Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] Augmenter le nombre d'effets du DOF disponibles dans Pinup Popper

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] Augmenter le nombre d'effets du DOF disponibles dans Pinup Popper Empty
MessageSujet: [INFO] Augmenter le nombre d'effets du DOF disponibles dans Pinup Popper   [INFO] Augmenter le nombre d'effets du DOF disponibles dans Pinup Popper EmptyDim 6 Juin 2021 - 7:48

Si, comme moi, vous êtes à jour de Popper en v1.4.6 mais que vous y êtes arrivés en upgradant les versions au fil du temps, il y a des 'chances' que vous ne bénéficiez que d'une vingtaine d'effets en navigant entre les différentes tables du Front End (les leds adressables du Backboard + side).

Ceux qui ont installé directement la dernière version, ont environ 90 effets à disposition.

Pour comprendre de quoi je parle, une petite vidéo vaut toutes les explications  Very Happy


Pour vérifier ou corriger tout ça, il vous faut trouver le fichier PuPMenuScript.PUP dans le répertoire PinUPSystem.

Pour les plus frileux, faites-en une copie, on ne sait jamais  Laughing

Ouvrez le fichier dans votre éditeur de texte préféré et cherchez la chaine de caractères random et vous devriez arriver sur cette ligne :


Code:
if (eMsg=='') { rNum=Math.floor((Math.random() * 90) + 1)+900;


Si vous voyez un 20 dans cette ligne, remplacez le par 90 comme dans l'exemple et enregistrez le fichier.

Par défaut, Popper gère ces effets aléatoirement lors des défilements. Il est possible d'attribuer un effet en particulier pour une table donnée. Il vous suffit pour cela de mettre le numéro de l'effet voulu dans la case DOF Command dans la config de la table du Game Manager :

[INFO] Augmenter le nombre d'effets du DOF disponibles dans Pinup Popper Fetch.php?media=f518200c525436a214b6180500408683

Ce numéro peut donc aller de E900 à E990.

Pour plus d'infos, vous pouvez retrouver l'article d'origine ICI

zubial, peskopat, Snorky, zedrummer, tealk et fyfy92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 500
Département : 27

[INFO] Augmenter le nombre d'effets du DOF disponibles dans Pinup Popper Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Augmenter le nombre d'effets du DOF disponibles dans Pinup Popper   [INFO] Augmenter le nombre d'effets du DOF disponibles dans Pinup Popper EmptyJeu 29 Juil 2021 - 19:22

salut @ebor

j'ai une question concernant l'affichage du "PLAY" au lancement des tables
je suis bien en pinup 1.4.6
j'ai bien l'événement E806 pour le PF Back Flashers MX dans le dof configtool pour la table PinuUP Menu :

[INFO] Augmenter le nombre d'effets du DOF disponibles dans Pinup Popper Captur25

j'ai bien regénéré le fichier config et décompressé dans le dossier config
mais pas de "PLAY" sur la backboard quand je lance un table  Tant pis

j'ai loupé un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] Augmenter le nombre d'effets du DOF disponibles dans Pinup Popper Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Augmenter le nombre d'effets du DOF disponibles dans Pinup Popper   [INFO] Augmenter le nombre d'effets du DOF disponibles dans Pinup Popper EmptyJeu 29 Juil 2021 - 19:36

Salut,
Si tu augmentes la valeur des Blink à 5000 pour essayer, ça donne quoi ? 500 millisecondes c'est vraiment rapide  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 500
Département : 27

[INFO] Augmenter le nombre d'effets du DOF disponibles dans Pinup Popper Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Augmenter le nombre d'effets du DOF disponibles dans Pinup Popper   [INFO] Augmenter le nombre d'effets du DOF disponibles dans Pinup Popper EmptyJeu 29 Juil 2021 - 19:48

Pareil,
toujours rien
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] Augmenter le nombre d'effets du DOF disponibles dans Pinup Popper Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Augmenter le nombre d'effets du DOF disponibles dans Pinup Popper   [INFO] Augmenter le nombre d'effets du DOF disponibles dans Pinup Popper EmptyJeu 29 Juil 2021 - 20:55

Je suppose que tu as bien regénéré tes fichiers.

Et si sur une des tables dans popper tu mets E806 au lieu du E905 dans l'exemple ?

Citation :
Par défaut, Popper gère ces effets aléatoirement lors des défilements. Il est possible d'attribuer un effet en particulier pour une table donnée. Il vous suffit pour cela de mettre le numéro de l'effet voulu dans la case DOF Command dans la config de la table du Game Manager :
[INFO] Augmenter le nombre d'effets du DOF disponibles dans Pinup Popper Fetch.php?media=f518200c525436a214b6180500408683
Citation :

Ce numéro peut donc aller de E900 à E990.
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 500
Département : 27

[INFO] Augmenter le nombre d'effets du DOF disponibles dans Pinup Popper Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Augmenter le nombre d'effets du DOF disponibles dans Pinup Popper   [INFO] Augmenter le nombre d'effets du DOF disponibles dans Pinup Popper EmptyJeu 29 Juil 2021 - 21:02

oui, ca marche si je le met sur une table
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] Augmenter le nombre d'effets du DOF disponibles dans Pinup Popper Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Augmenter le nombre d'effets du DOF disponibles dans Pinup Popper   [INFO] Augmenter le nombre d'effets du DOF disponibles dans Pinup Popper EmptyJeu 29 Juil 2021 - 21:25

C'est un peu comme pour  @ste1073 , on dirait que Popper n'envoie pas le code au DOF dans certaines situations (Le Start pour toi et l'animation de la Backboard lors des défilements pour lui).

Je sèche, il faudrait peut-être poser la question sur le groupe FB PinUp Pinball System. J'ai regardé mais rien trouvé scratch

maj

@ste1073 et  @MAXxXAM, avez-vous testé les différentes propositions de cette page ?

Pas d'antivirus actif ?
Revenir en haut Aller en bas
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[INFO] Augmenter le nombre d'effets du DOF disponibles dans Pinup Popper Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Augmenter le nombre d'effets du DOF disponibles dans Pinup Popper   [INFO] Augmenter le nombre d'effets du DOF disponibles dans Pinup Popper EmptyVen 30 Juil 2021 - 17:55

Pour moi, oui, j'ai déjà tout essayer ... Mais toujours pas. 

Je vais essayer de re-générer mes fichiers de config (déjà fait pourtant). Je vois pas pourquoi il m'enverrai bien le code du PLAY et pas les autres...
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] Augmenter le nombre d'effets du DOF disponibles dans Pinup Popper Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Augmenter le nombre d'effets du DOF disponibles dans Pinup Popper   [INFO] Augmenter le nombre d'effets du DOF disponibles dans Pinup Popper EmptyVen 30 Juil 2021 - 18:01

Je ne vois plus que la solution de poser la question sur le groupe Pinup avec tous les éléments  [INFO] Augmenter le nombre d'effets du DOF disponibles dans Pinup Popper 1982470514
Vous ne m'avez pas répondu pour l'antivirus  Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 500
Département : 27

[INFO] Augmenter le nombre d'effets du DOF disponibles dans Pinup Popper Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Augmenter le nombre d'effets du DOF disponibles dans Pinup Popper   [INFO] Augmenter le nombre d'effets du DOF disponibles dans Pinup Popper EmptyVen 30 Juil 2021 - 19:27

salut @ebor

ouais j'ai déja essayé tout ça, mais moi contrairement à @ste1073 j'ai tous les effets qui marchent mais toujours pas de "play" ...
et j'ai essayé en désactivant defender, mais toujours pareil

sinon @ste1073, quand j'ai rouvert dofconfigtool que j'avais pas ouvert depuis un moment, je me suis rendu compte que j'avais beaucoup d'effets dans la colonne de droite (la config perso modifiée) qui étaient entourés en bleu comme dans la capture ci-dessous (alors que j'avais rien modifié...), donc différents de la config par défaut

[INFO] Augmenter le nombre d'effets du DOF disponibles dans Pinup Popper Captur26

et j'avais beau avoir mis 90 à la place du 20 dans le fichier script, j'avais plein d'effets qui ne marchaient pas

j'ai donc fait un "revert to default" en bas de la page

[INFO] Augmenter le nombre d'effets du DOF disponibles dans Pinup Popper Captur27
 
regénéré le fichier, et hop j'avais les 90 effets backboard
si ça peux solutionner ton pb  Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[INFO] Augmenter le nombre d'effets du DOF disponibles dans Pinup Popper Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Augmenter le nombre d'effets du DOF disponibles dans Pinup Popper   [INFO] Augmenter le nombre d'effets du DOF disponibles dans Pinup Popper EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:20

J'avais déjà désactivé Windows Defender, mais j'ai préférer vérifier.

Je l''ai réactiveé pour essayer, puis redésactiver et maintenant la table configuré avec E806 (PLAY) ne fonctionne plus directement.

C'est à dire qu'à l'allumage du Pincab, si je vais sur cette table, le PLAY ne fonctionne plus. Il faut que je lance une table puis que je la quitte et là quand je reviens dessus, ça refonctionne Shocked

Je deviens fou avec ce truc....

@MAXxXAM, j'avais dèjà procédé à un revert to default, j'ai recommencé, mais toujours rien, uniquement le PLAY en E806 mais à priori de manière aléatoire maintenant.

A votre avis, est-il possible de désinstaller Pinup pour reprendre son installation à la base Via Baller sans que tout le reste de mon installation Pincab soit modifier ?
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] Augmenter le nombre d'effets du DOF disponibles dans Pinup Popper Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Augmenter le nombre d'effets du DOF disponibles dans Pinup Popper   [INFO] Augmenter le nombre d'effets du DOF disponibles dans Pinup Popper EmptyVen 30 Juil 2021 - 22:37

Sur le groupe FB, tous les défauts sont résolus une fois que les DLL sont débloquées, qu'aucun exécutable n'est lancé en admin et qu'il n'y a pas d'antivirus ...
Dans tous les cas, ça tourne autour de la communication entre PinUP et le DOF.
Sans passer par une question sur le groupe FB, je ne vois pas la solution Tant pis sorry
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1217
Département : 28

[INFO] Augmenter le nombre d'effets du DOF disponibles dans Pinup Popper Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Augmenter le nombre d'effets du DOF disponibles dans Pinup Popper   [INFO] Augmenter le nombre d'effets du DOF disponibles dans Pinup Popper EmptySam 31 Juil 2021 - 17:15

Merci @ebor pour l'activation des 90 effets de leds au lieu des 20 dans le dof pinup! Ca marche nickel! et c'est cool! [INFO] Augmenter le nombre d'effets du DOF disponibles dans Pinup Popper 1393933098

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Augmenter le nombre d'effets du DOF disponibles dans Pinup Popper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Paramètres émulateurs dans PinUP Popper
» [INFO] Nouvelle version PinUp Popper
» [INFO] Animated Wheels sous Pinup Popper
» [EN COURS] Music aléatoire pour les playlist dans Pinup Popper possible ?
» [EN COURS] Popper, DOF et pinup menu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Frontends :: PinUp System-
Sauter vers: