Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Premier Pincab de Francis971

Aller en bas 
+14
leeoneil
Pincabonaute
flajolbass
tealk
zekill
lubo
ebor
benoitdu77
ozon
Nosfé
Sebcemoi
xphilou29
zedrummer
Francis971
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 EmptyVen 18 Fév 2022 - 2:05

Perso, j'ai mis 2 portes avec charnières classiques à l'arrière du fronton, qui s'ouvrent comme des volets du coup: ça me fait un accès total bien pratique pour accéder au pin2dmd et à la stm32 qui le pilote et que je loge ici, sans compter le bricolage des undercabs + fixations hp avec leds adressables, les passages de câbles des ventilos...et dans doute bientôt des chimes + bells maison...
C'est déjà assez exigu le fronton, faut pouvoir y accéder facilement... selon moi...
Mon fronton n'est pas articulé avec la caisse, mais fixé de façon rigide avec 12 vis 4x35 à la planche de la caisse qui supporte le bas du fronton. Costaud et facile! Mais pas pliable...
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 EmptyLun 21 Fév 2022 - 0:32

Ok merci.

Et pour l'avant, comment on peut faire pour la vitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 EmptySam 26 Fév 2022 - 23:57

Je compte mettre une vitre devant le 32" placée sur un mdf faisant office de cache devant l'écran des scores.
Je me demande si c'est intéressant de placer une autre vitre devant l'écran des scores, ou alors une sorte de film transparent ?

J'avoue que je bute un peu sur ces points...
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 EmptyDim 27 Fév 2022 - 0:16

Perso, j'ai mis une vitre devant le BG et une autre devant le pin2dmd (pour les scores)...au prix que vaut un pin2dmd, il vaut mieux le protéger!

J'ai collé les deux vitres avec du joint silicone, et RAS depuis 2 ans...


Dernière édition par Moussounet le Lun 28 Nov 2022 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:38

Bonjour les cabeurs…je sais mon projet avance doucement, mais il avance (un petit peu)

Je tente de faire le point sur certaines choses et des questions sortent :
- sur vpx, pinup permet-il d’avoir des réglages de displays différents d’une table à l’autre ?
Pour le moment si je change par exemple la taille d’une vidéo de topper, ça le fait pour toutes les tables
- certaines vidéos de topper ne se lisent pas si je change la taille du topper : valable pour apollo13 par exemple alors que attack from mars n’est pas concerné et fonctionne bien
- pinup propose dans son menu de displays une option dmd : pour ma part ce sont ceux de vpx qui se lancent, ça change quoi de prendre ceux de pin-up ?
- pour fx3 je n’ai pas encore regardé…je finis d’abord avec vpx.

Merci pour votre aide à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 EmptyLun 28 Nov 2022 - 13:41

Salut @Francis971,

Je ne connais pas toutes les réponses à tes questions, mais je te donne ce dont je dispose :

1-Tu appelles quoi des displays différents ? Certaines tables avec topper et d'autres sans? Ceci ce configure dans le media manager de pinup. Car la déclaration des écran est unique à ce que je sais, puis les medias sont lus (ou non) en fonction de leur disponibilité dans les répertoire des médias.

2-je n'ai pas de topper, donc là je ne saurais donner un avis.

3-l'option dmd sous pinup sert à lire des vidéos quand tu es sous le frontend (ex : quand tu sélectionnes une playlist "VPX", tu as une vidéo lue sur le dmd qui correspond à VPX, pour FX3 une autre, etc... ou quand tu sélectionnes une table, une vidéo est lue sur le dmd, ex: la date de sortie du flip, la marque, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 EmptyLun 28 Nov 2022 - 14:02

Merci pour tes réponses :
1) c’est bien ce que je craignais, on ne peut donc pas avoir des réglages différents d’une table à l’autre, ni utiliser un fulldmd sur certaines table et un dmd classique avec un topper sur d’autres…si quelqu’un peut confirmer cela….
3)ça c’est cool, moi qui me demandais comment je pouvais avoir un truc sur le dmd resté vide avant le lancement de la table, voilà ma réponse ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
CalimeroOeuf

CalimeroOeuf


Messages : 97
Département : 92

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 EmptyLun 28 Nov 2022 - 16:38

Si on peut, par exemple une table sans puppack donc que backglass et dmd, une table avec puppack complet donc backglass et full dmd et topper
et même si tu modifie le fichier de config du puppack tu peut retirer le topper si tu n'en a pas ou même le mettre sur l'ecran du dmd si celui-ci est déporté sur le backglass.

J'ai  un backglass et un dmd ldc, pas de full dmd, j'ai certaines tables avec puppack sur le backglass et d'autre sans puppack avec un backglass standard et le DMD classique.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 EmptyLun 28 Nov 2022 - 16:43

Merci beaucoup, je pige pas trop comment faire je vais fouiner.
Mon but serait d’avoir des tables avec dmd et topper, d’autres en fulldmd…
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 EmptyLun 28 Nov 2022 - 17:28

Pour étayer ce que dit @CalimeroOeuf, jette un coup d'oeil à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 EmptyLun 28 Nov 2022 - 18:51

Alors je ne suis pas parti sur les puppacks, car @Francis971 n'en parlait pas... mais c'est sûr que si tu vas dans le puppack editor, tu peux tout configurer pour chaque table... mais dans les cas sans pupacks...
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 EmptyLun 28 Nov 2022 - 19:52

En effet, je n'en ai que deux ou trois...je verrai pour eux plus tard je pense.
Je ne sais même pas trouver le pub pack éditeur (je suppose que c'est un menu de pinup)
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 EmptyLun 28 Nov 2022 - 20:46

C'est un programme dans le répertoire PinupSystem, puppackeditor.exe.

Moussounet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 EmptyVen 2 Déc 2022 - 1:42

Bonsoir,

Alors je suis allé sur ce pupack éditorial où j’ai par exemple sélectionné la rom de Harry potter.
J’ai en effet pu modifier la taille et la position du topper mais cela s’est appliqué à toutes les tables, pourtant dans l’éditeur je voyais bien le nom de la rom (alors qu’elle ne se voit pas en accédant par le setup). J’ai donc loupé quelque chose…

Ensuite j’ai une autre question car je me décourage un peu sur la config et je voudrais lancer la fabrication du meuble :
- comment vous faites pour configurer avec l’écran dans la caisse ?
Actuellement le bureau est sur le playfield, je ne sais pas comment le déplacer sur un autre écran dans tout foirer…quelqu’un sait ?
- je vais rester sur pinup avec fx3 et vpx : que faut-il que je prévois en boutons selon vous ?
- enfin, j’ai deux panneaux de mdf 19mm : pour les sides vous couper les deux en même temps en superposant ou vous couper les deux sides individuellement dans le même panneau ? Je le dis que la première solution permet d’avoir deux pièces bien identiques mais ce n’est peut être pas la bonne méthode ?

Voilà, ça fait des questions bien éloignées mais un Pincab touche à tellement de choses !

Merci pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 449
Département : 95

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 EmptyVen 2 Déc 2022 - 6:30

Salut

Pour la découpe, je préfère découper panneau par panneau.
Tu découpes le premier aux bonnes côtes.

Ensuite tu découpes le second légèrement plus large que le premier (quelques mm).
Tu les superposes, puis avec une fraise à copier, tu enlèves les quelques mm de bois que tu avais laissé
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 EmptyVen 2 Déc 2022 - 11:35

... sinon - si tu peux - tu superposes les deux panneaux et tu découpe à la scie circulaire guidée les deux en même temps et ils sont parfaitement symétriques. A la scie sauteuse perso je trouve ça moyen, la lame n'est pas forcément assez rigide.


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 EmptyVen 2 Déc 2022 - 16:49

Ok, merci pour la partie menuiserie.

J’en profite pour exposer un nouveau problème :
J’ai lancé l’éditeur de pupack pour la table Harry potter, j’ai modifié la taille du topper et la fenêtre indiquait bien que j’étais sur la rom de Harry potter et en fait tous les toppers ont pris cette taille …
Comment effectuer des motifs sur une seule table qui présente des particularités ?

Je me permets de remettre mes autres questions pour pas qu’elles aillent aux oubliettes

comment vous faites pour configurer avec l’écran dans la caisse ?

Actuellement le bureau est sur le playfield, je ne sais pas comment le déplacer sur un autre écran dans tout foirer…quelqu’un sait ?

- je vais rester sur pinup avec fx3 et vpx : que faut-il que je prévois en boutons selon vous ?



Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 EmptySam 3 Déc 2022 - 1:01

@Francis971 :

-tu peux étendre le bureau sur 2 écrans : ainsi, il s'étire sur le PF et le BG. Et perso, j'ai mis le bureau windows en mode paysage, et j'ai un clavier sans fil que je pose sur la vitre, en me mettant sur le côté du cab. Je me retrouve exactement comme devant mon écran PC quoi ! En plus grand ...

-Pour les boutons :

-côté gauche : 1 bt switch lamelles flip gauche (shifté pinvol vol BG  -) , 1bt magnasave gauche (shifté pinvol vol Front SSF -), 1bt Vol général - (shifté pinvol vol Rear SSF -)

-côté droit : 1 bt switch lamelles flip droit (shifté pinvol vol BG +), 1 bt magnasave droit (shifté pinvol vol Front SSFF +), 1 bt Vol général + (shifté pinvol vol Rear SSF +)

-avant de la caisse : 1 bt crédits, 1bt start, 1bt return menu antérieur pinup, un bt exit table retour sous pinup, 1 tire bille original williams, 1 bt launch ball, 1 bt fire (aussi bouton shift )

-dans la caisse : tilt bob stern

-pour FX3, x360ce sert d'interface + logiciel SendFXNewGame
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 EmptyDim 18 Déc 2022 - 0:43

Moussounet a écrit:
@Francis971 :

-tu peux étendre le bureau sur 2 écrans : ainsi, il s'étire sur le PF et le BG. Et perso, j'ai mis le bureau windows en mode paysage, et j'ai un clavier sans fil que je pose sur la vitre, en me mettant sur le côté du cab. Je me retrouve exactement comme devant mon écran PC quoi ! En plus grand ...

-Pour les boutons :

-côté gauche : 1 bt switch lamelles flip gauche (shifté pinvol vol BG  -) , 1bt magnasave gauche (shifté pinvol vol Front SSF -), 1bt Vol général - (shifté pinvol vol Rear SSF -)

-côté droit : 1 bt switch lamelles flip droit (shifté pinvol vol BG +), 1 bt magnasave droit (shifté pinvol vol Front SSFF +), 1 bt Vol général + (shifté pinvol vol Rear SSF +)

-avant de la caisse : 1 bt crédits, 1bt start, 1bt return menu antérieur pinup, un bt exit table retour sous pinup, 1 tire bille original williams, 1 bt launch ball, 1 bt fire (aussi bouton shift )

-dans la caisse : tilt bob stern

-pour FX3, x360ce sert d'interface + logiciel SendFXNewGame

D'accord, merci.
Shifté veut dire que le bouton peut avoir 2 utilisations ? Le shift se fait donc avec le bouton fire ?
Les switchen à lamelles et les magansave seront donc sur les panneaux sides.
Les boutons volume général seront sous la caisse.
Le bouton lacune ball est indispensable si j'installe un tire bille ?
Enfin pour FX3 pas besoin de manette usb, une config logicielle suffit  ?

Merci encore.


Dernière édition par Francis971 le Dim 18 Déc 2022 - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 EmptyDim 18 Déc 2022 - 0:51

J'ai avancé sur mes plans, mais plus j'avance plus j'hésite.
Bon, à la base, j'avais une longueur de caisse de 1220, je suis passé à 1300 pour suivre un plan Bally (j'ai d'ailleurs aussi réduit ma hauteur de caisse de 450/640 à 420/620.

Voici une photo de mon plan, j'ai également prévu de remonter le fond de l'écran à 5cm sous la vitre au lieu de 10cm.
Finalement, je me retrouve avec les angles suivants :
Vitre/bas de caisse = 9,5°
Bas de caisse/sol = 2,9°
tv/bas de caisse 6,8° (au lieu de 4,1 dans ma v1)
vitre/sol = 12,4°
tv/sol = 9,7° (au lieu de 7° dans ma V1)

PS. j'ai prévu un décroché de 13mm pour la vitre, c'est peut être trop ?

Qu'en pensez vous ?
Ma backboard serait ainsi de 35,5° par rapport au sol...trop incliné ? (elle était de 85° sur ma V1 avec l'écran baissé de 10cm)

Merci pour vos précieux avis !

Ma V2 au premier plan, ma V1 au second plan :
[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 Captur12
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 EmptyDim 18 Déc 2022 - 8:23

Franchement, je pense que tu te prends la tête pour des pouillèmes.
J'ai globalement la même disposition que ce que tu prévois et ça va très bien.
Pour la backboard, la mienne est un peu plus verticale, d'autres la mettent à plat. Dans tous les cas, ce sera tout à fait visible.
Pas compris pour le décroché de 13mm de la vitre  scratch
Arrête d'hésiter et lance toi  [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 773715342
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 EmptyDim 18 Déc 2022 - 11:01

@francis971 : ebor a raison, lance toi ! Mais je te comprends car je suis exactement comme toi !!! Et une fois monté, tu te rends compte que des histoires de 1-2mm sur la caisse, bah en vrai ça ne compte pas quand tu joues !

1-si tu as bien construit tes menuiseries autour de tes écrans
2-tu es sûr de tes cotes sur ton logiciel DAO

alors tu es prêt ! Je pourrais bien te filer tous mes plans pour que tu puisses comparer (et te rassurer !) mais ils sont prévus pour un PF de 40' ...
Je ne vois pas bien les cotes sur ton image, mais ça a l'air tout à fait bon !

Quant aux angles : le seul qui me paraît important est celui de tes panneaux latéraux : moi c'est 6° comme sur la plupart des flips réels a priori. Après, j'ai fait le choix de placer le PF parallèle à la vitre, donc la TV suit aussi un angle de 6°.

Enfin, j'ai laissé un espace de 5cm entre le PF et la vitre car dès le départ, j'avais prévu de mettre des double ledstrips sides en plus de la backboard! Very Happy Very Happy Very Happy

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 EmptyDim 18 Déc 2022 - 13:06

Merci les gars pour vos contributions.

Le décroché de 13mm dont je parle est celui qui se trouve en haut de la vitre sur lequel cette dernière vient buter.
Je voudrais m’en passer mais en utilisant des charnières latérales je me demande s’il n’est pas indispensable, je ne sais pas trop sur ce point…

Concernant l’angle de la vitre par rapport à la caisse, sur un vrai flipper il tourne autour de 10 degrés, mesures prises sur plusieurs vrai flippers.
6 degrés correspond à l’inclinaison du plateau d’un vrai flipper mais cette fois par rapport au sol avec les pieds réglés, sachant que dans ce cas la vitre est en moyenne à 13 degrés, après ça dépendait de l’exploitant.

ced aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 EmptyDim 18 Déc 2022 - 13:31

Dans tous les cas, le moins d'espaces ouverts possible. Avec la poussière, c'est galère à nettoyer après...
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 11 EmptyMar 20 Déc 2022 - 22:49

Allez, plan validé.
Ce sera 1300 de long pour le fond de la caisse et le décroché de 13mm.


Par contre, j’ai besoin de votre aide sur un point config de pinup popper.

Mon souhait :
1/Pouvoir afficher certaines tables avec un overlay type fulldmd animé en insérant en haut une vidéo de topper et en bas mon dmd. J’y arrive mais en réglant le topper à la souris du coup le changement concerne toutes les tables et ça ne me va pas…
2/Pour d’autres tables où l’Oberlay ne dispose que d’une place pour le dmd ou lorsqu’il n’existe pas de vidéo de topper, je ne souhaite évidemment pas afficher de topper et il s’affiche quand même avec le logo de pinup.
3/Enfin, quand la vidéo de topper est disponible mais pas l’overlay, je voudrais simplement afficher le topper en haut et le dmd en bas (comme dans mon premier cas) sur le fond noir de mon écran.

Pour cela je dispose d’un écran 19 pouces places soit mon backglass.

Je me retrouve à devoir régler mon topper à la souris car les custompos ne font rien et du coup la modif s’applique à toutes les tables et ça me pose problème…

Merci pour votre aide, je galère depuis déjà pas mal de temps sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Premier Pincab de Francis971
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Fin de mon premier Pincab
» [WIP] Mon premier Pincab...
» [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin
» [WIP] Mon premier pincab 24"
» [40%] Mon premier pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: