Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Audio undercab

Aller en bas 
+4
ebor
yanfox
superdimi
zedrummer
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Audio undercab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2020 - 19:13

C'est bizarre, au multimètre, j'ai tous les "+" qui sont reliés, idem pour les "-" mais pas les masses qui sont représentées par un "~" si je me trompe pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7545
Département : 68

[TUTO] Audio undercab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2020 - 3:25

Ce n'est pas plutôt un "S" pour "signal"? Les "-" étant la masse de la KL25Z/WEMOS et les "+" le "5V" de la KL25Z/WEMOS pour référence.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par zedrummer le Mer 9 Déc 2020 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Audio undercab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2020 - 6:25

Je suis vraiment une quiche et je n'ai pas utilisé de Mofset jusque-là  Sad

Ça commence à s'éclaircir un peu. On relie donc les sorties de la Wemos à chacun des pins "S" des CH. Je pensais que tes traits rouges sur ton schéma allaient volontairement sur le pin du haut de chaque CH  Rolling Eyes, donc le "-" dans mon cas.

Sur ton schéma, tu relies le GND de la Wemos au Pin du bas du CH4 puis au GND du montage. Ce pin correspond sur ma carte au "S" du CH4. Je suppose qu'il devrait arriver sur le GND de la carte mofsets ? Celui en haut à gauche sur le connecteur "Power" conviendrait ?

Enfin, dans la fameuse phrase modifiée sur le tuto "les "-" en sortie de WEMOS sur les "-X" du LED strip", il faut lire sortie de Mofset au lieu de Wemos ?

Tu as du mérite, il te faut être patient Cool .

Derfurs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7545
Département : 68

[TUTO] Audio undercab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2020 - 8:47

Rhooo bah toi aussi tu es patient, effectivement, j'en écris des âneries! Tu as raison, c'est bien en sortie de MOSFET. Je corrige, merci.
En l'occurrence, j'ai mis un trait vers le haut car sur mes MOSFET, c'est comme ça, le signal est en haut.
Comme je t'ai mis juste avant: en entrée de MOSFET, un (seul suffit, puisqu'ils sont reliés) "-" sur le "GND" de la WEMOS et les "S" sur le port de la WEMOS avec lequel tu commandes ton MOSFET. Pas besoin de relier le "+" en entrée, je viens de vérifier sur mon montage.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Derfurs




Messages : 65
Département : 13

[TUTO] Audio undercab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 3 EmptySam 12 Déc 2020 - 12:42

Bonjour
Me validez vous mes branchements avant la soudure ?
Au je pris le bon côté de la board ?
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Audio undercab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 3 EmptySam 12 Déc 2020 - 12:49

Il manque qq chose non ? Une photo ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Derfurs




Messages : 65
Département : 13

[TUTO] Audio undercab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 3 EmptySam 12 Déc 2020 - 12:54

Désolé la photo n est pas passé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7545
Département : 68

[TUTO] Audio undercab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 3 EmptySam 12 Déc 2020 - 13:12

Je ne sais pas te dire si le montage est correct, on ne voit pas forcément toutes les pattes, ça a l'air plutôt correct, il manque les jumpers.
Mais à moins qu'il n'y ait du cuivre des 2 côtés de tes strip-boards, comme dit dans le tuto, il faut souder du côté des bandes de cuivre, donc tes composants sont du mauvais côté vu que tu soudes à l'opposé de tes composants.
Et sur la photo, on ne peut pas se rendre compte si tu as bien coupé la bande de cuivre sous l'ampli op


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Derfurs




Messages : 65
Département : 13

[TUTO] Audio undercab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 3 EmptySam 12 Déc 2020 - 13:19

Merci je n ai pas coupé le cuivre par peur de mal faire. Comment fais tu cela ?
Pour le mauvais côté je savais que j étais limite
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Audio undercab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 3 EmptySam 12 Déc 2020 - 13:32

Il manque le potard que tu n'as peut-être pas encore reçu ?
Pour les pistes, j'y suis allé avec une mèche. Ça vaut ce que ça vaut mais au moins c'était pratique ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Derfurs




Messages : 65
Département : 13

[TUTO] Audio undercab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 3 EmptySam 12 Déc 2020 - 14:01

Je l ai reçu je le positionnera après

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7545
Département : 68

[TUTO] Audio undercab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 3 EmptySam 12 Déc 2020 - 16:39

Moi j'ai fait au cutter, mais oui, une mèche c'est bien aussi, voire mieux, c'est plus visible


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Derfurs




Messages : 65
Département : 13

[TUTO] Audio undercab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 3 EmptySam 12 Déc 2020 - 16:54

Une mèche ??
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Audio undercab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 3 EmptySam 12 Déc 2020 - 17:06

Oui, une mèche à bois diamètre 3 avec une petite visseuse dans mon cas  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Derfurs




Messages : 65
Département : 13

[TUTO] Audio undercab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 3 EmptySam 12 Déc 2020 - 17:10

Ça j ai lol
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Audio undercab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2020 - 0:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai tout câblé mais je flippe de remettre le jus tellement il y en a de tous les côtés  Shocked

2 questions, après la bidouille pour avoir le -5V, que fais-tu de l'assemblage +5 de la première alim avec le GND de la seconde alim ? Il reste en l'état et on ne se sert que des deux autres fils, +5V et -5V ?

La masse des 2 tresses du câble audio peut se brancher sur n'importe quel GND ? Celui du montage par exemple à côté du L+ et dur L- ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Derfurs




Messages : 65
Département : 13

[TUTO] Audio undercab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2020 - 5:45

Salut peux tu stp prendre en photo ton montage surtout côté Jack et alim
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7545
Département : 68

[TUTO] Audio undercab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2020 - 6:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tous les GND sont communs pour moi, après, tu as ceux qui te diront que le GND de l'alim ne doit pas être mis en commun.

Mais en tout cas, le GND du montage (qui sera le "0V") avec le GND de la WEMOS et avec l'un des GND en entrée de ta carte MOSFET doivent être connectés.
Tu as 2 alims: la (1) dont le "-V" servira de "0V" ou "GND" et le "+V" servira de "+5V" et la (2) dont le "-V" servira de "-5V" et le "+V" de "0V" ou de "GND" ET SERA DONC CONNECTE AU "-V" DE LA (1):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le jack ça ressemble à ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La "Masse" va au "GND" ou "0V" du montage, après, comme le montage est mono, tu peux indifféremment connecter le "Blanc" au "Audio L In" et le "Rouge" au "Audio R In" ou l'inverse, ça ne changera rien au résultat.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Derfurs




Messages : 65
Département : 13

[TUTO] Audio undercab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2020 - 7:20

Désolé zed je ne comprends pas
Tu dis sur ton 1er post de prendre un câble Jack et de le couper pour ne garder que le Jack et les 4 câbles et de relier les masses entre elles et de brancher les 2 autres dans le r in et l in.
Y aurait une 2eme prise Jack ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7545
Département : 68

[TUTO] Audio undercab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2020 - 7:33

Pas de souci
Non il n'y a bien qu'un seul Jack, c'est juste que je te montrais comment est connecté un Jack, les 2 masses sont déjà connectées entre elle dans la prise. Pour le câble, c'est pareil, sauf qu'on a mis une masse pour chaque côté (qui est la même) si le câble est en version 2 gaines séparées:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et qu'on n'en met qu'une si c'est juste une gaine unique avec 2 brins dedans:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais tu peux (raison de mon image du message précédent) très bien acheter une simple fiche jack mâle à monter et raccorder comme je le décris, c'est pareil. La masse sur le GND du montage, un canal, n'importe lequel sur le "Audio L In" et l'autre sur le "Audio R In".

Désolé, j'espère que je réponds bien, parce que je ne suis pas sûr de bien comprendre la question.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Derfurs




Messages : 65
Département : 13

[TUTO] Audio undercab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2020 - 7:42

En rentrant je te fais une photo de mon montage
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7545
Département : 68

[TUTO] Audio undercab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2020 - 7:43

OK


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Derfurs




Messages : 65
Département : 13

[TUTO] Audio undercab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2020 - 7:44

Autre question stp l ampli est relié au pc qui relie les enceintes. Ou dois je brancher le câble Jack ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7545
Département : 68

[TUTO] Audio undercab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2020 - 7:52

Du coup, comme c'est écrit:
Citation :
Bon évidemment, il faut d'abord récupérer le son en utilisant un câble en Y à la sortie son (voir la fin de mon tuto ici Audio LEDs ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Et donc en suivant le tuto "Audio LEDs":

Citation :
Maintenant, comment récupérer le son pour connecter à tes "- audio", "+ audio gauche" et "+ audio droite". Comme c'est prévu pour du niveau ligne, il faut le récupérer à la sortie du PC. Tu vas donc acheter un câble stéréo en Y pour jack 3.5mm type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , tu vas brancher ton kit 2.1 PC sur l'une des sortie et sur l'autre le "Audio LED device".

Donc un câble en Y branché sur la sortie son de ton PC et les 2 sorties que tu récupères servent l'une pour le kit qui te sort le son en façade et l'autre pour brancher ton "Audio Undercab"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Audio undercab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Audio undercab   [TUTO] Audio undercab - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2020 - 8:04

OK, le "0V' de l'assemblage des 2 alims est à connecter avec le GND du montage, le GND de la Wemos et un des pin "-' de la carte Mofset  [TUTO] Audio undercab - Page 3 3253257302
Le "+5V" et le "-5V" de l'assemblage des 2 alims sur le montage.

Par contre, sur la carte Mofset, tu alimentes comment le bornier 'Power' ? Avec le "+5V" et le "0V" de l'assemblage des 2 alims ou avec une alimentation extérieure ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Audio undercab
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Audio LEDs
» [RÉSOLU] MAJ window 11 plus de son 7.1 comment le retrouver ?
» [RÉSOLU] Pinup - audio et audio launch
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: