Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Mini Pincab the dark night

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
buzz2217




Messages : 10
Département : 54

[WIP] Mini Pincab the dark night Empty
MessageSujet: [WIP] Mini Pincab the dark night   [WIP] Mini Pincab the dark night EmptyVen 27 Déc 2019 - 11:48

Début de l'aventure pour moi.

Je pars sur une mini pincab par manque de place pour le moment (je ne désespère pas que ma fille trouve un appart un jour pour pouvoir faire ma salle de jeu dans sa chambre).
Elle sera composé de 2 écrans,au début je voulais faire sans toys mais le tuto de zed m'a donné envie de faire un petit bouger la machine, j'envisage donc d'y installer SSF et quelques solenoides en fonction de la place dans le caisson. 
Pour le théme ce sera batman the dark knight.
je partirais sur VPX avec pinup popper comme frontend.

1/ Matériel en ma possession:

-1 PC                                                                 
        *processeur intel Xeon ES-1620 3.5Ghz
        *Carte graphique Nividia quatro K2200
-1 écran PF 22" 16/9 : NEC LCD 22WV
-1 écran backglass 22" 16/9 : LG (j'espere trouver un 17" ou 19" 4/3)
-ventilateurs PC

2/Matériel en cours de livraison:

-1 alim PC pour les toys
-1 carte graphie gtx970


3/Matériel à commander:

-1 carte son 7.1
-une carte KL25Z
-boutons
-4 exciters
-4 solenoides
-les planches de MDF
-la vitre pour le playfield

Voilà en attendant de tout recevoir je vais commencer par la configuration software et le paramétrage de quelques tables.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[WIP] Mini Pincab the dark night Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab the dark night   [WIP] Mini Pincab the dark night EmptyVen 27 Déc 2019 - 12:06

Alors je te souhaite bon courage et bon amusement.
Tu pourrais avoir à changer de processeur, en lisant ça, il semble qu'il ne soit pas trop fait pour jouer:
https://linustechtips.com/main/topic/767197-why-this-xeon-is-not-for-gaming/
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[WIP] Mini Pincab the dark night Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab the dark night   [WIP] Mini Pincab the dark night EmptyVen 27 Déc 2019 - 13:29

Pareil pour la NVidia Quadro qui est plutot dédié à la modélisation graphique dans l'univers pro. ça me pousse a te demander: c'est un PC de récup d'un pro?
Revenir en haut Aller en bas
buzz2217




Messages : 10
Département : 54

[WIP] Mini Pincab the dark night Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab the dark night   [WIP] Mini Pincab the dark night EmptyVen 27 Déc 2019 - 13:59

@Zedrummer ,j'ai aussi recupéré un HP rp 5800 I5 3.1 Ghz mais la carte mère est plus grande donc je vais essayé avec le Xeon et si ca ne va pas je changerais.

@rodolpher oui récupéré après changement du parc informatique dans une boite.Je sais que la k2200 est orienté 3D c'est pour cela que j'ai acheté une gtx970.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[WIP] Mini Pincab the dark night Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab the dark night   [WIP] Mini Pincab the dark night EmptyVen 27 Déc 2019 - 16:14

Oui j'avais vu pour la GTX970 dans ton post initial.
Dis nous pour le Xeon si jamais ça tourne nickel, c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
UnMaster

UnMaster


Messages : 206
Département : 49

[WIP] Mini Pincab the dark night Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab the dark night   [WIP] Mini Pincab the dark night EmptyVen 27 Déc 2019 - 18:34

A mon avis le Xeon sera très largement suffisant.
Il s'agit d'un processeur 4 cores/8 Threads de fin 2014 plus ou moins équivalent a un I7 4770 de la famille des Haswell.
En terme de pref, aucun soucis, il va déchirer.
Par contre il risque de consommer pas mal, avec un TDP de 140W [WIP] Mini Pincab the dark night 3746298195
Associé a la GTX970, aucun problème pour que cela ne tourne, et a la limite, la K2200 pourra elle aussi faire l'affaire.
Il s'agit d'une puce NVidia Maxwell GM107, la même puce que sur les NVidia GTX750 et GTX750Ti, donc pour un Pincab FullHD, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[WIP] Mini Pincab the dark night Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab the dark night   [WIP] Mini Pincab the dark night EmptyVen 27 Déc 2019 - 19:08

Le problème des Xeon, c'est a priori qu'ils ne disposent pas des mêmes sets de codes arithmétiques que les autres, donc si VPX en tire parti, ça risque d'être moins efficace.
Vue la différence entre une 750Ti et une 960, j'ai quand même peur que la K2200 en chie quand même pas mal avec VPX. Surtout qu'apparemment les drivers des Quadro sont vraiment optimisés de telle manière que le rendement en jeu à puce égale soit encore en deçà.
https://www.youtube.com/watch?v=Z5Ellky2Ry4
Revenir en haut Aller en bas
buzz2217




Messages : 10
Département : 54

[WIP] Mini Pincab the dark night Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab the dark night   [WIP] Mini Pincab the dark night EmptyVen 27 Déc 2019 - 19:30

Pas de soucis je ferais un retour pour le Xeon.

Pour le moment avec le Xeon et la quatro j'ai installé 4 tables:


  •  4 fonctionnent parfaitement (tout est fluide et les commandes répondent bien,par contre pas de carte son encore donc je sais pas si le son est fluide)   

                   -Jurassic Park
                   -batman the Dark night
                   -Avengers
                   - Attack from Mars

  •  1 ne fonctionne pas vpx ferme au chargement de la table :

                   -America's Most haunted (table ajoutée en suivant le tuto de Nicofab18 installer des tables avec ultradmd)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[WIP] Mini Pincab the dark night Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab the dark night   [WIP] Mini Pincab the dark night EmptyVen 27 Déc 2019 - 20:11

AMH il doit falloir installer UltraDMD, non?
Revenir en haut Aller en bas
buzz2217




Messages : 10
Département : 54

[WIP] Mini Pincab the dark night Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab the dark night   [WIP] Mini Pincab the dark night EmptyVen 27 Déc 2019 - 20:24

Il est installé j'ai installé VPX AIO , pour l'instant j'ai pas cherché plus que ça mais j'ai du faire une erreur lors de l'installation.

merci de ton aide en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Mini Pincab the dark night Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab the dark night   [WIP] Mini Pincab the dark night EmptySam 28 Déc 2019 - 14:22

+1 avec @UnMaster, la quadro est plutôt dédiée CAO, la 970 sera nickel pour du fhd, par contre aucun souci avec ton xeon, ce cpu est bien suffisant [WIP] Mini Pincab the dark night 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Mini Pincab the dark night
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Mini Pincab the dark night
» High-score tables_Visual_Pinball_X (VPX/VP10)
» [EN COURS] Batman dark night
» [ABANDONNÉ] Mini config pour mini pincab
» [RÉSOLU] Mini DMD pour Mini pincab?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: