Sujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Ven 5 Juin 2020 - 19:09
Bonjour à tous
petit update, avec la réception de plaques métalliques que j'avais commandé il y a plusieurs mois (avant covid) !!
pour la déco de la borne, sur l'avant, j'ai ajouté un anneau imprimé en 3d en pla transparent afin de mieux diffuser la lumière.
J'ai enfin reçu les plaques métalliques personnalisée, avec des affiches de certains jeux que l'on retrouvera sur la borne . J'ai volontairement "vieilli" ces images et ajouté des impacts de balles etc...
Le résultat m'a bluffé, l'impression est de très bonne qualité, super content du résultat !
Voilà ce que ça donne avec quelques plaques en place. Les plaques se fixent simplement avec un système d'aimants. On peut donc les changer en quelques secondes !
Vous validez l'idée ?
a+
Nussss
peskopat et Maikinoki aiment ce message
Snorky
Sujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Ven 5 Juin 2020 - 19:20
mcdmofr
Sujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Ven 5 Juin 2020 - 20:44
Je dirai même plus
Sebcemoi Admin
Sujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Ven 5 Juin 2020 - 20:50
Et même
Super classe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vraiment excellent !
badcat
Sujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Ven 5 Juin 2020 - 21:18
Magnifique , Sinon tes plaques métal tu les as commandé où ?
nussss
Sujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Ven 5 Juin 2020 - 22:02
Merci !
j'ai commandé les plaques sur aliexpress, pendant les ventes de printemps, chez le vendeur Denim Meow Official Store Il y a plein d'autres vendeurs qui proposent la même chose.
Entre les différents coupons aliexpress, les offres du vendeur, les codes promos ...etc, j'ai payé 25€ les 12 plaques personnalisées!!
On transmet les jpeg que l'on souhaite imprimer par messagerie après la vente, j'ai envoyé des images de 2000 x 3000 pixels, le résultat est vraiment bien:
a+
badcat
Sujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Ven 5 Juin 2020 - 22:22
Merci pour l'info
tyra38
Sujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Sam 6 Juin 2020 - 10:34
Bravo , belle idée pour un super rendu !!! Bien vu pour les plaques , c'est le genre de produit que l'on nous vends en France à 15 euros l'unité dans divers thèmes….. alors qu'elles sont évidement produites en Chine . Bonne continuation , moi j'attends le tuto
anachris59
Sujet: Impressionant! Ven 12 Juin 2020 - 15:50
Super boulot mec!
apple//c
Sujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Mer 12 Oct 2022 - 17:43
Bravo pour ce projet de gun home made.
Artefact777
Sujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Sam 19 Nov 2022 - 15:09
bravo c'est top
Citron68
Sujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Jeu 1 Juin 2023 - 12:18
Ou peut-ontrouver les fichiers STL pour ce projet ? Car meme en cherchant sur Thingiverse, on ne trouve rien...
vothar
Sujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Jeu 1 Juin 2023 - 13:02
je ne pense pas que l’auteur est jamais finalisé son projet pour le publique. J'ai eu la chance qu'il me fournisse son 'tutoriel temporaire' avec les fichiers pour que j'imprime ma version... (qui fonctionne très bien avec mes petites modif spécifique au marché québecois).
peut être peux tu le contacter par MP comme j'ai fais ... ou l'inciter à publier la version finale
Citron68
Sujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Jeu 1 Juin 2023 - 13:51
J'ai essayé de le contacter par MP mais pas de retour (et j'ai l'impression qu'il n'est plus sur le site). Et toi, pourrais-tu me passer tes fichiers STL par mp ou autre ?
vothar
Sujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Ven 2 Juin 2023 - 15:44
mm... à l’époque Nusss avait eu un problème médicale important...(je ne m’étendrais pas sur le sujet) j’espère qu'il n'a pas rechuté.... d'ou peut-être la raison de son absence depuis.. je vais voir ce que je peux faire mais ça risque de prendre 10-15 jours car je suis très occupé en ce moment.
Une partie des STL sont prevu pour un modele unique de Nerf (le Stryfe) . seul la base (comportant les 2 potentiometres X/Y ) est generique
il peut surement etre adapté pour un autre nerf electrique (je pense au Nerf Elite 2.0 Phoenix CS-6 voir amazon.fr , en fait n'importe quel nerf electrique qui utilise le meme type de chargeur vertical par dessous)
Citron68 aime ce message
nussss
Sujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Dim 2 Juil 2023 - 14:23
Bonjour , désolé, je ne passe pas souvent sur le forum.
Le tuto final n'a effectivement pas été finalisé, mais je vais essayer de rassembler les éléments.
a+ Nussss
vothar
Sujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Dim 2 Juil 2023 - 19:07
hellloo welcome back
doraj90
Sujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf Mar 3 Sep 2024 - 16:17
Superbe projet, ça donne envie de le faire. Bravo
[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf