Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Problème configuration écran

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benoitl




Messages : 17
Département : 86

[RÉSOLU] Problème configuration écran Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Problème configuration écran   [RÉSOLU] Problème configuration écran EmptyMar 7 Sep 2021 - 11:42

bonjour,
avant de partir sur mon projet de mini pincab 27 24 pouces , je suis en train de tester la partie logicielle
pour le PC 8go avec processeur I3 GTX 760 ssd 
playfield 24 pouces IPS et BG 19 pouces  16/9 
installation windows 10 et installation Pinup baller kit   donc tout propre normalement

configuration des écrans windows comme recommandé avec ecran 1 et 2 en extension horizontale à 100%
configuration dans pinup config avec BG et DMD sur ecran 16/9 et Playfield sur écran 24 pouces

Quand je lance pinup menu, il me mets bien le BG (pas le DMD) et bien le playfield sur l'écran 24 pouces. Dès que je lance la table (celle fournie avec Pinup Baller Kit) , le BG reste en place (sans le DMD) et le playfield disparait sur l'écran 24 pouces avec mon écran explorateur à la place .
J'ai l'impression que le playflied se retrouve derrière dans le BackGlass. 

des idées ?


Dernière édition par benoitl le Jeu 9 Sep 2021 - 11:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[RÉSOLU] Problème configuration écran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème configuration écran   [RÉSOLU] Problème configuration écran EmptyMar 7 Sep 2021 - 13:27

Bonjour
Est-ce que dans ta configuration d'écrans Windows tu as bien 2 à droite de 1 ?
J'ai eu le problème inverse (décrit ici).


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
benoitl




Messages : 17
Département : 86

[RÉSOLU] Problème configuration écran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème configuration écran   [RÉSOLU] Problème configuration écran EmptyMar 7 Sep 2021 - 14:59

actarus a écrit:
Bonjour
Est-ce que dans ta configuration d'écrans Windows tu as bien 2 à droite de 1 ?
J'ai eu le problème inverse (décrit ici).
il me semble mais je vais vérifier ce soir et vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
benoitl




Messages : 17
Département : 86

[RÉSOLU] Problème configuration écran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème configuration écran   [RÉSOLU] Problème configuration écran EmptyMar 7 Sep 2021 - 22:40

ca marche pas.
j'ai cette config.
Bizarre au démarrage du popper frontend la table est bien sur le playfield ecran 1 et backglass sur ecran 2 mais dès que je lance la table le playfield disparait


[RÉSOLU] Problème configuration écran Captur10
Revenir en haut Aller en bas
benoitl




Messages : 17
Département : 86

[RÉSOLU] Problème configuration écran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème configuration écran   [RÉSOLU] Problème configuration écran EmptyMar 7 Sep 2021 - 23:08

j'avance mais c'est pas encore ça
je suis allé voir dans Visual Pinball dans Préférences et Video Graphic Option.
Display était réglé sur Ecran 2 .
J'ai remis Ecran 1 et maintenant le playfield se trouve sur le bon écran (1) en mode jeu mais le backglass et mal proportionné ....
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[RÉSOLU] Problème configuration écran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème configuration écran   [RÉSOLU] Problème configuration écran EmptyMer 8 Sep 2021 - 7:47

Aligne la partie haute de ton BG avec celle de ton PF dans la configuration Windows, ça te rendra service plus tard si jamais tu as besoin.
Lance SetDMD pour donner les dimensions de ton PF et de ton BG.
Tu as un DMD maintenant ou non?

actarus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
seriousam28270




Messages : 40
Département : 94

[RÉSOLU] Problème configuration écran Empty
MessageSujet: [EN COURS] Problème configuration écran   [RÉSOLU] Problème configuration écran EmptyMer 8 Sep 2021 - 8:54

@benoitl Un conseil, effectues d'abord tout les réglages nécessaires pour faire tourner VPX correctement sur tes écrans et seulement ensuite tu t'occupera du Front-end (Pin-up). Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que les médias vidéos de Pinup viennent t'induire en erreur.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[RÉSOLU] Problème configuration écran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème configuration écran   [RÉSOLU] Problème configuration écran EmptyMer 8 Sep 2021 - 10:04

seriousam a raison, comme conseillé dans le tuto logiciel, il faut d'abord installer tous les émulateurs et qu'ils tournent parfaitement avant d'installer un frontend
Revenir en haut Aller en bas
benoitl




Messages : 17
Département : 86

[RÉSOLU] Problème configuration écran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème configuration écran   [RÉSOLU] Problème configuration écran EmptyMer 8 Sep 2021 - 10:24

zedrummer a écrit:
Aligne la partie haute de ton BG avec celle de ton PF dans la configuration Windows, ça te rendra service plus tard si jamais tu as besoin.
Lance SetDMD pour donner les dimensions de ton PF et de ton BG.
Tu as un DMD maintenant ou non?
Hello,
J'ai pas encore le DMD , je pense que je vais acheter un écran chez Alibaba dédié pour le mettre en dessous de mon backGlass qui permet plus de chose avec les PupPack. Par contre il va me falloir une carte vidéo avec 3 sorties si je comprend bien ?

Merci pour la config de la partie haute, je l'avais mis au milieu au départ dans la config Windows

Comme dit en commentaire, il faut que ma config VPX soit fonctionnel à 100% en écran avant d'avoir le FrontEnd en l'occurence Pinup Popper

Du coup, j'ai acheté en 24 pouces QHD en IPS sur BackMarket pour monter la résolution.
https://www.amazon.fr/Dell-P2416D-Ecran-IPS-2560x1440/dp/B00X4W3VVG mais à 165 euros chez BackMarket !

merci


Citation :
@seriousam28270 a écrit précédemment :@benoitl Un conseil, effectues d'abord tout les réglages nécessaires pour faire tourner VPX correctement sur tes écrans et seulement ensuite tu t'occupera du Front-end (Pin-up). Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que les médias vidéos de Pinup viennent t'induire en erreur.


Tout à fait, je viens de comprendre cela. Pour le réglage dans VPX, si je comprend bien, le playfield et le backglass se configurent dans la config écran VPX directement par contre le DMD ? (surtout si le laisse sur le backglass pour l'instant).

Du coup, je ne comprend par l'intéret de positionner le flag sur true dans dmddevice.ini pour pinup (send Frame)


merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[RÉSOLU] Problème configuration écran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème configuration écran   [RÉSOLU] Problème configuration écran EmptyMer 8 Sep 2021 - 13:02

@benoitl ne fais pas 2 messages à la suite, fais en un seul et si tu réponds à plusieurs personnes, inutile de quoter écris juste "@sonpseudo" (sans les guillemets) avant de lui répondre.
C'était ambigü, pardon, ma question sur le DMD, c'est plus "est-ce que tu as un DMD qui s'affiche maintenant?" (que ce soit sur le BG ou sur le PF)
Revenir en haut Aller en bas
benoitl




Messages : 17
Département : 86

[RÉSOLU] Problème configuration écran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème configuration écran   [RÉSOLU] Problème configuration écran EmptyMer 8 Sep 2021 - 13:15

@zedrummer

oui j'ai le DMD en effet.
du coup je suis pommé, je sais plus quel utilitaire te permet de fixer le playfield, le backglass et le DMD. J'ai commencé à aller trifouiller dans les paramètres écran de Visual PinballX mais je pense que c'est pas bon , tu confirmes ?
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[RÉSOLU] Problème configuration écran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème configuration écran   [RÉSOLU] Problème configuration écran EmptyMer 8 Sep 2021 - 13:34

(Re)commencons par le commencement.
@nicofab18 a fait un tuto expres pour la configuration des écrans ici
@zedrummer te propose de faire un reset des infos de résolution des écrans via un autre utilitaire (SetDMD), qui (je pense) doit remettre à jour les infos de ton SreenRes.txt (qui dit à VPX quelle résolution utiliser).


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
benoitl




Messages : 17
Département : 86

[RÉSOLU] Problème configuration écran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème configuration écran   [RÉSOLU] Problème configuration écran EmptyMer 8 Sep 2021 - 13:40

ok merci @actarus
je repars de zéro et vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[RÉSOLU] Problème configuration écran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème configuration écran   [RÉSOLU] Problème configuration écran EmptyMer 8 Sep 2021 - 14:46

Le SetDMD.exe se situe normalement dans ton répertoire Tables et il modifie le fichier screenres.txt. C'est lui qui va dire à VPX quelles sont les résolutions de tes écrans.
Revenir en haut Aller en bas
benoitl




Messages : 17
Département : 86

[RÉSOLU] Problème configuration écran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème configuration écran   [RÉSOLU] Problème configuration écran EmptyMer 8 Sep 2021 - 21:25

c'est bon ca fonctionne .... ouf
maintenant je teste les tables ..... mais bizarre j'ai des tables ou j'arrive à insérer des coins et lancer la partie et d'autres ou rien se passe en quittant mêm visual pinball . Je cherche...

et j'ai trouvé . En lancant le bouton play de visual pinball, il me mettait en version edit au lieu play donc maintenant je lance avec F5 ou F6 .
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[RÉSOLU] Problème configuration écran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème configuration écran   [RÉSOLU] Problème configuration écran EmptyJeu 9 Sep 2021 - 8:32

Bonjour
C"est cool [RÉSOLU] Problème configuration écran 3253257302
Pourrais-tu préciser finalement ce que tu as fait pour t'en sortir (des fois que d'autres (futurs) membres rencontrent un problème similaire) et aussi passer le sujet en résolu (en éditant la balise du premier message) ?
Merci


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
benoitl




Messages : 17
Département : 86

[RÉSOLU] Problème configuration écran Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème configuration écran   [RÉSOLU] Problème configuration écran EmptyJeu 9 Sep 2021 - 10:44

Donc finalement pour résoudre mes 2 problèmes

1/ Les écrans ne s'affichants par correctement -> vérification de la configuration des écrans sous Windows. abec playfield à gauche et le reste à droite aligné sur le haut
Pour la configuration des écrans, j'ai utilisé set_DMD . J'ai juste un problème mineur pour le DMD que je dois positionner pour chaque table mais en sauvegardant le DMD se repositionne au bon endroit donc problème mineure. De toute facon, il faut configurer un minimum chaque table donc c'est pas un souci.


2/ Le Flipper qui ne se lancait pas -> dans VPX, après chargement de la table j'ai remarqué sur le passage en mode DEBUG ou PLAY est aléatoire donc plutôt charger la table en ouvrant en premier VP et ensuite se servir des touches F5 ou F6 ou choisir le mode DEBUG ou PLAY et là la configuration des boutons est bonnes

actarus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Problème configuration écran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Configuration ecran BG
» [RÉSOLU] Configuration DMD sur troisième écran
» [RÉSOLU] Probleme de configuration BG
» [RÉSOLU] Probleme de configuration
» [RÉSOLU] Problème écran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Frontends :: PinUp System-
Sauter vers: