Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Écran Démarrage w10 malgré désactivation du gui

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nanit




Messages : 82
Département : charente maritime

[EN COURS] Écran Démarrage w10 malgré désactivation du gui Empty
MessageSujet: [EN COURS] Écran Démarrage w10 malgré désactivation du gui   [EN COURS] Écran Démarrage w10 malgré désactivation du gui EmptyMer 21 Déc 2022 - 18:37

Bjr
Tout est dans le titre... j'ai désactive l'écran et logo de démarrage via la méthode de l'assistant.
Mais entre l'allumage du pc et le lancement en auto de vpx j'ai toujours l'écran "non du pc" avec la roue de chargement, puis apparition du bureau (qlq seconde) .
J'ai vu qu'il avait une autre méthode (hack) mais sans risque 🥴


Dernière édition par peskopat le Sam 24 Déc 2022 - 12:00, édité 1 fois (Raison : Déplacé au bon endroit)
Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[EN COURS] Écran Démarrage w10 malgré désactivation du gui Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Écran Démarrage w10 malgré désactivation du gui   [EN COURS] Écran Démarrage w10 malgré désactivation du gui EmptyMer 21 Déc 2022 - 20:23

Salut,

Le mieux que j'ai réussi à faire jusqu'à maintenant, c'est ça:
https://drive.proton.me/urls/ZQGQYGZRH4#it4KqxX0ZaLj

En fonction des démarrage, le script du planificateur de tâche accroche plus ou moins vite et on voit, ou non, brievement les icones. Parfois on ne voit rien d'autre que le chargement du compte utilisateur, et juste l'icone windows du menu démarrer de la barre des tâches (qui doit facilement être modifiable par un icône noir).

Pour arriver là, il y a peut être mieux comme méthode, mais j'ai utilisé WinAeroTweaker pour supprimer le chargement de windows et les images de démarrage.
Et j'utilise 2 petits softs pour masquer le bureau et la barre des tâches: HideDesktopIcons et openstartmenu

Si tu trouves mieux, ou si quelqu'un a mieux, je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
nanit




Messages : 82
Département : charente maritime

[EN COURS] Écran Démarrage w10 malgré désactivation du gui Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Écran Démarrage w10 malgré désactivation du gui   [EN COURS] Écran Démarrage w10 malgré désactivation du gui EmptyMer 21 Déc 2022 - 20:37

Slt, ouais .... Je viens de voir ta vidéo , j'ai exactement la même chose mais, en moins rapide.
Je vais investiguer 🤔
Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[EN COURS] Écran Démarrage w10 malgré désactivation du gui Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Écran Démarrage w10 malgré désactivation du gui   [EN COURS] Écran Démarrage w10 malgré désactivation du gui EmptyMer 21 Déc 2022 - 22:31

Pour la vitesse, j'ai 3 facteurs: Le mode "Fast Boot" de cette carte mère qui est particulièrement efficient / La version Lite de Windows (J'ai pris une Ghost Specter) / Un SSD qui a des performances surprenantes.

Je pense que je cumule quelques bonnes surprises dans ce build fait de bric et de broc.

Il faudrait trouver un moyen d'envoyer l'alim des écrans ou le signal vidéo depuis le PC qu'au moment du chargement du frontend. Si un jour j'ai plus de dispo mentale, je verrais s'il n'est pas possible de programmer un arduino pour qu'il attende le top du frontend pour laisser passer le signal vidéo depuis le PC. Un truc dans le genre.
Vu ce qu'ils sont capables de faire, ça doit être faisable. Et si oui, il est peut être possible de lancer une petite vidéo d'intro pendant le chargement, ou un logo et basculer sur le PC une fois celui-çi prêt. Comme ça on contourne le problème et en plus on a quelque chose de propre et éventuellement d'agrémenté.

Mais bon, c'est pas une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
nanit




Messages : 82
Département : charente maritime

[EN COURS] Écran Démarrage w10 malgré désactivation du gui Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Écran Démarrage w10 malgré désactivation du gui   [EN COURS] Écran Démarrage w10 malgré désactivation du gui EmptyJeu 22 Déc 2022 - 7:52

Comme tu dis , pour moi non plus ce n'est pas une priorité.
J'ai déjà passé pas mal de temps à la réalisation de ce pincab, pour qu'il soit prêt pour Noël (j'ai de la famille au réveillon, il s vont alluciner)
On verra ça plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[EN COURS] Écran Démarrage w10 malgré désactivation du gui Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Écran Démarrage w10 malgré désactivation du gui   [EN COURS] Écran Démarrage w10 malgré désactivation du gui EmptySam 24 Déc 2022 - 12:01

Vu que c'est pas un tuto je déplace au bon endroit , merci de faire attention @nanit svp
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[EN COURS] Écran Démarrage w10 malgré désactivation du gui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Démarrage écran PC sans bouton power ?
» [EN COURS] Allumage PF au démarrage
» [EN COURS] Allumer tous les écrans au démarrage ?
» [EN COURS] Volume a réajuste a chaque démarrage
» [EN COURS] Ecran 21/9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Windows-
Sauter vers: