Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Problème d'affichage du score sur le 3ème écran

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
breubit




Messages : 14
Département : drome

[RÉSOLU] Problème d'affichage du score sur le 3ème écran Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Problème d'affichage du score sur le 3ème écran   [RÉSOLU] Problème d'affichage du score sur le 3ème écran EmptySam 8 Fév 2020 - 11:08

Bonjour à tous,


Je test ma configuration et je paramètre VPX avant de me lancer dans la construction du boitier.

Je tourne sous win 10 avec 3 écrans : 
1 playfield de 32" en hdmi (écran 1 sous win)
1 écran de 25" en dvi pour le backglass (écran 2 sous win)
1 écran de 17" pour le DMD connecté à l'aide d'un adaptateur dvi/vga (écran 3 sous win).

je n'arrive pas à figer la place du "DMD" sur mon troisième écran.
Au lancement des tables le DMD se situe sur l'écran playfield en haut à droite.
Je peux déplacer la fausse matrice à l'aide de la souris et la positionner correctement mais lorsque je quitte et relance la table elle se situe à nouveau  sur mon écran de playfield mais cette fois en bas à droite empiétant un peu sur l'écran du backglass.
Par la suite la place ne bouge plus lorsque je quitte et relance la table.

Dans B2S_SetUp.exe, j'ai bien essayé de modifier les champs LED display X et Y offset en pensant que cela allait me permettre de décaler la position du DMD mais ça ne change rien.

Autre chose de curieux si je veux avoir le backglass d'affiché sur mon écran 2 de 25" je dois positionner le champs backglass display sur display 1. Sinon j'ai une inversion entre le backglass et le playfield...

Avez vous des pistes ? Je pense qu'il y a un paramètre quelque part que je n'ai pas du capter.

D'avance merci


Dernière édition par breubit le Jeu 27 Fév 2020 - 15:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[RÉSOLU] Problème d'affichage du score sur le 3ème écran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème d'affichage du score sur le 3ème écran   [RÉSOLU] Problème d'affichage du score sur le 3ème écran EmptySam 8 Fév 2020 - 12:54

Il y a 2 types de DMD:
- le DMD vPinMAME que tu peux activer/désactiver dans les tables "recreation" en appuyant sur F1 et en cochant/décochant "Show DMD/display Window"
- le "Virtual DMD" issu des fichiers DMDDevice/DMDext contenus également dans le répertoire vPinMAME et que normalement tu changes par celui de Freezy version 1.7.1

En général, celui de Freezy est mieux, donc on désactive l'autre et celui-ci se modifie à l'aide du fichier DMDDevice.ini (avec un éditeur de texte).
Dans la section [virtualdmd], tu vérifies que "enabled" est à "true" et:
- soit tu mets la valeur "false" à "useregistry" et tu donnes des valeurs toi-même à "top", "left", "width", "height"
- soit tu mets la valeur "true" à "useregistry" et tu peux utiliser des programmes comme SetDMD pour fixer la position et taille de ton DMD

la valeur "ignorear" te permets de mettre un ratio hauteur/largeur différent de ce qu'il devrait être, si tu ne le mets pas à "true", tu ne pourras pas modifier ce ratio, même en donnant des valeurs dans "width" et "height" qui ne correspondent pas à ce ratio


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
breubit




Messages : 14
Département : drome

[RÉSOLU] Problème d'affichage du score sur le 3ème écran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème d'affichage du score sur le 3ème écran   [RÉSOLU] Problème d'affichage du score sur le 3ème écran EmptyDim 9 Fév 2020 - 10:44

Top !! Réponse parfaite c'est vraiment génial !!!
Merci beaucoup Zedrunner!

Par contre lorsque je lance la table la fenêtre active est celle du DMD du coups la table reste figée jusqu'à ce que je clique dessus avec le pointeur de la souris :'(

Problème résolu en utilisant setDMD ! Smile
merci beaucoup !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Problème d'affichage du score sur le 3ème écran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Probleme 3eme écran
» [RÉSOLU] Problème afficheur dans écran du playfield
» [RÉSOLU] Problème BackGlass avoir l'affichage des scores sur l'écran DMD
» [RÉSOLU] Problème écran
» [RÉSOLU] Problème configuration écran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [DB2S] Backglass-
Sauter vers: