Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Config VPX suffisante ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chris25640




Messages : 12
Département : doubs

[EN COURS] Config VPX suffisante ? Empty
MessageSujet: [EN COURS] Config VPX suffisante ?   [EN COURS] Config VPX suffisante ? EmptyVen 28 Aoû 2020 - 15:18

Bonjour,

J'espère que je suis dans la bonne section, 

Je commence à me renseigner pour une future construction d'un Pincab maison, je suis tombé sur ce topic, mais les choses on peut être évoluée depuis :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai sous la main :
- un i3 3240 (3.4Ghz)
- une GTX 660 2go
- une alim de 450W

Pensez vous que cela est suffisant pour commencer? (cela me permettrait d'économiser quelques euros en ne rachetant q'une carte mère + ram), 

Je compte jouer en Full HD sur un écran de 32"

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[EN COURS] Config VPX suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Config VPX suffisante ?   [EN COURS] Config VPX suffisante ? EmptyVen 28 Aoû 2020 - 16:11

Bonjour,

J'ai longtemps joué avec une 560 OC TI alors qu'on pensait que c'était impossible. (et un I7 3700 que j'ai toujours).

Toutefois, j'ai du faire pas mal de concessions, en abandonnant de plus en plus d'options graphiques au fur et à mesure que la gourmandise en ressources à évolué.

Avec le recul, utiliser plus petit qu'une 960 / 970 ça va pas mal te limiter, même si tu reste en HD.

La carte vidéo, c'est vraiment le nerf de la guerre du pincab.
Revenir en haut Aller en bas
chris25640




Messages : 12
Département : doubs

[EN COURS] Config VPX suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Config VPX suffisante ?   [EN COURS] Config VPX suffisante ? EmptyVen 28 Aoû 2020 - 16:54

Merci pour ton retour, donc prévoir une plus grosse CG, et concernant le CPU sa peux aller? où il est préférable de viser plus haut aussi?
Revenir en haut Aller en bas
UnMaster

UnMaster


Messages : 206
Département : 49

[EN COURS] Config VPX suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Config VPX suffisante ?   [EN COURS] Config VPX suffisante ? EmptyVen 28 Aoû 2020 - 18:37

Perso, j'utilise une GTX770 et pour du FullHD, pas de soucis particulier sur la plupart des tables.
Il m'a fallut effectué quelques réglages, mais rien de bien grave.
Par contre, je suis d'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avec une GTX660 tu risques d'être vite limité.
Par contre a la limite, pour démarrer, pourquoi pas, et tu investis plus tard dans un GTX960 par exemple et il n'y aura qu'a changer la carte pour upgrader.
Revenir en haut Aller en bas
chris25640




Messages : 12
Département : doubs

[EN COURS] Config VPX suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Config VPX suffisante ?   [EN COURS] Config VPX suffisante ? EmptyVen 28 Aoû 2020 - 18:50

Merci pour ton retour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je vais viser une GTX 960 voir 970 en fonction de ce que je trouve d'occaz,

J'ai encore quelque doute sur l'i3 3240, j'ai vu que pas mal de membres sur le forum tourne avec un Pentium G5400, l'i3 est un poil moins performant mais je ne sais pas si c'est significatif,
Revenir en haut Aller en bas
UnMaster

UnMaster


Messages : 206
Département : 49

[EN COURS] Config VPX suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Config VPX suffisante ?   [EN COURS] Config VPX suffisante ? EmptyVen 28 Aoû 2020 - 19:05

Si tu n'as pas un gros budget, je te conseille quand même la GTX770.
Tu peux en trouver pour une cinquantaine d'euro sur LBC.
Et comme on peux le voir sur ce comparatif, la GTX770 est plus performante que le GTX960.
GeForce GTX 770 vs GeForce GTX 960
Ici, tu peux voir qu'en FullHD (1920/1080) elle n'a pas a rougir face a la GTX1050Ti !!!
En effet, les constructeurs on tendance a jouer sur le marketing pour faire vendre, mais souvent il y a de gros recyclage entre les générations de carte.
L'évolution des performances ne suit pas vraiment le numéro de génération  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chris25640




Messages : 12
Département : doubs

[EN COURS] Config VPX suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Config VPX suffisante ?   [EN COURS] Config VPX suffisante ? EmptyVen 28 Aoû 2020 - 19:56

Merci, j'en prends note, je vais voir en fonction des opportunités que j'aurais, la 770 consomme un peu plus, cela risque d'être juste du coup avec mon alim de 450w, pas évident de s'y retrouver entre les différentes générations
Revenir en haut Aller en bas
UnMaster

UnMaster


Messages : 206
Département : 49

[EN COURS] Config VPX suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Config VPX suffisante ?   [EN COURS] Config VPX suffisante ? EmptyVen 28 Aoû 2020 - 21:05

Alors franchement, la seul chose qui pourra te poser problème sur ton alim 450W ce sont les connecteurs.
Pour le reste et au vu de ta configuration, aucun soucis avec un GTX770.
Revenir en haut Aller en bas
chris25640




Messages : 12
Département : doubs

[EN COURS] Config VPX suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Config VPX suffisante ?   [EN COURS] Config VPX suffisante ? EmptyVen 28 Aoû 2020 - 21:31

Quel pourrait être le problème avec les connecteurs? mon alim' est la suivante, format SFX
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
UnMaster

UnMaster


Messages : 206
Département : 49

[EN COURS] Config VPX suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Config VPX suffisante ?   [EN COURS] Config VPX suffisante ? EmptyVen 28 Aoû 2020 - 21:39

Juste un problème de connectique.
Les modèles de moins de 550-600W ont rarement deux connecteurs 8 pins (6+2 pour être précis)
D'ailleurs ton alimentation possède un connecteur PCI 8 pins (6+2) et un connecteur 6 pins.
Hors certain modèle de GTX770 nécessite deux connecteurs 8 pins (comme la mienne), d'autre eux ce limite a un 8 pins et un 6 pins.
Donc si tu prends un carte graphique, peu importe le modèle, vérifie le type de connecteur d’alimentation nécessaire.
Tu pourrais avoir une surprise au moment de l'installer Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chris25640




Messages : 12
Département : doubs

[EN COURS] Config VPX suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Config VPX suffisante ?   [EN COURS] Config VPX suffisante ? EmptyLun 31 Aoû 2020 - 11:01

Merci pour ta bienveillance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est tout bon niveau connecteur alim, sauf si je prends une CG avec deux connecteurs 8 pins (j'ai 8 + 6),

J'ai finalement récupéré un peu de matériel d'occasion :

CPU : Intel Pentium G4560 3,50 GHz (20€)
CM : Gigabyte GA-B250M-D2V (40€)
RAM : 8 GO DDR4 (15€)
Alim : SilverStone SFX - 450W 80 PLUS Gold (récup)

Je vais acheter un SSD de 240Go (neuf), et surement une GTX 970 d'occasion (90€);

Je me renseigne aussi sur l'écran, j'ai vu sur LBC un AOC 2K en 32" (q3279vwfd8), pensez vous que cela est jouable avec une 970? sachant que je ne souhaite pas modifier le reste de la config
Revenir en haut Aller en bas
chris25640




Messages : 12
Département : doubs

[EN COURS] Config VPX suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Config VPX suffisante ?   [EN COURS] Config VPX suffisante ? EmptyVen 4 Sep 2020 - 13:47

En parallèle de ma lecture du forum, je continue a chiner pour ma config,

J'ai finalement récupéré une GTX 1060 6Go (Zotac Mini à 100€) car je pense probablement partir sur un écran 2K, elle nécessite 1 connecteur 8 pin, donc pas de problème pour le branchement.

Entre un écran AOC 32" q3279vwfd8 (IPS dalle brillante) et un Q3277PQU (AMVA dalle mat) vous me conseillerez lequel? sachant que je peux les avoirs au même prix (130€) mais sans possibilité de les essayer et que le deuxième n'est plus garantie;

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[EN COURS] Config VPX suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Config VPX suffisante ?   [EN COURS] Config VPX suffisante ? EmptyVen 4 Sep 2020 - 14:10

Une dalle IPS présente de bons angles de vue, si en plus c'est encore sous garantie...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chris25640




Messages : 12
Département : doubs

[EN COURS] Config VPX suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Config VPX suffisante ?   [EN COURS] Config VPX suffisante ? EmptyVen 4 Sep 2020 - 14:13

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le fait que la dalle soit brillante peut être problématique? et j'ai oublié dé préciser mais pas de support VESA sur le modèle IPS :/
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[EN COURS] Config VPX suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Config VPX suffisante ?   [EN COURS] Config VPX suffisante ? EmptyVen 4 Sep 2020 - 14:18

L'aspect brillant ne gêne pas, mais effectivement l'absence de VESA, ça c'est pénible.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chris25640




Messages : 12
Département : doubs

[EN COURS] Config VPX suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Config VPX suffisante ?   [EN COURS] Config VPX suffisante ? EmptyVen 4 Sep 2020 - 14:39

Il existe sinon un système pour ajouter le support VESA mais je ne sais pas ce que sa vaut, 

Sa va être encore dur de se décider...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[EN COURS] Config VPX suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Config VPX suffisante ?   [EN COURS] Config VPX suffisante ? EmptyVen 4 Sep 2020 - 16:33

C'est marrant, dans les commentaires, il y a un anglais qui semble l'avoir installé avec succès sur exactement le même écran que toi:
Code:
Used
 with the AOC Q3279VWF. Fully supports the weight and fits very easily
on there. Well made with no bending or anything of the kind. Keep in
note however due to the monitor‘a design the stem of the stand will
remain visible and will tilt a little while mounted, so just tighten the
 mount joints

Mais tu constatera qu'il dit qu'il y a un tige qui reste visible, comme il n'a pas posté de photo, je ne sais pas où et comment, mais ça vaut peut-être le coup de le lui demander "Dominic Nathaniel Reid" le 20 janvier 2020


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chris25640




Messages : 12
Département : doubs

[EN COURS] Config VPX suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Config VPX suffisante ?   [EN COURS] Config VPX suffisante ? EmptyVen 4 Sep 2020 - 16:40

Effectivement, la tige en question est en fait le reste du pied comme ici : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai vu une vidéo ou il semblerait qu'on puisse la retirer en démontant le "cadre" de l'écran, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus,


Edit : j'ai retrouvé le lien de la vidéo, sa n'a par contre pas l'air compatible avec le support vesa du dessus, mais plutot celui-ci, il faut que je creuse

Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Config VPX suffisante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Config suffisante ?
» [EN COURS] Choix informatique
» [RÉSOLU] Mini pincab HD : Config suffisante ?
» [Résolu] Config suffisante pour PinballFX2 3 écrans?
» [EN COURS] Config PC 4k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: