Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Démarrage écran PC sans bouton power ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mashgau




Messages : 19
Département : 93

[RÉSOLU] Démarrage écran PC sans bouton power ? Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Démarrage écran PC sans bouton power ?   [RÉSOLU] Démarrage écran PC sans bouton power ? EmptySam 29 Aoû 2020 - 9:36

Salut tout le monde,

J'ai reçu mon kit art'cab pour réaliser mon premier mini pincab, plein de chose à faire / apprendre mais je suis content Smile

Je rencontre néanmoins un premier problème et je ne sais pas si celui ci pourra être contourné ou si je dois récupérer un autre écran de PC (ce qui reste possible mais si je peux éviter de foutre un écran 19" à la benne la planète s'en portera mieux !).

Bref, en désossant le 19" pour le fronton, j'ai malheureusement pété la petite carte portant les différents boutons Power etc. Je me retrouve donc dans l'impossibilité d'allumer l'écran   triste

Une idée du carnage :

[RÉSOLU] Démarrage écran PC sans bouton power ? 50281210807_3a2fb4d56b_c20200829_093304 by Aurélien, sur Flickr

Je me demande si je ne pourrais pas forcer l'allumage directement via les connecteurs de la nappe, dans l'absolu rien ne devrait l'empêcher mais je ne sais pas trop comment faire ...

[RÉSOLU] Démarrage écran PC sans bouton power ? 50281050486_b490b10b7c_c20200829_093235 by Aurélien, sur Flickr

Bref, mon écran moi même et la planète vous remercient par avance si vous avez une petite idée lol!


Dernière édition par mashgau le Mer 2 Sep 2020 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7543
Département : 68

[RÉSOLU] Démarrage écran PC sans bouton power ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Démarrage écran PC sans bouton power ?   [RÉSOLU] Démarrage écran PC sans bouton power ? EmptySam 29 Aoû 2020 - 9:58

On n'arrive pas à agrandir l"image vu que tu es sur flicker et qu'il faut se connecter pour pouvoir voir, mais si tu sais quel est le bouton et que tu arrives à savoir du coup quelle est la broche sur l'écran, normalement pour allumer un appareil, il faut mettre sa broche à la masse, dans tous les cas, tu ne risques rien à essayer de connecter les broches une par une à la masse, sachant que ça ne doit pas être de la haute tension/intensité qui circule dans les broches qui vont aux boutons.
Revenir en haut Aller en bas
mashgau




Messages : 19
Département : 93

[RÉSOLU] Démarrage écran PC sans bouton power ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Démarrage écran PC sans bouton power ?   [RÉSOLU] Démarrage écran PC sans bouton power ? EmptySam 29 Aoû 2020 - 10:37

Super, un grand merci j'ai effectivement réussi à allumer / éteindre l'écran !

Maintenant ce que j'aimerais faire, si c'est possible, c'est souder un fil pour que la connexion se fasse toujours et que l'écran s'allume automatiquement lorsque la prise est branchée sur le 220V, à ton avis c'est possible ou bien l'écran va tout le temps s'allumer / s'éteindre comme si on appuyait plein de fois sur le bouton power ?
Revenir en haut Aller en bas
mashgau




Messages : 19
Département : 93

[RÉSOLU] Démarrage écran PC sans bouton power ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Démarrage écran PC sans bouton power ?   [RÉSOLU] Démarrage écran PC sans bouton power ? EmptyMer 2 Sep 2020 - 15:53

Pour info, et si ça peut servir à d'autres, j'ai bloqué une petite tige métallique avec du scotch au niveau des connecteurs de la nappe (cf. seconde photo de mon post initial) et ça marche bien. L'écran s'allume dès qu'il est mis sous tension.

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7543
Département : 68

[RÉSOLU] Démarrage écran PC sans bouton power ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Démarrage écran PC sans bouton power ?   [RÉSOLU] Démarrage écran PC sans bouton power ? EmptyMer 2 Sep 2020 - 19:49

Suffisait de tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
mashgau




Messages : 19
Département : 93

[RÉSOLU] Démarrage écran PC sans bouton power ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Démarrage écran PC sans bouton power ?   [RÉSOLU] Démarrage écran PC sans bouton power ? EmptyJeu 3 Sep 2020 - 15:11

Tout à fait ! Il faut parfois savoir se lancer Cool

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Démarrage écran PC sans bouton power ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] aide au demarrage
» [EN COURS] Écran Démarrage w10 malgré désactivation du gui
» [RESOLU] Branchement power
» [RESOLU] démarrage VPX
» [RÉSOLU] Demarrage du PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: