Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ABANDONNÉ] Config pas chère

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kalledo




Messages : 18
Département : Ille et vilaine

[ABANDONNÉ] Config pas chère Empty
MessageSujet: [ABANDONNÉ] Config pas chère   [ABANDONNÉ] Config pas chère EmptyLun 24 Sep 2018 - 12:53

Bonjour à tous !

Ça y est c'est décidé, je me lance dans un pincab !
J'ai déjà acheté un écran 80cm et un autre petit pour le dmd/backglass.

Me voilà rendu à la recherche du PC. Ayant acheté un PC axé gaming il n'y à pas si longtemps que ca, je souhaiterais me faire un PC pour 200€ max sachant que j'ai déjà une alimentation. J'ai regardé les cartes graphiques d'occasion sur leboncoin, j'ai vu une gtx 690 a 100€, une gtx 750 a 40€, une gtx 960 a 120€, une 1050 a 110€ et une gtx 670 a 65€.

Que me conseillez vous et avec quoi je pourrais compléter pour ne pas exploser mon budget ?
Je suis conscient qu'à ce prix je n'aurais pas une bête de course, mais c'est pour jouer de temps en temps, à VP9 ou VPX si possible et à FX2.

Je sais qu'il y a déjà des sujets de posté au sujet des config et je m'excuse donc pour ce nouveau sujet mais je n'arrive pas à m'y retrouver.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[ABANDONNÉ] Config pas chère Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Config pas chère   [ABANDONNÉ] Config pas chère EmptyLun 24 Sep 2018 - 13:51

La GTX 690 était un monstre, elle est aujourd'hui toujours plus rapide qu'une GTX 1050 TI, je ne sais pas trop par rapport à une GTX 1060, donc parmi les 4 cartes proposées, aucun doute pour moi.
A 100€, ça fait du 90% de réduction vu le prix qu'elle coûtait neuve, donc vérifie qu'elle est bien en bon état de fonctionnement.
2 choses importantes à savoir:
- il y avait des versions 4Go et 2Go, la 4 est forcément mieux (même si une 2 reste encore une bête de course)
- elle consomme beaucoup, 300W à elle seule, donc il faut prévoir une bonne alim pour ton PC!
Revenir en haut Aller en bas
Kalledo




Messages : 18
Département : Ille et vilaine

[ABANDONNÉ] Config pas chère Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Config pas chère   [ABANDONNÉ] Config pas chère EmptyLun 24 Sep 2018 - 13:53

D'accord donc c'est hyper intéressant, reste à savoir si je peux rester sous les 200-250€ (Ouais je suis pas à 50€ près au final) pour le reste. Mais aucune idée de ce que je pourrais prendre... Je ne m'y connais pas trop en carte mère
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[ABANDONNÉ] Config pas chère Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Config pas chère   [ABANDONNÉ] Config pas chère EmptyLun 24 Sep 2018 - 14:20

C'est absolument impossible!
Va falloir rester à du full HD et ça va être très compliqué, parce qu'une carte mère, un proc et 8Go de mémoire en neuf, ça vaut déjà au moins 200/250€ et il te faut quand même un SSD 240Go en plus (enfin un disque dur irait, mais franchement pour un mamecab ou pincab, il FAUT un SSD, histoire de ne pas avoir besoin d'attendre 5min avant de pouvoir jouer quand l'envie t'en prend et que tes gamins n'ont plus besoin de toi, ce qui ne dure jamais longtemps [ABANDONNÉ] Config pas chère 1502191233 [ABANDONNÉ] Config pas chère 1502191233 ).
Pour que ça tourne, il te faut a minima un Pentium G4560, une carte mère socket 1151 et en fonction 8Go de DDR3 ou DDR4 (plutôt de la DDR4 a priori, mais c'est écrit sur les spec de la carte mère).
Il y a des kit évo avec ce genre de config qui coûtent déjà entre 230 et 250€.
Ceci dit, si 30€ comptent, pour un pincab full HD, une GTX 960 que tu dois pouvoir commencer à trouver pour 70€ (on les trouve à 95€, faut discuter le prix, vu que les nouvelles générations 20x0 sont sorties) suffit largement et l'avantage par rapport à la 690, c'est que c'est quand même 3 générations plus tard, même si elle est bien moins puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Kalledo




Messages : 18
Département : Ille et vilaine

[ABANDONNÉ] Config pas chère Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Config pas chère   [ABANDONNÉ] Config pas chère EmptyLun 24 Sep 2018 - 15:27

Si je comprend bien je peux m'en sortir pour 350€ au mieux c'est ça ?
Pour les enfants j'ai pas encore ce soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[ABANDONNÉ] Config pas chère Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Config pas chère   [ABANDONNÉ] Config pas chère EmptyLun 24 Sep 2018 - 15:45

Oui 350€ voire un brin plus pour le SSD.
Revenir en haut Aller en bas
Kalledo




Messages : 18
Département : Ille et vilaine

[ABANDONNÉ] Config pas chère Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Config pas chère   [ABANDONNÉ] Config pas chère EmptyLun 24 Sep 2018 - 16:34

Dacc, le SSD je le rajouterais après au pire.
Du coup avec la gtx 690 il faut que je mette quoi pour 350€ ?

Merci de ton aide en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[ABANDONNÉ] Config pas chère Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Config pas chère   [ABANDONNÉ] Config pas chère EmptyLun 24 Sep 2018 - 16:46

Bah ce que je t'ai mis plus haut, faut que tu farfouilles sur le net pour trouver soit un kit "upgrade" ou "evo", soit en achetant les éléments séparés, faut voir ce qui est le plus intéressant.
Pentium g45x0 (le 4560 ou le 4500, ça ne change quasiment rien) + carte mère où il est écrit "socket 1151" ou "LGA1151" + 8 Go RAM DDR3 ou 4 en fonction de ta carte mère, mais si tu veux, quand tu as trouvé je te dis ce qu'il te faut.
Ça par exemple, ça peut être intéressant, mais il faut acheter en plus 4Go de DDR4 (tu n'es pas obligé de prendre la même que celle présente):
https://www.rueducommerce.fr/produit/rue-du-commerce-kit-evo-intel-office-ii-intel-pentium-g4500-msi-h110m-pro-vd-4-go-ddr4-kingston-26360020
Revenir en haut Aller en bas
Kalledo




Messages : 18
Département : Ille et vilaine

[ABANDONNÉ] Config pas chère Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Config pas chère   [ABANDONNÉ] Config pas chère EmptyLun 24 Sep 2018 - 18:04

Je vais regarder tout ça ce soir alors, je te redis quand j'aurais trouvé des trucs.
Merci Smile

Edit : Je pense que je vais partir sur le kit que tu m'as proposé, je serais sûr de prendre les bons trucs, et j'ai regardé, à l'unité ça revient au même prix; je vais juste regarder sur leboncoin.
J'ai réussi à négocier la carte graphique à 80e au lieu de 100e  Very Happy

EDIT

J'ai vu ça sur leboncoin, qu'en pense tu ?[ABANDONNÉ] Config pas chère Screen10


Dernière édition par peskopat le Mer 26 Sep 2018 - 11:38, édité 1 fois (Raison : Message multiples fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[ABANDONNÉ] Config pas chère Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Config pas chère   [ABANDONNÉ] Config pas chère EmptyMar 25 Sep 2018 - 6:42

Bah ça correspond pile poil, si tout est en parfait état, même le SSD, nickel...
Revenir en haut Aller en bas
Kalledo




Messages : 18
Département : Ille et vilaine

[ABANDONNÉ] Config pas chère Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Config pas chère   [ABANDONNÉ] Config pas chère EmptyMar 25 Sep 2018 - 7:04

J'envoie un message alors

EDIT 

PC récupéré, il est neuf même pas déballé Very Happy


Dernière édition par peskopat le Mer 26 Sep 2018 - 11:37, édité 1 fois (Raison : Message multiples fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[ABANDONNÉ] Config pas chère Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Config pas chère   [ABANDONNÉ] Config pas chère EmptyMar 25 Sep 2018 - 14:15

Super bon plan alors, YES!
Revenir en haut Aller en bas
Kalledo




Messages : 18
Département : Ille et vilaine

[ABANDONNÉ] Config pas chère Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Config pas chère   [ABANDONNÉ] Config pas chère EmptyMar 25 Sep 2018 - 16:24

Effectivement oui ! Very Happy
Ce soir je mets la carte graphique dedans et c'est parti pour les tests !

EDIT 

Bon la carte graphique passera pas dans la tour, va falloir démonter tous les composants


Dernière édition par peskopat le Mer 26 Sep 2018 - 11:33, édité 1 fois (Raison : Message multiples fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[ABANDONNÉ] Config pas chère Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Config pas chère   [ABANDONNÉ] Config pas chère EmptyMar 25 Sep 2018 - 19:33

Faut faire "Editer" Kalledo plutôt que 2 messages à la suite...
Sinon moi de toute façon, j'ai complètement découper le boitier pour juste avoir un truc qui tient la carte vidéo.
D'autre n'utilisent même pas de boitier, ils fixent sur une planche et fabriquent un truc eux-mêmes (imprimante 3D ou morceaux de ferraille), c'est de la bidouille, c'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
Kalledo




Messages : 18
Département : Ille et vilaine

[ABANDONNÉ] Config pas chère Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Config pas chère   [ABANDONNÉ] Config pas chère EmptyMar 25 Sep 2018 - 20:27

Ah ok désolé je ferais ça la prochaine fois !

Tu m'as dit que la carte graphique bouffait beaucoup de ressources, il me faut une alimentation de combien ? 350W serait suffisant ? Savoir si je dois en racheter une ou pas
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[ABANDONNÉ] Config pas chère Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Config pas chère   [ABANDONNÉ] Config pas chère EmptyMer 26 Sep 2018 - 8:01

Avec une petite marge, tu peux considérer que ta carte vidéo va consommer 300W, donc il en faut pour la carte mère et le SSD, si jamais tu veux rajouter un petit DD pour faire une image de ton SSD (en cas de panne). Je partirais sur 550W et de marque, ne jamais acheter une alim no name! Corsair c'est bien et c'est bien fourni en prises pour connecter tes carte vidéo et SSD.
Revenir en haut Aller en bas
Kalledo




Messages : 18
Département : Ille et vilaine

[ABANDONNÉ] Config pas chère Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Config pas chère   [ABANDONNÉ] Config pas chère EmptyMer 26 Sep 2018 - 10:50

J'irais voir ce midi, j'ai repéré une boutique LDLC pas loin du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[ABANDONNÉ] Config pas chère Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Config pas chère   [ABANDONNÉ] Config pas chère EmptyMer 26 Sep 2018 - 11:01

Les 2 boîtes qui dominent en vente et en qualité d'alim, c'est Corsair et EVGA. Chez EVGA, tu as celle-ci en 600W qui est parfaite et vraiment pas cher (42€ et livraison gratuite):
https://www.amazon.fr/EVGA-White-Garantie-Alimentation-100-W1-0600-K2/dp/B0100QRRTK/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1537952058&sr=8-2&keywords=Corsair+Vs550+550W
C'est vendu et expédié par Amazon (pas du Marketplace, donc tu l'as dans 2 jours si tu commandes aujourd'hui).
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[ABANDONNÉ] Config pas chère Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Config pas chère   [ABANDONNÉ] Config pas chère EmptyMer 26 Sep 2018 - 11:41

zedrummer a écrit:
Faut faire "Editer" Kalledo plutôt que 2 messages à la suite...

Merci @zedrummer [ABANDONNÉ] Config pas chère 722859262

@kalledo j'ai donc nettoyer tes doubles posts qui étaient au nombre de 6 donc , ça fait A la tienne A la tienne A la tienne A la tienne A la tienne A la tienne 6 bières lol!

Merci de faire attention stp
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Kalledo




Messages : 18
Département : Ille et vilaine

[ABANDONNÉ] Config pas chère Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Config pas chère   [ABANDONNÉ] Config pas chère EmptyMer 26 Sep 2018 - 12:34

Ahaha merci ! Tu propose 6 bières à un breton ? Faut gaffe à toi ^^
Pas de soucis je ferais gaffe la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[ABANDONNÉ] Config pas chère Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Config pas chère   [ABANDONNÉ] Config pas chère EmptyMer 26 Sep 2018 - 12:38

Je ramène les crêpes alors rire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Kalledo




Messages : 18
Département : Ille et vilaine

[ABANDONNÉ] Config pas chère Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Config pas chère   [ABANDONNÉ] Config pas chère EmptyMer 26 Sep 2018 - 12:57

Chez LDLC la 500 est à 62€, je vais passer voir à matériel.net et si c'est plus cher je commanderais sur Amazon celle que tu me conseille Smile

Parfait les crêpes, avec un peu de caramel au beurre salé on sera parfait ^^

Edit : c'est commandé Smile

Edit 2 : Je suis sur ce nouveau PC mais j'ai un petit soucis, je n'arrive pas à connecter internet, que ça soit par ethernet ou par Wifi... Je vois bien des cartes réseau dans le gestionnaire de périphériques, tous appelés de la même façon : WAN Miniport, avec entre parenthèses un mot qui diffère sur chacune des 8 lignes :
- IKEv2
- IP
- IPV6
- L2TP
- Network monitor
- PPPOE
- PPTP
- SSTP.
De plus, lorsque je fais un diagnostic il me dit qu'il n'a pas détecté de carte réseau correctement installée et que je dois réinstaller le pilote, ce que j'ai essayé de faire... Ai-je pris le bon pilote ? Aucune idée, j'en ai essayé plusieurs
Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider ?   sos
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[ABANDONNÉ] Config pas chère Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Config pas chère   [ABANDONNÉ] Config pas chère EmptyJeu 27 Sep 2018 - 9:29

En Ethernet ça va tout seul en général ?

T'as regardé ici pour tes drivers au cas où https://pcsupport.lenovo.com/us/en/products/desktops-and-all-in-ones/thinkcentre-m-series-desktops/thinkcentre-m710s/downloads
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[ABANDONNÉ] Config pas chère Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Config pas chère   [ABANDONNÉ] Config pas chère EmptyJeu 27 Sep 2018 - 9:49

Il me semble que les WAN miniport, ce sont de plus des faux appareils créés par Windows pour faire des interfaces, pas des appareils physiques.

Tu n'as pas d'appareil non reconnu tout en haut de ta liste dans le gestionnaire de périphérique?

S'il y en a, clique droit dessus et puis va sur "Propriétés", puis dans l'onglet "Détails". Dans "Propriété", choisis "Chemin d'accès à l'instance du périphérique" et note "PCI\VEN_XXXX&DEV_YYYY&SUBSYS_ZZZZZZZZ", le reste n'a pas d'intérêt.
Mets ici "XXXX" (il y a de grandes chances que ça soit "10EC", c'est Realtek), "YYYY" et "ZZZZZZZZ", j'essaierai de te trouver un driver sur le net. Tu as Windows 10 64 bits?

Edit:
Ah ben oui j'avais oublié que tu avais envoyé le nom du PC, @peskopat a raison, essaye d'installer ce driver en ethernet ça devrait marcher:
https://download.lenovo.com/consumer/desktop/u4etn09us17.exe
et l'un de ces 3 drivers pour le wifi:
https://download.lenovo.com/pccbbs/thinkcentre_drivers/k2wlg44us14.exe
https://download.lenovo.com/pccbbs/thinkcentre_drivers/k4wlg46us17.exe
https://download.lenovo.com/pccbbs/thinkcentre_drivers/k3wlg29us17.exe
Revenir en haut Aller en bas
Kalledo




Messages : 18
Département : Ille et vilaine

[ABANDONNÉ] Config pas chère Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Config pas chère   [ABANDONNÉ] Config pas chère EmptyJeu 27 Sep 2018 - 10:46

Même en Ethernet je n'ai pas de connexion non.

Jessayerai de télécharger ça sur mon autre pc et le transférer via clé USB.  Je vous redis ce soir Wink

Edit : Après installation des 4 drivers, rien ne change... Ni wifi ni ethernet alors que ce dernier fonctionne très bien sur mon autre pc fixe. Je suis perdu sur ce coup là  [ABANDONNÉ] Config pas chère 773715342
Revenir en haut Aller en bas
 
[ABANDONNÉ] Config pas chère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Validation Config
» [ABANDONNÉ] Avis sur config PC
» [ABANDONNÉ] config full hd ?
» [ABANDONNÉ] Avis sur config
» [ABANDONNÉ] Config trop juste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2018-
Sauter vers: