Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield

Aller en bas 
+3
fredo67500
Sebcemoi
Pinsim91
7 participants
AuteurMessage
Pinsim91




Messages : 6
Département : Essonne

[RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield   [RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield EmptyJeu 5 Déc 2019 - 21:55

Sur mon mini pincab je possède un écran llyama full hd 24 pouces branché en HDMI. Que ce soit sur Visual ou future pinball lors du jeu la bille est comme  un peu flouttée laissant comme une traînée derrière elle, c est du coup assez désagréable et je n ai pas cette sensation sur un PC Bureau écran VGA. Je n' arrive pas à voir d'ou cela peut venir j ai changé les paramètres vidéo de VP et FP et aussi les fréquences de l écran 50,59 et 60 hertz mais rien ne y fait. L écran est neuf et de bonne qualité est ce que c est le fait d etre branché avec un câble HDMI qui fait cela?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield   [RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield EmptyVen 6 Déc 2019 - 22:06

Étrange ce symptôme, et non le fait d’être connecté en hdmi n’a aucun rapport ...
La résolution du soft correspond bien à celle du moniteur (1920x1080@60hz)? scratch

Quel est le modèle de ton gpu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinsim91




Messages : 6
Département : Essonne

[RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield   [RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield EmptyVen 6 Déc 2019 - 22:09

Oui la résolution du soft est bien la même que les ecran. J ai une carte graphique Nvidia GeForce gt 740. J ai essayé toutes les fréquences mais rien n y fait.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield   [RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield EmptyVen 6 Déc 2019 - 22:59

Là je sèche scratch
Au cas où, tu as essayé avec un autre cordon hdmi ? Parfois certains câbles "bon marché" peuvent créer des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
fredo67500




Messages : 60
Département : 67

[RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield   [RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield EmptyVen 6 Déc 2019 - 23:05

Hello,

J'ai une TV 40" dans mon pincab et le rendu visuel est bien meilleur via la sortie VGA (mode PC) que la sortie HDMI.
Je pense que sur la sortie HDMI de ma TV il y'a un traitement d'image inexistant sur la sortie VGA.

Peut être le même phénomène chez toi ?

A+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield   [RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield EmptySam 7 Déc 2019 - 7:17

Je pencherais comme @fredo67500 sur un traitement de l'image si c'était une TV, mais un moniteur... Normalement sur une TV, il y a un mode "jeu" ou "PC" qui retire les traitements.
Revenir en haut Aller en bas
fredo67500




Messages : 60
Département : 67

[RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield   [RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield EmptySam 7 Déc 2019 - 13:37

Effectivement sur ma TV, dans le mode d'emploi il est clairement écrit que si on souhaite aucun traitement d'image il faut utiliser la sortie VGA (mode PC).
Sur un moniteur c'est effectivement curieux [RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield 773715342


Dernière édition par Shadow_SHD le Mar 10 Déc 2019 - 19:07, édité 1 fois (Raison : merci de ne pas citer le message précédent pour répondre, le bouton... Répondre ne sert pas que pour la décoration ^^))
Revenir en haut Aller en bas
Pinsim91




Messages : 6
Département : Essonne

[RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield   [RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield EmptySam 7 Déc 2019 - 20:54

j'ai de nouveau effectué des essais cet après midi :

changement du cable HDMI => idem

j'ai aussi brancher en VGA, même problème.

J'ai remarqué aussi que le curseur de souris laisse comme une trainée aussi derrière, le même phénomène que la bille sur VP et FP.

Le pincab est dans un sous sol, où les températures sont aux alentours des 16 degrés. Est ce que vous pensez que ça peut venir de là , la dalle est trop froide et ça provoque cet effet ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield   [RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield EmptyMar 10 Déc 2019 - 19:44

Je ne sais plus comment le dire aussi je vais me contenter d'essayer de faire de l'humour (à deux €) teinté d'une pointe d'ironie aussi merci de ne [RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield 90750709  p))



La section Trucs & Astuces a pour vocation à accueillir (attention suspense, accrochez-vous bien)...

Les  Gyrophare  Trucs & Astuces  Gyrophare

Incroyable !!

Et oui nous avons décidé au sein du staff, après âpres discussions acharnées voire même passionnées, que titrer cette section, regroupant les différents Trucs & Astuces glanés au fil des sujets, Trucs & Astuces était assez pertinent  Very Happy

Nous sommes même allés jusqu'à rédiger un mini-règlement, avec un petit panneau rouge /!\ ATTENTION /!\, qui s'affiche automatiquement à la création d'un nouveau sujet dans cette section, et qui raconte très vaguement que :

[RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield Captur10

On a essayé d'y aller crescendo en commençant par "cette partie du forum a pour objectif de centraliser les solutions aux problèmes rencontrés par les membres", suivi d'une ligne en gras soulignée indiquant "qu'elle n'a pas pour but d'exposer des problèmes", et on a continué en glissant un indice bien caché (pour mettre sur la piste il est rédigé en rouge, taille 22 et en gras [RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield 2480599388 ).

Autant dire que nous avons mis toutes les chances de notre côté pour que cette section au titre délirant de Trucs & Astuces soit comprise comme étant une section dans laquelle tout un chacun pouvait poster un truc, voire même sous l'effet d'une démence passagère une astuce [RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield 722859262

Las, je ne peux que constater notre échec cuisant Tant pis rire

Du coup je laisse ce sujet là où il est, finalement il y est très bien [RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield 773715342 [RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield   [RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield EmptyMar 10 Déc 2019 - 20:00

@shadow_shd, oups il m’a échappé celui-là Embarassed [RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield 90750709

Bah allez, j’le déménage quand même sans préciser la raison vu que tu l’as parfaitement déjà fait. [RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield 773715342

PS : bon j’ai pas trouvé mieux que la section matériel Tant pis [RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield 722859262
Revenir en haut Aller en bas
UnMaster

UnMaster


Messages : 206
Département : 49

[RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield   [RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield EmptyMar 10 Déc 2019 - 20:24

@Pinsim91: Tu aurais le modèle exact de ton écran IIYAMA ?
Pour moi ce type de soucis ne peut venir que de la techno de ton moniteur.
Revenir en haut Aller en bas
Pinsim91




Messages : 6
Département : Essonne

[RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield   [RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield EmptyMar 10 Déc 2019 - 20:31

Oui c est un llyama prolite x2481HS (model. PL2481H).
J ai donc mis le pincab dans ma maison une journée à 21 degrés mais c est toujours pareil...
Revenir en haut Aller en bas
UnMaster

UnMaster


Messages : 206
Département : 49

[RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield   [RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield EmptyMar 10 Déc 2019 - 20:59

A priori ce moniteur n'est pas par défaut exempt de tous reproche en terme de réactivité.
A tu activé l'option "Over Drive" dans les menus de l'écran ?
Il semblerait que cela améliore grandement la latence a l'affichage.
Si tu n'as pas déjà regardé le test de "Les Numériques", jettes un oeil ICI
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield   [RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield EmptyMar 10 Déc 2019 - 21:01

Moi j'essaierais sur un autre écran pour vérifier que ça vient bien de là

Punaise @Shadow_SHD, c'est bien le plus long message pour dire "tu t'es planté, c'est pas là qu'il faut poster ton message" de la création, respect, je propose qu'on t'inscrive là https://www.guinnessworldrecords.com/records/apply-to-set-or-break-a-record
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield   [RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield EmptyMer 11 Déc 2019 - 19:37

J'ajoute ça à ma très longue to-do list @Zedrummer [RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield 773715342 [RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield   [RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield EmptyJeu 5 Mar 2020 - 17:00

Salut @Pinsim91,

as-tu résolu le problème depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
stephpin




Messages : 3
Département : ESSONNE

[RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield   [RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield EmptyVen 6 Mar 2020 - 12:49

Ça venait de l écran je l ai changé
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield   [RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield EmptyVen 6 Mar 2020 - 13:48

@stephpin, ... @pinsim91, ... vous êtes plusieurs, schizophrènie ??? Suspect scratch [RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield 1982470514

Merci pour ton retour, je passe en [RESOLU] penses à le faire toi même la prochaine fois (avec le pseudo qui a ouvert le sujet) [RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield 3746298195

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Sensation de traînées derrière la bille sur playfield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Le BG se met derrière mon PF
» [RÉSOLU] DMD derrière Backglass en 3 écrans
» [RÉSOLU] lance bille qui bouge tout seul et parfois lance la bille!!
» [RÉSOLU] Visual DMD passe toujours derrière le b2s Form1 avec Visual Pinball X
» [RÉSOLU] Pas de bille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: