Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO

Aller en bas 
+26
krusty
milani73
benben
Sebcemoi
josmagerotte
andersonleite
mcdmofr
yoyofr
Titeuf01800
MAXxXAM
Arcaxe
arnoz
seregon
VroOnsh
doraj90
vietscong
Snorky
Dantes917
leopold
vnguyenquangdo
bobox59
zedrummer
khinyo
tyra38
ebor
leguluc
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 EmptyMer 2 Fév 2022 - 23:26

Salut, le dernier jus d'Aetios est dispo ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dis-moi, si ok, on ira modifier le tuto.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
davidaames




Messages : 32
Département : 86

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 EmptyVen 4 Fév 2022 - 8:48

OK merci. Je teste ce week-end et je vous tiens au courant

Update du 06/02/2022 :

C'est bon ça marche du tonnerre !
Merci pour le lien et pour vos explications glanées sur le site le résultat est super ! [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 464
Département : 69300

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 9:00

Salut ,

J'ai voulu me faire une backboard avec la WIMOS mini et le soft d'Arnoz mais le test des couleurs clignote en boucle même après reflashage de la carte.
Même si je demande a ne pas faire le test au démarrage ca clignote toujours, un idée ? je suis perdu lol merci .
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 10:00

Si ça fait ça, c'est que la WEMOS reboote juste après le test des couleurs. Ça marchait avant?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 464
Département : 69300

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 10:04

Sur mon pincab a moi,  ça fonctionne bien , car là je le fais pour un amis je lui est copié mon disque dure donc il y a tous comme moi 🤔
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 10:15

tu as bien une D1MINIPRO ?
tu as pas coché la case pour le test avec le bouton avant de flasher ?
Si ce n'est pas la même machne, il faut faire le tour de la configuration plutôt que simplement cloner à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
daniel6984

daniel6984


Messages : 464
Département : 69300

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 10:29

Oui c'est une d1 mini pro 
J'ai coché avec le test et même sans le test. J'ai aussi brancher sur un usb3 et un USB standard tjrs la même chose .
Pour la config c'est un peut pré la même justement pour éviter de recommencer des galères lol
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 10:30

J'ai rencontré ce problème sur une de mes Wemos

Le problème pour moi est que le nouveau firmware se base sur une valeur qui est écrite par l'outil directement dans l'EEPROM, et sur certaines Wemos cette phase d'écriture ne marche pas.

Du coup lorsque la Wemos boote elle n'arrive pas à lire ces valeurs, et se retrouve à boucler.

Perso j'ai résolu le problème à l'époque en compilant à la main le firmware, après modif pour désactiver la lecture de l'EEPROM et en codant en dur les bonnes valeurs dans le code source (en utilisant l'IDE Arduino).

Il me semble que Arnoz a une nouvelle version en test pour contourner ce problème, si il s'agit bien du même
Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 464
Département : 69300

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 10:34

A ouai merci pour l'info ça ça ce complique je n'ais jamais touché à la programmation sur Arduino 😭
Du coup je pense que je vais commander sur arnoz un wemos qui doit surment être bon pour son soft ?
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 10:49

Moi j'ai pris la mienne chez Arnoz déjà flashée par ses soins et j'ai eu aucun problème! Pour le prix, tu peux y aller!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 10:55

En effet Vroonsh à fait une nouvelle version que je n'ai pas eu le temps de tester, au pire vient sur mon discord et je te la bascule pour que tu testes, si ça peux t'éviter d'en racheter une c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
daniel6984

daniel6984


Messages : 464
Département : 69300

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 11:24

Ok merci pour les info , arnoz je tes capté sur discord
Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 464
Département : 69300

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 10:04

Salut je reviens mon souci lol, du coup j'ai bien le test RGB qui ce fais 1 fois au démarrage du pincab , par contre en jeux je n'est rien qui s'allume , même pas test RGB a chaque lancement de table Rolling Eyes

Je ne c'est pas ou vérifié car j'ai bien mes dossier et fichier dans le DOF
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 8:07

Vérifie si tu es sur le bon port COM dans ton cabinet.xml et si tu as les bons chemins de ton dof dans les fichiers "globalconfig***".xml.
Revenir en haut Aller en bas
giotta




Messages : 40
Département : Poliziaa

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 EmptySam 14 Oct 2023 - 0:11

le lien sur la première page pour le dof modifié ne fonctionne pas. Où est ce fichier ?
Revenir en haut Aller en bas
giotta




Messages : 40
Département : Poliziaa

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 EmptyLun 16 Oct 2023 - 14:49

s’il vous plaît les gars xD où puis-je trouver les fichiers dof modifiés ?
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 EmptyLun 16 Oct 2023 - 14:55

ça marche avec le DOF officiel, plus besoin d'avoir une version modifié depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
giotta




Messages : 40
Département : Poliziaa

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 EmptyLun 16 Oct 2023 - 19:24

Merci pour la réponse Arnoz. Puis-je vous demander si la résistance et le condensateur changent de valeur si ma strip LED est de 24 volts et a 640 leds/m ?
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 EmptyLun 16 Oct 2023 - 19:28

c'est quoi le protocole de ton ruban ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
giotta




Messages : 40
Département : Poliziaa

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 EmptyLun 16 Oct 2023 - 19:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est celui la
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 EmptyLun 16 Oct 2023 - 19:46

D'apres ce thread
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça serait un protocole similaire au ws2811/2812

du coup essaye avec ou sans résistance. Pour sa valeur elle devrait pas changer, et pour le condo faut juste qu'il encaisse 24V...

Après je connais pas plus ces rubans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
giotta




Messages : 40
Département : Poliziaa

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 EmptyLun 16 Oct 2023 - 19:51

Je te remercie infiniment Arnoz. J'aurai bientôt tout le matériel, donc je vous ferai savoir si cela fonctionne ou non. à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 EmptyMer 18 Oct 2023 - 22:32

Salut les pincabers !

Depuis aujourd'hui, sur une ledstrip side droite de mon cab (leds adressables), j'ai une led, en plein milieu, qui reste allumée en vert de façon permanente.
Elle s'allume dès la mise sous tension du cab, ce qui est étrange, puis reste ensuite allumée en continu.
Quand PinUp se lance, le DOF s'active normalement et toutes les leds fonctionnent SAUF cette led qui reste verte...
Je crains le pire, à savoir que la led soit nase, ce qui m'obligerait à changer la bande... avec soudures et tout le toutim ...

Avant d'en commander une et de mettre les mains dans le cambouis, quelqu'un sa  urait-il me confirmer que cette led restant allumée fixe est le symptôme d'une led défectueuse ?)

Merci par avance !

EDIT

Bon, après avoir rallumé le cab et fait quelques parties (sur Deadpool, je ne sais pas s'il y a un  lien... Very Happy), la led s'est mises à clignoter de façon aléatoire et douteuse, puis s'est éteinte...
Comme cette table n'utilise quasiment pas les sides, j'en ai déduit qu'elle avait simplement rendu l'âme...
Hé bien non! De retour sous pinup, avec les animations DOF, je me rends compte qu'elle remarche !
Va comprendre Charles...
Fausse alerte donc pour l'instant... mais je m'attends à ce que le souci réapparaisse... je trouve ça douteux quand même! Je penche pour un dysfonctionnement de la led au final...

EDIT

Comme je m'y attendais, le soucis est revenu, de façon irrégulière. Il va falloir que je vérifie les soudures de mes ledstrips... car selon moi, une led, si elle est endommagée, alors elle ne marche pas TOUT LE TEMPS... je pense donc que le problème est ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
giotta




Messages : 40
Département : Poliziaa

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 EmptySam 21 Oct 2023 - 12:56

puis-je utiliser le DOF R3 avec le wemos d1 ou dois-je utiliser un DOF particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 9 EmptySam 21 Oct 2023 - 13:52

déja répondu....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
 
[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO
» [EN COURS] Led adressable
» [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable
» [RÉSOLU] LedStrip sur alim PC
» [RÉSOLU] Comment fixer des ledstrip undercab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: