Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] WIP Mourblad -10%

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mourblad




Messages : 28
Département : 91

[WIP] WIP Mourblad -10% Empty
MessageSujet: [WIP] WIP Mourblad -10%   [WIP] WIP Mourblad -10% EmptyMar 2 Avr 2019 - 20:42

Hello...bon bhein c'est (peut être) partis !

Alors ce que j'ai sous le coude :

PC :

carte mère avec processeur i5 série 3
16 Mo RAM
Carte vidéo 7970 Asus
pour l'instant un DD500 pour les test...si je me lance je prendrais un SSD.
Windows 7 pro

pour le playfield : lg 43" fullHD
pas encore d’écran pour le backglass
un 19 ou 17 mais car pas de DMD (je pense que je vais déjà avoir du mal à gérer le reste !)

et puis c'est tout !

j'ai installé vp5 all in sur le pc pour le tester...j'ai essayé de trouver une table pour tester : famille addams..et...bhein ça bug grave lol ! j'ai des erreurs dans les lignes de code et ça fait rebooter le pc (sans compter que je n'ai rien qui s'affiche sur le playfield que j'ai mis sur mon deuxième port HDMI...
Est-ce normal ? je pense que ça devrait le faire sans rien derrière...c pas gagné  [WIP] WIP Mourblad -10% 3253257302 [WIP] WIP Mourblad -10% 773715342 !!

J'ai pas mal regardé, si je trouve une caisse, je verrais si je prends ultimate cartes ou deux cartes contrôleur..mais bon vu que je n'arrive même pas a lancer le logiciel...autant partir sur des choses pas trop compliqués....

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Kagemusha

Kagemusha


Messages : 47
Département : 13240

[WIP] WIP Mourblad -10% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP Mourblad -10%   [WIP] WIP Mourblad -10% EmptyMar 2 Avr 2019 - 21:27

salut, as tu lu "bien débuter votre projet" ? study Le plus simple reste de suivre pas à pas ce que nous a préparé nicofab, il y a une vidéo tuto pour l'installation de vpx et rom.
Revenir en haut Aller en bas
Mourblad




Messages : 28
Département : 91

[WIP] WIP Mourblad -10% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP Mourblad -10%   [WIP] WIP Mourblad -10% EmptyMar 2 Avr 2019 - 21:34

ouai..j'ai lu des centaines de post...mais bon...apparemment pas assez !

j'ai bien installé le logiciel...mais..bon je vais revoir tout ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mourblad




Messages : 28
Département : 91

[WIP] WIP Mourblad -10% Empty
MessageSujet: Schéma prévisionnel Mourblad : questions svp !   [WIP] WIP Mourblad -10% EmptyMer 3 Avr 2019 - 11:16

Bonjour,

j'ai donc commencé à regarder les deux schémas de branchements et je pense à m'orienter vers une carte UPC. j'ai donc regardé les deux schéma sur le site, dont celui d'artcab ou je souhaite acheter la carte.

En voyant ces deux schémas et le fofo, j'ai eu pas mal de questions (certainement naïve..désolé). j’espère que vous pourrez y répondre...j'ai rassemblé comme j'ai pu (oui désolé c'est pas super) les deux schéma...

alors...

1 : les boutons sont bien connectés sur la barrette centrale et dans la même position que dans le schéma 2 ?
2 : les diodes des boutons sont toutes alimenté par qu'une seule sortie, car c'est le bouton qui fait le switch. c'est la meme sortie que le bouton star led en serie ?
3 : il faut bien rajouter des diodes sur le shaker/gear ?
4 : doit-on mettre des fusibles au entrées de la carte sur les toys (carrée rouge) et si oui c'est bien sur le gnd (car c'est le - que l'on connecte sur la carte) et il doivent être de quel intensité ? très faible pas 500mA ou µA de mémoire)
5 : l'alimentation pour les led du bandeau ne sont pas de la même tension 12 et 3.3. 12V il faut mettre des resistances à chaque led alors que à 3.3, une seule d'environ 1 ohm est suffisante. On ne met qu'une résistance que le fil rouge + des diodes.
6 : les strobes doivent être alimenté en 12v, comme les beacons ? on peut mettre des strob (si je veux en mettre aillieur que sur la ledbarre) ? et beacons en série ?
7 : au lieu de mettre une alim 24 v, je peux mettre la carte afin d'augmenter la tension ? ou est-ce qu'une alime est plus sur et stable ?
8 : je n'ai pas trop compris a quoi servait les magna boutons...
9 : est-ce que je peux rajouter une led strip sous le pincab dans la configuration ci-dessous ou alors il n'y a plus de places ? sur le schéma du desous, la led strip est alimenté en 12 V ! c'est normale ? pas un peu haut ? 
10 : dans le deuxième schéma, le mode nuit coupe l'alim 12v qui va etre ensuite en 24V pour les toys, si l'on remplace par une alim 24V, c'est dessus que l'on doit placer l’interrupteur
11 : pourquoi le lauch ball n'est pas avec les autres boutons au centre ?


Je suppose que toutes les sorties de cette carte via la carte kl25Z sont tous identifier dans les logiciels et tables et qu'il n'est pas nécessaire de les programmer (enfin j’espère lol !)

Voila pour l'instant, j’espère que vous pourrez répondre à mes questions ! merci d'avance Wink

[WIP] WIP Mourblad -10% Schzom10

[WIP] WIP Mourblad -10% Schema10
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] WIP Mourblad -10% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP Mourblad -10%   [WIP] WIP Mourblad -10% EmptyMer 3 Avr 2019 - 11:22

Ne désespère pas si rapidement , Rome ne s'est pas fait en un jour , par contre Rhum je l'ai vidé hier ... en 1 jour [WIP] WIP Mourblad -10% 722859262 [WIP] WIP Mourblad -10% 722859262

Tu as peu être oublié d'installer AIOruntime , VP etc.. fonctionne grâce au net framework et Cie , c'est une étape importante dans le processus d’installation , ainsi que les différents pilotes sur ta config qui doivent absolument être à jour .

Ensuite si tu as des erreurs de script , en nous les donnant on pourras t'aider [WIP] WIP Mourblad -10% 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] WIP Mourblad -10% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP Mourblad -10%   [WIP] WIP Mourblad -10% EmptyMer 3 Avr 2019 - 11:38

Hello
@peskopat répond déjà certaines de tes questions sur son tuto ici https://www.pincabpassion.net/t10308-tuto-ultimate-pincab-controller
Pour les diodes des boutons, ça va dépendre comment tu veux faire. Soit elles sont tout le temps alimentées et il suffit de brancher tes diodes sur une alimentation 12V directement (attention il y a une polarité, car ce sont des diodes et ce n'est pas marqué dessus!).
Pour les fusibles, c'est un choix, certains en mettent, certains non. Les fusibles crament quand il y a trop de courant qui passe dans le circuit alors tu les mets où tu veux, avant ou après le toy.
Tu parles de quelles LEDs du bandeau? Des LEDs RGB (comme celles en étoile)? Tu devrais peut-être prendre le temps de bien lire mon tuto ici https://www.pincabpassion.net/t9723-tuto-comment-fabriquer-son-pincab
Pour l'alim 24V c'est également un choix, à toi de voir, les 2 fonctionnent. Si tu mets un réhausseur, pense à prendre une alim 12V avec une puissante suffisante, au moins 20A.
Comme les toys sont commandés séparément en fonction de leur intervention dans la table, il vaut mieux éviter de les mettre en série. Un gyro et un strobe ne seront pas déclenchés au même moment. Par contre, tous les gyros seront déclenchés ensemble, donc tu peux pour eux et pareil pour les strobes (par contre, les LEDs RGB ne feront pas la même chose, donc pareil, là, il te faudra une sortie PWM de KL25Z par LED).
Revenir en haut Aller en bas
Mourblad




Messages : 28
Département : 91

[WIP] WIP Mourblad -10% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP Mourblad -10%   [WIP] WIP Mourblad -10% EmptyLun 29 Avr 2019 - 13:55

Bonjour; je finalise l'achat des pièces detacdédé de mon futur pincab.
Vis a vis des ledstrip latérales est-ce ce que ça vaut le coup. Je voulais mettre trois bandeaux de 100 sur les cotes, mais est-ce que ça apporte des effets sympas ? Si on les programmes bien, ils indiquent ou va sortir la billes sur certaines tables ? 
Sinon avez vous des références de gyrophare a flash/ strob j'en ai pas trouvé ? ( J'ai vu ça sur une vidéo d'un des membres du club.
Merci pour votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
Mourblad




Messages : 28
Département : 91

[WIP] WIP Mourblad -10% Empty
MessageSujet: WIP 50% !! ça avance !   [WIP] WIP Mourblad -10% EmptyJeu 5 Sep 2019 - 11:11

Bon, le projet a bien avancé ! 

J'ai trouvé un flipper (time line gottlieb année 80) et comme j'avais vraiment les boules de le désosser, j'ai réussis a trouver un acquéreur pour le plateau et j'ai échangé le fronton comme ça il a pu le remettre en route (certaines cartes était abimées par la pile et qques constituants avant surchauffé et il manquait la carte contrôleur des bumpers qui a du être enlevé suite a une blocage d'un bumper...

j'ai donc conservé le knocker, la cloche, le tilt monnayeur etc...

donc voici le détail du projet qui si tout fonctionne bien évoluera peut être :

affichage

Ecran playfiled : 43" full HD que je possédait déja LG
Backglass 32 " viewsonic bord fin qui rentre juste dans le fronton
DMD acheté chez aliexpress avec la carte controleur chez RS instrument

PC que j'avais i5 8GO, j'ai acheté un SSD 512 et mis un DD normale pour les sauvegardes
carte graphique radeon 7970

carte controleur : kl25z + UPC (c'est super cette carte !!! merci artcab !)

toys :

gyrophare à led rouge (aliexpress)
pour l'instant 5 strob blanc/rouge (aliexpress)
shacker : moteur de coussins vibrant (aliexpress) : je les ai mis au niveau des mains, mais je trouve que ça ne vibre pas assez : à optimiser
Bell et knocker, tilt balancier+bille sur rail d'origine gottlieb année 80
MEG

je mettrais peut être un fan plus tard mais je devrais sortir les strob pour les mettre sur les sortie 1.5A et ça risque d'etre juste...je devrais certainement les mettre sur plusieurs sorties...

son :

ampli+ caisson de basse logitech z533 52€ sur amazon
2 ampli LP168 s pour les 4 exciters bon je dois dire que le sons n'est pas terrible : il faut bien les coller pour pas que ça vibre et le son ne doit pas être trop fort...mais c'est quand même assez bluffant ce son sous la table (je n'ai pas encore dissocier les canaux de sons)

alimentation :

4 alimentation 24,12 et 2 de 5 volts (car je voudrais faire un bandeau led strip en façade et sur coté et dessous et ça consomme grave !


j'ai fait le montage (les fils sont encore en vrac pour les recherche de panne). Tous les toy fonctionnent.
je n'ai pas encore fait les bandeau led strip

Voici les problèmes que j'ai eu :

j'ai pété mon ecran 32 pouces ! (en faite je ne sais pas si c'est moi ou si il etait livré comme ça...mais bon comme je l'ai ouvert 2 mois apres je l'ai eu dans le c...

j'ai pété mes DMD (j'avais lu que CT fragile et oui c'est fragile, j'ai un peu bourriner pour les faire rentrer !)

j'ai grillé une carte contrôleur stm machin car j'ai fait tombé un fil 12V dessus et ça l'a grillée instantanément !

donc pour l'instant j'en suis à 135+20+45 = 200 € de casse  [WIP] WIP Mourblad -10% 1502191233

Ensuite comme disais ZED de mémoire, les câble dupont c'est bien de la merde pour les connexion sur l'UPC...vaut mieux essayer de sertir et d’aplatir pour essayer de les faire rentrer dans les contacteur des boutons...

Les shaker type coussin de massage sur ali express ne sont pas assez puissant (je ne voulais pas que ça fasse trop trembler mon pincab, d'ou c'es petits vibreurs. J'ai dérailleur tout surélevé sur silentblock toute la partie Electronique afin que le caisson/shaker/meg/exciter ne fasse trop vibrer le matos...mais bon je pense que leur efficacité reste peu concluante...

Sinon voici ce qu'il me reste a faire :

Comprendre les logiciels et la c'est pas mal le bazar pour un débutant entre les version, les couches sous couche, les modif pour DMD, ledstrib les DOF pourquoi mes fichier XML n’apparaît pas (alors que les toys ont fonctionnés sur une table) pourquoi que les toys ne fonctionne QUE sur une table pour l'instant (pinbot the machine : ça tombe bien je l'aime bien ça me rappel ma jeunesse !)

faire et programmer les bandeau ledstrip avec l'ardino

l’émulateur XB360 fonctionne sur pinball FX...reste a installer le DOF X et les frontend et tout le reste (j'aimerai bien faire des affichage sur les led strip comme sur certaine video ! je trouve ça cool !

faire fonctionner mes DMD (normalement tout est ok avec le code envoyé par lucky (merci) mais comme je les ai pété pas facile de voir si ça marche !

optimiser les positionnements des ecrans

etc...etc...

y'a encore du TAF ! surtout du point de vue logiciel, type de table, etc...

En tout cas MERCI a tout ceux qui ont participé a ce forum qui m'a bien inspiré (avec retrojeux)...

voici qque photos de la bete Wink 

[WIP] WIP Mourblad -10% Img_2010



[WIP] WIP Mourblad -10% Img_2011


[WIP] WIP Mourblad -10% Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] WIP Mourblad -10% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP Mourblad -10%   [WIP] WIP Mourblad -10% EmptyJeu 5 Sep 2019 - 18:35

Pour ce qui est logiciel @Mourblad, regarde ici, j'ai essayé de faire un pas à pas exhaustif:
https://www.pincabpassion.net/t11036-tuto-installation-logiciel-du-pincab-dans-l-ordre
Désolé pour toutes tes casses, c'est chiant!
Ta carte vidéo pourrait être un peu juste pour VPX, tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] WIP Mourblad -10%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: