Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab 32 de Mat 5%

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[WIP] Pincab 32 de Mat 5% Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab 32 de Mat 5%   [WIP] Pincab 32 de Mat 5% EmptyDim 9 Juin 2019 - 10:20

Hello

Allez zou après de multiples réflexions je me lances dans le pincab. J'ai vendu la borne que j'avais faite pour financer le matériel. Le seul point d'interrogation est la taille et donc les écrans. J'ai clairement pas la place pour un grand donc soit un mini soit un 32/24 (ma préférence).

En terme de matériel, j'ai déjà :

- le PC (Asrock Z97 16go DDR3, I7 4770K, 1 SSD M.2 250 go et 1 SSD 250 go, CG GTX 780 oc). J'avais déjà les disques et la CG, le système est installé sur le SSD je me demande si je passe tout sur le M.2. Tout est installé (VP, PBX, PFX 3) sur W10 avec une licence que j'ai acheté 3 euros sur amazon.
- un écran 32 pouces iiyama 2K
- un écran 24 pouces de récupération
- un PIN2DMD
- une alimentation PC avec la petite carte permettant de récupérer le 5v et 12v
- la kl25z
- les boutons (Cool
- un lepy 838
- un tire bille et potentiomètre de chez art cab et l'impression 3D (que j'ai imprimé moi même merci @peskopat)
- un relais 8 canaux
- toys (2 contacteurs et 2 moteurs PS3)

Il me reste à trouver un kit 2.1 pas cher, les écrans et de quoi fabriquer la caisse.

En attendant je finalise les paramétrages des softs. J'ai testé sur une TV Full HD 40" et le 19 pouces en backglass. PFX3 marche bien. Pour PinballX, il me reste un soucis. Sur l'écran de sélection des tables j'ai bien une image sur le backglass mais quand je lances la table le backglass est sur l'écran du playfield. L'image est d'ailleurs plutôt floue sur le playfield.

Merci à vous
Edit : matériel MAJ


Dernière édition par Matlo74 le Mar 18 Juin 2019 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Pincab 32 de Mat 5% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32 de Mat 5%   [WIP] Pincab 32 de Mat 5% EmptyDim 9 Juin 2019 - 23:56

Salut, dans les paramètres d’affichage de Windows, tu as bien le playfield en écran principal et positionné à gauche dans l’agencement des affichages ?

Bon wip ! [WIP] Pincab 32 de Mat 5% 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[WIP] Pincab 32 de Mat 5% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32 de Mat 5%   [WIP] Pincab 32 de Mat 5% EmptyLun 10 Juin 2019 - 0:00

Oui et le backgkass en 2.
Je soupçonne le fait que j'ai mis mon backgkass sur la carte mère et le playfield sur la Cg. Dans les paramètres Nvidia il ne trouve qu'un ecran
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Pincab 32 de Mat 5% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32 de Mat 5%   [WIP] Pincab 32 de Mat 5% EmptyLun 10 Juin 2019 - 0:27

Et tu as quelque chose qui s’affiche sur l’écran du bg ?
Oui, essaye de connecter les deux écrans sur la gtx780, ça devrait régler le problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[WIP] Pincab 32 de Mat 5% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32 de Mat 5%   [WIP] Pincab 32 de Mat 5% EmptyLun 10 Juin 2019 - 0:37

Oui jattends de recevoir mon adaptateur vga
Merci
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Pincab 32 de Mat 5% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32 de Mat 5%   [WIP] Pincab 32 de Mat 5% EmptyLun 10 Juin 2019 - 7:19

Rapport aux SSD, savoir sur lequel tu mets tes logiciels: Il est très commode pour éviter les soucis de configuration de tout avoir sur le "C:" donc si tu veux tout passer sur le M2, ça va être plus chiant s'il est immatriculé autre chose que C:
Revenir en haut Aller en bas
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[WIP] Pincab 32 de Mat 5% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32 de Mat 5%   [WIP] Pincab 32 de Mat 5% EmptyLun 10 Juin 2019 - 12:28

Je ne sais pas comment j'ai fait mais après clonage du M. 2 et boot dessus, il est sur C:
J'ai besoin d'un coup de main pour la compréhension de la carte relais malgré mes lectures. C'est tout nouveau pour moi. 

J'ai un moteur vibreur à alimenter en 12V. J'aimerai tester de lancer le moteur avec un bouton poussoir. Quels sont les branchements que je dois faire ?
En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Pincab 32 de Mat 5% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32 de Mat 5%   [WIP] Pincab 32 de Mat 5% EmptyLun 10 Juin 2019 - 15:31

Qu'est ce que tu ne comprends pas sur la carte relais ? Tu as plusieurs exemples de câblages, par exemple sur mon big tuto et pour comprendre le fonctionnement des relais, mosfet et uln, tu as aussi la théorie dans ce même tuto.

Si tu as une alimentation 12v,il suffit de brancher ton moteur en respectant les polarités et tu mets un bouton poussoir où tu veux sur le circuit et ça doit marcher
Revenir en haut Aller en bas
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[WIP] Pincab 32 de Mat 5% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32 de Mat 5%   [WIP] Pincab 32 de Mat 5% EmptyLun 10 Juin 2019 - 16:21

j'ai bien lu ton big tuto et je t'en remercie cela m'aide pour plein d'autres aspects du pincab.
[WIP] Pincab 32 de Mat 5% Relais10
Si je reprends ton schéma, sur la partie droite, le noir et le blanc pas de soucis c'est pour alimenter la carte relais. Pour le vert, je n'ai pas de carte interface (KL25Z  commandée). Du coup je ne vois pas comment intégrer le bouton poussoir.

Ce que je ne comprends pas c'est comment brancher un moteur avec ses 2 câbles rouge et noir sur la partie gauche sachant qu'il faut que je les alimente en 12V.

merci
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Pincab 32 de Mat 5% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32 de Mat 5%   [WIP] Pincab 32 de Mat 5% EmptyLun 10 Juin 2019 - 19:22

Ah OK, tu veux utiliser tes relais, bah attends d'avoir ta KL25Z pour tester tes relais, en attendant teste juste ton moteur avec ton alim 12V et un bouton poussoir
Revenir en haut Aller en bas
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[WIP] Pincab 32 de Mat 5% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32 de Mat 5%   [WIP] Pincab 32 de Mat 5% EmptyLun 10 Juin 2019 - 19:45

Ça c'est tout bon. Le moteur fonctionne bien. Effectivement je voulais tester et comprendre le branchement des relais. Si j'ai bien compris mes lectures, je branche le 12 v de mon Alim sur le plus a gauche du relais, sur celle du milieu je branche un des câble du moteur,et je branche l'autre câble du moteur sur le gnd de mon Alim. C'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Pincab 32 de Mat 5% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32 de Mat 5%   [WIP] Pincab 32 de Mat 5% EmptyLun 10 Juin 2019 - 20:07

En fait un relais est un interrupteur mécanique, comme ton interrupteur de lampe de maison, alors tu peux t'en servir pour couper au niveau de la masse (auquel cas tu relies directement le +12V de ton alim sur le + du moteur), la masse de ton moteur sur le bleu et la masse de ton alim sur le rouge.
Ou tu inverses en branchant la masse de ton alim sur le - de ton moteur, le + de ton moteur au fil bleu et le rouge au +12V de ton alim.
Ça fera pareil.

C'est au niveau de l'entrée (à droite sur le schéma) que ça t'impose le blanc vers le +5V de ta KL, le noir vers la masse de ta KL (et, idéalement, la masse commune de tous les appareils vers la prise de terre de ta prise murale) et le fil vert correspondant à ta sortie vers une sortie de ta KL. Attention dans Pinscape Config Tool à configurer cette sortie de KL en mode masse, sinon ton moteur va rester allumé tout le temps sauf quand il devra l'être!
Revenir en haut Aller en bas
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[WIP] Pincab 32 de Mat 5% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32 de Mat 5%   [WIP] Pincab 32 de Mat 5% EmptyLun 10 Juin 2019 - 20:30

Merci à toi. Donc j'avais tout faux...
Et si je dois alimenter 2 moteurs et un autre toy en 12v ça marche de la même façon (avec un pont entre chaque relais)?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Pincab 32 de Mat 5% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32 de Mat 5%   [WIP] Pincab 32 de Mat 5% EmptyLun 10 Juin 2019 - 21:21

2 moteurs qui marcheront en même temps? Si oui tu n'as besoin que d'un seul relai pour les 2 que tu peux brancher en parallèle.
Sinon oui, tu fais un pont entre chaque fil rouge, comme je l'ai mis sur le schéma en considérant que toutes les sorties du module alimentaient des toys à la même tension (ce qui n'est pas obligatoire avec un relai)
Revenir en haut Aller en bas
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[WIP] Pincab 32 de Mat 5% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32 de Mat 5%   [WIP] Pincab 32 de Mat 5% EmptyLun 10 Juin 2019 - 22:58

Merci. Je testerai cela quand j'aurais la Kl25z
Revenir en haut Aller en bas
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[WIP] Pincab 32 de Mat 5% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32 de Mat 5%   [WIP] Pincab 32 de Mat 5% EmptyLun 17 Juin 2019 - 13:47

Hello
Quelques news j'ai décidé de partir sur un playfield en 32 pouces. Le matériel arrive au fil de l'eau selon mes moyens et je me suis attaché à la config pc. Malheureusement gros coup d'arrêt la carte mère a grillé et je n'arrive pas à la réanimer. Il faut maintenant que je trouve une Z97 pour mon i7 4770k je n'ai pas envie de racheter une config complète. 
À plus
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Pincab 32 de Mat 5% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32 de Mat 5%   [WIP] Pincab 32 de Mat 5% EmptyLun 17 Juin 2019 - 14:48

Bah oui pas de raison d racheter un pc complet, ça se trouve s cartes mères
Revenir en haut Aller en bas
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[WIP] Pincab 32 de Mat 5% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32 de Mat 5%   [WIP] Pincab 32 de Mat 5% EmptyLun 17 Juin 2019 - 14:50

Pas si facile de retrouver une Z97
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Pincab 32 de Mat 5% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32 de Mat 5%   [WIP] Pincab 32 de Mat 5% EmptyLun 17 Juin 2019 - 21:57

Mais si AliExpress Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[WIP] Pincab 32 de Mat 5% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32 de Mat 5%   [WIP] Pincab 32 de Mat 5% EmptyLun 17 Juin 2019 - 22:14

Merci pour le lien j'avais pas pensé à aliexpress effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Pincab 32 de Mat 5% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32 de Mat 5%   [WIP] Pincab 32 de Mat 5% EmptyMar 18 Juin 2019 - 6:10

A la base il te faut n'importe quelle carte mère avec un socket 1150, un Z97, tu n'en as pas grand chose à faire, ce n'est pas ça qui va changer quoi que ce soit avec nos pincabs (un simple chipset H81 irait):
http://fr.lmgtfy.com/?q=carte+m%C3%A8re+1150
Revenir en haut Aller en bas
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[WIP] Pincab 32 de Mat 5% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32 de Mat 5%   [WIP] Pincab 32 de Mat 5% EmptyMar 18 Juin 2019 - 6:36

Merci pour l'information. Je pensais effectivement qu'il fallait une Z97 obligatoirement. Ça me laisse plus de choix

En attendant l'arrivée de la CM, je viens d'acheter le bois pour démarrer la caisse.

Je mettrais des photos de l'avancement
Revenir en haut Aller en bas
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[WIP] Pincab 32 de Mat 5% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32 de Mat 5%   [WIP] Pincab 32 de Mat 5% EmptyMar 16 Juil 2019 - 20:24

Hello

Quelques news de l'avancement j'ai assemblé la caisse et le fronton. Je dois encore consolider le tout car j'ai utilisé des tourbillons je ne sais pas si c'est assez solide.

Pour le fronton, j'aimerai mettre une vitre mais je ne sais pas comment m'y prendre. La vitre doit elle couvrir tout le fronton ou seulement le backglass (j'ai un pin2dmd). Comment l'installer ?

en vous remerciant

Mat
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 458
Département : 31

[WIP] Pincab 32 de Mat 5% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32 de Mat 5%   [WIP] Pincab 32 de Mat 5% EmptyMar 16 Juil 2019 - 21:58

Hello, la vitre sur le backglass seulement, le mieux tu fais une rainure à la défonceuse, va voir sur mon wip je detaille ca et l integration du pin2dmd. C'est un peu la méthode standard. Maintenant si tu n'as pas de défonceuse, je t encourage à en acheter une à 50€ et quelques fraises droite, c'est franchement facile à utiliser pour notre utilisation et ca te servira toujours dans le futur. 
Sinon tu bricoles avec des petits tasseaux 1/4 de rond pour bloquer ta vitre mais ca ne fera pas aussi pro qu une rainure.
Pour consolider ta caisse, tu peux coller des tasseaux en bois avec de la colle à bois et visser avec quelques vis à bois, ca ne bougera pas. C'est xomme xa que j'ai fais ma borne d arcade et mon pincab. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[WIP] Pincab 32 de Mat 5% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32 de Mat 5%   [WIP] Pincab 32 de Mat 5% EmptyMar 16 Juil 2019 - 22:15

Merci. La rainure c'est dans le support dmd ? Je vais aller voir ton wip
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab 32 de Mat 5%
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: