Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Audio undercab

Aller en bas 
+4
ebor
yanfox
superdimi
zedrummer
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Audio undercab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 7 EmptyVen 8 Jan 2021 - 9:22

Non, à 20% :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, je me rends compte que pour World Poker Tour pour lequel j'ai très peu de variations, j'utilise le son de la rom que j'entends bien par ailleurs et que pour World Cup Soccer j'ai le son par Pinsound (que j'entends bien aussi). Je ne sais pas si ça peut faire une différence.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[TUTO] Audio undercab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 7 EmptyVen 8 Jan 2021 - 12:17

Ton son de PC doit être à fond.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Audio undercab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 7 EmptyVen 8 Jan 2021 - 14:36

Désolé mais je ne comprends pas. C'est pas les 20 % ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[TUTO] Audio undercab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 7 EmptyVen 8 Jan 2021 - 15:49

Le son de tous mes PCs est toujours à fond, le montage a été fait pour ça, si le son est moins fort, c'est normal que le device régisse moins, c'est quoi l'histoire des 20%? :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Audio undercab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 7 EmptyVen 8 Jan 2021 - 16:19

En fait, j'ai le volume Windows qui est à 20% comme vu sur ma capture d'écran et j'ai le variateur des HP Logitech pas à fond.
Tu me conseilles de mettre Windows à fond et de gérer via le variateur Logitech ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[TUTO] Audio undercab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 7 EmptyVen 8 Jan 2021 - 19:03

Moi j'ai toujours fait comme ça, et du coup effectivement, le système peut-être peu réactif avec le son pas à fond sur l'ordi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Audio undercab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 7 EmptyVen 8 Jan 2021 - 19:57

J'ai donc mis le son Windows à fond et je gère la puissance via le variateur des Logitech.
Et là, je m'aperçois que mon son est pourri de parasites, plein de grésillements. Je ne l'entendais pas dans mon ancienne config 20% + logitech un peu ouvert.
Dès que je quitte la table, plus de grésillements.
Il faut que je trouve la source de tout ça et c'est probablement les mélages entre les alims indépendantes et les alims issues des nappes de l'alim du pc.
Je vais m'amuser ... GREE
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[TUTO] Audio undercab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 7 EmptyVen 8 Jan 2021 - 20:25

Ton frontend n'est pas doffé? S'il l'est, c'est étonnant que ça ne bave que quand une table est lancée
Et au niveau de l'audio undercab, ça marche mieux?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Audio undercab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 7 EmptyVen 8 Jan 2021 - 20:54

Tiens, c'est vrai ça que mon PinUp n'est pas doffé !  Surprised Il faut que je regarde comment faire ça.
Sinon, au niveau de l'audio Undercab, pas de changement significatif. Je vais essayer de mettre de l'ordre dans les alimentations et ne pas connecter les masses du pc et du reste.
Tu ne m'as pas répondu au niveau de ton code et du calcul que tu faisais pour ton volume (curiosité personnelle)  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[TUTO] Audio undercab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 7 EmptyVen 8 Jan 2021 - 21:01

Ça utilise directement la valeur lue en entrée sur le port A0 (valeur entre 0 et 1023) que ça multiplie à la valeur RGB (3 valeur entre 0 et 255) de l'undercab et ça adapte à nouveau à une valeur entre 0 et 1023 pour l'envoyer sur les ports en sortie.
C'est donc le montage qui sort directement un volume.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Audio undercab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 7 EmptySam 13 Fév 2021 - 20:36

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

J'ai fait du ménage dans les alimentations et je n'ai maintenant quasiment plus de parasitage.

Le problème de la variation reste identique, très peu de différences entre éteint ou allumé quelle que soit la position du potard sur le montage.

Regarde sur la fin de la vidéo, ça te parlera mieux sûrement. Ça varie, mais c'est infime  Tant pis

merci

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[TUTO] Audio undercab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 7 EmptySam 13 Fév 2021 - 21:00

Le volume de ton PC est à fond?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Audio undercab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 7 EmptySam 13 Fév 2021 - 21:36

Ah oui, avec toutes les bidouilles j'avais oublié ça [TUTO] Audio undercab - Page 7 3746298195
Ça y est, ça ressemble à qq chose cheers 


Je te confirme que le potard ne change pas grand chose.

Dans ton code, j'ai modifié ta ligne de code 

float NormVol=(float)Vol*4.0f/1024.0f;


par

float NormVol=(float)Vol/2.0f;

Sinon, le signal est trop faible.

Yes ! Merci pour ta patience [TUTO] Audio undercab - Page 7 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[TUTO] Audio undercab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 7 EmptySam 13 Fév 2021 - 21:37

Tu as bien fait d'adapter pour toi! Cool alors!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[TUTO] Audio undercab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 7 EmptyMar 1 Juin 2021 - 20:21

Bonjour,
Je découvre ce très intéressant tuto - merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], comme d'habitude...
Je pense à un upgrade potentiel sur mon cab cet été.
D'après la datasheet du LM358, il supporte le "single supply" mode (c'est à dire avec un +Vcc et GND au lieu de deux sources symétriques), avec un swing de voltage d'entrée assez large (+3/+32V). On doit donc pouvoir un peu simplifier le montage :
- soit en alimentant l'AOP en +12 V sur VCC, GND sur VEE
- soit en alimentant en symétrique +12V sur VCC, -12V (piquée sur l'alimentation ATX)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A tester pour approuver...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[TUTO] Audio undercab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 7 EmptyMar 1 Juin 2021 - 20:29

Yes j'attends ton test et je modifierai en conséquence mon tuto (avec credit pour toi évidemment)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Audio undercab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 7 EmptyMar 1 Juin 2021 - 20:55

Punaise, ce serait vachement plus simple !   Shocked
Qu'est-ce que je me suis emm..... avec ces 2 alims  [TUTO] Audio undercab - Page 7 3209162230
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[TUTO] Audio undercab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 7 EmptyMar 1 Juin 2021 - 20:59

Désolé [TUTO] Audio undercab - Page 7 3746298195


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Benoit33 et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 341
Département : 33

[TUTO] Audio undercab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 7 EmptyLun 23 Mai 2022 - 15:19

Salut à tous

plusieurs questions

- peut on utiliser la même wemos que celles des side et backboards ?
- peut on avoir le schéma de pricipe de tout ça pour faire une belle pcb wemos prenant en compte ton système et celui des undercab et backboard ?

A+

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Audio undercab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 7 EmptyVen 29 Juil 2022 - 19:31

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Pour le premier point, je pense qu'il doit y avoir un problème de gestion du type de Leds (adressables ou non). Il faut voir également si une seule Wemos est capable de supporter toute la charge de calcul.

Pour le second point, je laisse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] te répondre  Very Happy

Dans tous les cas, si tu fais quelque chose, fais-le avec un LM358 pour pouvoir pallier le problème de l'alimentation symétrique qui n'est pas simple à mettre en place  [TUTO] Audio undercab - Page 7 3746298195



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Audio undercab
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] MAJ window 11 plus de son 7.1 comment le retrouver ?
» [TUTO] Audio LEDs
» [RÉSOLU] Pinup - audio et audio launch
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: