Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Maintien de la vitre de protection playfield

Aller en bas 
+4
Snorky
zedrummer
Mick_03
Migath
8 participants
AuteurMessage
Migath




Messages : 9
Département : 76

[RÉSOLU] Maintien de la vitre de protection playfield Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Maintien de la vitre de protection playfield   [RÉSOLU] Maintien de la vitre de protection playfield EmptyDim 5 Jan 2020 - 14:10

Hello ici, 

tout d'abord, merci pour ce forum, car c'est vraiment une vrai mine d'or en terme d'infos. 

Je suis en train d'etudier la fabrication de mon premier Pincab. 

J'ai commencé mes plans, (je suis sous solidworks, je vous filerais tout une fois fini). 

Et je me demande comment est fixé, maintenu la vitre de protection. 

La vitre est simplement posé sur les deux panneaux de la caisse ? et maintenu par les rails et la lockbar ?
vous avez rainuré la caisse pour faire passer la vitre ? posé des tasseaux sur les cotés pour poser la vitre dessus ? 
Bref je me pose 150 questions ^^ 

Si vous avez des photos, ou un schema... je suis preneur Smile 
(et desolé si c'est deja abordé dans un sujet, mais j'ai pas vu grand chose la dessus, a croire que ca pose de problemes a personne ^^)

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[RÉSOLU] Maintien de la vitre de protection playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Maintien de la vitre de protection playfield   [RÉSOLU] Maintien de la vitre de protection playfield EmptyDim 5 Jan 2020 - 15:22

C'est exactement comme tu as dit, glissé entre la caisse et les rails et vérouillé par la lockbar.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Maintien de la vitre de protection playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Maintien de la vitre de protection playfield   [RÉSOLU] Maintien de la vitre de protection playfield EmptyDim 5 Jan 2020 - 15:41

Du coup, elle est posée sur les 3 panneaux de la caisse (les 2 côtés + avant)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[RÉSOLU] Maintien de la vitre de protection playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Maintien de la vitre de protection playfield   [RÉSOLU] Maintien de la vitre de protection playfield EmptyDim 5 Jan 2020 - 15:47

Si tu as une vraie lockbar c'est pas possible zed de la poser sur le panneaux avant car il y a le système de vérouillage qui doit passer.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Maintien de la vitre de protection playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Maintien de la vitre de protection playfield   [RÉSOLU] Maintien de la vitre de protection playfield EmptyDim 5 Jan 2020 - 15:54

Ah oui, c'est vrai pardon, moi j'ai fait faire du sur-mesure, j'avais oublié ce détail merci Mick  [RÉSOLU] Maintien de la vitre de protection playfield 3746298195


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 449
Département : 95

[RÉSOLU] Maintien de la vitre de protection playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Maintien de la vitre de protection playfield   [RÉSOLU] Maintien de la vitre de protection playfield EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:06

Moi j'ai rainuré les côtés puis ce sera verrouillé par la lockbar et sidebar
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[RÉSOLU] Maintien de la vitre de protection playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Maintien de la vitre de protection playfield   [RÉSOLU] Maintien de la vitre de protection playfield EmptyDim 5 Jan 2020 - 19:02

Pour faire ultra propre il y a des profilés plastiques de chaque coté plus une en fin de course:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Plusieurs exemples
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Maintien de la vitre de protection playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Maintien de la vitre de protection playfield   [RÉSOLU] Maintien de la vitre de protection playfield EmptyDim 5 Jan 2020 - 19:20

Faudrait que j'y vienne, j'ai laissé un peu de jour à droite de mon écran de PF. Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le truc.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Maintien de la vitre de protection playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Maintien de la vitre de protection playfield   [RÉSOLU] Maintien de la vitre de protection playfield EmptyLun 6 Jan 2020 - 9:35

rodolpher a écrit:
Pour faire ultra propre il y a des profilés plastiques de chaque coté plus une en fin de course:
Aurais tu une référence STP?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[RÉSOLU] Maintien de la vitre de protection playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Maintien de la vitre de protection playfield   [RÉSOLU] Maintien de la vitre de protection playfield EmptyLun 6 Jan 2020 - 16:44

Fin de course de la vitre du playfield https://www.pinball.center/en/shop/pinball-parts/cabinet-parts/trims-channels/2898/trim-playfield-glass-back-standard?c=2341

Guide vitre pour Side rail https://www.pinball.center/en/shop/pinball-parts/cabinet-parts/trims-channels/2905/side-rail-trim-for-bally/williams-wpc-wpc95-stern?c=2341

Perso je me suis passé des guide des côté, j'ai juste mis celui en bout pour que  ça fasse propre. Sinon tu fais une fente pour que la vitre rentre un poil dans le bois.
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Maintien de la vitre de protection playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Maintien de la vitre de protection playfield   [RÉSOLU] Maintien de la vitre de protection playfield EmptyLun 6 Jan 2020 - 19:10

OK merci. C'est une bonne idée - je vais regarder si je ne trouve pas l'équivalent en profil de finition pour carrelage/lambris (nez de marche, U...) ou même en cimaise.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
altimeuler




Messages : 36
Département : 49

[RÉSOLU] Maintien de la vitre de protection playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Maintien de la vitre de protection playfield   [RÉSOLU] Maintien de la vitre de protection playfield EmptyMar 21 Avr 2020 - 18:11

Salut,

Perso, je n'ai pas utilisé de profilés car je n'avais pas de quoi faire de rainures. Du coup, ma vitre est glissée entre les bords de la caisse et les siderails. J'ai collé un veleda imitation velours sur les bords pour que la vitre glisse mieux. Elle est ensuite bloquée par 2 patins en plastique (de ce genre). J'ai percé un trou avec une mèche fine pour insérer le clou et pouvoir l'enlever sans que ce soit trop galère. L'épaisseur du patin est supérieure à l'épaisseur de la vitre (d'1mm peut-être). J'ai ajouté un patin en feutre pour ça (oui, j'avais des patins de toute sorte dans mes placards ^^).Comme ma lockbar est fixée par un système de tiges filetées, le voulais être sur de ne pas faire de bêtise si je vissais un poil trop.  J'ai coupé le truc au dremel pour que ce soit aligné sur la vitre. 

Une petite photo : (le truc blanc sur la vitre, c'est un joint de fenêtre, pour qu'il n'y ai pas trop de poussière à rentrer par l'écart entre la lockbar et la vitre. Et le scotch orange tout moche, c'est pour pas trop abimer le coin quand je remet la lockbar)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[RÉSOLU] Maintien de la vitre de protection playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Maintien de la vitre de protection playfield   [RÉSOLU] Maintien de la vitre de protection playfield EmptyMar 29 Juin 2021 - 10:21

Tu as eu les réponses a ta demande, je pense en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Maintien de la vitre de protection playfield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Vitre de protection playfield
» [RÉSOLU] Dimensions de la vitre du playfield
» [RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield
»  [RÉSOLU] orientation de la table Playfield sous la vitre
» [RÉSOLU] Peinture sur vitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: