Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP]projet pincab plant VS. zombie

Aller en bas 
+13
GERBY08
mariopourlavie
samsmile
tortuegenial
nicofab18
Gg45
lavache599
Pincabonaute
xav71
ced
Darkmeteor
peskopat
bouli18
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bouli18

bouli18


Messages : 43
Département : 18330

[WIP]projet pincab plant VS. zombie Empty
MessageSujet: [WIP]projet pincab plant VS. zombie   [WIP]projet pincab plant VS. zombie EmptySam 15 Juil 2017 - 10:21

bonjour a tous,

voila enfin je me lance dans mon projet de pincab Smile la Classe  [WIP]projet pincab plant VS. zombie 474091351
Du coup j'ai pour projet de faire un pincab Plante VS zombie (j’espère que personne a fait un thème comme sa sinon..... )
comme plant j'ai pris je pence celui de base le William's (oui je voulais voir en grand ^^) et pour le système du flipper ça sera Pinball FX 2 j’espère que j'ai fait le bon choix (si vous avez des conseil la dessus je suis preneur) 


alors place a quelque photo bon pour commencer c'est que des planche rien de bien intéressant:

[WIP]projet pincab plant VS. zombie 33312620133745102108435141369271364343580o

et d'un claquement de doigts le montage ^^

[WIP]projet pincab plant VS. zombie 83497520132520102108435129768981591012196o
[WIP]projet pincab plant VS. zombie 59739820133362102108435130569001939049247o

et hier je regarde sur LBC pour un tv de 101 cm mais la rien par cher moi c'est pas de chance et la je suis tomber sur un annonce d'une TV de 106 cm je me dit allez on tante et hop la tv est déjà démonter ^^ mais 2 cm de chaque coter ne passe pas XD donc je fait la modif. aujourd hui ^^

[WIP]projet pincab plant VS. zombie 91379020132716102108435113368571734117673o

et d’après vous comment je peut la fixer? j'ai les petit bitonio pour la fixer au mur donc pas de souci c'est du M8 mais comment vous vous la fixer sur votre pincab? des tasseau devrai suffire ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP]projet pincab plant VS. zombie Empty
MessageSujet: Re: [WIP]projet pincab plant VS. zombie   [WIP]projet pincab plant VS. zombie EmptySam 15 Juil 2017 - 12:47

Pourrais tu passer par la case présentations ---> ici stp d'abord et lire notre mini réglement ainsi que le fonctionnement du forum @bouli18
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
bouli18

bouli18


Messages : 43
Département : 18330

[WIP]projet pincab plant VS. zombie Empty
MessageSujet: Re: [WIP]projet pincab plant VS. zombie   [WIP]projet pincab plant VS. zombie EmptySam 15 Juil 2017 - 13:07

autant pour moi j'y suis allez de ce pas Smile


Dernière édition par peskopat le Sam 15 Juil 2017 - 13:20, édité 1 fois (Raison : suppression citation message précédent)
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP]projet pincab plant VS. zombie Empty
MessageSujet: Re: [WIP]projet pincab plant VS. zombie   [WIP]projet pincab plant VS. zombie EmptySam 15 Juil 2017 - 13:23

Inutile de citer le post précédent , il faut utiliser le bouton répondre , topic nettoyé [WIP]projet pincab plant VS. zombie 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Darkmeteor

Darkmeteor


Messages : 220
Département : Meuse 55

[WIP]projet pincab plant VS. zombie Empty
MessageSujet: Re: [WIP]projet pincab plant VS. zombie   [WIP]projet pincab plant VS. zombie EmptySam 15 Juil 2017 - 15:02

Pinball FX2 c'est bien, mais pas de VPX ? Tu peux nous en dire plus sur ce que tu veux mettre dedans, car pour l'instant tu n'as encore aucun trous  lol!

Sinon gaffe au placement de tes fixations, il te faut de la place pour les plaques écrou pour fixer tes pieds.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP]projet pincab plant VS. zombie Empty
MessageSujet: Re: [WIP]projet pincab plant VS. zombie   [WIP]projet pincab plant VS. zombie EmptySam 15 Juil 2017 - 15:07

idem a l'intérieur du fronton pour le speaker/dmd panel

pour la fixation de l'écran des tasseaux peuvent suffirent , mais tu peux aussi faire un système de bascule (très pratique) ou soit faire des rainures dans le mdf pour le faire coulisser ou aussi poser l'écran sur les planches latérales de la caisse si tes rebords de l'écran sont assez large
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
bouli18

bouli18


Messages : 43
Département : 18330

[WIP]projet pincab plant VS. zombie Empty
MessageSujet: Re: [WIP]projet pincab plant VS. zombie   [WIP]projet pincab plant VS. zombie EmptyMar 18 Juil 2017 - 11:59

allez on avance un peut 

[WIP]projet pincab plant VS. zombie 1714282018714310210878066880724942831151o

et puis ia petite photo de la table plants vs zombie mais j'ai un problème de résolution il faut que je regarde sa

[WIP]projet pincab plant VS. zombie 40689320205751102108780667207201381402804o

@Darkmeteor j'ai déjà programmé pinball fX 2 et pour être franc je connais pas du tous vpX je c'est pas si ma config suffirait ^^ je la posterai en première page ce soir 

@Ced du cou j'ai mis un systeme pour faire lever l'ecran avec une tringle Smile

ce soir l'ecrant est fixer et j'ai commander les pieds cher MR razorbaxx
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[WIP]projet pincab plant VS. zombie Empty
MessageSujet: Re: [WIP]projet pincab plant VS. zombie   [WIP]projet pincab plant VS. zombie EmptyMar 18 Juil 2017 - 12:38

Bon démarrage !
Et je te conseille de mettre des contacteurs pour augmenter le réalisme. Couplé à une simple carte KL25Z, ça le fait réellement.
Et sous PBFX2, via Doflinx ça marche du tonnerre (pas le nudge, mais bon...). Essayer c'est l'adopter. Impossible ensuite de rejouer sans les contacteurs.
Sinon, VPX c'est le TOP car c'est vraiment un simulateur de Flipper. Reproduction de vrais flippers avec les ROM correspondantes. Par contre, gourmand en carte graphique.
PBFX2, c'est plus de l'arcade. On prend du plaisir à jouer mais pas vraiment un simulateur. C'est un jeu (ce qui est bien aussi Smile )
Avoir les deux via le frontend PinballX, et c'est le bonheur !
Bonne continuation pour ton WIP
Revenir en haut Aller en bas
bouli18

bouli18


Messages : 43
Département : 18330

[WIP]projet pincab plant VS. zombie Empty
MessageSujet: Re: [WIP]projet pincab plant VS. zombie   [WIP]projet pincab plant VS. zombie EmptyMar 18 Juil 2017 - 13:16

alors je suis un noobie dans le domaine des pincab a quoi sert la carte KL25Z est ce que c'est pour que sa sois de la réaction en direct?

c'est vrai que ça serai mieux les vrai table je dit pas le contraire mais a mon avi ma carte graphique ne suffira pas :'(
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[WIP]projet pincab plant VS. zombie Empty
MessageSujet: Re: [WIP]projet pincab plant VS. zombie   [WIP]projet pincab plant VS. zombie EmptyMar 18 Juil 2017 - 13:25

La carte KL25Z est le meilleur rapport qualité/prix pour gérer ton Pincab, car :
- tu peux connecter dessus tes boutons (flips, crédit, etc)
- via des cartes relais ou carte Mosfet, tu peux gérer des contacteurs. Les contacteurs, c'est le truc qui va faire clac (comme dans un vrai flip) quand tu vas actionner les flippers, lorsque la bille va toucher les bumpers (champignons), certaines cibles etc...
- elle gère le nudge (sous VP, pas sous PBFX2 je crois en fait si, aussi pour PBFX2 via l'émulateur X360CE, merci @pincabonaute). Quand tu bourres un flipper, l'accéléromètre de la carte le détecte et VP l'intègre dans la simulation
- elle gère aussi les LED si tu veux en mettre
Bref, c'est le couteau suisse des Pincab à un prix dérisoire (<25€ 13€). Certains en ont 3 dans leur pincab.
Plus d'infos ici (rubrique toys et autres)
https://www.pincabpassion.net/f34-les-debuts-de-pincabpassionne

Tu as quoi comme carte graphique et processeur ?


Dernière édition par xav71 le Mar 18 Juil 2017 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[WIP]projet pincab plant VS. zombie Empty
MessageSujet: Re: [WIP]projet pincab plant VS. zombie   [WIP]projet pincab plant VS. zombie EmptyMar 18 Juil 2017 - 16:06

[WIP]projet pincab plant VS. zombie 4216826579 Pour le kl25z, 13euros sur le site farnell

@xav71 le nudge fonctionne très bien sur pbfx2, avec le logiciel x360ce (un émulateur de manette de Xbox)
Il suffit d'attribuer l'axe correspondant au nudge du kl25z au joystick gauche de la manette (celui qui sert à secouer la table) 
et ensuite c bon, pareil pour le tire bille (joystick droit je crois)

Bon courage pour la suite !!!

[WIP]projet pincab plant VS. zombie 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[WIP]projet pincab plant VS. zombie Empty
MessageSujet: Re: [WIP]projet pincab plant VS. zombie   [WIP]projet pincab plant VS. zombie EmptyMar 18 Juil 2017 - 16:10

Merci @Pincabonaute pour le nudge.
Je vais corriger mon message précédent, et essayer le nudge avec l'émulateur X360CE ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bouli18

bouli18


Messages : 43
Département : 18330

[WIP]projet pincab plant VS. zombie Empty
MessageSujet: Re: [WIP]projet pincab plant VS. zombie   [WIP]projet pincab plant VS. zombie EmptyMar 18 Juil 2017 - 22:45

si j'ai bien comprit le FRDM-KL25 c'est une carte qui gere tous les bouton l'alimentation des led ect ( un encodeur en plus poucé ) mais c'est comme meme un truc de malade lool je commande sa a l'ocasion parce que j'ai tester avec un encodeur de bouton arcade et j'ai 1 seconde de decalage  Shocked donc c'est pas type top ^^

comme promit ma config je pence que c'est pas tip top mais c'est deja mieux que rien :
-PC dell
-proc.pentium Dual core CPU E5300 2,60Ghz
-4Giga de memo RAM
- et la carte graphique c'e'st trop bizar.... jeu de puces express Intel(R) Q45/Q43 (je vous met une photo)  rire
[WIP]projet pincab plant VS. zombie 91951020196281102108838065442121238926321o

et j'ai trouver la bonne resolution pour que je sois en FULL screen  cheers
[WIP]projet pincab plant VS. zombie Mini_8054722022790110210883805904196602074107o

a oui j'ai fait la peinture ^^ au passage 

sinon pour ma config vous penser que je peut mètre mieux que pbfx2? c'est vrai que j'ai vue des tables  :ange:sous VPX

autre question est ce que il existe un tuto pour mètre les image correspondante a la table sur le backglass sous pbfx2?
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[WIP]projet pincab plant VS. zombie Empty
MessageSujet: Re: [WIP]projet pincab plant VS. zombie   [WIP]projet pincab plant VS. zombie EmptyMar 18 Juil 2017 - 22:53

@bouli18 La carte video citée précédemment est surement celle integrée à la carte mère [WIP]projet pincab plant VS. zombie 773715342
Revenir en haut Aller en bas
bouli18

bouli18


Messages : 43
Département : 18330

[WIP]projet pincab plant VS. zombie Empty
MessageSujet: Re: [WIP]projet pincab plant VS. zombie   [WIP]projet pincab plant VS. zombie EmptyMar 18 Juil 2017 - 23:03

@lavache599 ca a pas l'aire terrible en voyant ton message ... No
Revenir en haut Aller en bas
Gg45




Messages : 21
Département : 45

[WIP]projet pincab plant VS. zombie Empty
MessageSujet: Re: [WIP]projet pincab plant VS. zombie   [WIP]projet pincab plant VS. zombie EmptyMer 19 Juil 2017 - 8:18

En effet tu n'as pas de carte vidéo dédiée, avec ça tu ne profite pas de tous les effets vidéos sous PBFX2 et inutile de te dire que tu ne feras jamais tourner VPX, ni même VP9...

Et même si tu rajoutes une carte genre GTX1060, le processeur est un peu limite, on montait ça sur des machines bureautique à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[WIP]projet pincab plant VS. zombie Empty
MessageSujet: Re: [WIP]projet pincab plant VS. zombie   [WIP]projet pincab plant VS. zombie EmptyMer 19 Juil 2017 - 8:58

Ca risque en effet d'être compliqué de faire tourner les simulateurs de flipper avec cette machine.
Tu fabriques un beau pincab qui mérite surement un bon moteur pour faire fonctionner l'ensemble.
En PC neuf et à monter soi même il faudra compter sur un budget de 500-600€ pour être à l'aise.
En occasion, sur LBC ou autres, tu devrais trouver de quoi tenir pas mal de temps pour un budget de 250-350€ (sans écran bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
bouli18

bouli18


Messages : 43
Département : 18330

[WIP]projet pincab plant VS. zombie Empty
MessageSujet: Re: [WIP]projet pincab plant VS. zombie   [WIP]projet pincab plant VS. zombie EmptyMer 19 Juil 2017 - 12:51

@Gg45 arf c'est dommage mais ce qui me bloquai un peut avec ce pc c'est que je peut mètre que 2 écran dessus et j'avais essayer de faire tourné future pinball et c’était saccadé 

@xav71 merci pour t'es encouragement Smile on va attendre c'est pas la priorité pour le pc ^^ 

pour l’écran backglass vous me conseiller quoi? un 27 pouces je pence mais le quel avez vous des lien ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5331
Département : 18

[WIP]projet pincab plant VS. zombie Empty
MessageSujet: Re: [WIP]projet pincab plant VS. zombie   [WIP]projet pincab plant VS. zombie EmptyMer 19 Juil 2017 - 13:57

salut,
très bon début, pour Pinball FX2 ta config est suffisante pour jouer mais si tu veux passer par PinballX pour sélectionner tes tables, là, il va falloir faire évoluer, plutôt remplacer ta config actuelle (Quadcore 3.4 Ghz mini et CG 2Ghz voir 4 Ghz et 8 Go Memoire) car PinballX est très gourmand surtout si tu veux de la vidéo sur tes 2 écrans (crois moi j'en ai fait les frais), si tu veux que des images sur les 2 écrans ca devrait passer avec ta config actuelle mais je te conseille d'integrer une CG en plus.
la carte KL25Z est indispensable a mon gout car elle gère tout (bouton - tilt - etc ...), je l'ai adopté. tu peux maintenant la commander sur smallcab
pour une 20aine € ainsi que tous tes boutons (un seul fournisseur)

bonne continuation


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
bouli18

bouli18


Messages : 43
Département : 18330

[WIP]projet pincab plant VS. zombie Empty
MessageSujet: Re: [WIP]projet pincab plant VS. zombie   [WIP]projet pincab plant VS. zombie EmptyMer 19 Juil 2017 - 14:04

effectivement sa commence a faire beaucoup je pence que le papa noël va pas être content  [WIP]projet pincab plant VS. zombie 722859262 j'ai un autre pc mais sa fait un baille que il est en rad il faut que je change le DD peut être que la config est un poil mieux... a voir...

pour les backglass des table j'ai trouver les vidéo courte de Namsan est ce que d'apres vous sa va pouvoir tournée ???
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5331
Département : 18

[WIP]projet pincab plant VS. zombie Empty
MessageSujet: Re: [WIP]projet pincab plant VS. zombie   [WIP]projet pincab plant VS. zombie EmptyMer 19 Juil 2017 - 14:09

pas avec la config actuelle ou alors mais des images comme j'ai fait au debut, ca te laisses le temps d'upgrader ta config plus tard.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
bouli18

bouli18


Messages : 43
Département : 18330

[WIP]projet pincab plant VS. zombie Empty
MessageSujet: Re: [WIP]projet pincab plant VS. zombie   [WIP]projet pincab plant VS. zombie EmptyMer 19 Juil 2017 - 14:12

@nicofab18 ah mince je trouvais sa vraiment sympa sniff temps pi sa sera pour un peut plus tard 

mais petite question pinball fx 2 ne gere pas lui même les backglass? on est obliger de passer par un autre logiciel? comme pinball X ou autre


Dernière édition par bouli18 le Mer 19 Juil 2017 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5331
Département : 18

[WIP]projet pincab plant VS. zombie Empty
MessageSujet: Re: [WIP]projet pincab plant VS. zombie   [WIP]projet pincab plant VS. zombie EmptyMer 19 Juil 2017 - 14:22

tu peux éventuellement mettre les images dans le dossier fx2 ou se trouve toutes les tables et les renommer si besoin avec le même nom que les tables du coup tu auras les images backglass sans passer par pinballX ou Hyperspin.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
bouli18

bouli18


Messages : 43
Département : 18330

[WIP]projet pincab plant VS. zombie Empty
MessageSujet: Re: [WIP]projet pincab plant VS. zombie   [WIP]projet pincab plant VS. zombie EmptyMer 19 Juil 2017 - 14:47

ok @Nicofab18 je vais tester sa ce soir Smile

petite question pour les vidéos (je voudrai tester comme même) c'est le même principe?
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5331
Département : 18

[WIP]projet pincab plant VS. zombie Empty
MessageSujet: Re: [WIP]projet pincab plant VS. zombie   [WIP]projet pincab plant VS. zombie EmptyMer 19 Juil 2017 - 15:06

Pas testé pour les vidéos j'utilisé pinballX ,  fait un test on ne sait jamais avec le même nom que la table et extension .mp4 tiens nous au courant.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
 
[WIP]projet pincab plant VS. zombie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] 35% du projet
» [WIP] Projet Pincab 4K
» [WIP] Projet pincab 32''
» [WIP] PROJET pincab AC-DC
» [WIP] Projet pincab 43‘ 4K/32’’ 2k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: