Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] DMD sur second écran LCD ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alucard_xs




Messages : 20
Département : 64

[RÉSOLU] DMD sur second écran LCD ? Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] DMD sur second écran LCD ?   [RÉSOLU] DMD sur second écran LCD ? EmptySam 21 Mai 2022 - 11:06

Bonjour à tous,

Bon mon pincab est pleinement fonctionnel, c'est un "petit" modèle mais ça correspond tout à fait à ce qu'il me fallait.
Il est alimenté par un vieil Optiplex 3020 SFF sur lequel j'ai remplacé son Core i3 par un Core i7 avec une petite carte graphique GT1030.
Le DMD virtuel c'est sympa mais ça me "bouffe" mon affichage (écran 22 pouces) aussi je pense afficher le DMD sur un second écran LCD.
J'ai néanmoins quelques interrogations avant de me lancer là-dedans :

Mon affichage primaire (donc sur lequel est branché mon écran 22 pouces) est relié à ma GT1030 en HDMI.
Cette dernière ne possède que deux sorties : HDMI et DVI
Je pense que si je branche un second lcd sur la sortie DVI de ma petite carte graphique, je ne suis pas certain qu'elle y arrive, c'est pas non plus un GTX3090 TI, si elle y arrive je pense perdre beaucoup de performances (actuellement je suis pourtant à 60 fps tout au max dans Pinball FX3 en 720p).

Déjà qu'en pensez vous ?

Autre question :
Si je ne peux pas brancher mon second écran sur la carte graphique, est-ce que je peux la brancher sur l'iGPU de mon Core i7 ? est-ce que ça fonctionnera avec deux "cartes graphiques" ?

Merci pour votre aide et longue vie à ce forum de passionnés !

EDIT : le second écran que je souhaite acheter c'est celui-ci
Écran IPS LCD Portable à longue bande, 7.84 pouces, 400x1280, barre étirée, HDMI, Aida64, alimentation USB, deuxième Slim | AliExpress


Dernière édition par alucard_xs le Jeu 26 Mai 2022 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] DMD sur second écran LCD ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DMD sur second écran LCD ?   [RÉSOLU] DMD sur second écran LCD ? EmptySam 21 Mai 2022 - 11:16

Hello
Pour jouer sous PBFX3, il n'y a aucun souci, ta 1030 est bien plus puissante qu'une 760 https://www.youtube.com/watch?v=yDih_8ZenLo qui est déjà bien plus puissante que la 450 minimale requise, donc no stress et il vaut mieux que tu branches ton second écran sur ta carte dédiée 1030 que sur l'iGPU.
Revenir en haut Aller en bas
alucard_xs




Messages : 20
Département : 64

[RÉSOLU] DMD sur second écran LCD ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DMD sur second écran LCD ?   [RÉSOLU] DMD sur second écran LCD ? EmptySam 21 Mai 2022 - 11:23

Déjà, merci pour cette réponse.

Je n'osais pas trop la solliciter cette "petite carte" par peur qu'elle ne me crame dans les doigts.
Par contre pinball FX3 c'est en 720p et ça me va pleinement (car en 1080p je ne suis plus aux 60fps mais entre 30 et 60 fps), c'est aussi pour ça que j'ai un peu peur d'utiliser sa seconde sortie vidéo, tu penses donc qu'elle pourra encaisser même en 720p sur mon écran principal ?

Par contre ... c'est une sortie DVI que j'ai sur cette carte là ... et le moniteur que je compte prendre possède du DVI, ça passe aussi un adaptateur DVI HDMI sur ce type de moniteur ?

Au passage, quelle taille d'écran est à privilégier ? (pour le DMD, je vais prendre l'écran précisé dans mon premier message mais il existe en version 7.9 et 8.8 pouces ...)

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] DMD sur second écran LCD ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Ecran 4K
» [RÉSOLU] Ecran 4K
» [RÉSOLU] écran tv
» [RÉSOLU] tv ou écran pc
» [RÉSOLU] Renseignement ecran PC 16/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: