Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Service juridique nintendo

Aller en bas 
+11
vulbas
Porko
cox
ced
grandDD
kwak
17Al3x17
oddball13
mimso
newnew
bip-bip-72
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RÉSOLU] Service juridique nintendo Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Service juridique nintendo   [RÉSOLU] Service juridique nintendo EmptyJeu 3 Déc 2015 - 20:57

Vous savez que j'ai mis une annonce pour ma bartop Donkey Kong sur leboncoin et comme une bite j'ai détaillé tout les systèmes.
Comme j'ai la poisse, voilà le mail que j'ai reçu ft:)


Bonjour,
Nous sommes en droit de vous demander si vous possédez les licences
d'exploitation et de
distribution des jeux que vous livrez avec vos émulateurs, ceci pour les
consoles suivantes :
Gameboy©️, GameBoy Advance©️, GameBoy Color©️, Super Nintendo©️ , Nintendo©️
(NES) , Nintendo 64©️.
D'après notre banque de données, vous ne fait pas partie des clients
possédants un contrat Nintendo©️ Entertainment Gaming First Generation.

En conformité avec notre politique sur les droits et propriétés
intellectuelles, copyrights, droits de reproduction et marques déposées
(voir notre
communication sur
https://www.nintendo.fr/Mentions-legales/Programme-antipiratage-de-Ninte
ndo/Programme-antipiratage-de-Nintendo-732261.html), nous vous
demandons, sauf preuves que vous
pourriez nous fournir dans un délai de 5 jours ouvrés, de supprimer
immédiatement, tous les jeux
copiés illégalement qui seraient présent dans votre boitier.
De plus, sachez que la vente de ce genre de matériel contrefait, où sont
intégrées des ROM de propriété Nintendo©️, constitue de fait l?illégalité
du dit
matériel. Soit le droit pour la marque déposée, ainsi contrefaite,
d?user de son droit de faire saisir ces matériels pour destruction.

Dans l'attente des preuves que vous seriez en droit légitime de vendre
des licences Nintendo©️

Veuillez agréer nos salutations distinguées

Nintendo France
Service Juridique
6 bd de l'Oise
95031 Cergy Pontoise Cedex

Coordonnées du contact :
Nom : Service Juridique Nintendo France
Email : sce.judirique@nintendo.fr
Tel : 0134354600

Coordonnées du contact :
Nom : Service Juridique Nintendo France
Email : sce.judirique@nintendo.fr


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[RÉSOLU] Service juridique nintendo Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Service juridique nintendo   [RÉSOLU] Service juridique nintendo EmptyJeu 3 Déc 2015 - 21:08

Tu est sur que sa viens vraiment de chez Nintendo et pas un mec qui n'a que sa foutre.
Sinon tu renvoi un mail en leur disant que tu est désolé et que tu a supprimé toute les roms.
Tu vire ton annonce du boncoin et tu en remet une autre dans la foulé  cheers
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RÉSOLU] Service juridique nintendo Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Service juridique nintendo   [RÉSOLU] Service juridique nintendo EmptyJeu 3 Déc 2015 - 21:14

Je vais faire le point de tout ça, je vais supprimer mes systèmes Nintendo, pas envie que des mecs ce pointes chez moi pour savoir si j'ai bien tout supprimer, car si c'est encore dessus je risque de finir vous savez ou Sad

Je vais faire le trie et supprimer des liens sur le forum pour éviter d'avoir des ennuies, éviter de mettre des liens de téléchargement ou alors en MP.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RÉSOLU] Service juridique nintendo Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Service juridique nintendo   [RÉSOLU] Service juridique nintendo EmptyJeu 3 Déc 2015 - 21:17

newnew a écrit:
Tu est sur que sa viens vraiment de chez Nintendo et pas un mec qui n'a que sa foutre.
Sinon tu renvoi un mail en leur disant que tu est désolé et que tu a supprimé toute les roms.
Tu vire ton annonce du boncoin et tu en remet une autre dans la foulé  cheers

Je pense pas, regarde l'adresse mail, il y a meme le numéro de téléponne


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[RÉSOLU] Service juridique nintendo Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Service juridique nintendo   [RÉSOLU] Service juridique nintendo EmptyJeu 3 Déc 2015 - 21:25

N'est pas peur sa va bien ce passer, il vont juste effacer de ta mémoire les années 80 et ta passion pour Nintendo  rire

[RÉSOLU] Service juridique nintendo Men-in-black-1997-01-g
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[RÉSOLU] Service juridique nintendo Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Service juridique nintendo   [RÉSOLU] Service juridique nintendo EmptyJeu 3 Déc 2015 - 22:01

Truc de ouf ca !
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[RÉSOLU] Service juridique nintendo Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Service juridique nintendo   [RÉSOLU] Service juridique nintendo EmptyJeu 3 Déc 2015 - 22:35

oui sa calme, vérifie le numéro de tel tu sera fixé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[RÉSOLU] Service juridique nintendo Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Service juridique nintendo   [RÉSOLU] Service juridique nintendo EmptyJeu 3 Déc 2015 - 22:52

Pfff c'est quand même grave ça ! 

Ça me rend dingue des trucs pareils ... c'est toujours sur des gens comme nous que ça tombe ...
Il ferait mieux de surveiller autre chose GREE

Bref, vire tous pour le moment et tu vas voir comment ça va " évoluer " Wink

Balance tous les autres dans ce cas ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RÉSOLU] Service juridique nintendo Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Service juridique nintendo   [RÉSOLU] Service juridique nintendo EmptyVen 4 Déc 2015 - 7:10

Les sites comme rom station, on leurs dit rien?
Des milliers de vidéos de Nintendo  sur youtube avec hyperspin, on leurs dit rien?


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox


Dernière édition par bip-bip-72 le Ven 4 Déc 2015 - 7:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[RÉSOLU] Service juridique nintendo Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Service juridique nintendo   [RÉSOLU] Service juridique nintendo EmptyVen 4 Déc 2015 - 7:16

C'est clair ta vraiment pas de bol, mais t'inquiéte sa va pas chier loin, c'est juste histoire de te faire peur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RÉSOLU] Service juridique nintendo Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Service juridique nintendo   [RÉSOLU] Service juridique nintendo EmptyVen 4 Déc 2015 - 7:27

Il y a pas plus de débat sur ce sujet? ça nous touche presque tous pourtant.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[RÉSOLU] Service juridique nintendo Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Service juridique nintendo   [RÉSOLU] Service juridique nintendo EmptyVen 4 Déc 2015 - 7:33

J'ai eu un souci du méme genre il y a quelques années, j'avais un forum qui marchait bien depuis 5 ou 6 ans avec des liens multimedia en tout genre (films,jeux ect...).
Il était hébergé sur forumactif et un jour j'ai recu un mail me demandant de tout supprimer, chose que j'ai faite et aprés vérification de leur part j'en ai plus entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RÉSOLU] Service juridique nintendo Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Service juridique nintendo   [RÉSOLU] Service juridique nintendo EmptyVen 4 Déc 2015 - 7:43

Je risque aussi d'avoir des ennuis avec le lien que tu as mis pour les roms de mame?


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[RÉSOLU] Service juridique nintendo Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Service juridique nintendo   [RÉSOLU] Service juridique nintendo EmptyVen 4 Déc 2015 - 7:44

C'est bizarre car je croyais que après 10 ans les roms passé dans la gratuité mais par contre je pense que on a pas le droit de les vendre, je pense qu'ils comprennent que tu vas faire de l'argent avec les roms Nintendo,sur l'annonce il faudrait pas marqué les jeux
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RÉSOLU] Service juridique nintendo Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Service juridique nintendo   [RÉSOLU] Service juridique nintendo EmptyVen 4 Déc 2015 - 7:46

Je suis d'accord avec toi, j'ai fais la gaffe Sad


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[RÉSOLU] Service juridique nintendo Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Service juridique nintendo   [RÉSOLU] Service juridique nintendo EmptyVen 4 Déc 2015 - 8:03

Bipbip tu devrais mettre ce debat sur hyperfreespin, plus de gens devraient etre concernes
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[RÉSOLU] Service juridique nintendo Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Service juridique nintendo   [RÉSOLU] Service juridique nintendo EmptyVen 4 Déc 2015 - 8:11

Enlève l'annonce, je pense pas qu'ils te cherchent des noizes c'est juste un message pour te prévenir je pense 
Réponds leurs peut être que tu es désolé etc ....
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RÉSOLU] Service juridique nintendo Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Service juridique nintendo   [RÉSOLU] Service juridique nintendo EmptyVen 4 Déc 2015 - 8:35

J'ai supprimé l'annonce et j'ai posté chez hyperfreespin


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[RÉSOLU] Service juridique nintendo Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Service juridique nintendo   [RÉSOLU] Service juridique nintendo EmptyVen 4 Déc 2015 - 8:39

il ne faut pas rire avec ça ............pour les flippers il y a le meme problème chez gottlieb les services juridique font a chasse a la repro de pièces de ses flippers toutes personnes vendant des repros ou des schéma reproduit sans licence et ils sont poursuivi , c'est pour ça que IPDB la bible des flippers dans le monde ,ne met plus les schéma de manuel de flipper de chez gottlieb ,quand on clique sur le lien du schema ,il affiche un message qu'il n on plus le droit de fournir ses schema.
donc je pense que tu devrais supprimer ton annonce , et en remettre une autre sans préciser se que tu a mis dans ton bartop, ne leur repond pas pour l'instant fais le mort ,si jamais il t'envois un nouveau message tu peux toujours leur dire que tu croyais que c'était une blague et que tu n'étais pas au courant de cette législation.
je pense qu'il sont la pour te faire peur ,
comment font les forum qui partage se genre de donner ?, il faudrait leur poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[RÉSOLU] Service juridique nintendo Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Service juridique nintendo   [RÉSOLU] Service juridique nintendo EmptyVen 4 Déc 2015 - 8:54

Je pense justement qu'on a juste le droit de partage mais pas de vente, BipBip fait de l'argent sur Nintendo quant même tu imagines le manque a gagner pour Nintendo ils vont devoir licencier fermer des usines ils vont aussi avoir des cas de suicide, des divorces des fugues et tout ça a cause de Bip-Bip c'est quant même un truc de fou, je pense qu'on devrait pendre Bip-Bip par les pieds  
Ils ont vraiment que ça a foutre pffffffffffffffffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[RÉSOLU] Service juridique nintendo Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Service juridique nintendo   [RÉSOLU] Service juridique nintendo EmptyVen 4 Déc 2015 - 9:11

tant que ça reste sans un usage privé pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RÉSOLU] Service juridique nintendo Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Service juridique nintendo   [RÉSOLU] Service juridique nintendo EmptyVen 4 Déc 2015 - 9:22

C'est pas les jeux que je vends, mais le bartop, c'est fou ce truc, le fait de mettre des roms dans le bartop , c'est de simplifier les téléchargements et que ça sois près a jouer.
De tout façon je vais la vendre sans les rom Nintendo avec un justificatif en justifiant quelle est vendu sans les roms Nintendo.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[RÉSOLU] Service juridique nintendo Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Service juridique nintendo   [RÉSOLU] Service juridique nintendo EmptyVen 4 Déc 2015 - 10:07

Oui je comprends bien mais je pense que tu devrais mettre sur l'annonce borne vide "pour plus de renseignement contactez moi" ça seras moins risqué mais tu risque d'avoir moins d'acheteur intéresser c'est le problème Sad car après si Sega Capcom etc... tombe dessus tu peut avoir le même problème, c'est comme pour les flippers si les boîtes comme R-Cade vendent leurs Pinbab que avec Pinball FX2 je pense que c'est pour ne pas avoir de problèmes en sachant que FX2 est un jeux payant donc tu mets une License du jeu avec des tables et pas de problèmes, je pense que pour être en règle tu devrais le vendre avec des compilations de jeux d'arcade déjà en vente que tu as acheté
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RÉSOLU] Service juridique nintendo Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Service juridique nintendo   [RÉSOLU] Service juridique nintendo EmptyVen 4 Déc 2015 - 10:15

C'est la première fois que je met en vente un tel objet et je suis emmerdé.
Lui aussi risque d'avoir des problèmes
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/887352295.htm?ca=18_s


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[RÉSOLU] Service juridique nintendo Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Service juridique nintendo   [RÉSOLU] Service juridique nintendo EmptyVen 4 Déc 2015 - 10:19

bip-bip-72 a écrit:
Je risque aussi d'avoir des ennuis avec le lien que tu as mis pour les roms de mame?


Non je pense pas que tu soit emmerder avec les roms Mame, après je comprendras si tu enleve les liens, y'a pas de probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Service juridique nintendo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Pincab nintendo switch?
» [RÉSOLU] [74] Partage de compte nintendo switch
» [RÉSOLU] [boutons de service
» [TERMINÉ] Delta 32 HD River Service / Multi Systèmes 5 en 1
» [ARCHIVÉ] Options achat ou service local fabrication caisse pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: La Caverne-
Sauter vers: