Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 Nouveau montage caisse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MonsieurX013




Messages : 29
Département : Bouche du Rhône

Nouveau montage caisse Empty
MessageSujet: Nouveau montage caisse   Nouveau montage caisse EmptyJeu 15 Avr 2021 - 5:55

Bonjour,

Me revoilà avec une nouvelle idée en tête, refaire mon caisson de pincab propre car mon précédent avait été fait avec des bois de récupération, de l’informatique de récupération, enfin avec un coût le le plus bas possible.
Mais parcourant régulièrement le forum, voyant le travail formidable que vous faites sur vos projet je me lance également dans un boulot plus soigné (merci à vous pour la motivation ), enfin je vais faire ce que je peux!
Je part sur la base d’un playfield 32 pouces et backglass 19 pouces pour un gain de place( enfin ma femme l’espère Wink ) et pour ce qui est de l’informatique un ancien pc fera très bien l’affaire il fait tourner FX3 et de manière assez fluide VPX, il s’agit :
Carte mère ma83gtd pro usb3
Cpu amd phenom 2 x4 955
Gpu Radeon hd6850
ssd 250 go
Par la suite j’envisage éventuellement de faire évoluer mais du moment que ça tourne je pense que ça ira enfin on ne sais jamais!
Voilà je vais essayer de mettre des photos pour vous faire partager mon expérience et pourquoi pas avoir des conseils ou avis de votre part !
Merci la communauté !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

Nouveau montage caisse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau montage caisse   Nouveau montage caisse EmptyJeu 15 Avr 2021 - 7:23

Hello
Si tu veux faire évoluer facilement ton ordi, tu pourrais quand même changer au moins la carte mère et le CPU, à moindre coût tu peux acheter un G4XX0 ou G5XX ou i5 de 2 ou 3ème génération genre https://www.leboncoin.fr/informatique/1962932975.htm (105€ livré avec ses 8Go et même un SSD + un HDD, tu remplaces la GT430 par ton HD6850 quand même) comme ça ton ordi ne demande plus qu'à changer de carte vidéo un jour où tu en as envie et ça se se fait sans rien démonter.
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurX013




Messages : 29
Département : Bouche du Rhône

Nouveau montage caisse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau montage caisse   Nouveau montage caisse EmptyJeu 15 Avr 2021 - 7:31

Oui tu n’as pas vraiment tort ça ne fera vraiment pas de mal!je te remercie du conseil, jamais pensé aussi à du neuf donc très récent mais le budget n’est pas du tout le même !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

Nouveau montage caisse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau montage caisse   Nouveau montage caisse EmptyJeu 15 Avr 2021 - 8:00

Je t'ai pointé cette annonce, mais il y en a surement d'autres et surtout bien prendre les sécurités avec les achats d'occasion. Leboncoin a maintenant un système de paiement sécurisé, sinon proposer le Paypal qui protège bien l'acheteur et le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurX013




Messages : 29
Département : Bouche du Rhône

Nouveau montage caisse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau montage caisse   Nouveau montage caisse EmptyJeu 15 Avr 2021 - 8:07

Je te remercie c’est très sympa, je vais y réfléchir mais ce me parait le plus efficace pour une mise à jour à moins coût!

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau montage caisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] 100%
» [WIP] Mon 1er Pincab
» 13/12/2020 les derniers Pincab deluxe et 32"
» [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow
» [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: