Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ABANDONNÉ] Ledwiz

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patkiller




Messages : 218
Département : 21

[ABANDONNÉ] Ledwiz Empty
MessageSujet: [ABANDONNÉ] Ledwiz   [ABANDONNÉ] Ledwiz EmptyMer 3 Avr 2019 - 23:54

Bonjour


Je suis en pleine étude concernant l'ajout dans mon projet de pincab d'une ledwiz.

Si j'ai bien compris il s'agit de la barre de led qui se trouve dans le fond du flipper à l'horizontale.

Il faut du coup si on veux avoir une ledwiz positionner son écran de playfield plus bas que le dessus des cotés de la caisse.

Perso j'ai plutôt envie que mon écran suive la pente du flipper et qu'il soit coller juste en dessous de la vitre du playfield.

D'après vous c'est bien de coller l'écran juste sous la vitre ? ou bien c'est plus joli de l'avoir quelques centimètres plus bas ?

Pour la ledwiz, est-ce que cela apporte un gros plus au pincab ?

Que faut-il prévoir comme composant pour fabriquer cette ledwiz ?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Satansx




Messages : 125
Département : 51

[ABANDONNÉ] Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Ledwiz   [ABANDONNÉ] Ledwiz EmptyJeu 4 Avr 2019 - 1:04

la Ledwiz c est une carte controller ce dont tu parle c'est une bare de led ou led strip qui peut etre pilotée entre autre par une ledwiz ou KL25Z ou autre..ect...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[ABANDONNÉ] Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Ledwiz   [ABANDONNÉ] Ledwiz EmptyJeu 4 Avr 2019 - 6:35

Oui @Patkiller, tu parles d'une backboard avec soit des LEDs RGB, soit des LEDstrips. Pour suivre la pente ou non, c'est une question de goût.

Moi je voulais absolument des lumières, donc j'ai mis moins de pente (environ 4°) et enfoncé un peu mon PF, ce qui me laissait de la place pour des LEDs en étoile sur le pincab de mon père et pour 6 lignes de LEDstrips en serrant bien sur le mien.
Tout ça est sur mon big tuto en IV/2/ https://www.pincabpassion.net/t9723-tuto-comment-fabriquer-son-pincab#iv2

Mais il y a des gens qui trouvent que ça flashe trop et qui préfèrent suivre la pente comme toi en le plaçant tout en haut, ce qui laisse plus de place pour le plunger et les boutons en dessous. Ou d'autres que ça ne dérange pas que le PF soit parfaitement horizontal pour laisser plus de place, mais dans ce cas là, c'est pénible pour les petits qui= veulent y jouer, selon moi.

Donc fais le comme tu préfères, mais essaie de tout modéliser en fonction de la taille de ton PF, de celle de ton plunger, du recul nécessaire pour tes boutons, etc... Tu peux utiliser mon tuto en dessous pour l'utilisation de Sketchup.
Revenir en haut Aller en bas
Patkiller




Messages : 218
Département : 21

[ABANDONNÉ] Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Ledwiz   [ABANDONNÉ] Ledwiz EmptyJeu 4 Avr 2019 - 9:55

SaliS

Merci pour vos réponses. En effet j'ai confondu ledwiz et ledbar.

Bon je vais rester sur ma première idée et je vais mettre le Playfield coller sous le verre donc pas de ledbar.

Au pire je pourrais toujours en ajouter une plus tard si l'envie me prend. Faudra juste descendre le Playfield.
Revenir en haut Aller en bas
Satansx




Messages : 125
Département : 51

[ABANDONNÉ] Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Ledwiz   [ABANDONNÉ] Ledwiz EmptyJeu 4 Avr 2019 - 14:40

Apres c'est histoire de gout moi je n aime pas la ledbar en bout de playfield. Je préfère en haut du fronton
Revenir en haut Aller en bas
Patkiller




Messages : 218
Département : 21

[ABANDONNÉ] Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Ledwiz   [ABANDONNÉ] Ledwiz EmptyJeu 4 Avr 2019 - 22:16

Salut

Oui je suis du même avis que toi, la ledbar est mieux placé en haut du fronton et d'ailleurs il se peut que je prévois de la place à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Patkiller




Messages : 218
Département : 21

[ABANDONNÉ] Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Ledwiz   [ABANDONNÉ] Ledwiz EmptyMer 10 Avr 2019 - 12:41

Salut les pincabiens


Après longue réflexion je vais donc prévoir  de la place sur le fronton pour installer une ledbar juste en dessous du DMD et des haut parleur.

Du coup que faut il acheter comme fournitures pour créer cette ledbar?

J'imagine des led, du fil pour câbler, une alimentation électrique, une ledwiz?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Ledwiz   [ABANDONNÉ] Ledwiz EmptyVen 24 Mai 2019 - 22:30

@Patkiller du neuf depuis ??

Merci Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[ABANDONNÉ] Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Ledwiz   [ABANDONNÉ] Ledwiz EmptyJeu 18 Juil 2019 - 19:35

Direction Arrow les archives
Revenir en haut Aller en bas
 
[ABANDONNÉ] Ledwiz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] PCB Ledwiz
» [ABANDONNÉ] Cablage ledwiz v2
» [ABANDONNÉ] Aide Zebulon ledwiz
» Ledwiz DOF et electromecanique
» [OBSOLÈTE] Ledwiz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2019-
Sauter vers: