Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO

Aller en bas 
+26
krusty
milani73
benben
Sebcemoi
josmagerotte
andersonleite
mcdmofr
yoyofr
Titeuf01800
MAXxXAM
Arcaxe
arnoz
seregon
VroOnsh
doraj90
vietscong
Snorky
Dantes917
leopold
vnguyenquangdo
bobox59
zedrummer
khinyo
tyra38
ebor
leguluc
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
leguluc




Messages : 91
Département : 56230

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 11:11

Sur aliexpress il existe des bande de 50 cm en 144.Donc plus besoin de soudure
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 11:26

Ben si il faut la soudure au moins pour la data. Mais pas pour l'alim c'est vrai. Par contre ca fait très moche le cable avec le connecteur...
Revenir en haut Aller en bas
vietscong




Messages : 5
Département : Essonne

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 12:05

Quelqu'un a deja essayé ce genre de led strip ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci

Slt
Revenir en haut Aller en bas
leguluc




Messages : 91
Département : 56230

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 12:27

Non pour le data aucunes  soudures de mon coté. Pour l alimentation je réinjecte du 5v tous les 2 bandes
Revenir en haut Aller en bas
Dantes917

Dantes917


Messages : 31
Département : 91

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 14:44

Voilà, c'était prévisible, il ne me reste plus que 3 bandes led, en théorie, fonctionnelles...

J'ai donc ce soir fait des tests: j'ai décidé de d'abord tester une led, ensuite d'en ajouter une autre si ça marchait et ainsi de suite.

Dans mon premier test, j'avais laisser les soudures des trois câbles entre mes deux bandes. Au moment d'allumer l'alimentation, feu d'artifice de led qui crament sur la deuxième bande. Après vérification, la première bande n'affichent plus que les 4/5 premières leds et rien d'autre. Donc mes deux bandes sont mortes.

Deuxième test: je raccorde uniquement mes deux bandes avec le data (j'ai injecté directement depuis l'alimentation pour les deux bandes). J'ai également retiré la résistance entre le data de la première bande et la weemos. Et là les deux bandes fonctionnent sans aucun problème.

Troisième test: Je me dis que c'est impossible que ça soit la résistance le problème. J'ai mis des résistances pour mes bandes droite et gauche et elles fonctionnent parfaitement. Je remets donc la résistance et là, les leds de la deuxième bande crament. La première bande fonctionne toujours par contre. Est-ce que le problème pourrait venir de la résistance ?

Depuis le début j'ai rien l'impression que rien n'a de sens dans les problèmes que je rencontre, et à vrai dire je désespère un peu de trouver une solution.

J'ai testé la résistance et j'ai une valeur de 70. Bien ou mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
leguluc




Messages : 91
Département : 56230

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 15:19

Je ne fais pas de pub,mais si tu achète le pinmos(pour ton wemos)et le pinvolt (pour le jus)de chez arnoz t aura pas de soucis car pas de bidouillages. Couplé avec des bande de 50cm de led en 144 c est le top.le tout sans soudures.J ai cramé mes premieres bandes également car la soudure sur du 144 c est chaud patate
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 16:49

vietscong a écrit:
Quelqu'un a deja essayé ce genre de led strip ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci

Slt

Oui j'ai acheté pour tester, et cela marche bien (à noter que je n'ai que testé avec un générateur de pattern, pas monté sur un backboard), c'est du topdownalternate, et ca peut se chainer (même entre dimensions différentes, j'ai testé avec du 8 et du 16 de large).
L'avantage est que du coup ca se met facilement en place (il faut faire des trous dans la backboard pour faire passer les cables en revanche).
C'est aussi du 8 lignes du coup.

L'inconvénient: Une densité plus faible, ie du 100l/m , et il faut impérativement un multiple de 8, donc avec 50cm de largeur on peut mettre simplement 48cm, donc 48 leds (au lieu de 77 avec du 144/m).

Il faudrait que je teste en situation pour voir ce que ca donne avec des patterns du pincab
Revenir en haut Aller en bas
Dantes917

Dantes917


Messages : 31
Département : 91

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 EmptySam 22 Aoû 2020 - 7:32

leguluc a écrit:
Je ne fais pas de pub,mais si tu achète le pinmos(pour ton wemos)et le pinvolt (pour le jus)de chez arnoz t aura pas de soucis car pas de bidouillages. Couplé avec des bande de 50cm de led en 144 c est le top.le tout sans soudures.J ai cramé mes premieres bandes également car la soudure sur du 144 c est chaud patate

Merci pour les conseils. C'est intéressant mais malheureusement c'est un petit peu trop cher, et à ce niveau de prix autant prendre une teensy avec son adaptateur. Ce que je vais faire je pense, je vais repartir de zéro comme ça. Et peut être que cette fois-ci tout se passera bien. Parfois on veut faire quelques économies et on finit par dépenser le double de ce qu'on aurait dépenser au début si on avait fait le bon choix. C'est une belle leçon de vie.

C'est dommage, je pense que le problème vient de la résistance mais impossible d'en être complètement sûr et impossible de comprendre pourquoi. Et si je n'en met pas, ça pourrait présenter un risque pour les leds...

J'avoue que j'aurais bien aimé éviter de souder en prenant des bandes de 50 cm, mais malheureusement je n'ai pas la place dans mon flipper et je suis obligé de retirer quelques leds pour que ça rentre.

Merci encore pour l'aide apportée.
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 EmptySam 22 Aoû 2020 - 11:20

La résistance n'a aucun lien à mon avis avec ton problème. Pour moi cela relève de la soudure des alims/data, j'ai eu des problèmes sans nom quand je n'étais pas ultra précautionneux (et oui j'ai grillé deux ou trois bandes).

Du point de vue budget, une PinMos+Wemos c'est 20 euros. Une Teensy c'est 50 euros chez Smallcab (on peut sans doute trouver moins cher, mais pas de beaucoup).

[EDIT] La résistance ne sert d'ailleurs pas à protéger les leds ni la Wemos, elle sert à ajuster l'impédance. Explication: dans une transmission de données haute vitesse, le comportement du cablage est défini par ce que l'on appelle l'impédance. En théorie, on doit ajuster l'impédance de la sortie (la Wemos) à l'impédance de l'entrée (les leds), car sinon on se retrouve avec un signal qui fait un "rebond" partiel en entrée des leds, et cela provoque des problématique fonctionnelle. Sur la PinMos, la résistance est activée par un simple switch, et son utilisation est optionnelle. En tout état de cause, sa présence ou non n'est rendue nécessaire que pour des raisons fonctionnelles (ie comportement anormal des leds liés à des problématiques de transmission de signal, eux même causés par ces reflexions en bout de ligne).

Un petit laius à ce sujet, avec une capture d'oscilloscope qui montre le signal avec ou sans:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT2] La confusion de l'utilité de cette résistance pour protéger la sortie de la Wemos vient tout simplement d'une toute autre implémentation: lorsque l'on pilote directement une led par une pin de donnée d'un arduino, c'est l'arduino qui fournit l'intensité nécessaire. Hors une LED a une résistance très faible dans son sens passant (comme une diode - ah tiens LED c'est l'acronyme de "Luminescent Electro Diode" ou quelque chose comme ca...), et donc sans la présence de la résistance on crame la sortie de l'arduino. 

Mais dans le cas d'un ledstrip WS2812, les leds sont alimentés par leur propre alim, et la data ne consomme quasiment rien. Il ne s'agit pas d'une résistance de protection, mais d'une résistance d'ajustement de l'impedance afin d'améliorer le signal
Revenir en haut Aller en bas
Dantes917

Dantes917


Messages : 31
Département : 91

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 EmptySam 22 Aoû 2020 - 14:15

J'ai fais un dernier test aujourd'hui après avoir lu en page 26 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] indiquer qu'il n'était pas nécessaire de mettre des résistances, et que cela avait même causer des problèmes de fonctionnement pour d'autre membres.

J'ai donc décidé de retirer la résistance du câble de donnée de la backboard et le résultat est sans appel pour le moment: Hier après avoir revu mes soudures, je fais un essai sans, mes deux bandes s'allument, aucun problème. Je remets la résistance, une de mes bandes crame.
Aujourd'hui, je laisse la résistance de coté, je branche une bande led, ça fonctionne. Une deuxième, ça fonctionne. Et une troisième, ça fonctionne également ! J'ai testé avec les 3 bandes pendant une heure et quelque, et aucun problème à signaler. Les câbles ne chauffent pas, les bandes led non plus. Demain je récupérerai les bandes leds de mes sideboard pour essayer de reconstituer les 7 bandes leds de ma backboard et j'espère que ça marchera.

Ca n'a pas beaucoup de sens qu'une résistance puisse faire de tels dégâts, mais ce sont les faits: Depuis le début je la laissais en place, et j'ai toujours eu des problèmes. Les deux fois où je la retire, ça fonctionne sans le moindre souci. On verra demain pour la troisième fois.

Merci pour l'explication sur la résistance. Ca m'éclaircit pas mal sur son utilité.

Pour le prix je parlais du combo Pinmos+Pinvolt qui revient à 30€ + frais de port de plus ou moins 5 € j'imagine. J'ai trouvé une teensy son adaptateur pour 42-43 euros. Après en soi, dans mon cas j'aurais surtout besoin du Pinmos, ce qui réduit le coût.

[EDIT] Petite question: Vous utilisez quoi comme câbles pour faire les soudures ?
Revenir en haut Aller en bas
Dantes917

Dantes917


Messages : 31
Département : 91

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 15:23

J'approche du but ! J'ai mes bandes led droite et gauche qui fonctionnent et ma backboard qui fonctionne presque entièrement !

Ce que j'ai fait, c'est que sur les 6 bandes qui étaient bonne à jeter, je les ai toute sectionné au niveau de la dernière led HS, ce qui m'a permis de récupérer 6 bandes, plus courtes que les autres forcément. Alors j'ai soudé ces bouts de bandes les une avec les autres pour reconstituer une bande pour ma backboard, une bande pour la droite et une autre pour la gauche. Individuellement tout semble fonctionner. J'essaierai demain de tout brancher en même temps.

J'ai juste un tout petit souci: La 7e et dernière bande de ma backboard ne s'allume pas lors du téléversement, ni en jeu. Si je la branche seule, elle fonctionne. Est-ce que j'ai pu rater quelque chose avant de faire le téléversement ?

[EDIT] Ok c'est bon ça marche. Je n'avais pas vu mais les 3 dernières led de ma 6ème bande ne l'allumaient pas. Je les ai changées et j'ai bien mes 7 bandes qui l'allument désormais.

Merci à tous pour l'aide apportée ! Ça m'a bien aidé !

Par contre, j'ai un souci des plus étrange... J'ai téléchargé plusieurs tables pour les essayer. Tout se passait bien. J'essaie Black Knight 2000, pas de backglass et pas de leds. Je me dis qu'il doit y avoir quelque chose dans le script à modifier, je me dis que je le ferai plus tard. Et peut-être que pour cette table aucun led n'est censée s'allumer. J'essaie un peu la table, puis je reviens sur une ancienne table. Et là plus de backglass, plus de shaker et plus de leds. Les vidéo PupPack ne se lancent pas non plus... Par contre PinUpPopper fonctionne sur tous les écrans. Aucun problème avec FX3 non plus, les shakers y fonctionne d'ailleurs.

Quelqu'un aurait une idée de la source du problème ? Un moyen de la résoudre ?

[EDIT] C'est bon, problème trouvé et résolu: L'option "Disable B2S" s'était cochée toute seule dans Visual Pinball. Je l'ai décochée et tout refonctionne cheers

Pour en revenir aux leds, est-ce normal qu'une led reste très légèrement allumée tandis que les autres sont parfaitement éteintes ?
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 15:44

Dantes917 a écrit:

Pour le prix je parlais du combo Pinmos+Pinvolt qui revient à 30€ + frais de port de plus ou moins 5 € j'imagine. J'ai trouvé une teensy son adaptateur pour 42-43 euros. Après en soi, dans mon cas j'aurais surtout besoin du Pinmos, ce qui réduit le coût.

Bonjour
Concernant le prix, une teensy + adaptateur tu n'as pas de condo  ni de fusible, donc c'est équivalent à un combo pinmos + wemos. la voltboard est OK pour teensy et wemos, donc un supplément dans les deux cas (supplément optionnel, c'est juste pour avoir une install clean)

Et sinon, il me semble qu'il n'y a aucune limite de 6 ou 8 lignes pilotables avec les wemos et teensy.
Il y a 6 ou 8 sorties physiques, OK, mais on peut il me semble brancher plusieurs sorties de toys sur une même sortie (genre les 2 sides sur une seule sortie, voir la totale sur une seule sortie)

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
Dantes917

Dantes917


Messages : 31
Département : 91

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 5:42

Bonjour,

Oui c'est vrai que le Pinmos a plus à offrir que la Teensy et son adaptateur. J'avoue que si j'avais eu connaissance du Pinmos juste avant de me lancer, je l'aurais peut-être pris, ça m'aurait facilité la vie.

Merci pour l'information. Du coup j'ai résolu mon problème. J'avais une led défectueuse.

arnoz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2020 - 0:13

Vous avez vu ça sur le site d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Citation :
V3 : Ajout du choix de la carte (Wemos ou Teensy), ce qui permets d’ajouter les lignes de code nécessaires au nouveau DOF compatible 100% Wemos

A retrouver ici : https://shop.arnoz.com/laboratoire/2020/09/17/cacabinet-generator/

Ça implique quoi, ou ça apporte quoi de plus du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2020 - 2:46

Je viens de regarder, c'est une super nouvelle. 

Il y a eu une mise à jour du DOF officiel. Cette mise à jour ajoute le support intégré de la Wemos, MAIS comme la Wemos a des timings légerement différents de la Teensy, il est nécessaire d'ajouter un paramètre dans le cabinet.xml pour ajuster le comportement de la DLL en fonction que l'on a une Wemos ou une Teensy.

Mais c'est franchement plus simple que de recompiler (ce que nous faisions jusqu'ici)

Ca pose par contre une interrogation concernant l'intégration de SSF Impactor, qui était sur une branche séparée. Je vais regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 EmptySam 19 Sep 2020 - 2:29

Pour ça que que je n'ai plus de Ledstrip fonctionnel ?

Hier j'ai mis le DOF à jour , plus de backboard et de left & right strip d'activé.

Mes ledstrips marche avec une Teensy... 

Normalement je n'ai rien à changer dans mon cabinet.xml et sur ma configuration DOF Configtool Malgré cette MAJ du DOF Officiel ?
Revenir en haut Aller en bas
VroOnsh




Messages : 5
Département : 91

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 EmptySam 19 Sep 2020 - 7:18

Hello,

Normalement tu devrais pas avoir à changer quoi que ce soit, les valeurs par défaut des nouvelle variables destinées à la Wemos sont celles d'origine pour la Teensy.

J'avais pas pu le tester sur une Teensy quand j'ai envoyé cette modif à Mjr mais je suppose qu'il à fait le test.
Tu as installé le Dof avec l'installer ou avec le Zip ?
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 EmptySam 19 Sep 2020 - 8:46

Après un test ce matin, ma backboard et les ledstrip remarchent correctement. Je pense que ma Teensy c'est bloqué hière soir juste après ma MAJ du DOF. Donc tout va bien.

Après moi je met à jour avec les fichiers ZIP. Les habitudes de vieux.  [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 722859262

VroOnsh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VroOnsh




Messages : 5
Département : 91

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 EmptySam 19 Sep 2020 - 9:09

Niquel !!  👍
Ça m'aurait chagriné de casser le Dof 😅
Revenir en haut Aller en bas
seregon




Messages : 19
Département : 62

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 EmptySam 19 Sep 2020 - 18:14

salut à tous, j'ai un petit problème et vu les 44 pages, je ne sais pas si il a déjà été évoqué.

Tout fonctionne bien avec mon alimentation labo à 4.2V mais dès que je mets sur l'alimentation 5V réglée au plus bas (4.7V) les leds font n'importe quoi.

Comment faire pour diminuer mon voltage d'alimentation facilement, je pensais à une diode mais au vu de l'ampérage qu'il y a, elle va flamber comme une saucisse sur un barbecue.

Please helllllllP ouin
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 EmptyDim 20 Sep 2020 - 10:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'avais le problème pour me faire une RPI2DMD, pour descendre le voltage de 5Volt à 4.2 Volt environs il fallait mettre 2 diodes et après ça marchait.
Je suis proche du 0 absolue en électronique. Mais si ça peut aider en recherchant de se coté.

Voir le lien, le tutos en parle (1er liens de la page)

Lien tutos RPI2DMD

En espérant t'aider

seregon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
seregon




Messages : 19
Département : 62

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 EmptyDim 20 Sep 2020 - 10:57

Merci mais il y a trop d'amperage pour cette technique, j'ai testé quand même mais elle fumait sur place 🤣 j'ai acheté 4 abaisseurs de tension de 2A chacun, on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 EmptyDim 20 Sep 2020 - 11:10

Yo.
Ce qui m'intrigue, c'est pourquoi tes leds on besoin de 4.2V.... ce sont bien des 2812B ? ou 2811 ?
Je pense, mais je peut surement me tromper, que baisser la tension c'est contourner le probleme (en plus d'etre chiant car pas mal d'amperes au cul).
Comment pilotes tu tes leds pour commencer ? leur ref exacte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
seregon




Messages : 19
Département : 62

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 EmptyDim 20 Sep 2020 - 12:27

C'est de la ws2812b 144/m
Je travaille beaucoup avec ce type de leds car je fabrique des costumes leds et je sais qu'elles sont très sensibles au niveau tension.
Là j'ai tout testé et dès que je descends la tension à 4.2v c'est parfait, par contre à 4.7v elles font n'importe quoi.
Les leds sont pilotées par une WEMOS d1 mini pro en D5 pour la backboard, D6 pour sideleft et D7 pour sideright
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 4 EmptyDim 20 Sep 2020 - 12:54

j'imagine que tu as test avec et sans résistance sur le signal, et que t'as un condo 1000 µF sur ta ligne d'alim ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
 
[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO
» [ABANDONNÉ] Wemos led adressable
» [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable
» [RÉSOLU] LedStrip sur alim PC
» [ABANDONNÉ] DOF et teensy avec ledstrip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: