Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Quelle taille de SSD

Aller en bas 
+2
Sebcemoi
Dagwald
6 participants
AuteurMessage
Dagwald




Messages : 20
Département : Québec

[EN COURS] Quelle taille de SSD Empty
MessageSujet: [EN COURS] Quelle taille de SSD   [EN COURS] Quelle taille de SSD EmptyMar 8 Oct 2019 - 15:29

Bonjour,

J'ai récupéré un PC Core i5-4460 3.2Ghz, 8 Go de RAM DD3.
Le disque dur 1T semble mort, du coup je vais acheter un SSD.

La question:
Sachant que je n'ai aucun intérêt dans Pinball FX
Que je n'envisage pas jouer au collectionneur de tables inutiles. Je vais installer les tables de ma jeunesse genre Eight Ball Deluxe, Xenon, Space Invaders, Fathom, Centaure, pour les plus anciennes, puis la génération des Terminator 2, Last Action Hero, Démolition Man et toutes les nouvelles comme Metallica, AC/DC  qu'il est impossible de jouer dans mon coin. D'ailleurs dans mon c'est un peu compliqué pour assouvir un rage de jouer au flip..... d,ou la construction d'un PinCab Smile

Alors, quelle taille de SSD, parce que acheter un 1T si un 250 Mo me suffit c'est un peu con, ça enlève du budget ailleurs, genre pour la CG?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Quelle taille de SSD Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Quelle taille de SSD   [EN COURS] Quelle taille de SSD EmptyMar 8 Oct 2019 - 17:23

Sur le mien j'ai pris un 480Gb mais avec environ 80 tables vpx je n'utilise même pas 100Gb ...
Je pense que 240Gb est un bon choix pour un pincab basé vpx et laisse un peu le temps de voir venir, et puis si dans le futur l'espace manque il est facile de faire un clone pour passer à un ssd d'une plus grande capacité.
Revenir en haut Aller en bas
Dagwald




Messages : 20
Département : Québec

[EN COURS] Quelle taille de SSD Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Quelle taille de SSD   [EN COURS] Quelle taille de SSD EmptyMar 8 Oct 2019 - 17:30

Merci Seb,

Est-ce qu'il est possible d'installer les tables/Rom/média sur un autre disque?

L'idée serait d'avoir un 80/120go pour l'os et le software et les reste sur un autre dd sata
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[EN COURS] Quelle taille de SSD Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Quelle taille de SSD   [EN COURS] Quelle taille de SSD EmptyMar 8 Oct 2019 - 19:35

74 tables, j'en suis à 147 Go

Je ne fais pas le ménage. Je télécharge dans le dossier Download et je copie là où c'est nécessaire. Mon dossier download fait 81 Go à lui tout seul.
Quand je teste une nouvelle version, je copie/colle mon dossier "Visual pinball" complet. (mais ce dossier ne fait même pas 20 Go)
Donc 250 Go dans ces conditions, je plussoie (du verbe j'ajoute un plus à la réponse ci-dessus), ça le fait.

Maintenant que ça c'est dit... Je pense que Pinup System est en bonne position pour perdurer et monter en puissance. Je n'ai actuellement pas de pack PUP vidéo. Mais ça : ça prend de la place (avec les extraits de vidéos en HD) et ça devient un peu la tendance pour les nouvelles créations ! Donc il se peut que "rapidement" les 250 Go deviennent trop juste. Le tout est d'estimer ce "rapidement" : 6 mois, 1 an, 2 ans ??? Le rythme de sorties des nouvelles tables n'est tout de même pas soutenu.

Bien sûr il est possible d'installer sur un autre disque. Il faudra cependant toucher à de nombreuses configurations car tout est prévu de base pour tourner sur C:.
Revenir en haut Aller en bas
Dagwald




Messages : 20
Département : Québec

[EN COURS] Quelle taille de SSD Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Quelle taille de SSD   [EN COURS] Quelle taille de SSD EmptyMar 8 Oct 2019 - 19:52

Merci Boris pour ces précisions.

Jouer dans les config ne m'effraie pas, ce qui n'est pas le cas de la fabrication du cab. Je suis zéro manuel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[EN COURS] Quelle taille de SSD Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Quelle taille de SSD   [EN COURS] Quelle taille de SSD EmptyMar 8 Oct 2019 - 19:58

Perso j'utilise FX2/3, VP9 et VPX soit un total d'un peu plus de 600 tables, une dizaine de table avec puppack, media en 4K pour PF.
Installation ultra clean, pas de logiciels ou fichiers inutiles.

SSD de 238Go, 143Go utilisé, 95Go de libre, et je pense être tranquille encore beaucoup d'années pupplayer ou non, avec la compression vidéo qui est de plus en plus efficace niveau qualité/poids.
Revenir en haut Aller en bas
Dagwald




Messages : 20
Département : Québec

[EN COURS] Quelle taille de SSD Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Quelle taille de SSD   [EN COURS] Quelle taille de SSD EmptyMar 8 Oct 2019 - 22:08

Merci Mick
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[EN COURS] Quelle taille de SSD Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Quelle taille de SSD   [EN COURS] Quelle taille de SSD EmptyMer 9 Oct 2019 - 8:54

Je suis complètement d'accord avec @Mick_03, 250Go devraient suffire largement.
Simplement, en surveillant bien, on arrive à trouver des 500Go à une cinquantaine d'euros (même si c'est de la sous-sous-marque, ça ira toujours énormément plus vite qu'un HDD), alors j'avoue que je n'achète plus que cette taille minimale maintenant, à ce prix là.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Quelle taille de SSD Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Quelle taille de SSD   [EN COURS] Quelle taille de SSD EmptyMer 9 Oct 2019 - 11:18

[EN COURS] Quelle taille de SSD 4216826579 j'ai acheté mon 480Gb PNY CS900 50€ (49,99€ exactement [EN COURS] Quelle taille de SSD 773715342 ) chez la FNAC au mois d'avril.


Il est toujours dispo sur Cdiscount à 49,99€ : https://www.cdiscount.com/informatique/ssd/pny-disque-ssd-interne-cs900-480go-2-5-s/f-10703-ssd7cs900480pb.html
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[EN COURS] Quelle taille de SSD Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Quelle taille de SSD   [EN COURS] Quelle taille de SSD EmptyMer 9 Oct 2019 - 13:51

J'opterais pour plusieurs raisons pour un 500Go, même si à court terme, pour ton usage ACTUEL, un 250Go paraît suffisant.

D'abord, niveau prix, l'écart est minime voire même nul avec un disque moitié plus petit, comme d'autres l'ont dit ci-dessus.

Argument n°2: la tendance est à la haute résolution et aux tables+db2s de plus en plus volumineux. Il suffit de voir les dernières sorties (TOTAN, TAF, Flintsones, etc) qui font toutes 200Mo ou plus, et ce type de sorties va rapidement devenir la norme. Si en plus tu veux utiliser un frontend avec des packs médias complets, ça peut vite commencer à prendre de la place. Du coup, ça ne me paraît pas déconnant de prévoir un peu large dans un premier temps, mais de ne pas avoir à faire évoluer ta config plus tard.

Argument n°3 : comme tout utilisateur de pincab, tu vas vouloir améliorer ton setup et tu vas faire évoluer ton utilisation. Si tu veux te lancer dans les tables avec Pup-Pack (ce qui vaut vraiment le coup), chaque puppack bien fichu peut prendre 1Go. Multiplie par 35 packs actuellement disponibles, ça aussi, ça peut vite prendre de la place, et les tables "puppées" seront de plus en plus nombreuses et gourmandes en place (beaucoup de vidéos, vidéos en HD voire UHD)... Même réflexion si tu veux plus tard ajouter des packs Pinsound (meilleur son), des DMD couleur, etc...


Bref, à toi de voir, mais moi, je miserais sur du long terme et 500Go.
Revenir en haut Aller en bas
Dagwald




Messages : 20
Département : Québec

[EN COURS] Quelle taille de SSD Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Quelle taille de SSD   [EN COURS] Quelle taille de SSD EmptyMer 9 Oct 2019 - 14:22

Merci à tous pour vos avis.

Mais là on aborde le sujet software et customisation.
C'est quoi les Pup-Pack, Pinsound etc?
Je ne suis pas encore rendu là dans ma planification...

Je devrais peut-être faire un autre topic Sad
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[EN COURS] Quelle taille de SSD Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Quelle taille de SSD   [EN COURS] Quelle taille de SSD EmptyMer 9 Oct 2019 - 20:26

Pinsound, c'est un soft qui permet de ne pas utiliser le son d'origine des roms, qui est parfois de (très) mauvaise qualité, et de lui substituer un pack de sons/musiques de bien meilleure qualité.

Un PuP-Pack, c'est un ensemble de vidéos/animations qui s'affichent sur ton écran Backglass et/ou topper et qui se lancent en fonction des événements de jeu sur la table (multiball, extra-ball, mode de jeu qui se lance, capture, etc). 
Ça rend les tables hyper dynamiques, et certaines tables ne peuvent d'ailleurs être jouées que par ce biais (Leprechaun King, Clue, Harry Potter Goblet of Fire, etc). Pour lancer les fameux puppacks, il faut utiliser PinUp Player qui est un logiciel qui fait partie de PinUp System, qui englobe à la fois un lecteur de puppacks (PinUp Player, donc), mais aussi un frontend (PinUp Popper). Ceci dit, on peut utiliser le Player sans installer le frontend, et choisir d'en utiliser un autre. C'est mon cas, j'ai PinballX en frontend, mais j'ai PinUp Player pour jouer aux tables dotées d'un Puppack.

Si tu veux voir des démos de tables avec Puppack, fais une recherche de vidéos sur Youtube, tu verras des exemples comme les excellentes Harry Potter, Attack from Mars, ou Tron Legacy par exemple:
Harry Potter VPX puppack

Tron Puppack
Revenir en haut Aller en bas
Dagwald




Messages : 20
Département : Québec

[EN COURS] Quelle taille de SSD Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Quelle taille de SSD   [EN COURS] Quelle taille de SSD EmptyMer 9 Oct 2019 - 21:00

Alors là TRON ça torche vraiment!!!

J'avais un peu cherché avant de voir ta réponse et j'avais compris que c'était une option de Pinup System mais si on peut rester avec Pinball X alors c'est parfait.

Merci pour toutes ces explications!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Quelle taille de SSD Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Quelle taille de SSD   [EN COURS] Quelle taille de SSD EmptyMar 3 Mar 2020 - 11:24

Salut @Dagwald,

si ta question a trouvé réponse, pense à passer le sujet en [RESOLU] en éditant le premiser post. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Quelle taille de SSD Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Quelle taille de SSD   [EN COURS] Quelle taille de SSD EmptyVen 22 Jan 2021 - 15:37

@Dagwald, le sujet est-il toujours d'actualité ?
Sinon, penses à modifier la [RESOLU] (ou autre) en éditant le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Quelle taille de SSD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Quelle(s) sortie(s) nécessaire(s )sur une carte mère ?
» [RÉSOLU] Quelle taille d'écran backglass pour pincab 32''
» [EN COURS] Quelle RAM choisir
» [EN COURS] Taille des dalles DMD
» [RÉSOLU] Quelle quantité de ram pour un pincab ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: