Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf

Aller en bas 
+12
badcat
mcdmofr
vothar
Soolman
xphilou29
ced
tyra38
xavelios
UnMaster
Sebcemoi
Snorky
nussss
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nussss

nussss


Messages : 102
Département : Savoie

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf   [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2020 - 19:09

Bonjour à tous

petit update, avec la réception de plaques métalliques que j'avais commandé il y a plusieurs mois (avant covid) !!

pour la déco de la borne, sur l'avant, j'ai  ajouté un anneau imprimé en 3d en pla transparent afin de mieux diffuser la lumière.
[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 Img_2133 [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 Img_2134 [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 Img_2135

J'ai enfin reçu les plaques métalliques personnalisée, avec des affiches de certains  jeux que l'on retrouvera sur la borne .
J'ai volontairement "vieilli" ces images et ajouté des impacts de balles etc...

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 Img_2137

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 Img_2136

Le résultat m'a bluffé, l'impression est de très bonne qualité, super content du résultat !


Voilà  ce que ça donne avec quelques plaques en place.
Les plaques se fixent simplement avec un système d'aimants. On peut donc les changer en quelques secondes !

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 Img_2142 [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 Img_2141 [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 Img_2140 [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 Img_2139 [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 Img_2138


[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 Img_2143

Vous validez l'idée ?  Very Happy

a+

Nussss

peskopat et Maikinoki aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nussss73/
Snorky

Snorky


Messages : 449
Département : 95

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf   [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2020 - 19:20

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf   [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2020 - 20:44

Je dirai même plus [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 1393933098 [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf   [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2020 - 20:50

Et même [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 1393933098 [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 1393933098 [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 1393933098

Super classe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vraiment excellent !
Revenir en haut Aller en bas
badcat

badcat


Messages : 79
Département : 31

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf   [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2020 - 21:18

Magnifique [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 1393933098 [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 1393933098 [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 1393933098 [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 1393933098 ,
Sinon tes plaques métal tu les as commandé où ?
Revenir en haut Aller en bas
nussss

nussss


Messages : 102
Département : Savoie

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf   [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2020 - 22:02

Merci !

j'ai commandé les plaques sur aliexpress, pendant les ventes de printemps, chez le vendeur  Denim Meow Official Store
Il y a plein d'autres vendeurs qui proposent la même chose.


Entre les différents coupons aliexpress, les offres du vendeur, les codes promos ...etc, j'ai payé 25€ les 12 plaques personnalisées!!

On transmet les jpeg que l'on souhaite imprimer par messagerie après la vente, j'ai envoyé des images de 2000 x 3000 pixels, le résultat est vraiment bien:



a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nussss73/
badcat

badcat


Messages : 79
Département : 31

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf   [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2020 - 22:22

Merci pour l'info merci
Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 225
Département : 38

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf   [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 EmptySam 6 Juin 2020 - 10:34

Bravo  [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 3253257302  , belle idée pour un super rendu !!!   
Bien vu pour les plaques , c'est le genre de produit que l'on nous vends en France à 15 euros l'unité dans divers thèmes….. alors qu'elles sont évidement produites en Chine .
Bonne continuation , moi j'attends le tuto   [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
anachris59

anachris59


Messages : 26
Département : 59

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 Empty
MessageSujet: Impressionant!   [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2020 - 15:50

Super boulot mec!
Revenir en haut Aller en bas
apple//c




Messages : 1
Département : 30

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf   [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2022 - 17:43

Bravo pour ce projet de gun home made.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact777




Messages : 39
Département : 94

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf   [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 EmptySam 19 Nov 2022 - 15:09

bravo c'est top
Revenir en haut Aller en bas
Citron68




Messages : 236
Département : 75

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf   [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 12:18

Ou peut-ontrouver les fichiers STL pour ce projet ?
Car meme en cherchant sur Thingiverse, on ne trouve rien...
Revenir en haut Aller en bas
vothar

vothar


Messages : 49
Département : isere

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf   [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 13:02

je ne pense pas que l’auteur est jamais finalisé son projet pour le publique. J'ai eu la chance qu'il me fournisse son 'tutoriel temporaire' avec les fichiers pour que j'imprime ma version... (qui fonctionne très bien avec mes petites modif spécifique au marché québecois).

peut être peux tu le contacter par MP comme j'ai fais ... ou l'inciter à publier la version finale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Citron68




Messages : 236
Département : 75

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf   [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 13:51

J'ai essayé de le contacter par MP mais pas de retour (et j'ai l'impression qu'il n'est plus sur le site).
Et toi, pourrais-tu me passer tes fichiers STL par mp ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
vothar

vothar


Messages : 49
Département : isere

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf   [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2023 - 15:44

mm... à l’époque Nusss avait eu un problème médicale important...(je ne m’étendrais pas sur le sujet)  j’espère qu'il n'a pas rechuté.... d'ou peut-être la raison de son absence depuis.. je vais voir ce que je peux faire mais ça risque de prendre 10-15 jours car je suis très occupé en ce moment.

Une partie des STL sont prevu pour un modele unique de Nerf (le Stryfe) . seul la base (comportant les 2 potentiometres X/Y ) est generique

il peut surement etre adapté pour un autre nerf electrique (je pense au Nerf Elite 2.0 Phoenix CS-6 voir amazon.fr , en fait n'importe quel nerf electrique qui utilise le meme type de chargeur vertical par dessous)

Citron68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nussss

nussss


Messages : 102
Département : Savoie

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf   [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2023 - 14:23

Bonjour , désolé, je ne passe pas souvent sur le forum.  [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 1f605 

Le tuto final n'a effectivement pas été finalisé, mais je vais essayer de rassembler les éléments.

a+ Nussss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nussss73/
vothar

vothar


Messages : 49
Département : isere

[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf   [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2023 - 19:07

hellloo Smile welcome back [WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf - Page 2 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Réalisation d'un pistolet arcade à partir d'un pistolet Nerf
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [WIP] Combiné pincab/pydarts/arcade. de la maquette a la réalisation
» [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece
» [DEMANDE] Modélisation à partir de photo
» [RÉSOLU] Démarrage PinuPSystem à partir de Windows
» [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers de l'Arcade :: Mamecab & Bartop des membres-
Sauter vers: