Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Premier Pincab de Francis971

Aller en bas 
+14
leeoneil
Pincabonaute
flajolbass
tealk
zekill
lubo
ebor
benoitdu77
ozon
Nosfé
Sebcemoi
xphilou29
zedrummer
Francis971
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 2:22

La version pro n’est pas plus lourde, elle a juste quelques fonctionnalités en plus (RDP, stratégie de groupe entre autres) mais pour l’une comme l’autre des versions, il existe des tutos pour l’optimisme en désactivant des fonctionnalités inutiles et ainsi alléger le système.
Et oui, la ventilation du processeur est indispensable si tu ne veux pas risquer de le cramer ...

Insomniaque un peu, mais c’est surtout qu’en cette période la nuit est un des seul moments où j’ai un peu de temps au calme. [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 722859262
M’enfin ce coup-ci je file au dodo, y a taf demain. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 12:36

Ok ventirad ou simple ventilateur type origine?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 13:27

Le ventirad d’origine suffit, ensuite les ventirad accessoiristes servent juste à rendre le refroidissement plus efficient/silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 22:33

Pour le ventilateur, j'ai le choix entre un origine à 15 Euros (10e occasion + 5e de pâte thermique)
ou un Cool Master RR-TX3E-22PK-R1 neuf à 30 Euros donc à mon avis je vais partir sur le ventirad.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 23:18

Le CoolerMaster sera évidemment plus confortable et efficace, éléments en cuivre, plus grande surface de dissipation, ventilo plus silencieux et de gros diamètre et qui n’aura pas besoin de tourner aussi vite qu’un ventirad oem.
Enfin bref, pas indispensable, mais plus sécurisant pour la fiabilité dans le temps de ton cpu.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 23:54

Ok, vendu donc, ce sera le ventirad.

Par contre, ma carte mère et son cpu c'est de la rcp, je voulais tester avant d'investir dans le ventirad mais vraiment pas moyen de le démarrer sans ventiler ?
Revenir en haut Aller en bas
Nosfé




Messages : 30
Département : 31

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 2:51

Tu peux démarrer juste pour voir si ça fonctionne mais pas plus ! Sans refroidissement tu risques de griller le cpu, il y a généralement une sécurité de la carte mère qui coupe tout mais ce n'est jamais bon de monter aussi haut.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 19:20

Ok, je reviens à la taille de la caisse.
Donc me concernant, je pense installer un 42" ou 43" pour le playfield.

La plupart des caisses à monter ou des plans qu'on trouve dans ce format (Widebody) ont une caisse de largeur intérieure d'environ 594mm.
Sachant que d'après les fiches techniques que je trouve sur le web les écrans de 43" ont une largeur comprise le plus souvent entre 565mm et 570mm, est-il vraiment utile de prévoir autant en largeur ?

Je ne voudrais pas qu'un détail m'échappe, merci.
Je ne me suis pas encore penché sur le fronton pour lequel je dispose déjà d'un écran 32".

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Par ailleurs, je me rends compte que je n'avais pas précisé cela :
j'ai opté pour la carte graphique à 115 euros : NVIDIA Geforce GTX 1060 6GB (ce qui est écrit sur l'étiquette) qui n'a qu'un ventilateur et qui était dans un pc predator. J'espère que c'est une vraie...

Elle ressemble à ça mais n'a qu'un port dvi :
https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fcdn.tomshardware.fr%2Fcontent%2Fuploads%2Fsites%2F3%2F2016%2F05%2Fnvidia-2.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.tomshardware.fr%2Fnvidia-pascal-des-geforce-gtx-1060-armees-de-6-go-de-ram-gddr5%2F&tbnid=Cs2p09holEzuOM&vet=10CBoQMyhyahcKEwjg7v_Ayo_uAhUAAAAAHQAAAAAQAw..i&docid=Iyr1aDBUaKuPvM&w=935&h=526&itg=1&q=nvidia%20geforce%20gtx%201060&client=safari&ved=0CBoQMyhyahcKEwjg7v_Ayo_uAhUAAAAAHQAAAAAQAw

ou à cela mais sans les jolis caches gris :
https://www.theverge.com/circuitbreaker/2016/7/7/12116666/nvidia-geforce-gtx-1060-specs-release-date-price-official

C'est la même qu'ici sauf moi c'est écrit 6gb :
https://sg.carousell.com/p/gtx-1060-3gb…220159387/
Si c'est une 3gb, je pourrai gérer du 4k ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 0:09

Francis971 a écrit:
Ok, vendu donc, ce sera le ventirad.

Par contre, ma carte mère et son cpu c'est de la rcp, je voulais tester avant d'investir dans le ventirad mais vraiment pas moyen de le démarrer sans ventiler ?

Disposant d'une carte mère Asus PBZ77-M avec socket LGA1155 et Processeur Intel Core i5-3570, pensez-vous que ce ventirad soit compatible ?
https://www.nove.fr/ventilateurs-composants-rr-tx3e-22pk-r1_p-clo123.html#commentaires

Je vois bien mon socket mais pour le processeur je vois Intel Core 2 (Duo, Extreme ou Core) mais pas Intel Core...

Merci pour vos avis, je vais l'acheter demain (mardi) s'il est compatible.
Revenir en haut Aller en bas
Nosfé




Messages : 30
Département : 31

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 5:25

Si le socket correspond à celui de la carte mère, pas de soucis tu peux l'acheter, n'oublie pas la pâte thermique avec.
 
Pour la carte graphique, il faudrait quu tu poste quelques photos qu'on te dise.
Et il me semble que la 1060 est trop juste pour la 4K, mais c'est marqué dans le tuto de zedrummer.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 0:17

En effet, il semble selon le tutoiement de Zedrummer que ma carte ne suffise pas pour le 4K...à vérifier quand même peut être (je crois que c'est la taille ducasse qui va trancher).

Question peut être con pour certains, mais même si ma carte venait à ne pas gérer le 4K, je peux quand même installer une tv 4K ?
C'est quand on fait le choix des tables qu'on les prends en 4k ou en FHD si j'ai bien compris ?

Merci pour cette précision.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 0:27

Tu pourras jouer toutes les tables en 4K avec ta 1060, il faudra juste ajuster/baisser un peu les options vidéo de VPX.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 1:12

Ok d'accord, et c'est là que je verrai si ma carte graphique passe ou pas.
je pourrai toujours en changer plus tard, ça ne remet pas en question le meuble.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 14:08

Sebcemoi a écrit:
La version pro n’est pas plus lourde, elle a juste quelques fonctionnalités en plus (RDP, stratégie de groupe entre autres) mais pour l’une comme l’autre des versions, il existe des tutos pour l’optimisme en désactivant des fonctionnalités inutiles et ainsi alléger le système.

Ok, je serai donc partant pour la version pro vu la faible différence de coût entre les deux clés en retail.
Par contre, j'ai téléchargé récemment une image sur le site de Microsoft pour installer sur mon Mac avec la version home.
Il semblerait que le fichier image à télécharger soit le même pour les deux versions ou je me trompe ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 14:20

Oui, normalement tu choisis la version pendant l'installation.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 14:32

Et bien non justement, c'est bizarre :
il demande la version 32 ou 64 bit, le pays et c'est tout...
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO

La différence doit se faire en entrant le code?
C'est étonnant non ?
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 14:45

C'est ça.
Windows se met à jour automatiquement selon la clé que tu lui rentres.
Je te conseilles de l'installer en 64 bits. Après en pro c'est plus stable. (et à mon impression plus rapide)
A savoir : tu peux installer environ 5 machines avec le même n° de série, tu peux récupérer une clé de pro gratuite si tu connais quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 14:51

Oui, l'installeur est le même, ça doit installer version correspondante à ta clé de licence, de la même façon que l'on peut upgrader un pc en version home vers la pro en changeant simplement la licence.


EDIT Plus rapide @ozon !! [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 3253257302 [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 722859262

Par contre je savais pas qu'on pouvait utiliser la même clé sur 5 machines ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 15:16

Si si, c'est sur pour la version pro, Family je ne sais pas, c'est pourquoi mes PC + pincab ont tous W10 pro  [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 15:21

Je t'avoue qu'au tarif des licence, ça ne m'est même pas venu à l'esprit ...
Mais c'est officiel, c'est mentionné quelque part chez microsoft cette histoire de volume de licence pour 5 machines ?

EDIT Il est dit le contraire sur cette page, tout ce qu'on peut faire c'est transférer une licence à contition qu'elle soit Retail et pas OEM, d'un pc à un autre, mais sans la conserver sur le premier PC ... https://www.techadvisor.fr/tutoriel/ordinateurs/windows-plusieurs-ordinateurs-3700044/
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 15:37

Les licences low cost sont illégales, seul Microsoft peut officiellement les vendre.
Les autres sont récupérées lors de renouvellement de matériel par des entreprises qui en font le commerce... (c'est pourquoi il y a des n° qui ne fonctionnent pas toujours car vendus plusieurs fois...)
C'est sur qu'ils ne vont te faire un tuto ni en faire de la pub ! 
Ce n'est pas "légal" de se servir plusieurs fois du même n° (non OEM) mais ça fonctionne et tant que c'est chez toi, personne ne dira rien.
C'est mon informaticien licencié Microsoft qui m'a passé l'info et comme il dit : A la maison, tu fais ce que tu veux ! (mais pas en entreprise !)
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 15:57

Et bien tout est clair, dans ce cas :
1/ j'utilise l'image de windows que j'ai déjà,
2/ je prends une clé pro en retail
3/ je m'en sers pour mon pincab
4/ et je profite de ma clé pour upgrader mon windows que j'ai sur mac...ou je garde mon home qui me convient pour pas chercher les problèmes.

Je compte tenter le montage de mon pc dans les jours à venir, même si je n'ai. pas encore récupéré de tour : je vais faire ça sur une table bien propre. Au moins la première partie logicielle, la base, sera en place. Il faut bien commencer par quelque chose.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 17:00

@ozon, oui, il y a certaines choses (logiciellement parlant) que je me permet à la maison et que jamais je n'essaierai au boulot, mais à tester donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 17:08

Clair ! qui à une licence d'un célèbre logiciel 3D à 10000 € à la maison ??  [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 773715342
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 17:21

Et qui ne l’a pas aussi ? .... [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 2 3746298195

Par contre au boulot, un gars avait installé une version crackée de justement ce même C...., je t’assure qu’il a encore les oreilles qui sifflent, la boîte à dû payer il me semble dans les 40k€ de dédommagement à la société D....... Shocked

[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Premier Pincab de Francis971
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Fin de mon premier Pincab
» [WIP] Mon premier Pincab...
» [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin
» [WIP] Mon premier pincab 24"
» [40%] Mon premier pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: