps, ça consiste à décompresser un ZIP dans le répertoire C:\PinUPSystem\PUPVideos et à désactiver le B2S si tu en avais un pour la table avant.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1226
Département : 28

[WIP] 100% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100%   [WIP] 100% - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 9:21

Salut Zedrummer!

Ouais, pour les Puppacks, c'est simple! En fait, j'avais galéré pour le premier car j'avais une version récente de VLC sur mon cab, mise à l'install de windows, et j'avais oublié ça quand j'ai installé VPX et tout le reste. Après install de VLC 2.8, ça roule!

Ce qui me stress un peu, c'est la suite: perçage des bouton AUX BONS ENDROITS pour les doigts... raccordement électrique...c'est pas vraiment ma partie ça!
Et je m'interroge aussi sur la partie toys: est-ce que le SSF dispense de mettre des contacteurs, ou les deux sont pensés pour fonctionner ensemble (séparation des sons + bruits mécaniques des toys?)? En tout cas, moi je veux un rendu top!!!
J'hallucine un peu sur le prix des contacteurs aussi...quand je regarde sur e-bay, beaucoup se trouvent en occase. J'ai trouvé ça par exemple: 3RH1131-1BB40 x 10 d'occase pour 80€ frais de port inclus (eBay Allemagne). Vous en pensez quoi? J'ai jamais acheté sur eBay: vous avez de bonnes expériences de ce type d'achat?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[WIP] 100% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100%   [WIP] 100% - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 10:03

A priori, tu peux te dispenser des contacters si tu mets le SSF, mais je ne peux pas te dire, mon père a un pincab avec juste la séparation des sons simple et pas de contacter, et moi j'ai le SSF et les contacters sur le mien.
Pour les contacters, lololol en vend 10 pour 120€ dans les petites annonces, mais c'est effectivement dans ces prix là, c'est sûr que les solénoïdes sont moins chers.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1226
Département : 28

[WIP] 100% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100%   [WIP] 100% - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 10:09

OK Zedrummer, mais est-ce que ton SSF + contacteurs ça rend mieux que sur le flip de ton père qui n'a que le SSF (si j'ai bien compris!)? car si oui,j'investirai!
Sinon j'ai vu aussi l'annonce de Lololol: c'est une annonce qui date...je l'ai contacté en MP hier au cas où, mais je m'attends à ce que ce ne soit plus d'actualité...j'attends sa réponse. C'est sûr que je serais plus en confiance en passant par un membre du forum! Si tu connais d'autres personnes qui en vendraient, je suis intéressé!
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1226
Département : 28

[WIP] 100% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100%   [WIP] 100% - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 23:18

Salut les Pincabers!

Vindiou...mon dernier message sur mon WIP remonte à mai dernier... [WIP] 100% - Page 2 1982470514 scratch

En fait j'ai vachement avancé depuis, mais je vais faire comme si que non et continuer de partager avec vous mon aventure!

Déjà, j'ai reçu ma lockbar faite sur mesure par Razorbaxx: du super boulot tip-top!!! [WIP] 100% - Page 2 3253257302

[WIP] 100% - Page 2 20200613
[WIP] 100% - Page 2 20200614

Dimensions nickel par rapport à la caisse!

[WIP] 100% - Page 2 20200615
Une chtite photo du dessous de la lockbar pour ceux qui comme moi avaient du mal à visualiser l'affaire, notamment le système de fixation avec les deux tiges filetées).

Bien sûr, y a du boulot pour embellir l'acier, mais hé! Mettez pas la charrue avant les bœufs!!!

Avant, je veux terminer la caisse, et pour ça: direction l'atelier peinture!!! (bon OK, c'est toujours dans mon salon... Wink )

[WIP] 100% - Page 2 20200616
[WIP] 100% - Page 2 20200617

Une peinture noire mat pour éviter que les lumières dans la caisse ne soient trop renvoyée par les espaces entre la caisse et le PlayField (leds de carte mère, carte graphique, Alims...).

Tout de suite, ça a plus de gueule.

J'en profite pour revenir sur le système de bascule du PF:

[WIP] 100% - Page 2 20200619
[WIP] 100% - Page 2 20200620
[WIP] 100% - Page 2 20200618
Il s'agit de 2 gros gonds fixés sur les côtés de la caisse, sur lesquels s'emboîte un tube de diamètre équivalent (23mm de mémoire).
Sur ce tube, j'ai "emboîté" deux "yeux" (demi arceaux qui servent normalement à fixer des barres pour faire des suspentes au plafond par exemple).
Sur les platines de ces yeux, j'ai fixé une planche toute con en pin brut sur laquelle est fixé ma TV du Playfield, via les fixation vesa.

Photo à suivre un peu plus tard pour le rendu du PF en bascule.

Résultat: c'est super costaud, ça bouge pas d'un poil (pas de vibrations, ni de jeu) et c'est fonctionnel (ça bascule quoi!).
Ça m'a coûté dans les 25€ environ Chez Leroy Dagobert...

Bon, pis après tout ça, hé bien c'était l'heure de fixer les pattes du cab!!!

[WIP] 100% - Page 2 20200621
[WIP] 100% - Page 2 20200622

Alors là, ça y est, on est sûr que ce qu'on fait ressemble bien à un flip!!!

Et en plus c'est con, mais une fois le cab sur pieds, j'ai vraiment pu commencer à me projeter en train de jouer dessus: on peut poser les mains sur la lockbar et se mettre en position de jeu, vérifier de visu la hauteur finale de la caisse et du fronton...ça fait baver quoi!
Ça donne envie de continuer!!! On se dit qu'on est sur la bonne voie!

J'ai quand même galéré à percer les 8 trous dans les 4 angles de la caisse...mine de rien ils sont d'un diamètre assez gros, et l'ajustement trous pieds-pas de vis contreplaque de serrage est assez serré: faut vraiment être bien dans l'axe! Du coup j'ai dû jouer pas mal de la lime...mais du genre ampoules aux mains quoi!

Allez, la suite au prochain post!
Revenir en haut Aller en bas
Krys76

Krys76


Messages : 228
Département : 76

[WIP] 100% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100%   [WIP] 100% - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2020 - 9:27

Super boulot @Moussounet, je suis admiratif !

Vivement la suite de l'histoire, avec l'antre de la bête prenant vie.  [WIP] 100% - Page 2 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1226
Département : 28

[WIP] 100% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100%   [WIP] 100% - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2020 - 22:51

Merci @Krys76!

Je n'ai rien inventé: le tuto génial de Zedrummer, des pièces bien faites par un bon menuisier, beaucoup de temps et pas mal d'huile de coude!!!

Je continue mon histoire:

Voici le même cab...mais avec les boutons et le tire bille!

[WIP] 100% - Page 2 20200623
[WIP] 100% - Page 2 20200624
[WIP] 100% - Page 2 20200625
-En façade: 1 Start, 1 Fire, 1 Crédits, 1 Launchball, 1 Pause (pour PBFX3), 1 Exit tous lumineux + le tire bille standard Williams avec le support de potard de chez ArtCab (bien pratique, mais super fragile, attention au montage du guide potentiomètre sur la tige du tire bille!!!)

-Sur chaque côté: 1 Flip avec switch à lamelles (excellent feeling, je regrette pas!!!), 1 magnasave et 1 bouton Volume (- à gauche, + à droite) lumineux

Tout de suite, ça habille bien et ça donne envie de mettre les doigts dessus...et de jouer!!!


[WIP] 100% - Page 2 20200626
Petite photo de la cale 10mm pour fixer les switchs à lamelles pour les flips!

Bon et avant de faire tout passer dans la caisse (TV, moniteur backglass, DMD, PC, Alims...bref, TOUT ce qui va dedans, je voulais finir la lockbar...

Voici le résultat que j'ai obtenu:

[WIP] 100% - Page 2 20200710
[WIP] 100% - Page 2 20200711

Chuis super content du rendu: un grand MERCI à @elpoussinof A la tienne pour ses conseils avisés!


Aller pour le fun, un petit avant/après:

[WIP] 100% - Page 2 20200713[WIP] 100% - Page 2 20200628

ça demande du temps et un peu de matos, mais le visuel est top et le toucher super agréable!!!

La suite au prochain post, quand j'aurai reçu et branché mon UPC st rangé les câbles! Là c'est vraiment le Bronx, même pas la peine de prendre des photos de l'intérieur de la bête...

elpoussinof aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
elpoussinof

elpoussinof


Messages : 55
Département : Loire Atlantique, Nantes

[WIP] 100% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100%   [WIP] 100% - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2020 - 13:45

Top le projet, hâte de voir ça terminé 😉
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1226
Département : 28

[WIP] 100% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100%   [WIP] 100% - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2022 - 14:32

Salut!

Allez, je prends le temps de poster un peu sur mon WIP! Cela fait tellement longtemps...

D'abord, quelques photos de l'intérieur du cab après pose des boutons et du tire bille:
Ci dessous: l'équerre noir sert de support au PF.

[WIP] 100% - Page 2 20200634


[WIP] 100% - Page 2 20200633
Là on voit l'UPC de chez Artcab qui pilotera les toys + boutons

[WIP] 100% - Page 2 20200632

Après, mise en place de l'interrupteur général de courant du cab  + bouton de démarrage du PC déporté (avec led bleue)

[WIP] 100% - Page 2 20201010

[WIP] 100% - Page 2 20201011

Puis le grand moment de l'installation des écrans dans le cab:

[WIP] 100% - Page 2 20201012

[WIP] 100% - Page 2 20201013

Ca commence à avoir de la gueule!

Et là c'est le drame: à l'heure de transvaser le matos PC dans le cab pour tester in situ les premières tables avec les boutons du flip, et bin... plus rien qui démarre !!! Carte graphique grillée!!! obligé d'en recommander une! Du coup de l'attente frustrante (Argh!!!!) et des sous à sortir (AAAARRRRRGGGGHHHH!!!!) pour une GTX 1660 Super. Bon je me console en me disant que j'ai quand même eu du cul... ça m'est arrivé juste avant le covid, du coup j'ai eu la CG pour "seulement" 250€...

Une petite photo de la fixation bidouille (mais qui marche !) pour stabiliser la CG en la reliant à la caisse:

[WIP] 100% - Page 2 20201029

1équerre + un plat en alu que j'ai coupé à la bonne dimension et percé aux cotes idoines...

Du coup, j'ai pu, après quelques configurations windows, pinscape config tool et autres dmddevice.ini, enfin faire les premiers essais...

[WIP] 100% - Page 2 20200810



[WIP] 100% - Page 2 20200811

Aaahhh... quel plaisir! Et avec les boutons qui s'allument pour la frime!

Je mets aussi des photos de la fixation du BG et du DMD:

[WIP] 100% - Page 2 20201015

[WIP] 100% - Page 2 20201014

Au passage, on voit les portes avec charnières qui ferment l'arrière du fronton et de la caisse du cab... Pas très esthétique, mais ça fait le job, et de toute façon, ça se voit pas de face... [WIP] 100% - Page 2 773715342 

Et on voit aussi les ventilos pour le BG sur chaque porte. Ceux du caisson sont indépendants des portes (sur la partie fixe du caisson...).

Et une photo pour mieux voir le DMD + HPs du BG:

[WIP] 100% - Page 2 20201017
[WIP] 100% - Page 2 20201018
[WIP] 100% - Page 2 20210412

Sur cette dernière, on voit que j'ai finalement retiré les boîtiers des HP : gain de place, et facilitation du passage des câbles pour les ledstrips undercab MX à venir ... Cool
Et aussi, on remarque que ma STM32 du DMD se balade à l'arrache... il faut que je face un système de fixation avec mon imprimante 3D !

Bon, après ces premiers tests (i.e. des heures de jeu!!! [WIP] 100% - Page 2 474091351 [WIP] 100% - Page 2 474091351 [WIP] 100% - Page 2 474091351 ), c'était l'heure de me pencher sur mes toys!

D'abord, les contacteurs qui donnent vie au cab !

J'en ai pris 10 (bah oui, autant voir les choses en grand!) auprès de Lololol sur ce forum: 6 Schneider Sirius classiquement recommandés et 4 plus gros pour les slingshots + flippers qui claquent un peu plus! Le rendu est parfait je trouve !
Les photos ci-dessous:

[WIP] 100% - Page 2 20201016

Sur cette photo, on voit bien que l'agencement du cab commence à prendre forme... Chaque chose a sa place, car si au départ on a l'impression d'un grand coffre vide... hé bien ça se remplit vite!

Pour les contacteurs, je suis tombé en galère direct parce que j'avais pas compris la nécessité ESSENTIELLE de relier entre elles toutes les masses de toutes les alims... du coup, mes contacteurs ne répondaient pas ! Heureusement que mon père s'y connaît un peu mieux que moi en électricité et a mis le doigt (si je puis dire !) sur le problème !

Bon on voit aussi le SSf que j'ai installé dans la foulée! Pas de souci particulier de ce côté, si ce n'est le même problème que tout le monde rencontre, à savoir une baisse significative du son par les HP du BG quand un son mécanique SSF est joué (souci lié au fonctionnement d'EQAPO), mais sinon, ça marche bien et amène une bonne dose de réalisme ! Quand j'aurai des sous, je testerai la solution d'@leeoneil consistant à utiliser u ne carte audio séparée pour le SSF...

Je mets quelques photos des exciters à l'avant:

[WIP] 100% - Page 2 20201028

[WIP] 100% - Page 2 20201020
On voit aussi le knocker ! Il pète bien, d'autant plus que j'ai mis une plaque de métal que percute le plongeur : ça claque sec !!!


Plus deux photos de la petite tablette qui reçoit les 2 amplis Lepy, accessibles depuis la porte avant du cab:

[WIP] 100% - Page 2 20201026


[WIP] 100% - Page 2 20210413

Et les exciters à l'arrière:

[WIP] 100% - Page 2 20201022

[WIP] 100% - Page 2 20201021

On voit par la même l'agencement un peu plein à craquer de l'arrière du cab:

1 alim 5V pour le DMD et l'UPC.
1 alim 24V pour le knocker, et les 10 contacteurs
1 alim 12 V pour le shaker + MEG à venir + led bouton de démarrage du PC déporté vers l'interrupteur général

+ le caisson de basse du système audio 2.1 Logitech Z533... qui prend une place de ouf ce salopiau...

+ l'alim du PC du cab
+ 1 autre alim PC de récup qui me sert à alimenter les leds de tous mes boutons, et tous mes ventilos (4 pour la caisse, 2 en aspiration au fond du cab, et 2 en extration à l'arrière) (2 à l'arrière du BG, 1 en aspiration, 1 en extraction)

ça fait beaucoup d'alims me direz vous, mais ça me permet de m'y retrouver facilement dans ce fatras de fils !

Ah oui, et on voit aussi sur mes photos précédentes le système de bascule du PF... j'avais mis des photos du montage, mais pas du résultat, en voilà:

[WIP] 100% - Page 2 20201024

[WIP] 100% - Page 2 20201025


[WIP] 100% - Page 2 20201023

Alors énorme avantage du système: TOUT est (relativement) accessible facilement, avec de l'espace pour intervenir avec les outils. Je pense vraiment que ça m'a grandement facilité les étapes de câblage, câble management, fixations et tutti quanti !

Par contre inconvénient non négligeable: je suis obligé de démonter ma backboard (oui oui, ça va venir plus loin !) car je n'ai pas réussi à faire que celle ci soit solidarisée au PF et du coup mobile ... Ma backboard est fixée à la caisse... et empêche le PF de basculer vers l'arrière. Cela implique 2 vis à retirer, mais aussi quelques fils à déconnecter avant de pouvoir retirer la backboard et de pouvoir basculer le PF.

Honnêtement, cela a surtout 2 conséquences:

- je n'ouvre le cab que quand j'ai plusieurs trucs à faire à l'intérieur, parce que retirer les cornières + vitre PF, retirer la lockbar (2 écrous à ailettes pas très accessibles), retirer les vis de la backboard et déconnecter les fils... c'est quand même un peu fastidieux, d'autant que bien sur, c'est à refaire en sens inverse après !  [WIP] 100% - Page 2 773715342

-je ne peux pas montrer l'intérieur du cab en 2' à quelqu'un qui vient me voir, pour les mêmes raisons...

Mais je referais pareil tant c'est confortable pour bricoler le cab, et on sait bien combien on y passe du temps !!!


Dernière édition par Moussounet le Dim 29 Mai 2022 - 22:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[WIP] 100% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100%   [WIP] 100% - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2022 - 20:06

Mince, désolé pour toi @Moussounet! Patience...
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1226
Département : 28

[WIP] 100% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100%   [WIP] 100% - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2022 - 23:13

Merci @zedrummer !

Mais c'est du passé, car pour rendre la lecture plus vivante (j'espère...), je déroule tout le processus de l'élaboration de mon cab en temps réel, mais en fait c'était il y a plus d'un an !!! Depuis, mon cab a quelques heures de vol au compteur ! En plus, j'ai eu une autre couille au niveau du PC après la CG...

Rapidement:

Tout fonctionnait bien, mais comme je l'ai dit plus haut, je galérais avec les contacteurs... en faisant des tests pour vérifier le bon état des contacteurs, j'ai dû (et pourtant j'ai fait gaffe non d'un diou !!!) faire tomber les fils reliés à l'alim 24v dans le coffre du cab, ou les faire toucher la CM, je ne sais pas... toujours est il que tout d'un coup, plus de son dans le cab...carte son HS dans un premier temps, puis impossible de démarrer le cab...  La m.... quoi! Après quelques tests : la CM était morte... et comme par hasard, impossible de reprendre la même qui ne se faisait plus!!! (alors que je l'avais trouvée 2 mois avant pour me faire mon HTPC...). Bref, commande d'une nouvelle CM plus récente, mais du coup (erreur de gros noob pour le coup!), j'avais pas vérifié la compatibilité avec mon CPU qui commençait à dater un peu, et manque de bol, il était pas compatible... Et allez, vas-y que je te rachète un CPU plus récent (un i3 du coup, un peu au-dessus de l'ancien en termes de performances)... mais c'est que ma femme commençait à me faire les gros yeux!!! C'est qu'en 1 mois, c'est tout le PC que j'ai dû changer... j'étais deg...

Sebcemoi et zedrummer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[WIP] 100% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100%   [WIP] 100% - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2022 - 6:38

Oh purée!

Moussounet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] 100%
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: