Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Premier Pincab de Francis971

Aller en bas 
+14
leeoneil
Pincabonaute
flajolbass
tealk
zekill
lubo
ebor
benoitdu77
ozon
Nosfé
Sebcemoi
xphilou29
zedrummer
Francis971
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 19:02

J'ai évité 150 k€ à la mienne, suis arrivé juste à temps !

On s'éloigne du sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2021 - 20:45

pas ça... rire

Mais c'est vrai que moi aussi je m'égare, et je crains d'abandonner avant l'heure.
En effet, je cherche un tv 43" pour aller mon 32" en fronton. Pour ça, pas de souci, je continue de chercher.

Mais là je me dis tous ou pas tous, bandeau led ou écran à plat, dmd ou led, ssd ou pas....
Bref, des questions existentielles qui m'empêchent d'avancer.
J'ai peur de construire une caisse et ensuite de me dire mince je suis coincé là ou pire, j'ai pas fait comme il faut parce que je n'avais pas pensé à telle ou telle chose...

Je ne sais pas trop par quoi commencer, malgré tous les fabuleux autos que je vois sur ce beau forum...
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2021 - 23:08

Hello @Francis971,

Content d'avoir des news.

J'ai relu ton WIP et du coup ou en es-tu ? qu'as tu réussi à rassembler comme matériel ?

Dans mon cas, je me suis posé beaucoup (trop) de questions... (et je m'en pose encore ! Question !) surtout celle de savoir si j'allais arriver à faire quelque chose qui fonctionne ! en en plus ça coute de sous  [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 773715342

Il faut répondre à tes questions existentielles, faire des choix et ne pas abandonner !

Moi j'ai fait comme ça :

Découper le projet en parties distinctes :
- PC
- Electricité
- Ecrans (PF, backglass, DMD virtuel ou réel, topper)
- Caisse (caisse, pieds, accessoires...)
- Son
- Contrôleurs (KL25Z, mosfets, relais, boutons, ...)
- Toys (contacteurs, leds, flash, ...)

J'y suis allé par étapes en faisant des choix.

- D'abord la config PC, tu as déjà pas mal de composants, si tu te poses la question d'un SSD, certes il n'est pas obligatoire, mais c'est quand même beaucoup mieux (vitesse et silence), j'ai pris un SSd de 250 Go avec un HDD de récup de pour la sauvegarde. C'est largement suffisant dans mon cas, VPX et PinballX (connais pas les autres émulateurs et je ne veux pas d'un frontend de foire); installes W10, suis les tutos pour supprimer tout ce qui ne sert à rien, optimise..
- Elec : 1 multiprise !
- Ecrans, à trouver certes mais par exemple pour l'affichage des scores, j'ai pris un écran de 17" de récup que j'ai désossé et semi masqué, un vrai DMD coute plus cher... , j'ai préféré mettre des sous ailleurs... en particulier dans l'écran du PF, seule chose que je regarde tout le temps ! Pour le BG, un ancien 24"
- Son, un 2.1 à 20 euros d'occas fait l'affaire (c'est mon cas), les sons mécaniques seront par les HP de ta télé
- Contrôleurs : prend un pack de boutons comme ça. Tu n'a pas besoin de relais, de mosfet, de led, contacteurs...pour commencer. Tout ça se rajoute assez facilement par la suite.
- Toys : pas besoin pour commencer, ça se rajoute avec les cartes après, il faut juste de la place dans la caisse.

Si tu regardes mon WIP , une fois que j'ai eu mon écran et le PC, j'ai fait un cadre avec des chutes de bois pour commencer, 4 pieds avec le PC posé par terre !

Je voulais faire un pincab pliable, j'ai changé d'avis...

Ca m'a permis de comprendre et faire fonctionner tout ce petit monde en mode minimaliste

Quand tout marche bien, j'ai ensuite rajouté des accessoires au fur et à mesure, le petit boulot du dimanche matin  Very Happy : carte KL25Z, cartes mosfet pour allumer les boutons en fonction du jeu, knocker; leds... et j'ai avancé pas à pas : config des entrées, puis des sorties avec pinscape, puis le DOF... 

Et en parallèle de tout ça j'ai pu faire mes plans aux dimensions de ce que j'avais et fabriquer un pincab qui me plait et que je vais continuer à faire évoluer selon mes envies  Smile.

C'était pour la petite histoire... mais ne lâche pas l'affaire, après ce n'est que du bonheur  Very Happy Very Happy Very Happy et il y a du monde pour t'aider !

Pour ça les membres de ce forum sont magnifiques et font du super boulot !

Bon courage à toi !

lubo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2021 - 0:41

Super, merci pour tes réponses qui me redonnent un peu de courage pour continuer...

Je vais effectivement garder des sous pour le playfield que je souhaite en 43" (car j'ai déjà un 32" pour le BG donc plus petit ça va pas le faire avec) et que je prendrai sûrement neuf car je n'ai rien en occasion ici...mais je continue de regarder.

Je vais prendre le temps de lister ce que j'ai et ce qu'il me manque et je vais poster ça ici.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2021 - 0:55

Sebcemoi a écrit:
Tu pourras jouer toutes les tables en 4K avec ta 1060, il faudra juste ajuster/baisser un peu les options vidéo de VPX.

Sinon j'ai ça en ce moment en annonce par chez moi mais je ne sais pas si c'est mieux :
https://www.leboncoin.fr/informatique/1904196665.htm

Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2021 - 1:05

La 660 et 570 sont à peu près équivalentes entre elles, mais elles ont respectivement de 3 et 4 génération de moins que ta 1060 et donc même en fullHD c’est bien insuffisant.
Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 160
Département : 46

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2021 - 10:59

j'ai une gtx 660 chez moi. elle est couplée avec un core2duo. cela fonctionne bien, mais je n'ai pas les paramètres graphiques à 100%. sinon sur certaines tables ça lague. si tu veux faire de la 4k c'est déconseillée.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2021 - 13:10

Alors pour l'instant je conserve la mienne, c'est ce que je voulais savoir : merci.

La mienne ne passera peut être pas en 4K, je ne sais pas trop.
Mais je compte quand même tenter de prendre un écran 4K pour l'avenir car changer la carte graphique est plus aisé que changer l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 Empty
MessageSujet: Mise à jour de mon WIP   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2021 - 22:00

Bonjour tout le monde, je viens faire un peu le ménage dans mon WIP et je mets à jour ma liste de matériel.

Voici le matériel dont je dispose pour le moment :
- écran full hd Thomson 42" pour le playfield (avec gros cadre blanc, que j'espère pouvoir retirer sans trop de soucis)
remplacé par un écran neuf LG 43" 4K
- écran full hd Sony 32" pour le fronton
- écran 19" en 16/9 Philips pour les scores
- carte mère asus p8z77-m
- processeur i5-3570 (privilégié par rapport à un i7-950 que je pouvais avoir sur une carte mère plus évoluée P6X58D-E)
- ram corsair 1*8Go 1600 DDR3 (j'en avais 2 mais l'une d'entre elles est HS ou non reconnue)
- kit Logitech 2.1 référence LS21
- Alim Corsair VS Series en 450W
- Kinect V1 (que je ne pense finalement pas utiliser car je pense ne pas choisir Future Pinball vu les conseils du forum)
- Carte graphique GTX1060 6GB GDDR5 sans marque car dans PC Prédator
- SSD Samsung 860EVO Sata 6Gb/s en 500GB
- 4 pieds d'un vrai flipper
- une lockbar Standard qui sera trop petite pour mon 43"
- une porte avant

Voici le matériel que j'ai prévu d'acheter :
- du MDF 19mm hydrofuge (je ne trouve pas 20, mais du 22 si c'est mieux ?)
- carte kl25z en neuf
- carte son externe 7.1 pour 35€ (à confirmer)
- des hp vibrants avec amplis aliexpress
- les fournitures diverses (boutons, bois, câbles, etc...)

Je compte utiliser VPX et FP avec un frontend que je n'ai pas encore choisi : sûrement Pinball X 
Peut être Bam avec une Kinect, et système son 7.1 à l'étude avec carte son externe.


Voilà pour le matos, mais pour l'heure c'est sur le plan du meuble que je galère.
Je m'explique :
je me suis retourné l'esprit pour savoir si je mettais l'écran parallèle à la vitre, comment je disposais les pieds, etc...

J'ai fouillé dans les wip et j'ai vu que certains faisaient des tests réels après fabrication du meuble : cette idée me plaît bien.

En gros, il faut que je me fasse un plan qui me permette d'incliner un peu mon écran ou pas, le souci c'est que je dois positionner mon écran des scores sans qu'il gêne donc vient une autre question : dois je le poser dans le fronton ou bien découper le bas du fronton pour l'insérer un peu dans la partie basse, mais dans ce cas il ne va pas gêner si je décide d'incliner le playfield et donc d'insérer une rampe de led en haut ?

Sinon je fabrique le bas de la caisse en fonction de mon 43" et je verrai de quelle taille je ferai le fronton une fois que j'aurai décider pour l'inclinaison ? Je vais aussi jouer sur la hauteur de fixation des pieds car sur un vrai flipper le bas de la caisse n'est pas horizontal et j'aie bien ce rendu.

Enfin, le bas de l'écran du playfield doit arriver juste au niveau de la lockbar, ou il faut laisser un espace plus important ? Dans ce cas, comment combler cet espace ?

Merci pour vos idées, je suis certain que ça va m'aider à démarrer !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7536
Département : 68

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2021 - 7:47

Il y a des essais de BAM (kinect) avec VPX, tu peux voir une discussion là-dessus ici https://www.pincabpassion.net/t12245-resolu-bam-et-vpx
Sinon pour ta carte son, ta carte mère supporte le HD audio:

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 Scree110

Elle a une prise qui permet de brancher ce type d'extension: https://fr.aliexpress.com/item/33027688098.html

Donc inutile d'acheter une carte son en plus (et en plus comme ça tu récupères 2 prises USB des fois bien utiles).

Je sais que ça fait des frais supplémentaires, mais mettre un écran panoramique (voir mon big tuto matériel pour des liens) plutôt que ton écran de 19", ça facilite la vie. Parce que mettre ton écran de 19" dans le fronton, ça va le faire paraitre très haut, je te parle d'expérience, j'ai mis un 17" dans celui de mon père et c'était déjà moche. Donc reste l'option de le mettre à cheval sur les 2 meubles, mais c'est plus chiant à mettre en oeuvre. Ceci dit cette dernière option ne gène pas pour le PF, vu qu'il est plus loin.

Pour la position du bas du PF dans la caisse, ça va dépendre de son épaisseur, de si tu mets un tire bille, de la profondeur/position de tes boutons de flipper qui dépassent forcément dans la caisse un peu. Comme je le mets dans mon tuto, l'idéal reste de prendre le temps de modéliser précisément tout ça en 3D avec un logiciel genre sketchup.

ozon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2021 - 8:01

Pour toutes tes questions, @Zedrummer te dirait de na pas hésiter à faire des plans sous Sketchup   Very Happy

J'ai mis une inclinaison de 4° pour l'écran, 8° pour la pente des panneaux latéraux de la caisse. Ça me permet d'avoir au bout de l'écran la place d'insérer la Backboard inclinée sous la vitre.

Pour le bas de l'écran, j'ai de mon côté laissé 3 cm entre le bord de la vitre qui affleure le bord en plastique de l'écran et la caisse en bois de façon à laisser la place pour le bouton Fire que j'ai mis sur la Lockbar et à la tige filetée qui permet de fixer la Lockbar à la caisse.

C'est la largeur de la Lockbar qui vient combler le 'vide' entre le bois et la vitre et ma Lockbar arrive au niveau du bord en verre de l'écran. Si c'est pas clair, je ferai une photo  [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 1982470514.

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2021 - 20:10

ebor a écrit:
Pour toutes tes questions, @Zedrummer te dirait de na pas hésiter à faire des plans sous Sketchup   Very Happy

J'ai mis une inclinaison de 4° pour l'écran, 8° pour la pente des panneaux latéraux de la caisse. Ça me permet d'avoir au bout de l'écran la place d'insérer la Backboard inclinée sous la vitre.

Pour le bas de l'écran, j'ai de mon côté laissé 3 cm entre le bord de la vitre qui affleure le bord en plastique de l'écran et la caisse en bois de façon à laisser la place pour le bouton Fire que j'ai mis sur la Lockbar et à la tige filetée qui permet de fixer la Lockbar à la caisse.

C'est la largeur de la Lockbar qui vient combler le 'vide' entre le bois et la vitre et ma Lockbar arrive au niveau du bord en verre de l'écran. Si c'est pas clair, je ferai une photo  [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 1982470514.
C'est très clair, merci.
Du coup visuellement, le cadre de la tv tombe sous le début de la lockbar. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2021 - 20:16

zedrummer a écrit:
Il y a des essais de BAM (kinect) avec VPX, tu peux voir une discussion là-dessus ici https://www.pincabpassion.net/t12245-resolu-bam-et-vpx
Sinon pour ta carte son, ta carte mère supporte le HD audio:

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 Scree110

Elle a une prise qui permet de brancher ce type d'extension: https://fr.aliexpress.com/item/33027688098.html

Donc inutile d'acheter une carte son en plus (et en plus comme ça tu récupères 2 prises USB des fois bien utiles).

Je sais que ça fait des frais supplémentaires, mais mettre un écran panoramique (voir mon big tuto matériel pour des liens) plutôt que ton écran de 19", ça facilite la vie. Parce que mettre ton écran de 19" dans le fronton, ça va le faire paraitre très haut, je te parle d'expérience, j'ai mis un 17" dans celui de mon père et c'était déjà moche. Donc reste l'option de le mettre à cheval sur les 2 meubles, mais c'est plus chiant à mettre en oeuvre. Ceci dit cette dernière option ne gène pas pour le PF, vu qu'il est plus loin.

Pour la position du bas du PF dans la caisse, ça va dépendre de son épaisseur, de si tu mets un tire bille, de la profondeur/position de tes boutons de flipper qui dépassent forcément dans la caisse un peu. Comme je le mets dans mon tuto, l'idéal reste de prendre le temps de modéliser précisément tout ça en 3D avec un logiciel genre sketchup.

Merci pour le lien BAM et VPX, je ne savais pas, je vais regarder ça avec attention.

Pour le son, à quoi sert la petite extension dont tu mets le lien sachant que je dispose des sorties vert/rose/bleu directement sur la carte mère ?

Pour l'écran, je me suis rendu compte que la hauteur de mon 32" étant de 435mm et celle de mon 19" (qui est en 16/9) de 290mm, le total ne fait "que" 725mm et devrait passer dans le fronton sans faire trop énorme.

Pour la position du PF dans la caisse, je continue de réfléchir mais je peine sur Sketchup, surtout pour simuler la position d'un écran...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7536
Département : 68

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2021 - 22:25

Vérifie, mais des fois, le jack rose n'est qu'utilisable en entrée (microphone) et n'est pas réorientable, pareil pour la bleue (line in). Si elles sont réorientables en sortie, alors c'est bon.
Si tu utilises ton petit écran en DMD seulement, tu ne vas en utiliser qu'une seule bande et du coup tout le reste sera caché et l'aspect final, n'est pas franchement formidable, mais après, les goûts et les couleurs. Voici lepincab de mon père, mon premier essai, moi perso, je trouve ça dommage:

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 20180814
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2021 - 2:01

Ben je ne sais pas trop pour les fiches audio : rien n'est écrit dessus...

Pour le fronton, je suis d'accord avec toi (sans vouloir t'offenser) : il est trop haut.
Tu n'avais qu'un 17 pouces pourtant mais en 4/3 je suppose.
J'ai fouillé un peu ton zip mais je n'ai pas trouvé la hauteur de ton fronton, tu t'en souviens ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7536
Département : 68

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2021 - 8:27

Oui tu as raison, c'était un 4/3, avec un 16/9 ce sera mieux.
J'ai retrouvé le sketchup du pincab, le fronton (cotes extérieures prises au dos) faisait 603x718 mm. De manière générale, je pense que si c'est plus large que haut, même un tout petit peu, ça passe mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2021 - 14:18

Tu as dû serrer aux max car il est pas si haut que ça.


Pour exemple, la hauteur de mon 32" étant de 435mm et celle de mon 19" (qui est en 16/9) de 290mm, le total fait déjà 725mm auxquels il faut rajouter l'épaisseur du mdf.


Verdict : pas le choix, il faut que je passe une partie de l'écran des scores en bas...


Faut que je réfléchisse aussi à l'éventuel emplacement de la Kinect si toutefois je me décide à l'utiliser.


Du coup, je me rend compte qu'il faudrait que je passe aux essais pour valider un peu mes choix avant de terminer les plans.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7536
Département : 68

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2021 - 16:43

Ah ben oui, c'est sans marge d'erreur là:
[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 Scree111
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2021 - 16:52

Ok, et quelle est la taille qui doit rester visible pour les scores?
J'ai vu qu'il existait 2 tailles pour les pin dmd si je ne me trompe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7536
Département : 68

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2021 - 17:41

Ce n'est pas la taille qui compte (ça on le sait tous [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 3746298195 ), mais plus le rapport largeur/hauteur qui est de 4 (plutôt 3 pour les Sega, mais bon...), tant que tu respectes ça, fais comme tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2021 - 18:23

Tu veux dire un rapport de 4 par rapport à l'écran du Black glass ?

Je vais aussi essayer de rester sur une taille de pin dmd au cas où pour plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2021 - 19:01

Plutôt la largeur du dmd = 4x sa hauteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2021 - 19:08

Non, 1 à 4 entre la hauteur et la largeur l'écran lui même.

Sur un écran 4/3, la résolution courante est de 1280 pixels donc la hauteur sera de 320 pixels (1280/4)

Mon écran fait 340mm de large, j'ai donc une hauteur de 85mm. (17")
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7536
Département : 68

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2021 - 19:11

Non pour l'affichage du DMD, il faut un rapport de 4 entre sa hauteur et sa largeur, sa taille n'est définie que selon tes goûts, pour le Pin2DMD, certains prennent des matrices en P2.5, d'autres en P3. Mais encore une fois, si tu veux plus ou moins, libre à toi!
EDIT: grillé par @ozon
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2021 - 19:23

Ok, je vais me mettre sur une table et faire quelques essais...
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Premier Pincab de Francis971
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Fin de mon premier Pincab
» [WIP] Mon premier Pincab...
» [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin
» [WIP] Mon premier pincab 24"
» [40%] Mon premier pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: