Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels

Aller en bas 
+36
spike56
jphil82
jimenez
Pincabonaute
grozby88
medax
chucky87
Sharkky
Shadow_SHD
TylerDurden67
firebrand007
jObiwan
Chucky01
kwak
vulbas
darklvador
patrickdidier91
arngrim
tigrouh00h00
nicofab18
malcom1970
lololol
gech
leevuth
peskopat
DamsBALL
ced
Nevendaar
jawah
RipleYYY
PHILI50
razorbaxx
Citron68
AnthozoA
bip-bip-72
fcdrik
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels   [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 EmptyMar 31 Mai 2016 - 17:17

Exact Fcdrik.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels   [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 EmptyMar 31 Mai 2016 - 18:05

arngrim a écrit:
ça j'ai pas, je suis vip, mais attendre 5 min pour un fichier de 1,5 megas, je prefere attendre 60 sec, faudra que je demande ce qui se passe

moi c'est du coté de ninuzzu , impossible de me connecter depuis mon pc windows 7 , hier aucun problème avec mon autre pc , pourtant j'ai essayé avec le mème compte  scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels   [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 8:55

[ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 1998932498

VPX 10.1 beta rev2649 du 31/05/16 :

  • revert left overs from the recent physics changes
  • bugfixes
  • controller.vbs updated by Arngrim


Note : Si vous sauvegardez une table avec cette version 2649, vous ne pourrez plus l'ouvrir dans VPX 10.0.

PinballX v2.19 du 01/06/16 :
This is a special release of PinballX.

The goal is to automate and make easier the setup of Visual Pinball for newcomers. Note for experienced users: Some of the new settings and features are defaults for new installs of PinballX.

First of all is if the installer detects Visual PinMAME is not installed it will download and install Visual Pinball then set the required settings for PinballX. The intaller I have written is based on Toxies install but a little more automated. Thanks Toxie for that.

In addition joystick and keyboard settings are set for all versions of Visual Pinball based on the settings in PinballX and Visual Pinball is auto configured along with setting it to full screen. Again note these settings are optional but on by default for new installs.

I also automate the B2S positiiong based on the backglass setting in PinballX.

Finally new features have been added to the game manager to make it easier to add tables and B2S files including the ability to extract archives and scan within them.

Again these features are aimed at newcomers. I woulkd appreciate any feedback on this. 



Traduction :

Voici une version spéciale de PinballX.

Le but est d'automatiser et simplifier l'installation de Visual Pinball pour les débutants.
Note pour les utilisateurs expérimentés : certains réglages et certaines options sont par défaut lors d'une nouvelle installation de PinballX.

Tout d'abord, le programme d'installation détecte la présence de Visual PinMAME et téléchargera et installera Visual Pinball le cas échéant, puis paramètrera PinballX.
Le programme d'installation que j'ai écrit est basé sur celui de Toxie, mais en plus automatisé. Merci à Toxie.

En complément, les paramètres joystick et clavier sont définis pour toutes les versions de Visual Pinball et basés sur les réglages de PinballX. Visual Pinball est automatiquement configuré en mode plein écran.
Une nouvelle fois ces réglages sont optionnels mais par défaut sur toute nouvelle installation.

J'ai aussi automatisé la position du B2S en fonction du paramètre défini dans PinballX.

Finalement de nouvelles fonctions ont été ajoutées au Game Manager, pour faciliter l'ajout de tables et B2S, avec la possibilité d'extraire les archives et de les scanner.

Encore une fois ces fonctions sont destinées aux débutants. Toute remontée d'information sera appréciée.

++
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels   [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 13:34

Merci  [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels   [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 23:31

On peu rajouter pin2dmd en 2.12
https://github.com/lucky01/PIN2DMD

et dmd ext en 1.2.4
https://github.com/freezy/dmd-extensions

ainsi que pin2dmd editor en 1.0.14
https://bintray.com/sker65/pin2dmd/Editor/latest/view#files
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels   [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 EmptyVen 3 Juin 2016 - 8:48

[ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 1998932498


  • Ajout d'une section Cartes & Toys Wink


Merci à Gech pour la suggestion [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels   [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 EmptyVen 3 Juin 2016 - 9:26

Cz sert a quoi pin2dmd editor ?
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels   [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 EmptyVen 3 Juin 2016 - 9:33

C'est pour coloriser les rom  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels   [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 EmptySam 4 Juin 2016 - 8:16

[ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 1998932498

VPX 10.1 beta rev2653 du 03/06/16 :

  • export hit/drop target meshes as .obj
  • add antar.vbs
  • save state of switches before passing over to the controller to fix PROC (core.vbs, WPC.vbs, lancelot.vbs scripts updated)


++


Dernière édition par shadow_shd le Dim 5 Juin 2016 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels   [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 EmptySam 4 Juin 2016 - 8:34

vpx 10.1 est maintenant pret a gérer complètement les tables proc Smile
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels   [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 EmptySam 4 Juin 2016 - 8:36

très bonne nouvelle  [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 3253257302

et sur un installeur plus simple pour installer des tables avec p-roc tu as des news ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels   [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 EmptySam 4 Juin 2016 - 8:43

oui le manuel est écrit, en 3 langues, ninuzzu peaufine encore quelques trucs, ça arrive
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels   [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 EmptySam 4 Juin 2016 - 8:51

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ça va être du lourd [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 3746298195 [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 773715342

Non je ne sais rien et ne dirais rien [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels   [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 EmptySam 4 Juin 2016 - 9:02

arngrim a écrit:
oui le manuel est écrit, en 3 langues, ninuzzu peaufine encore quelques trucs, ça arrive

ok merci arngrim   Smile ça sent bon tout ça^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels   [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 EmptyDim 5 Juin 2016 - 9:46

[ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 1998932498

VPinMame SAM v2.32 du 04/06/16 :

  • version 2.32
  • official rev 3883


++
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels   [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 EmptyDim 5 Juin 2016 - 9:49

Shocked  ça arrète pas les mises a jour en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels   [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 EmptyDim 5 Juin 2016 - 9:58

Je suis d'accord Ced, on est dans une période très prolifique [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels   [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 EmptyDim 5 Juin 2016 - 9:58

Au début de la création du forum , je m'attendais pas à une telle évolution en tout genre, le monde du pincab est jamais en standby.



Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels   [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 EmptyDim 5 Juin 2016 - 10:06

je pense surtout que grâce à ce topic vous voyez plus facilement les maj, mais c'est comme ça depuis un bail Wink

la preuve que vpu est que vpm est en version 3884 a l'heure d'aujourdh'ui, dommage que carny soit pas plus explicite dans ses maj, je faisais ça mieux je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels   [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 EmptyDim 5 Juin 2016 - 10:13

y a eu des périodes plus calme je trouves...la ça bouge d'un peu partout.

arngrim tu as pas choisis ton avatar pour rien , on dirait  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels   [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 EmptyDim 5 Juin 2016 - 10:18

non mais le changelog de carny ne me donne pas d'indication si ça vaux la peine d'upgrader vpm ou non, enfin voici le changelog officiel de vpm non sam

https://sourceforge.net/p/pinmame/code/3884/log/?path=

vpx 10.1 final devrait bientot arriver, vpm 2.7 aussi, mais bon faut pas se leurrer, ça veux juste dire que qu'on va commencer 10.2 et 2.8, si vous voulez quelque chose de définitif et stable, vous vous etes trompé de passion Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels   [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 EmptyDim 5 Juin 2016 - 10:22

arngrim a écrit:
je pense surtout que grâce à ce topic vous voyez plus facilement les maj, mais c'est comme ça depuis un bail Wink

la preuve que vpu est que vpm est en version 3884 a l'heure d'aujourdh'ui, dommage que carny soit pas plus explicite dans ses maj, je faisais ça mieux je trouve Smile

[ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 3051811775

Le fait d'avoir créé ce topic sur les logiciels essentiels "m'oblige" à vérifier très souvent l'éventuelle disponibilité des MAJ et les répertorier le plus rapidement possible [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 3253257302

En ce moment ça va tellement vite que souvent je n'ai pas le temps d'installer une MAJ sur le cab qu'une nouvelle est déjà dispo [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 773715342 (j'en suis toujours à la v2.29 de VPM SAM par exemple [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 722859262)

Et il est vrai que tu faisais mieux les MAJ de VPM SAM, je vote pour que tu reprennes le flambeau lol! Arngrim président, Arngrim président [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 3253257302 

++
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels   [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 EmptyDim 5 Juin 2016 - 10:29

c'est gentil mais non, un vrai job de président ça fait payer les factures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels   [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 EmptyDim 5 Juin 2016 - 10:35

arngrim a écrit:
Si vous voulez quelque chose de définitif et stable, vous vous etes trompé de passion Twisted Evil

lol!

Ma femme me dit souvent :
- Tu fais quoi sur le flipper ?
- Bah je mets à jour chérie !
- Encore Shocked ???

Ou encore (le midi pendant la pause déj) :
- T'as reçu un petit colis !
- Ah ça doit être une carte relais pour le flipper [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 3746298195

Et les collègues, quand ils me voient trainer sur Pincab Passion : 
- Il est pas fini ton flipper ?
- Euh... Il ne sera jamais fini [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 773715342

Il y a toujours de quoi faire sur le pincab, entre les MAJ des logiciels, des tables... [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels   [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 EmptyDim 5 Juin 2016 - 10:37

arngrim a écrit:
non mais le changelog de carny ne me donne pas d'indication si ça vaux la peine d'upgrader vpm ou non, enfin voici le changelog officiel de vpm non sam

https://sourceforge.net/p/pinmame/code/3884/log/?path=

vpx 10.1 final devrait bientot arriver, vpm 2.7 aussi, mais bon faut pas se leurrer, ça veux juste dire que qu'on va commencer 10.2 et 2.8, si vous voulez quelque chose de définitif et stable, vous vous etes trompé de passion Twisted Evil

rire ça fait 8 ans que je suis vp et fp...et autres systèmes qui tournent autour des flippers virtuels...si les mises a jour me rebutait j'aurais abandonné depuis longtemps  [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels - Page 5 773715342

une mise a jour apporte tjrs quelques chose de nouveaux a mon avis...minime soit telle...

arngrim tu as a passé le flambeau a carny il faut l'accepter et lui faire confiance...pour le manque d'indication je peux te comprendre vu que tu connais vpm_sam a 200% et pour toi cela te semble utile mais pour moi pauvre utilisateur ça  m'intéresse vite fait mème si c'est un plus... je fais confiance aux dev. pas le choix de toute manière  lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
 
[ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels
Revenir en haut 
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFO] Les logiciels essentiels
» [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4
» Sous-forum Informatique / Logiciels
» [ABANDONNÉ] Installation des divers logiciels
» [EN COURS] Installation de logiciels pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2018-
Sauter vers: