Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Mon premier Pincab

Aller en bas 
+6
tyra38
Snorky
Krys76
Sebcemoi
zedrummer
Octopussy62
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7543
Département : 68

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 12:23

C'est ce que je n'arrête pas de lui dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Octopussy62

Octopussy62


Messages : 125
Département : Belgique

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 14:29

Des yeux au niveau des aliens avec des leds dofés en undercab : excellente idée  [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 1f44d  je crois que je vais me laisser tenter. Va falloir juste que je refasse l'impression avec des orifices pour les yeux ou que je le fasse gentiment avec une perceuse. Je vais voir. Merci pour l'idée en tout cas  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Octopussy62

Octopussy62


Messages : 125
Département : Belgique

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 17:25

zedrummer a écrit:
C'est ce que je n'arrête pas de lui dire Very Happy
 De me dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7543
Département : 68

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 17:28

Que de l'adressable est inutile et que de l'undercab c'est l'effet que tu recherches (alors de l'audio undercab, alors là ce serait parfait).
Revenir en haut Aller en bas
Octopussy62

Octopussy62


Messages : 125
Département : Belgique

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 17:48

Ah ok, je tiendrai compte de tes remarques. Après tout, je suis là pour prendre des conseils de ceux qui savent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 18:33

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 4216826579 avec Zed, l’adressable est utilisé pour les effets/animations en vision directe, le RGB est plutôt pour de l’éclairage d’ambiance/indirect, et est bien plus simple à mettre en œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 20:24

Si je peut me permettre d'ajouter mon petit grain de sel à cette conversation, il me semble qu'une fois que l'on a une base de LEDs adressables dans un pincab, il est vraiment beaucoup plus simple et moins contraignant d'installer de l'adressable plutôt que de la led classique.
De plus, de part mon expérience d'éclairagiste, je vous assure que de l'adressable ça rends beaucoup mieux que des classiques, et ça laisse la porte ouverte à beaucoup plus de choix visuels différent, et ce genre de vidéos en est pour moi la preuve :

Mais ceci n'est que mon avis. Chacun fait son cab selon ses gouts, c'est la magie du DIY Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
Octopussy62

Octopussy62


Messages : 125
Département : Belgique

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 20:29

Ah je vois que les avis divergent. Difficile de se faire une idée pour nous, les débutants. Alors, je pense que je vais suivre mon instinct en mélangeant adressables et non adressables. Comme ça, j'écoute tout le monde  [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 1f609  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 20:44

Et dix verges, c'est pas rien !!!

Skam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 20:54

C’est pas faux @arnoz, mais dans l’exemple que tu donnes, derrière les caches hp style stern spike 2, c’est pour ainsi dire de l’effet visuel direct, et donc oui, en effet ça rend bien [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7543
Département : 68

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 20:56

Il n'y a pas de compression des données envoyées via l'usb, donc si l'undercab est en adressable, une valeur RGB est envoyée pour chaque LED du strip même si la couleur est identique, alors qu'en non adressable, c'est une seule valeur pour le strip entier, quelle que soit sa longueur. Or l'envoi via usb est très gourmand en temps machine, car ça demande la synchronisation des 2 appareils, bref, perso si je pouvais limiter les transferts en usb le plus possible, perso je le ferais, parce que dans nos pincabs les affichages sur les LED strips sont rafraîchis très souvent.


Dernière édition par zedrummer le Ven 20 Nov - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Octopussy62

Octopussy62


Messages : 125
Département : Belgique

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 20:58

Mais mon undercab n'est pas de l'adressable justement.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7543
Département : 68

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 21:00

Nickel, mais on parle de tes LEDs derrière tes caches HP que tu devrais aussi mettre en non adressable selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 21:07

Zed quand je vois les proc et cg utilisés par les gens, je me dis que le temps machine utilise c'est pas la mer a boire,après bien sur ça depends des configs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7543
Département : 68

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 21:46

Le truc, c'est que ça n'a rien à voir avec les procs, tu peux avoir le proc le plus puissant du monde, les échanges série se font à xxxxxx bauds et accaparent la machine à cause de cette satanée synchronisation.
Il y a quelques temps, quand j'ai modifié le code de la WEMOS pour faire mon "audio undercab", j'étais parti pour modifier au minimum et donc le faire avec de l'adressable. Mais comme j'ai constaté des petits ralentissements en jeu que je n'avais pas avant, j'ai modifié le code un peu plus pour que la WEMOS gère du non adressable et là c'est redevenu comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Octopussy62

Octopussy62


Messages : 125
Département : Belgique

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 20:25

Voilà, j'ai finalement suivi l'idée de @tyra38 et j'ai redesigné les caches HP en prévoyant un orifice pour les yeux. J'ai essayé de les faire avec une perceuse mais le problème , c'est qu'il est difficile de le faire de manière symétrique et un Alien qui louche, rien de plus bizarre  [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 722859262

J'ai donc tout réimprimé et voilà ce que ça donne :

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Img_2058


Et avec une led maintenant :


[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Img_2059


Et bien entendu, je suivrai le tuto de Zed  [TUTO] Audio LEDs (pincabpassion.net) car je veux que les leds soient réactives au son.
Bon maintenant, au niveau de la couleur, j'hésite un peu entre le vert et le bleu. Si vous avez des propositions, n'hésitez pas.
A bientôt  Very Happy

tyra38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7543
Département : 68

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 21:05

Super chouette dis donc!
Je ne sais pas quelle couleur, mais par contre, n'hésite pas à prendre des LEDs puissantes, car avec ma première version des audio LEDs, ça manquait de patate! Bon moi, c'était en lumière indirecte aussi
Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 226
Département : 38

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 21:10

Tu n'as pas trainé Very Happy , le rendu est superbe en vert [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 3253257302

Pour avoir des leds qui réagissent à la musique , j'ai commandé ceci :

https://fr.aliexpress.com/item/32833779955.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.703f6c37HkOkr5

moi qui ne voulais pas de leds....au final , une backboard , de l'undercab , les hp et le topper (F14 tomcat )
Revenir en haut Aller en bas
Octopussy62

Octopussy62


Messages : 125
Département : Belgique

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 21:18

@zedrummer  Merci! Je peux te dire que quand on est bien en face, ça tape déjà bien et ce sont dejà des leds ultrabright. Maintenant, je peux toujours un peu tricher sur la valeur de la résistance.


@tyra38 Merci à toi pour l'idée! Je n'y avais pas du tout pensé. Ton système est pas mal mais je pense qu'il est basé sur une capture du son par micro. L'avantage du système de Zedrummer est que le son est directement capté par la prise audio de la carte son du PC et en plus, j'aime bien bricoler en électronique. Donc, je vais me faire plaisir  Very Happy

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Krys76

Krys76


Messages : 228
Département : 76

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 12:29

Super design tes HP Alien !  [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 3253257302

Tu as réalisé cela sur quel outil ? Fusion 360 ?
Revenir en haut Aller en bas
Octopussy62

Octopussy62


Messages : 125
Département : Belgique

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 12:35

Non pas du tout, j'ai trouvé ce fichier sur Thingiverse mais il était prévu initialement pour des fan de 40 mm. J'ai donc augmenté l'échelle du fichier  sur mon logiciel de slicing pour les adapter à mes HP et j'ai refait le design sur Tinkercad pour les orifices des yeux. Mais c'est vrai que ça devrait bien donner  [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Octopussy62

Octopussy62


Messages : 125
Département : Belgique

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 17:44

Une petite touche personnelle dans mon thème Wink

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Img_2060


[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Img_2061

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Img_2062


Ajout d'un T-Molding sur le fronton et finition de mon topper avec 2 gyrophares et 2 oeufs d'Alien imprimés en 3D avec leds à l'intérieur :

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Img_2063


Préparation de ma backboard avec leds adressables 144/m et 2 strobes :

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Img_2064


Confection sur un protoboard du circuit pour les leds des yeux des HP Alien ( il manque le potar stereo que je dois encore recevoir et les leds bien sûr) :

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Img_2065


[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Img_2066
Revenir en haut Aller en bas
Octopussy62

Octopussy62


Messages : 125
Département : Belgique

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 14:00

Après une petite pause personnelle, je reprend mon WIP.

J'ai intégré une petite platine de démarrage, utilisée à l'origine pour l'automobile. Il y a l'interrupteur secteur avec une gachette que j'ai bien sûr modifier pour supporter le secteur, un bouton de démarrage pour le PC, 2 leds ( power et HDD ) et un interrupteur accessoire dont je n'ai pas encore défini le rôle. J'ai également rajouté un petit bouton pour le reset du PC.

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Img_2067


Une petite vidéo pour vous montrer la réactivité des yeux des Alien à l'audio du pincab. Dites moi ce que vous en pensez.



tyra38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7543
Département : 68

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 14:37

Ta vidéo est "privée", impossible de la regarder
Revenir en haut Aller en bas
Octopussy62

Octopussy62


Messages : 125
Département : Belgique

[WIP] Mon premier Pincab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   [WIP] Mon premier Pincab - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 14:42

Ah mince, je corrige ça tout de suite Wink

EDIT

Voilà c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Mon premier Pincab
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fin de mon premier Pincab
» [WIP] Mon premier Pincab
» [WIP] Mon premier Pincab
» [WIP] Mon premier Pinkatz
» [WIP] Mon Premier Pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: