Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF

Aller en bas 
+3
snwfrd38
peskopat
captflame2121
7 participants
AuteurMessage
captflame2121




Messages : 297
Département : 21

[RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF   [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF EmptySam 21 Juil 2018 - 21:20

Bonjour je n'arrive pas à faire fonctionner mes bumpers de devant droite et gauche.

En mode test avec pinscape tous mes relais qui activent mes bumpers fonctionnent correctement.

Je suis certain que c'est ma config du fichier DOF qui ne va pas je n'arrive.

Pouvez-vous m'envoyer une copie d'écran pour voir ou vous mettez vos 10 bumpers .



Merci les gars !!!  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par captflame2121 le Ven 27 Juil 2018 - 21:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF   [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF EmptyDim 22 Juil 2018 - 13:23

Si tu postais la tienne on te dirais ce qu'il ne vas pas aussi [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF 3253257302 , parce que tu as peu être pas choisis les bons ports , par rapport à la kl25z .

Je post le mien si çà peut t'aider

[RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF Sans_t15
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
captflame2121




Messages : 297
Département : 21

[RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF   [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF EmptyDim 22 Juil 2018 - 14:21

Oui Peskopat tu as raison je t'envois ma config.

A mon avis le problème viens des slingshot right et left ( C'est quoi  ? )

Je joins un shéma sous paint pour que vous voyez ou sont mes bumpers .

[RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF Config10
Revenir en haut Aller en bas
snwfrd38

snwfrd38


Messages : 271
Département : Allemagne

[RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF   [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF EmptyDim 22 Juil 2018 - 16:36

Chaque configuration est unique et ca marche en plusieurs etapes.

Cablage physique sur ta carte MEGA ou autre (passe par une carte intermediare pour les relais car il fonctionne en 24V generalement), Il y a pas mal de tuto la dessus. Ta carte a ete configure (via les tuto) pour avoir un numero de LEDWIZ. On va dire qu'elle est sur le numero 1 pour faire simple.

Une fois le cablage fonctionne lance SIMPLE LED TEST. Cet outil permer de tester chacun des ports PHYSIQUE de ta carte. En fonction de ce qui se declanche tu notes sur un bout de papier qu'est ce que s'etait (e.g Relais du font au milieu et son port par example 1)

Puis tu vas dans le DOF et tu fais ta table de mapping dans le config tool avec Relais du font sur le port 1 pour la LEDWIZ numero 1.

Donc filer just une config DOF sans connaitre le mapping PHYSIQUE sur ta carte ne peux pas t'aider entierement. 
Ma config si dessous

[RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF Captur10




et pour les slingshot c'est ca 
[RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF 210
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF   [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF EmptyDim 22 Juil 2018 - 17:06

Tu m'a pas mis les slingshots effectivement [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
captflame2121




Messages : 297
Département : 21

[RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF   [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF EmptyDim 22 Juil 2018 - 20:54

Merci à toi snwfrd38
je sais que chaque config est différente mais j'avais un gros doute sur les slingshot right et left.


Merci à toi aussi Peskopat d'être aussi actif et présent pour nos problèmes.


Il y à 4 mois je ne savais  même pas qu'un flipper virtuel existait et la c'est génial .




[RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF 3253257302 [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF 3253257302 [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF 3253257302 [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF 3253257302 [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF 3253257302 [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF 3253257302 [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF 3253257302 [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF   [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF EmptyLun 23 Juil 2018 - 10:22

De rien [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
captflame2121




Messages : 297
Département : 21

[RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF   [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF EmptyMer 25 Juil 2018 - 22:03

Bonjour,

j'ai rechangé ma config dans config tools . J'ai modifié que la carte KL25Z n°2 pas la n°1

voici ma config modifée avec les slingshots right et left:

[RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF Config11





J'ai repris les fichiers sauvegardés par dof que j'ai recopié dans c:\directoutput . (J'ai réécrasé les fichiers )

Je relance une table mais aucun changement alors que j'ai tous modifié les ports .

Je ne comprends pas on dirait , non on dirait pas c'est toujours ma config d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF   [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF EmptyJeu 26 Juil 2018 - 10:32

[RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF Config10

ça ne correspond plus du tout à ton premier schéma , au niveau des ports , pourquoi le knocker est sur le 1 maintenant , le gear sur le 2 etc .... as tu fais save avant de généré tes ini ?

Ce qu'il fallait faire c'est enlevé port 15  8 bumper left et  mettre slingshot left à la place , et port 16 slingshot right
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
captflame2121




Messages : 297
Département : 21

[RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF   [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF EmptyJeu 26 Juil 2018 - 10:56

Bonjour oui mon premier "shéma" avec le dof c'était pour faire un essai avant de tout connecter.

Actuellement j'ai ma premiere carte KL25Z de branché pour les LED et ma deuxième carte KL25Z POUR les toys.

Sur cette deuxième carte je n'ai branché que ma carte 5v 16 relais avec dessus les deux bumpers fliper droit et gauche.
J'ai modifié le dof en changeant les bumpers 15 et 16 par les .slingshot.


Normalement avec cette nouvelle config je devrais entendre fonctionner que les relais 5 v dont ceux des slinghot car je n'ai pas remodifié les bumpers droit et gauche sur ma carte relais .


Mais rien à changer tous fonctionne comme avant que les bumpers droit et gauche et pas les slinghot.


Donc je vais retourner dans dof et refaire encore une fois la manip mais je ne comprends pas


Je vais essayer de faire ce que ma dit snwfrd38  aller dans le dof et faire un mapping pour essayer en direct.
Mais je ne trouve pas comment faire ce mapping dans config dof ou sur mon dof c:\directoutput ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF   [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF EmptyJeu 26 Juil 2018 - 11:01

Avec pinscape config tool , arrives tu enclenché ces relais ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
captflame2121




Messages : 297
Département : 21

[RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF   [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF EmptyJeu 26 Juil 2018 - 11:14

OUI avec pinscape jarrive a  faire fonctionner mes boutons start, flip droit gauche , exit ..... sur ma kl25z
et aussi les relais en allant dans pinscape sur ma kl25z n°2
J'ai fais save dans dof config tools et generate et réeécrasé mes fichiers dans c:\directoutput
Je relance ma table TRON et je me retrouve avec la config de mon premier DOF flipper riht et left en port 15 et 16.
Alors que sur le nouveau fichier je suis en port 3 et 4 je crois.

Comment cela est possible?


Par contre je n arrive pas à tester avec le DOF comme ma montré plus haut snwfrd38.


Je dois lancer quoi ?  
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF   [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF EmptyJeu 26 Juil 2018 - 11:48

Quel est le bon dof , je ne comprends plus rien , avec toutes tes copies d'écrans ?

Pour savoir quel port est utilisé pour tel relais , il faut utiliser le pinscape config tool , dans la partie output

[RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF Pinsca10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
captflame2121




Messages : 297
Département : 21

[RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF   [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF EmptyJeu 26 Juil 2018 - 13:07

Bonjour,
j'ai remis am première config de départ.  J'ai supprimé le rep Directoutput et tout réinstallé DOF 1-2-3 ....

Sa fonctionne à nouveau !!!! et tout fonctionne correctement.


Tant mieux   Laughing

Merci PESKO
Revenir en haut Aller en bas
snwfrd38

snwfrd38


Messages : 271
Département : Allemagne

[RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF   [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF EmptyMar 31 Juil 2018 - 20:20

cool que ca marche! Sauvegarde tes configurations!!!!
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF   [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF EmptyMer 1 Aoû 2018 - 16:52

captflame2121 a écrit:
Bonjour,
j'ai remis am première config de départ.  J'ai supprimé le rep Directoutput et tout réinstallé DOF 1-2-3 ....

Sa fonctionne à nouveau !!!! et tout fonctionne correctement.


Tant mieux   Laughing

Merci PESKO

Nickel donc [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
bouga79

bouga79


Messages : 22
Département : 31

[RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF Empty
MessageSujet: Comprend rien   [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF EmptyLun 25 Fév 2019 - 10:45

Salut les mecs, je déterre un peu ce post, mais il y a un truc qui m’échappe!!
Comme je galère avec le dof je fouille dans tous les posts Laughing

Je comprend pas pourquoi tu as deux KL25Z et que dans tes captures d’écran du configtool tu as des ledwiz???
Moi dans le configtool j'ai configurer une KL25Z, vaut il mieux configurer comme une ledwiz.

Car avec simpletestled tous mes toys fonctionnent mais il me trouve une ledwiz!

Merci pour vos lumieres car ce DOF me gonfle!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF   [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF EmptyLun 25 Fév 2019 - 17:38

Hello
Si tu as suivi les tutos pour mettre à jour tes KL25Z, normalement, elles doivent être reconnues comme des LedWiz, donc dans DOF configtool, tu ne devrais avoir que des LedWiz
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF   [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF EmptyLun 25 Fév 2019 - 18:03

Pour ma part ma KL est déclarée comme Pinscape device dans DOF et ça fonctionne sans aucun problème [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
bouga79

bouga79


Messages : 22
Département : 31

[RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF   [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF EmptyLun 25 Fév 2019 - 18:11

Salut et merci pour ta réponse.
Je n' ai pas fait de mise à jour j ai reçu la KL de chez art cab préconfigurée, et effectivement elle est reconnue comme une ledwiz, même avec simpleledtest elle est reconnue comme une ledwiz et mes toys fonctionnent.
J ai déjà essayé de la Configurer en tant que ledwiz dans le config tool, mais ça ne change rien ouin

Par contre je n' ai pas essayé comme pinscape!
Et dans pinscape V2 il faut mettre quoi, on laisse ledwiz ou pinscape?
Revenir en haut Aller en bas
bouga79

bouga79


Messages : 22
Département : 31

[RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF   [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF EmptyJeu 28 Fév 2019 - 13:43

Super!! Problème résolu!!
Mais pour être honnête je ne sais pas ce qui a fait que ça marche!!

J'ai configuré la KL en mode pinscape 1 dans le DOF configtool
Et j'ai remis dans l'ordre les DOF sur le PC.
Aprés configuration du DOFlinx.ini c'est parti , mes toys fonctionnent sur pinballX et dans Pinball fx3, que du bonheur A la tienne 

En revanche est ce que quelqu'un sait ou l'on peut récupérer les fichiers tableconfig (*.FX2) de DOFlinx pour Pinball FX2?

Pour l'animation de pinballX j'utilise ShineOn je le trouve pas mal!!
Y a t il un tuto ou un fichier pour les lignes de codes sur DOF configtool, car a par ca y a pas grand chose:

At this time the following named table elements are supported by PBX:



  • $PBXWheel is active (value 1) if the PBX selection wheel is displayed.

  • $PBXMenu is active (value 1) if a PBX menu (e.g. table menu or exit menu) is displayed.

  • $PBXScreenSaver is active (value 1) while PBX is in attract mode.

  • $PBXGameSelect indicates that the selected game in the PBX wheel display has changed.

  • $PBXQuit indicates that the user has pressed the exit key while the wheel is displayed.

  • $PBXWheelLeft indicates that the wheel rotates to the left.

  • $PBXWheelRight indicates that the wheel rotates to the right.

  • $PBXWheelPageLeft indicates that the wheel pages to the right.

  • $PBXWheelPageRight indicates that the wheel pages to the left.

  • $PBXMenuOpen fires when PBX opens the menu.

  • $PBXInstructions fires when PBX opens the instructions for a table.

  • $PBXMenuQuit fires when PBX exits a menu. Attention! This occurs only if the user exits the menu directly, it does not fire on other ways to exit the menu, e.g. after a table flyer has been displayed.

  • $PBXMenuUp fires when the selection in the menu is moving one line up.

  • $PBXMenuDown fires when the selection in the menu goes one line down.

  • $PBXMenuSelect fires when a menu entry is selected.

  • $PBXScreenSaverStart fires when the attract modes starts.

  • $PBXScreenSaverQuit fires when the attract mode ends.

  • $RomName. PinballX tries to evaluate the romname of the currently selected table and forwards that romname prefixed with $ to DOF (e.g. Medival Maddness=Romname mm, DOF will receive $mm).




Appart from using these special trigger parameters all other settings for effects work the same as they do in any other DOF config.


Examples:



  • $PBXWheelRight 120 defined for a solenoid will fire the solenoid for 120ms when the wheel rotates to the right.

  • $PBXMenu Blue defined for a rgb led will set this led to blue while a menu is displayed.

  • $PBXGameSelect Green 300 3 defined for a rgb led will generate 3 green flashes within 300ms when another game is selected using the whell.

  • $mm Red defined for a rgb led will set that led to red as long as Mediveal Madness (mm) is selected in PBX.





Merci a tous pour votre aide, vous assurez
Ce week end je continu la présentation de mon Cab Smile


Dernière édition par Sebcemoi le Jeu 28 Fév 2019 - 14:30, édité 1 fois (Raison : Modif couleur de police)
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF   [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF EmptyJeu 28 Fév 2019 - 14:32

Une affaire qui roule donc @Bouga79  [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF 3253257302

Au passage j'ai changé le bleu foncé de ta police pour du jaune, j'avais mal aux zœils  [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF 773715342
Revenir en haut Aller en bas
bouga79

bouga79


Messages : 22
Département : 31

[RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF   [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF EmptyJeu 28 Fév 2019 - 15:00

Merci et pas de souci pour le jaune????
J arrivais pas a trouver une couleur convenable c'est beaucoup mieux comme ca [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF 3253257302.

Une idée pour les fichier .FX2 doflinx??
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF   [RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF EmptyJeu 28 Fév 2019 - 15:12

Désolé, je n'ai que VP sur mon pincab, je passe mon tour  p))
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Pouvez vous me faire une copie d'écran de votre config DOF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Votre avis: config PC
» [Résolu] Votre avis sur cette config
» [TERMINÉ] Pincab de Robert
» [STL] Centralisation fichiers
» Est-ce que vos femmes vous suivent dans votre projet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Émulateurs :: DOF -Direct Output Framework :: DOF - Installation et résolution des problèmes-
Sauter vers: