Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO

Aller en bas 
+26
krusty
milani73
benben
Sebcemoi
josmagerotte
andersonleite
mcdmofr
yoyofr
Titeuf01800
MAXxXAM
Arcaxe
arnoz
seregon
VroOnsh
doraj90
vietscong
Snorky
Dantes917
leopold
vnguyenquangdo
bobox59
zedrummer
khinyo
tyra38
ebor
leguluc
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
leguluc




Messages : 91
Département : 56230

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 14:06

Merci de ton aide ebor
Je test ça  ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Dantes917

Dantes917


Messages : 31
Département : 91

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 12:37

Bonjour à tous,

Je vais bientôt essayer de mettre des ledstrips dans mon pincab. Je souhaiterai mettre 8 ledstrips pour le backboard et 2 pour les côtés. Cependant, j'ai vu en première page que le nombre maximum de ledstrips est de 8. Est-ce toujours d'actualité ? Ou la limite maximum a augmenté ?
Revenir en haut Aller en bas
bobox59




Messages : 7
Département : 59

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 14:00

Bonjour,

en fait tu a une dispo de 8 sorties indépendantes

soit une premiere sortie pour ton backboard (qui lui meme sera composé par ex. de 6 ledstrips, qui seront interconnectés entre eux)
c'est a dire que cette sortie va gérer les 6 ledstrips qui composent ton backboard, en lui déclarant le nombre de leds de l'ensemble des ledstrips

puis une seconde sortie pour la gauche
et une derniere sortie pour la droite
Revenir en haut Aller en bas
Dantes917

Dantes917


Messages : 31
Département : 91

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 17:44

Merci pour ta réponse. Donc en l'état je ne peux mettre pour mon backboard que six ledstrips et deux pour les côtés ?
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 18:33

La backboard est composée de plusieurs bandes mais le tout est un serpentin qui ne forme qu'une seule LedStrip.
La Wemos supporte jusqu'à 8 Ledstrips et là tu en auras consommé 3 (Backboard + Side gauche + Side droite)
Revenir en haut Aller en bas
Dantes917

Dantes917


Messages : 31
Département : 91

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 21:26

Ok d'accord. Merci pour la précision. J'ai tout reçu aujourd'hui, je vais pouvoir m'y mettre ^^
Revenir en haut Aller en bas
leguluc




Messages : 91
Département : 56230

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 21:33

Salut tu tourne sur teesny ou sur wemos?
Revenir en haut Aller en bas
bobox59




Messages : 7
Département : 59

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 21:19

Bon j'ai avancé un peu

donc pour le moment, une wemos avec le DOF original n'est pas possible car l'original démarre par défaut avec un baudrate a 9600

sur une teensy ca importe peu, car quelque soit le baudrate, ca tourne en 1.2Mbauds
sur une wemos, la c'est différent... et ca importe, donc j'oublie l'idée du DOF original, dommage qu'il n'aient pas prévu un baudrate parametrable dans le cabinet.xml

bref, je me suis également appercu d'une chose, j'avais pas mal de décrochages avec la wemos

en cherchant un peu dans les differents codes, au moment de l'initialisation, le DOF (original ou modifié) envoie un byte 0x00 puis s'attend a un ACK

j'ai donc implémenté ce code dans le fichier INO et également déplacé la partie test du ledstrip qui a mon avis peut rester avec l'augmentation du timeout dans le DOF modifié :

en dessous de 
Code:
    switch (receivedByte) {


ajout de :
Code:
      case 0:
        // Entering command-mode request (cf DOF TeensyStripController.cs line 404)
        Ack();
        break;

et depuis, je n'ai plus aucun décrochage du wemos (d'autant plus que c'est un wemos D1 mini et non un PRO)
tout fonctionne bien et je n'ai plus le message "cannot enter to commandmode" dans le log directoutput !

je posterai le firmware tres vite, avis aux amateurs qui ont des soucis avec leur wemos et sont prets a tester...

Pour le reste du code, j'ai comparé celui du wemos avec le teensy, tout est bien implémenté 
Mes respects aux auteurs du code !

enfin, par rapport a ca, il a pour moi tout implémenté dans le code wemos, les changements de LedCurve, il faut que je teste, mais visiblement ca se trouve plutot coté DOF que sur le firmware Wink

La différence de comportement entre la Wemos et la Teensy tient plus à la place dans le code Arduino, ie de ce que j'ai pu constater (je n'ai pas comparé les codes Wemos vs Teensy) la Wemos ne supporte pas des changements de LedCurve (ie cela n'a aucun effet). Mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourra te renseigner à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Dantes917

Dantes917


Messages : 31
Département : 91

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 22:12

Bon j'ai un gros problème: j'ai des fils qui brulent lorsque je branche l'alimentation... Il s'agit des fils rouge et blanc sur la 3e bande en partant du bas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je crois savoir le problème mais j'aimerais être absolument sûr avant de tenter quoi que ce soit d'autre: Est-ce que lorsqu'on réinjecte du jus, il ne faut relier que le câble data entre les deux bandes et ne pas se soucier du 5V/ground ?
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 22:17

Si ca brule, c'est que tu as un court circuit. Vérifies bien sur ces lignes que tu n'as pas inversé la masse et le 5V.
Revenir en haut Aller en bas
Dantes917

Dantes917


Messages : 31
Département : 91

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 22:46

Merci pour ta réponse.

J'ai vérifié et je ne ne vois aucune inversion entre la masse et le le 5V. Pour relier les bandes à gauche j'ai utilisé les raccord disponibles, pour réinjecter du jus, j'ai relier le câble rouge au 5V et le blanc à la masse et sur la droite j'ai fais des soudures pour relier data, masse et 5V et tout semble ok et aucun fil n'a brulé de ce coté là. Je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 23:41

As tu testé la résistance entre ta masse et ton 5V ? A noter que tu n'as pas besoin de réinjecter à droite si tu injectes sur chaque ligne à gauche (ou vice versa).

Je suis persuadé que tu as un court circuit, probablement car tu as du croiser par erreur à droite. Peux tu montrer ton cablage ?
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 7:12

Ça m'avait fait pareil et ce n'était pas à cause d'un court circuit mais simplement car il y avait trop de leds qui tiraient sur le même fil. J'avais en effet une continuité 5v + GND + Data sur la totalité de la Backboard même si je réinjectais le 5V et la masse toutes les 2 bandes.
Il faut effectivement qu'il n'y ait une continuité QUE pour la Data
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 449
Département : 95

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 8:00

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur ton image, on a effectivement l'impression que tu as une continuité des 3 fils (+5v, GND et Data)

Je rejoins l'analyse d'Ebor.
Revenir en haut Aller en bas
Dantes917

Dantes917


Messages : 31
Département : 91

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 8:16

Merci à tous pour vos réponses.

En effet, j'ai une continuité des 3 fils sur la totalité de la backboard. Il faut tout de même qu'il y est une continuité des 3 fils sur la droite de la backboard là où je ne réinjecte pas de 5V ?
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 8:55

Regarde bien le schéma sur la page 1 de ce sujet. Il est très clair et pourtant j'ai fait la même erreur que toi...  Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Dantes917

Dantes917


Messages : 31
Département : 91

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 9:23

Je demande parce que j'ai, il y a une heure, retiré tous les câbles 5V et masse du côté gauche de la backboard pour ne laisser que le data. Seulement ça continue de bruler. J'aurais dû mieux regarder le schéma avant de me lancer mais normalement je respecte désormais ce qu'il représente.

Voici les photos de mon câblage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai un autre problème: la soudure avec mon condensateur tout en bas de la deuxième photo a "sauté" lors de mon dernier essai. Je pense qu'il doit y avoir un bien meilleur moyen de mettre les condensateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Dantes917

Dantes917


Messages : 31
Département : 91

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 19:34

J'ai refais des tests ce soir. J'ai retiré tout les câbles qui réinjectaient du 5V pour ne laisser que les raccords. Donc en l'état, il y a une continuité des 3 fils sur la totalité de la backboard sans jamais réinjecter de 5V.

Ça ne brule plus mais ça chauffe pas mal. Les leds chauffent pas mal aussi, ce qui fait qu'elles se décollent un peu. J'ai suivi les 2 premières étapes du tuto en première page. Les leds se sont allumées sur les deux cotés. Par contre seules les deux premières bandes se sont allumées sur la backboard. Y a t-il un moyen simple de tester le fonctionnement des leds ?
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 19:40

Si uniquement les deux premières bandes se sont allumées, tu as un problème de continuité de la data. Ou alors ton alim se casse tellement la figure que tu n'alimentes plus rien en bout de chaine, mais ca parait surprenant quand même.

Pour l'alimentation, je n'ai jamais rebouclé les alims de bande à bande, trop galère à souder. Ce que je fais en revanche c'est d'alimenter directement depuis l'alim principale chaque bande individuellement, une sur deux à gauche, une sur deux à droite. Cela me permet de n'avoir que la data à reboucler.

Si tu alimentes avec une seule entrée, tu vas avoir une perte de luminosité (et donc des couleurs fausses) sur les leds les plus éloignées (en gros à partir de 150 leds)
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 19:44

Il n'y a que la data qui fait la totalité. Le 5V et la masse, tu les injectes toutes les 2 bandes dans ton cas.
Perso, j'ai mis une entrée d'alim pour 2 bandes.
Si tu veux un truc super propre pour les alims, les condos, les résistances, je te conseille le matos de chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (PinMos + VoltBoard).
Il te faut aussi une alim costaud, moi, j'ai pris du 25 A je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Dantes917

Dantes917


Messages : 31
Département : 91

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 20:02

Oui, là c'est juste pour faire des tests. Pour essayer de comprendre où est le problème. Selon ce que j'ai compris, si on ne réalimente pas et que je laisse comme j'ai fait pour mes tests, les leds risquent de ne pas être à 100% tout le temps. Mais dans mon cas il n'a que les deux premières bandes qui s'allument... Le problème est ailleurs je pense. Ce matin j'ai essayé en n'alimentant que toutes les 2 bandes, mais ça commençait à bruler.

J'ai pris alimentation de 60A, la même que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci. Je regarderais pour les conseils de matos.
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 20:28

Si tu as "exactement" tes deux premières bandes qui s'allument, c'est la ligne de data qui est mal soudée. Ca peut être lié à la soudure, ou au fait que la led de sortie (ou d'entrée) est endommagé (ca m'est arrivé après une soudure vraiment foirée).

Le fait que tes fils brulent, c'est qu'il y a trop de courant qui passe. Si cela produit led ETEINTES, c'est que ce n'est pas la consommation des leds, mais bel et bien quelque chose qui fait court circuit. As tu mesuré avec un multimètre la résistance résiduelle entre ton 5V et ta masse ? Tu dois avoir une résistance infinie normalement (ou en tout cas de plusieurs MOhms).

Cela peut être aussi le fait d'une led défectueuse (quoique là ca serait fort quand même) sur une de tes bandes qui va tirer plusieurs ampères même éteinte, mais je ne suis même pas sur que cela soit possible.

Suggestions de debug:
- Déja, regardes la led de sortie de ta deuxième bande, et la led d'entrée de la troisième bande pour voir si tu vois quelque chose d'anormal
- Testes la continuité de la ligne de data directement au niveau de la patte de la led : tu peux repérer quelles sont les pattes à tester en testant la data de sortie de la première bande, et tester sur quel pad de la deuxième cela bip (avec le testeur de continuité). Vu tes symptomes, tu devrais avoir un problème
- Si c'est l'entrée de la troisième bande qui foire, tu peux peut être récuperer le coup en soudant directement sur la patte de la led. Sinon, il faut changer la bande

Ca c'est pour la continuité

Pour les fils qui brulent:
- Alimentes par l'exterieur chaque bande (ie pas de rebouclage). Ca te permettra de déterminer quelle bande est responsable 

Concernant le dimensionnement, 60A c'est un peu fort quand même... 144 leds c'est en gros 8A, mais avec les leds à PLEINE intensité, en blanc. Si tu as une backboard de 50cm, 8 lignes, ca fait 4*8 = 32A.

Et à pleine intensité, toutes les leds allumées en blanc, et bien tu seras vite aveugle. Tu ne seras jamais à ce niveau de consommation. Pour ma part j'ai défini dans le code de l'Arduino une valeur de 10 (si si, sur 255 - cela ne semble pas linéaire) pour la backboard.

Cela a un avantage: une alim 5V qui fonctionne à pleine charge, et bien le ventilateur de refroidissement s'allume, tandis qu'à mi-charge, on l'entend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dantes917

Dantes917


Messages : 31
Département : 91

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 0:27

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée. Je testerai tout ça demain.

Juste un petit point rapide sur les tests du soir: J'ai tout configuré pour que cela fonctionne dans Visual Pinball. Les bandes led droite et gauche fonctionnent parfaitement. Par contre rien pour la backboard.

J'ai retiré le raccord sur la gauche entre la deuxième et la troisième bande pour souder directement (bon par contre j'ai soudé les 3 fils) et je ne sais pas si ça a un lien, mais lorsque je teste les leds en injectant le code dans la weemos, les deux premières bandes de la backboard ne l'allument plus du tout. J'ai juste une ou deux leds de la première bande qui restent allumées dès que je branche l'alimentation, comme ci-dessous .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai une autre bande led dont je ne me sers pas. J'ai désoudé les câbles qui alimentent la première bande de la backboard pour les souder à cette bande inutilisée et elle fonctionne parfaitement, aussi bien en jeu que dans les tests.

On est d'accord que les leds ne sont pas censées chauffer ?
Revenir en haut Aller en bas
Dantes917

Dantes917


Messages : 31
Département : 91

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 9:01

Bon je crois que mes bandes leds sont mortes… J'ai fais des tests rapides ce matin: Si je branche uniquement la première bande, quelques leds restent allumées mais lors de l'injection du code, rien ne se passe. J'ai retiré cette bande pour la remplacer par celle que j'avais en trop, je lui ai raccordé uniquement la deuxième bande. Lors du branchement de l'alimentation, quelques leds s'allument sur la deuxième bande, et lors de l'injection du code, seule la première bande réagit… J'essaierai ce soir de tester les autres bandes, mais même si par miracle elles fonctionnent, je n'auraient plus assez de bandes leds.

Je crois que je suis bon à racheter des bandes leds, à attendre minimum 2 semaines pour tout recevoir, à tout déssouder et tout ressouder sur les nouvelles bandes. Je suis dégouté.
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 9:29

Oui les soudures de bande de led c'est un peu galère. J'ai appris ma leçon, je prends du rab maintenant.

Blague à part, pour souder correctement ces trucs sacrément galère:
- limiter les rebouclages: un rebouclage nécessite de faire une boucle avec le cable. Un cable, ça va, trois cables, bonjour les dégats. Il est beaucoup plus simple de ne faire boucler que le cable de data (qui lui est nécessaire). C'est moins problématique quand on utilise du cable rigide et que l'on fait une toute petite boucle, mais tes rebouclages avec les cables de jonctions fournis, c'est pas terrible
- Injecter si possible directement depuis une alim sur les alims des cables: cela permet un cablage bien propre (quand je peux mes cables d'alims sortent presque en face des pads des bandes par un trou)
- Utiliser du fil rigide, mais pas de grosse section. C'est beaucoup plus facile pour souder (enfin je trouve). Ne pas utiliser les cables de jonctions fournis (surtout avec les fourreaux comme sur ta photo)

Enfin, tu n'as pas forcément besoin de 8 bandes pour commencer, mets en 6 si tu en as assez de fonctionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO
» [ABANDONNÉ] Wemos led adressable
» [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable
» [RÉSOLU] LedStrip sur alim PC
» [ABANDONNÉ] DOF et teensy avec ledstrip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: